fdsm a écrit:
Plusieurs remarques :
- la statue du monsieur devant le musée a une pièce rose à son sceptre si je ne m'abuse

... Une erreur ou un MOD prémédité ?
Mon daltonisme me joue des tours. Je dois avoir la bonne couleur qui traîne dans mon vrac, je m’en vais rectifier cela, merci !
Citation:
- je connais ces casiers à tiroirs, j'en ai à la maison : attention lorsqu'ils sont surchargés de pièces, elles finissent par tomber dans les tiroirs en dessous car il y a beaucoup de jeu entre les tiroirs et la structure. D'autre part, ils étaient en vente chez Lidl la semaine dernière je crois à 10 euros
Oui je l’ai eu sur le site Lidl mais cela m’indiquait qu’il n’y en avait pas en magasin, seulement en ligne, donc je me le suis fait livrer en point relais. Cela reste raisonnable et j’en suis satisfait, j’ai juste du limer les séparateurs lorsque ça coinçait un peu. C’est un bon rapport qualité prix. Après effectivement il ne faut pas dépasser la limite du casier sinon ça coince.
Citation:
- j'ai deux de ces organiseurs de chez Action : attention, ils sont fragiles et d'autre part, le côté "double-face" est une fausse bonne idée très ennuyeuse car je suis toujours en train de les ouvrir et fermer pour chercher des pièces qui sont toujours de l'autre côté

un seul côté pour les organiseurs me parait plus adapté.
C’est clairement un organisateur d’appoint pour des pièces qui servent à l’occasion, technic ou éventuellement la végétation et il faut faire attention à ne pas mettre des pièces complémentaires de chaque côté sinon ça fait beaucoup de manipulation. Mais le couvercle se cale bien, les pièces ne se mélangent pas. Mais effectivement les couvercles sont fragiles. J’ai limé un peu le plastique car le système pour fermer frotter et donnait des à coups. Là encore bon rapport qualité prix tout de même je trouve.
Merci pour vos retours à tous les deux.