FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Mar 2024 04:28

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Mar 2023 13:15 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 14 Jan 2023 12:06
Messages: 445
Localisation: Animus
fdsm a écrit:
Tout à fait d'accord pour les véhicules JW que tu cites (la jeep verte et la Biosyn), idem pour l'excellent vaisseau de Buzz.
Côté Terre du Milieu, tu as une petite sélection sympathique à qui il manque surtout un Gouffre de Helm je pense.

Si j'avais pu l'avoir, celui là :coeur: le château des lions va venir compenser son absence quand je l'aurai

_________________
Requiescat in pace


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Mar 2023 09:57 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 14 Jan 2023 12:06
Messages: 445
Localisation: Animus
Je continue avec les gammes sans licences... ou presque!

LEGO TECHNIC

Image

Un seul set, sans doute bientôt rejoint par la Ford GT et peut-être d'autres...
Je ne me suis intéressé à la gamme Technic que récemment, et j'ai eu un gros coup de coeur pour cette petite Jeep. Je lui trouve une bonne bouille avec ses gros phares et elle a des super fonctionnalités, bien que basiques pour un constructeur habitué aux Technic...

LEGO SPEED CHAMPIONS

6 tenons

Image Image Image Image

Dans ces voitures, je n'en connaissais aucune avant d'avoir les boîtes! :navré:
J'aime beaucoup les duos: les 2 Ford sont très jolies (je serais curieux de voir la moderne en 8 tenons) et les Minis sont chouettes, notamment la parfaite Mini Cooper. J'aime bien aussi les autres, notamment la Ford Mustang.

8 tenons

Image Image Image Image Image Image Image

Là je connaissais juste la Corvette rouge...
Pour moi, les 8 tenons sont bien meilleures que les 6, plus détaillées, moins l'impression qu'elles ont été aplaties. La F1 Mercedes est superbement faite, la Corvette aussi, j'aime beaucoup le duo d'Aston Martin, la voiture de James Bond est très bien (surtout comparée à la grosse version :roll: ) et j'aime beaucoup la voiture Fast and Furious, sans avoir vu un seul de ces films...

A suivre...

_________________
Requiescat in pace


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Mar 2023 10:42 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9260
Localisation: 77
Sympa.
Assassins Brick a écrit:
Pour moi, les 8 tenons sont bien meilleures que les 6, plus détaillées, moins l'impression qu'elles ont été aplaties.

Finalement +1

Assassins Brick a écrit:
la voiture de James Bond est très bien (surtout comparée à la grosse version :roll: )

Mais encore loin d'être parfaite, j'ai toujours du mal à reconnaitre l'Aston quand je vois ce modèle (sans James à côté qui lui est quasi irréprochable).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Mar 2023 12:11 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2019 17:11
Messages: 524
Localisation: Seyssel (01, pas 74 ...)
Je te trouve dur avec la DB5 quand même


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Mar 2023 12:36 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9260
Localisation: 77
elTiGrOu a écrit:
Je te trouve dur avec la DB5 quand même

Désolé... Mais je persiste à dire que je ne le reconnais pas :cry: Et ça me désole car j'adore cette caisse et James Bond.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Mar 2023 19:39 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 14 Jan 2023 12:06
Messages: 445
Localisation: Animus
fdsm a écrit:
elTiGrOu a écrit:
Je te trouve dur avec la DB5 quand même

Désolé... Mais je persiste à dire que je ne le reconnais pas :cry: Et ça me désole car j'adore cette caisse et James Bond.

moi je me dis que ça aurait pu être bien pire, les formes sont globalement là.

_________________
Requiescat in pace


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Mar 2023 15:58 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 30 Avr 2020 08:33
Messages: 131
Chouette collection divers et varié.
Quelques set DC me font loucher: la voiture de pingouin par exemple je la trouve super chouette.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Mar 2023 16:08 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 14 Jan 2023 12:06
Messages: 445
Localisation: Animus
Merci.

Je continue le tour de mon bazar.

LEGO CREATOR 3 in 1

Image Image Image Image Image Image Image Image
Bon, les micros machins sont assez anecdotiques...
Par contre il y a aussi de très bons sets: le bateau pirate est excellent, et j'aime beaucoup la voiture blanche (à laquelle j'ai d'ailleurs fait un 4ème "modèle alternatif" 8) . Le T-Rex est sympa aussi, même si j'aurais apprécié que les autres coloris ne soient pas exclusifs au Royaume-Uni...

LEGO ICONS

Image Image Image Image
Le château des lions et le Galaxy Explorer rejoindront probablement cette liste, si le store de Dijon a de nouvelles livraisons de châteaux avant ce week-end...
L'hôtel est splendide, le seul modular sur lequel j'ai craqué (ils sont pourtant tous très beaux, mais je suis triste d'avoir manqué le Detective Office et le resto parisien). La maisonnette Winter Village est trop mignone! Le taxi est très sympa et la cachette des Forestmen est géniale.
La Porsche 911 me tente bien, mais je ne me la suis pas prise.

LEGO CITY

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Une grosse liste...
Les Arctic et Jungle sont tout particulièrement réussis. J'aime bien l'attaque du transport de voiture, malgré son principe totalement WTF: gardez votre side-car les gars, il est bien plus classe que la mini voiture! Mais quand on voit que maintenant les voleurs ont des foreuses... Sinon les sets sont sympas pour les jeunes mais perdent vite leur intérêt. Il y avait de chouettes sets avant. Mais maintenant c'est de plus en plus de métapièces, de plus en plus moche et de plus en plus cher...

_________________
Requiescat in pace


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Mar 2023 17:39 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9260
Localisation: 77
Bel échantillonnage de City. Je suis d'accord avec toi sur les Arctic (premiers du nom même si les seconds avaient pour eux les animaux préhistoriques) et les Jungle (mon thème City Exploration préféré et de loin).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Mar 2023 15:12 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 14 Jan 2023 12:06
Messages: 445
Localisation: Animus
Je continue avec les Ninjago, gamme visiblement très appréciée.

LEGO NINJAGO

Partie 1: quand je regardais la série

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Ah, quand Ninjago n'était pas parti dans des délires sans aucun sens...
Beaucoup de petites boites, souvent très sympas et permettant de fournir des jolies figurines et des petits bouts de décors. Une grande partie des sets sont arrivés à la maison à cause de la présence de Zane, personnage que j'adore :coeur: . Les véhicules étaient très propres.
Je regrette un peu d'être passé à coté de la première vague, il y avait de superbes sets (le temple de feu :coeur: ). Et je n'ai malheureusement jamais eu l'épique combat de robot entre Zane et un fantôme.

Partie 2: quand je regardais plus la série (à cause d'un changement d'horaire de diffusion :cry: )

Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Le phare de Zane est juste splendide :coeur: et les figurines sont superbes. La vague du donjon de shintaro était super stylée, mais je ne me suis pris que les dragons. J'aurai bien aimé acheter quelques sets de la vague "Mad Max" mais je l'ai ratée.

A suivre...

_________________
Requiescat in pace


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Mar 2023 09:58 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9260
Localisation: 77
Toujours très diversifiée, c'est cool.
Assassins Brick a écrit:
Le phare de Zane est juste splendide :coeur: et les figurines sont superbes. La vague du donjon de shintaro était super stylée, mais je ne me suis pris que les dragons. J'aurai bien aimé acheter quelques sets de la vague "Mad Max" mais je l'ai ratée.

Oui pour le phare de Zane, un des sets les plus sympas de cette époque.
Quand tu parles de Mad Max je suppose que tu penses surtout à celui-là ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Mar 2023 14:10 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 14 Jan 2023 12:06
Messages: 445
Localisation: Animus
Oui, et à la gamme l'accompagnant, il y avait de chouettes boîtes (ce gros véhicule, le petit avion ou encore la tanière du dragon)

_________________
Requiescat in pace


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Mar 2023 15:04 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9260
Localisation: 77
Assassins Brick a écrit:
Oui, et à la gamme l'accompagnant, il y avait de chouettes boîtes (ce gros véhicule, le petit avion ou encore la tanière du dragon)

Oui, peut-être les meilleurs dragons Ninjago de tous les temps... Une saison pas très garnie (5 boites seulement car le golem et la salle du trône peuvent presqu'être comptées à part) mais de grosse qualité et cohérence.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Mar 2023 16:36 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 14 Jan 2023 12:06
Messages: 445
Localisation: Animus
fdsm a écrit:
Assassins Brick a écrit:
Oui, et à la gamme l'accompagnant, il y avait de chouettes boîtes (ce gros véhicule, le petit avion ou encore la tanière du dragon)

Oui, peut-être les meilleurs dragons Ninjago de tous les temps... Une saison pas très garnie (5 boites seulement car le golem et la salle du trône peuvent presqu'être comptées à part) mais de grosse qualité et cohérence.

Ce sont sans doute les meilleurs dragons, mais j'ai un petit attachement aux premiers dragons avec leurs jolies têtes moulées parfaitement ressemblantes à la série :oops:

_________________
Requiescat in pace


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Mar 2023 17:17 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9260
Localisation: 77
C'est légitime, surtout si tu as suivi le dessin animé en effet.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Mar 2023 15:06 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 14 Jan 2023 12:06
Messages: 445
Localisation: Animus
Je continue avec les films LEGO.

LEGO NINJAGO MOVIE

Image Image

Pas un film mémorable, et je n'ai eu que très peu de sets. Mais le "marché" est un excellent petit playset avec tous les éléments pour jouer.
Je me serais bien pris plusieurs set, comme le magnifique Destiny Bounty (en rupture de stock au moment de Noël, ce qui fait que j'ai eu mes Lone Ranger à la place), le robot de Kai ou la bataille sur le pont de la jungle.

LEGO MOVIE (je ne me suis jamais résolu à l'appeler "grande aventure LEGO" :roll: ):

Image Image Image Image Image

J'aime beaucoup le film, et il y a eu de très jolies boites. La poursuite moto vs gros engin de police est super, et j'aime bien la voiture volante de Bad Cop (je crois que c'est son nom anglais).
Le lamantin de MetalBeard était splendide, mais trop cher. J'aimais bien le vaisseau des méchants robots (et dedans il y avait Johnny Thunder... la classe).

Ah, aussi:
Image
Spaceship, spaceship, spaceship! :coeur:


LEGO MOVIE 2

Image Image Image Image Image

la maison d'Emmet est toute choupinette. Le "classic space battlepack" m'a permis d'avoir une petite escouade d'astronautes maintenant dans le Galaxy Explorer. J'aime beaucoup le véhicule de Rex.
Les 2 gros sets (apocalypseburg et le Rexelscior) m'ont laissés totalement indifférent, par contre j'aimais bien le gros tricycle de MetalBeard, le vaisseau de la mini doll et le gros buggy d'Emmet et Cool-Tag (non, je ne l'ai jamais appelée Lucy, pour moi c'est Cool-Tag c'est tout!).

A suivre...

_________________
Requiescat in pace


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mar 2023 19:26 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2017 17:05
Messages: 1105
Localisation: Vannes
J'aime bien l'escouade de Benny, je l'ai acheté pour MOC! :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mar 2023 22:28 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2017 23:15
Messages: 2094
Localisation: 71
Ta collection est impressionnante au regard de ton jeune âge ! (et c'est pas fini !?)

De beaux sets de qualité 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Mar 2023 08:04 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 14 Jan 2023 12:06
Messages: 445
Localisation: Animus
Merci.
seb71 a écrit:
Ta collection est impressionnante au regard de ton jeune âge ! (et c'est pas fini !?)

Quand on aime on ne compte pas ! :rires:

_________________
Requiescat in pace


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mar 2023 10:48 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 14 Jan 2023 12:06
Messages: 445
Localisation: Animus
Je continue avec diverses gammes "maison" de LEGO.

LEGO PHARAO'S QUEST

Image

Une seule petite boite toute riquiqui, mais malgré tout je l'aimais beaucoup. La moto était super classe et les figurines étaient très jolies.
Mais bon, à quand un vrai retour des Adventurers? :cry:

LEGO CHIMA

Image Image Image Image

C'est une gamme que je trouve assez moche. Mais j'aime bien les boites que j'ai.

LEGO NEXO KNIGHTS

Image

Une seule boite, et offerte à mon anniversaire car sinon je n'aurais rien pris de ces mochetés! Mais le système de la catapulte fonctionne super bien.

LEGO HIDDEN SIDE

Image Image Image Image Image Image Image Image Image

C'est fort dommage que cette gamme ait été arrêtée, car pour ma part j'accrochais totalement! Les véhicules étaient très réussis, les bâtiments supers propres et permettant de faire une ville sans commissariat ou caserne pas trop "girly", et puis c'était très jouable (même sans l'appli dont je ne me suis jamais servi).

LEGO MONKIE KID

Image

Le robot lapin a une trop bonne bouille, ça m'a fait craquer...
Il y a de superbes boites (le gros bateau, la montagne, la ville) et je trouve que la gamme est de plus en plus chouette. Il y a des chances que je me prenne la cachette secrète sortie cette année.

LEGO IDEAS

Image Image Image Image Image

J'ai plus de cadeaux que de vrais sets :rires:
La forge est magnifique, les motos Tron ont trop la classe (même si je n'ai jamais vu le film). Les GWP sont très sympas.
Il y a 2 sets que je regrette un peu (beaucoup) de ne pas avoir eu: le splendide Barracuda Bay et la très belle Catheram.

la prochaine fois je vous montrerai mes figurines à collectionner...

_________________
Requiescat in pace


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com