FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 17 Fév 2025 08:33

Heures au format UTC + 2 heures

[ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Collection] Le Chapelier
MessagePosté: 05 Déc 2024 11:27 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: BrickPirate
De bien belles acquisitions, l'Orient Express est vraiment joli ! (je suis moins fan du martin-pêcheur par contre)
Pour les tiles marquées, ah oui c'est trop visible comme défaut, n'hésite pas à faire un retour à Lego de ce problème !

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Jan 2025 15:19 
Hors ligne Lieutenant

Dernier set construit pendant le mois de décembre. J’ai profité d’une promo en me disant je le monte et après je dois pouvoir le revendre au prix d’achat et puis forcément après coup on a envi de le garder voire d’acheter d’autres modular.

J’ai beaucoup aimé monter ce set en particulier le toit que je trouve génial à monter et très joli. En regardant des sets ce n’est clairement pas la partie que je regarde. Mais après cette expérience je regarderai d’autres détails.

Image

Image

Image

J’ai commencé à investir dans des rangement pour me créer un vrac, j’ai démonté et trier le village médiéval afin de participer au BP challenge vertical (construction en cours). J’ai réussi à trouver des rangements satisfaisants pour commencer. Le casier m’a coûté environ 13/14€ avec les frais de port et propose 32 rangements avec 32 séparation fournis. Chaque tiroir peut-être séparé en 3 parties.
La malette avec le rangement de chaque côté m’a coûté 3€ chez action.

Si vous avez des bons plans ou conseils pour le rangement je suis preneur même si pour l’instant je m’y retrouve avec mon système. Même si j’imagine bien que chacun à ses habitudes et que le nombre de pièces à ranger joue beaucoup.

Image

Image

Image

Image

MessagePosté: 31 Jan 2025 18:03 
Bienfaiteurs 2025

Cool !
Plusieurs remarques :
- la statue du monsieur devant le musée a une pièce rose à son sceptre si je ne m'abuse :?: ... Une erreur ou un MOD prémédité ?
- je connais ces casiers à tiroirs, j'en ai à la maison : attention lorsqu'ils sont surchargés de pièces, elles finissent par tomber dans les tiroirs en dessous car il y a beaucoup de jeu entre les tiroirs et la structure. D'autre part, ils étaient en vente chez Lidl la semaine dernière je crois à 10 euros :navré:
- j'ai deux de ces organiseurs de chez Action : attention, ils sont fragiles et d'autre part, le côté "double-face" est une fausse bonne idée très ennuyeuse car je suis toujours en train de les ouvrir et fermer pour chercher des pièces qui sont toujours de l'autre côté :navré: un seul côté pour les organiseurs me parait plus adapté.
Sinon, cool !

MessagePosté: 01 Fév 2025 10:13 
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: BrickPirate
je crois que sur le forum, il y a (avait ?) un topic sur les rangements ; et pour résumer la philosophie du rangement, ça peut paraître sybillin mais c'est néanmoins vrai et pragmatique : les rangements vont dépendre de :
- ton stock (paramètre amené à évoluer),
- l'utilisation que tu en fais (paramètre aussi amené à évoluer)
- ta manière de penser (surprise, c'est encore un paramètre amené à évoluer)

Le rangement c'est donc une quête de l'idéal, en fonction des contraintes, et qui se renouvelle périodiquement :navré:

MessagePosté: 02 Fév 2025 15:48 
Hors ligne Lieutenant

fdsm a écrit:
Plusieurs remarques :
- la statue du monsieur devant le musée a une pièce rose à son sceptre si je ne m'abuse :?: ... Une erreur ou un MOD prémédité ?

Mon daltonisme me joue des tours. Je dois avoir la bonne couleur qui traîne dans mon vrac, je m’en vais rectifier cela, merci !
Citation:
- je connais ces casiers à tiroirs, j'en ai à la maison : attention lorsqu'ils sont surchargés de pièces, elles finissent par tomber dans les tiroirs en dessous car il y a beaucoup de jeu entre les tiroirs et la structure. D'autre part, ils étaient en vente chez Lidl la semaine dernière je crois à 10 euros :navré:

Oui je l’ai eu sur le site Lidl mais cela m’indiquait qu’il n’y en avait pas en magasin, seulement en ligne, donc je me le suis fait livrer en point relais. Cela reste raisonnable et j’en suis satisfait, j’ai juste du limer les séparateurs lorsque ça coinçait un peu. C’est un bon rapport qualité prix. Après effectivement il ne faut pas dépasser la limite du casier sinon ça coince.

Citation:
- j'ai deux de ces organiseurs de chez Action : attention, ils sont fragiles et d'autre part, le côté "double-face" est une fausse bonne idée très ennuyeuse car je suis toujours en train de les ouvrir et fermer pour chercher des pièces qui sont toujours de l'autre côté :navré: un seul côté pour les organiseurs me parait plus adapté.

C’est clairement un organisateur d’appoint pour des pièces qui servent à l’occasion, technic ou éventuellement la végétation et il faut faire attention à ne pas mettre des pièces complémentaires de chaque côté sinon ça fait beaucoup de manipulation. Mais le couvercle se cale bien, les pièces ne se mélangent pas. Mais effectivement les couvercles sont fragiles. J’ai limé un peu le plastique car le système pour fermer frotter et donnait des à coups. Là encore bon rapport qualité prix tout de même je trouve.

Merci pour vos retours à tous les deux.

MessagePosté: 04 Fév 2025 15:30 
Hors ligne Newbie

Très jolie collection :coeur:

PS : Je suis fan de l'Orient express !

MessagePosté: 15 Fév 2025 15:34 
Hors ligne Lieutenant

Merci,
N’hésite pas à aller te présenter si tu es nouveau sur le forum.

J’ai une question. As-t-on le droit de présenter un set d’une autre marque que Lego ? J’ai acheté un petit set Pantasy pour tester la marque mais je ne sais pas si j’ai le droit d’en faire une review ou même juste de le présenter dans ma collection. Lego offre quelques sets à brickpirate pour alimenter les concours, il pourrait sembler logique qu’il ne soit pas possible de présenter la concurrence.

Merci d’avance pour vos retours.

Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 2 heures