Petit up
Même si je n'ai rien posté, j'ai été assez actif côté Legoland...
Ventes de quelques anciens sets, construction d'un MOC d'une petite base aérienne rebelle SW (finie) et MOC d'un gros poste avancé de l'armée de l'Empereur (extérieur fini à 80% et intérieur à 20%)... Je me suis énormément inspiré de la réalisation d'un créateur pour la forme extérieure (Hypolite Brick => I built a huge Lego Star Wars Base). Les photos viendront. Je ferai aussi la modélisation dans Stud.io de la base impériale. Celle des rebelles est déjà modélisée et celle construite ressemble à 95% à la simul ci-dessous :

Et surtout, gros nettoyage à l'eau oxygénée de tous mes anciens sets dont les pièces blanches, bleues et grises ont pris cher, pour certaines, avec le temps. Et là, miracle, les pièces ressortent comme neuves. Mais dans la Manche, il a fallu attendre ces derniers jours pour avoir un soleil avec assez d'UV pour démarrer la réaction avec l'h2O2
Aujourd'hui, j'ai fait quelques murs de Lego moyen-âge qui étaient passés de gris à marron, ils sont revenus quasi couleur originale. Encore 2 ou 3 heures à baigner et la couleur sera complètement revenue. Les sets blancs montrés précédemment sont d'un blanc éclatant, maintenant.
Un qui a bien besoin d'un bain à l'eau oxygénée, c'est le set #6891 ci-dessous... A l'époque, mon set de vaisseau préféré.

A bientôt