Salut à tous.
Voilà un bail que je n'étais pas passé dans le secteur.
Vu que je n'ai pas été beaucoup actif en ce qui concerne ma collection,
je n'ai pas grand chose de neuf à vous raconter.
Mais une anecdote sympa tout de même que voici.
Dimanche 18 aout, je me pointe sur un vide grenier (à Seurre exactement, en Côte d'Or).
Au programme, des trouvailles de jouets divers des années 80 donc, ce fût une matinée
assez sympa.
Je décide de quitter les lieux vers 9h00 car à partir de ce moment, sachant que la brocante
réunie plus de 500 exposants et des milliers de visiteurs, autant dire qu'il n'y a plus rien d'intéressant
à chiner ...
Et là, qu'est-ce que je vois ?
Deux boîtes de Lego qui retiennent mon attention comme jamais !
Je me dis que si les 2 boîtes sont encore là, c'est que la vendeuse en veut un bras !
Mais bon, je demande et là, elle me réponds que la créator est à 6 euros et l'autre à 10 euros.
Je garde volontairement le suspense pour l'autre !
Je remarque un carton derrière elle marqué "Lego" et lui demande si elle n'en a pas d'autre forcément.
Elle me sort le carton alors qu'un attroupement de curieux connaisseurs s'est déjà réuni autour de moi,
attendant sans doute que je décline l'achat ...
Elle m'annonce le prix du contenu du carton : 30 euros !
Je lui propose donc d'emmener le tout pour ... 40 euros, ce qu'elle accepte devant le regard "un peu"
dégoûté des crève la dalle qui espéraient que je laisse tomber l'affaire.
Voilà, fin de la bavette, passons au photos ...
LE CARTON :
VOILA CE QU'ON APERCOIT QUAND ON L'OUVRE :
ET LORSQU'ON L'ETALE ! (ce ne sont que des compartiments Lego system vous aurez remarqué !
) :
VOICI LES PLAQUES !!! (Hé hé, c'est-y pas beau çà ??)
ET ENFIN, LE PONPON, LA BOITE CREATOR MAIS ADMIREZ L'AUTRE !!!
Une 918 + un 928, comme çà, qu'elle me vendait 10 euros !!!!!
(les notices et dépliants de l'époque sont présents et il y en a quelques autres encore à côté ...)
Ils vont passer au nettoyage et être compléter bien entendu.
Il y a aussi les tous premiers arbres Lego de la fin des années 50 dans le lot !
Alors ?
Vous en pensez quoi de cette pioche ???
Et dire que la semaine précédente, j'ai choppé le Lego technic "Châssis" de 1983 (sans notices ni boite) pour .... 5 euros !