FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 14:30

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 18 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 30 Jan 2016 14:35 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2013 14:02
Messages: 771
Localisation: Loire
Bon, je me lance enfin pour vous présenter une partie de ma collection:

Je suis sorti de mon dark-age il y a environ 4 ans.
Ma première envie a été de compléter toute la gamme pirate qui existait dans mon enfance, mais pour laquelle je n'avais que très peu de sets: 3-4 sets, tous d'entrée de gamme.
J'ai donc réussi à compléter cette gamme, et je la complète encore petit à petit.
Image
Image

Par la suite, je me suis lancé dans un peu toutes les gammes: du star wars aussi bien pour les figurines que pour les appareils; lord of the rings et the hobbit car je suis un grand fan des films et des bouquins (pour cette gamme, ce sont les figurines qui m'ont attirées).


Je me suis ensuite lancé dans des MOC avec mon stock de pièces acheté en vide grenier (ne voulant pas mélanger les pièces des sets de mon enfance!)
Image
Le premier!

Image
Le deuxième en cours de démontage!

Image
Image
Image
Le troisième

Image
Le dernier qui changeait d'époque: abandon du 16ème siècle.

Image
Celui qui est venu après n'a pas été achevé...


J'adore également la gamme winter village: j'ai tous les sets sauf le premier magasin de jouet.

Et enfin la gamme modular. Actuellement, j'ai l'animalerie, le resto parisien et le cinéma.
Je suis en cours de reconstitution du café corner; j'ai fait un semblant de green grocer et de market street. J'ai également prévu de faire un bâtiment ressemblant à la caserne et au grand magasin.
Le bureau du détective et la banque compléteront la collection prochainement.

Bref, en tout, je totalise environ 370 sets des années 80 à aujourd'hui. Même si certains ne sont pas complets à 100 %, j'essaye de compléter régulièrement les pièces qu'il me manque.

L'inconvénient de tout cela étant la possibilité de l'exposer. Je dispose pourtant d'une belle mezzanine de 20 m², mais avec peu de hauteur sous plafond.
J'ai voulu m'essayer aux nouveaux trains. En effet, je ne connaissais et avais que des éléments des trains 4,5v de mon enfance. Le passage en 12v me tente, mais le budget nécessaire est énorme; pour le 9v pareil. Je n'était pas convaincu du dernier système, du coup j'ai trouvé une loco d'occasion et j'ai été bluffé de la vitesse et du plaisir de pouvoir moduler la vitesse (ça n'existait pas en 4,5v!). J'ai donc décidé de me faire un grand diorama city en y intégrant les modulars et une belle longueur de voie ferrée.
Voici un apperçu du tracé: le plan de travail ayant une surface d'environ 4m par 1m sur la longueur + un retour d'environ 2 m par 1 m, cela me permet d'avoir une belle longueur de circuit. Il est constitué uniquement des anciens rails 4,5v en gris + quelques uns en bleus qui seront caché sous un tunnel de 4x32 tenons de long.
Il y a une grande boucle et une petite à l'intérieur de la première. Grâce à 4 aiguillages, il est possible de faire passer le train de l'une à l'autre ou de faire tourner un train sur chaque boucle.
Image
Image

en spoiler les photos qui ont permis de faire le panorama:
Image
je vais sans doute relever le virage du fond de 3-4 briques pour faire une voie sur piloti avec marina au milieu.
Image
Il y aura une gare avec quai central entre les deux voies.
Image
L'emplacement de l'animalerie (en attente de montage),et dans un futur proche de l'agence de détective et de la banque.

Image
Les fondations de la caserne, et le quartier résidentiel

Image
Sur la droite de l'image, il a un gros manoir de RDC + 2 étages. Il est un peu ruiné, donc sans grand intérêt pour le moment.
Je compte le refaire en faisant autour un environnement style collection Baillon (épaves sous des abris de fortune...)
Image
Image
Image
Le conduit de cheminé est ouvert sur toute la hauteur, jusqu'à la sortie sur le toit.


Au passage, j'ai construis mon plan de travail de sorte que les casiers de 4 tiroirs sur roulettes souvent en promo à 15€ au lieu de 20 chez Leclerc puissent passer juste dessous.
Image

Voilà: c'est très fouilli, il y a des tiroirs et des boites avec des pièces éparpillées un peu partout: par moment, je ne sais même plus que j'ai certaines pièces!


Dernière édition par nicolstet42 le 21 Aoû 2016 14:29, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: nicolstet42
MessagePosté: 31 Jan 2016 10:10 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Interressant, surtout tes créations

Mes préférés sont ton hotel et la maison victorienne sur ton reseau ferré


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Jan 2016 14:12 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2012 19:28
Messages: 194
Localisation: Finistère

Affiliation: les Briques en Folie
Une poule sur un mur... 'tsss c'est malin j'ai l'air qui traîne en tête maintenant... :rires:
Sinon, que de belles choses!

_________________
Un jour, mes filles seront trop grandes pour jouer avec moi...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Jan 2016 14:28 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2015 21:07
Messages: 24
Originale la thematique Pirates pour moi.

T'es super bien installé là où tu es. C'est net avec les rangement dessous. Et t'as de beaux sets de départ pour ta ville dis donc. Je lorgne le restaurant parisien.

Honnêtement le manoir, c'est un truc enorme. Il est sympa. C'est un set ou un mooc? Le rouge est pétant. Mais la structure a de la g...

Et les structures du milieu (bleu blanche et l'autre) ce sont des sets ou des mooc?

Chapeau


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Jan 2016 14:55 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2013 14:02
Messages: 771
Localisation: Loire
Blanche a écrit:
T'es super bien installé là où tu es. C'est net avec les rangement dessous.


Oui, j'ai de la chance d'avoir pu aménager cet espace au dessus de mon garage. Par contre, il n'y a que 1,60 m de haut, donc mon mètre 92 a du mal à passer!

Citation:
Et t'as de beaux sets de départ pour ta ville dis donc. Je lorgne le restaurant parisien.

Un set a avoir absolument: je me suis régalé au montage!

Citation:
Honnêtement le manoir, c'est un truc enorme. Il est sympa. C'est un set ou un mooc? Le rouge est pétant. Mais la structure a de la g...

C'est un MOC.
Au départ, il était sur-élevé de la hauteur d'une métapièce de falaise et il y avait une chapelle blanche accolée derrière la partie la plus haute, mais j'ai eu besoin des briques de la base pour d'autres constructions.
Le rouge, c'est parce que j'ai un très gros stock de briques rouges de 2 tenons de large!
Niveau taille et poids, oui, c'est assez conséquent.
Tous les toits/étages sont amovibles comme sur les modulars.

Citation:
Et les structures du milieu (bleu blanche et l'autre) ce sont des sets ou des mooc?

Ce sont des MOD:
La construction blanche, c'est un 10185 en blanc au lieu de sand green
La construction noire et bleue, c'est un 10190 mais sans le dark blue et le medium blue.
La construction où il n'y a que le RDC et un début de toit, c'est un 10182 en cours de construction. Le premier étage devrait être en reddish brown et pas mal de blanc au lieu de beaucoup de reddsich brown et un peu de tan.

Citation:
Chapeau

Merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Fév 2016 20:06 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2013 14:02
Messages: 771
Localisation: Loire
Et bien ma collection s'est enrichie des deux derniers modular: l'agence de détective et la banque!
Ca va me faire une belle rue!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Fév 2016 23:24 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 24 Jan 2015 18:37
Messages: 127
belle rue en effet :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Fév 2016 00:20 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2014 20:50
Messages: 145
Localisation: Ardennes
nicolstet42 a écrit:
J'adore également la gamme winter village: j'ai tous les sets sauf le premier magasin de jouet.


Juste pour être sûr : tu as vu que le set de cette année est une réédition de celui qui te manque ? ;)
http://shop.lego.com/fr-FR/Le-magasin-de-jouets-d-hiver-10249


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Fév 2016 08:42 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2013 14:02
Messages: 771
Localisation: Loire
Bien sûr que je l'ai vu! Je l'ai déjà acheté! C'est pour ça que le premier magasin de jouet, je ne vais pas le rechercher.

Après, il me manque tout de même le train. Mais peut-être qu'il y aura une réédition!
J'ai tout de même reconstitué la loco car elle ne nécessite pas de pièces rares.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: nicolstet42
MessagePosté: 09 Avr 2016 20:14 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2013 14:02
Messages: 771
Localisation: Loire
Petit up pour vous montrer l'avancée de mes constructions:

Tout d'abord, le café corner 10182 est terminé:
Image

Le toit n'est pas totalement constitué de slope en 1 de large: j'ai mis des 2 de large.
Les fenêtres du premier étage sont de vraies fenêtres.
La porte d'entrée est différente du modèle d'origine.
Enfin, les skis sont trans orange au lieu de blancs.

J'ai bien attaqué la caserne 10197, et le green grocer 10185 n'est toujours pas sand green: plus de sous!Par contre, j'ai toutes les pièces dark green qui attendent dans une boîte.

Ensuite, j'ai terminé le market street 10190: il ne manque que les barrières et quelques pièces de la "sculpture" au dessus de l'entrée du marché.

Image

J'ai presque terminé le grand magasin 10211, mais il me manque les fenêtres dark green... il en faut 2x 38, et elles sont à au moins 3 € pièces...
Du coup, je voulais les passer en reddish, et en attandant, j'ai regardé ce que ça donne en rouge...

Image
Image

Sinon, j'ai totalement repensé mon circuit train:
Il est constitué de deux boucles de retournement, dont une en hauteur. J'ai fait une rampe en bois pour monter sur le plateau supérieur.
Celà me permet de pouvoir faire un tunnel!

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: nicolstet42
MessagePosté: 10 Avr 2016 13:00 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2013 15:06
Messages: 1909
Localisation: Marseille
Super navires pirates! La gamme pirate Rox!

_________________
Toutes les informations sur la gamme Harry Potter et FB 2018 :https://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=64&t=21658

Suivez moi sur : https://linktr.ee/uruk_pro


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: nicolstet42
MessagePosté: 26 Avr 2016 17:16 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2013 14:02
Messages: 771
Localisation: Loire
le grand magasin a changé ses fenêtres, et les gardes corps sont arrivés au market street!
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: nicolstet42
MessagePosté: 29 Avr 2016 07:22 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2013 14:02
Messages: 771
Localisation: Loire
Je suis faible... j'ai commandé les pièces sand green pour pouvoir faire le green grocer de la bonne couleur.
Bon, j'ai fait l'impasse sur les pièces à rainure, elles seront sans motif, juste quelques mansory par ci par là.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: nicolstet42
MessagePosté: 29 Avr 2016 09:10 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
nicolstet42 a écrit:
Bon, j'ai fait l'impasse sur les pièces à rainure, elles seront sans motif, juste quelques mansory par ci par là.

Le résultat devait quand même être sympa avec quelques mansory pour casser l'uniformité :)

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: nicolstet42
MessagePosté: 17 Mai 2016 18:49 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2013 14:02
Messages: 771
Localisation: Loire
Voilà le résultat:
Image
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: nicolstet42
MessagePosté: 18 Mai 2016 10:06 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Un bien jolie resultat


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: nicolstet42
MessagePosté: 18 Mai 2016 13:46 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2016 19:05
Messages: 376
Très beau bâtiment. J'aime bien le bâtiment crépi et à côté une maison en brique. Ça casse la monotonie de l'ensemble.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Aoû 2016 14:51 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2013 14:02
Messages: 771
Localisation: Loire
Bien alors il est temps de poster quelques photos du passage au 12v de mon circuit, avec quelques trains 12v: 7745, 7725, 7750, 7760, 7755 ...
Il est constitué d'une boucle principale ovale de 4m par 0,70m environ; d'une voie qui dessert une future gare et zone de garage des voitures voyageurs et enfin une zone en 4,5v plus dédiée aux marchandises.

Grâce à la longueur de la voie principale, deux rames de train 12v peuvent tourner en même temps avec un décalage d'un demi tour; un train 4,5v fonctionne en plus sur une autre voie.
Une loco RC peut également tourner en supplément, mais la voie principale devient chargée.


Image
Je projette de faire une gare autour des deux voies de garage au niveau du 7745. J'ai bien la 7824, mais ce serait une gare avec quai en U, contrairement aux gares vendues par lego.
J'aimerai bien faire une verrière pour recouvrir les deux quais à l'aide de fenêtres Image que j'ai en très grande quantité.
Au fond, vers la loco 7750 et la 7710 c'est une zone de stockage. Je vais faire un bâtiment dans le style du 10027.

J'ai abandonné la rampe qui permettait de faire une bouche sur l'étage supérieur: les boucles de retournement ne sont pas compatibles avec le 12v.
Image
L'entrée et la sortie du tunnel ainsi que l'habillage du "trou-falaise" est à l'étude.

Image
Le train 7722 au premier plan fait des aller-retour sur une ligne 4,5v.
J'aime bien ce genre de petite scénette annexe dans les dioramas de modélisme ferroviaire.


Edit:
J'ai commencé la gare:
Image
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com