FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 03 Aoû 2025 14:59

Heures au format UTC + 2 heures

[ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La collection d'Ezechielle
MessagePosté: 22 Aoû 2009 09:51 
Hors ligne Commandant

Ajout d'un nouveau 7641, d'une commande BL de 203 pièces et d'un nouveau lot de custm Brickarms.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Aoû 2009 13:33 
Hors ligne Commandant

Ajout d'un 7639 (camping car) et d'un 7197 (Venice Canal Chase). Un peu déçu par le premier (mais très content d'avoir un vélo de plus :mrgreen: ) et très (très) heureux du second!

MessagePosté: 27 Aoû 2009 19:05 
Hors ligne Commandant

Affiliation: 3Lug
Ah ouais tu n'est pas fan du camping car ? Perso, c'est le premier set que j'ai acheté lorsque sont sorties les nouveautés, je l'avais repéré ! Bon en vrai c'était surtout pour la madame : j'adore ses cheveux, et le torso est très joli aussi, mais j'aime bien le design général du camping car (à  part que l'un des deux dors dans le toit !! tirelangue ).

Pour le Venice Chase, c'est vrai qu'il est très tentant.

Retrouvons nous !
ImageImageImage

MessagePosté: 27 Aoû 2009 21:06 
Hors ligne Commandant

Ben, en fait, le camping car monté est très chouette, mais j'ai été déçu par les pièces (or c'est ce qui m'intéresse avant tout), j'aurais espéré avoir plus de pièces un peu spéciales... le tout est assez basique. Par contre, c'est vrai que les minifigs sont très bien!

Quant au Venice Chase, il me le fallait iren que pour le Fez :mrgreen:

MessagePosté: 08 Sep 2009 18:08 
Hors ligne Commandant

Ajout du 7198, du 7195 et du 8401 (photos à  venir lorsque ce sera monté)

MessagePosté: 08 Sep 2009 22:17 
Hors ligne Commandant

1) Le 8401

Image

Très chouette petit set, 4 minifigs pour peupler une ville, le feu rouge, le banc (avec 3 "planches" 1x6 brunes), par contre, même si je suis relativement content de la décision de TLC concernant les autocollants à  la place des pièces sérigraphiées, pour les panneaux, ça ne le fait vraiment pas :?

2) Le 7195

Image

Très bon set pour les minifigurines, Indiana Jones avec (enfin) un autre torse, ça ne fait pas de mal, les personnages avec peau foncée, je suis 100% pour et Marion, ça fait toujours une minifig féminine de plus (très intéressant si on cherche à  diversifier sa population), par contre, j'aurais mieux vu cette épée pour le guerrier: http://www.bricklink.com/PL/x260.jpg
Sinon, le set n'est pas extraordinaire pour les pièces... un set à  minifig en gros (comme le précédent).

3) Le 7198

Image

Excellent set dont je recommande fortement l'achat! Le montage est sympa, parsemé de techniques intéressantes, le résultat est très réussit (enfin, le biplane est superbe, l'autre est beaucoup moins réussitm mais dispose de nombreuses pièces très intéressantes), mais surtout, ce sont les pièces très intéressantes qui font la force de ce set (selon moi :mrgreen: ).

MessagePosté: 08 Sep 2009 23:08 
Hors ligne Commandant

Ezechielle a écrit:

Excellent set dont je recommande fortement l'achat! Le montage est sympa, parsemé de techniques intéressantes, le résultat est très réussit (enfin, le biplane est superbe, l'autre est beaucoup moins réussitm mais dispose de nombreuses pièces très intéressantes), mais surtout, ce sont les pièces très intéressantes qui font la force de ce set (selon moi :mrgreen: ).

Ah ca on le sait que ton petit plaisir c'est d'ouvrir la boîte et d'eparpiller toutes les petites pièces dans des nouvelles boîtes tirelangue En tout cas c'est vrai qu'il est sympa ce petit set, je l'achèterai surement vu que les SW sont tout pourris en 2010 :mrgreen: y'a des trucs sympas genre les ailes de l'avion qui se casse ou la queue de celui d'Indy qui tombe histoire de pouvoir rejouer les scenes???

MessagePosté: 08 Sep 2009 23:22 
Hors ligne Commandant

Les canons de la mitrailleuse du biplane peuvent "sauter" (bof bof...) et les ailes du chasseur peuvnet "exploser" (voilà  qui est mieux :mrgreen: ). Je trouvais les "trucs" des bàteaux de la poursuite à  Venise un peu mieux faits. C'est dommage, par exemple, qu'ils n'aient pas fait un système pour faire sauter l'aileron arrière du biplane (ce qui aurait mieux collé au film).

MessagePosté: 09 Sep 2009 20:28 
Hors ligne Commandant

Ah! ils font quoi les bateaux de la poursuite???

MessagePosté: 10 Sep 2009 11:26 
Hors ligne Commandant

Il y en a un dont la partie arrière se détache (pour simuler, j'imagine, le passage o๠il se fait prendre dans l'hélice du paquebot), et l'autre à  le moteur qui "explose". En plus, les quais peuvent aussi sauter, on s'est pas mal amusé avec mon cousin à  le faire sauter. Enfin, je trouve que c'est un très bon set, esthétique et fonctionnel (comme beaucoup de Indiana Jones).

MessagePosté: 16 Nov 2009 18:00 
Hors ligne Commandant

Ajout du 10185 Green Grocer (je n'ai pas de photo et je l'ai déjà  démonté, besoin de pièces :mrgreen: )

MessagePosté: 08 Jan 2010 19:38 
Hors ligne Commandant

Les derniers arrivages (enfin) en photo:

Image

Pour la frime:

Image

L'ensemble de mes véhicules militaires:

Image

MessagePosté: 10 Jan 2010 10:21 
Hors ligne Lieutenant

Salut, j'aimerais connaître ton avis globale sur la maison Creator 6754.

MessagePosté: 10 Jan 2010 14:09 
Hors ligne Commandant

Grosso modo je trouve que c'est un bon set (même s'il est un peu cher en comparaison du modèle précédant dans la série "Creator"). Beaucoup de pièces beiges, ce qui est une bonne chose, quelques fenêtres même si elles sont trop variées, ce qui empêche leur réutilisation dans un MOC plus "uniforme", néanmoins, elles restent dans le même style (d'ailleurs, j'aime bien cette nouvelles série de fenêtre). Je pense que pour profiter pleinement des fenêtre, il vaut mieux s'en procurer d'autres via les autres maisons Creator (ou les Modular, mais là , on est plus dans la même zone de prix...) ou le Pick a Brick (ou encore Bricklink). Si tu utilises souvent les pièces de toît, tu risques aussi d'être servi. Aussi, une plaque de base 32x32 n'est pas de refus! Il y a également un nombre important de plaquettes lisses grises clair ou foncé et beiges (dont des 1x4 qui sont assez rares dans cette couleur) et même bleus clair. Côté pièce, pour moi, c'est un excellent set. Côté jouabilité et esthétique... pas de meubles, pas de minifigs (bref, les reproches habituels pour Creator) mais aussi quelques détails intérieurs qui auraient demandé une meilleure finition (comme une rampe d'escalier par exemple ou des pièces distinctes). Le toît est enlevable (ce qui est bien pour le jeu) mais il s'enlève un peu trop facilement. Les détails du jardin sont bien pensés (même si je ne les ai pas montés parce qu'ils peuvent s'avérer difficiles à  retirer par après, et je n'avais pas envie de foncer au couteau :mrgreen: ) malgré des "fleurs" immondes (il serait d'ailleurs temps que la série Creator se fournisse en "véritable" végétation LEGO). Sinon, pour les modèles alternatifs (pour lesquels les notices sont fournies, comme toujours dans la gamme), je ne les ai pas monté, mais je les ai longuement observé et je les trouves assez laids... d'ailleurs, une fois la construction du modèle de base, il restait quelques pièces non utilisées (outre celles du jardin) ce qui me laisse penser qu'elles ont été ajoutées pour les modèles alternatifs.

Très beau set pour les pièces donc, aussi pour l'esthétique même s'il faudra remplacer les "fleurs" pour avoir un effet optimal, beaucoup de modifications nécessaires pour le jeu en revanche.

MessagePosté: 10 Jan 2010 14:27 
Hors ligne Lieutenant

Merci, je suivre ma première idée et la prendre en plus à  40€, avec son pool de pièce cela me semble raisonnable.

MessagePosté: 21 Jan 2010 21:58 
Hors ligne Capitaine

J'ai aussi acheté la maison 6754 car malgré son prix officiel plus cher que la 4956, on la trouve moins cher en magasin ou sur le Net. Je n'ai jamais trouvé de bonne affaire pour la 4956, c'est dommage car elle est jolie en blanc et rouge, il va falloir que je la prenne avant qu'elle ne disparaisse.

Ezechielle laquelle tu préfères ?

MessagePosté: 24 Jan 2010 19:55 
Hors ligne Commandant

Je préfère de loin le 6754 à  cause du beige. Une maison blanche ne m'apporte pas grand chose car j'ai déjà  énorméments de pièces blanches (et de pièces jaunes... *soupir*).

Sinon, pour l'esthétique, je préfère aussi le 6754, donc... :mrgreen:

MessagePosté: 15 Fév 2010 02:39 
Hors ligne Commandant

Quatre nouveaux arrivants:

-la "smart" 3177
-la voiture rouge 8402
-Imperial battle pack 7667
-bulldozer 8252

Image

Plus une commande Bricklink qui m'a permis d'assembler un second obusier :mrgreen:

Image

MessagePosté: 15 Fév 2010 13:00 
Hors ligne Capitaine

Moi aussi j'ai le cabriolet, je l'ai trouvé sympa à  monter et il se fond bien dans une ville, que penses tu de la smart?

MessagePosté: 16 Fév 2010 11:33 
Hors ligne Commandant

En fait, j'ai surtout acheté la smart pour la minifig et... le design! EN général, je me base sur les pièces que contient le set, or ici, rien d'extraordinaire... La construction est ultra simple (pas eu besoin de regarder la notice, enfin, j'exagère: presque pas :mrgreen: ). Il y a en revanche un gros problème de conception: la minifig est obligée de lever les bras pour être assise correctement dans la voiture car elle est gênée par le phare arrière qui se trouve au niveau de sa tête (ce qui oblige de la relever, lui met les bras dans le volant, il faut aussi les relever, et du coup on a la vague impression qu'il conduit sans tenir le volant... c'est plus compréhensible lorsqu'on a le modèle devant soi :mrgreen: ).

Bref: très très sympa si tu veux une petite voiture pour ta ville, mais étant donné la disponibilité des pièces, je te conseille de les acheter séparément sur Bricklink ou S@H, ça te coùtera moins cher que d'acheter le set! (à  moins que tu ne veuilles la minifig bien sùr).

En plus, tu pourras faire ce MOC:

Image

Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures