FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 18:18

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Sep 2021 03:34 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2016 00:12
Messages: 237
Localisation: France - 57
Bonjour à tous.
Ce message fait part de mon expérience reposant sur la construction d'une pièce LEGO.
Je sais que certains aiment voir l'évolution des travaux. C'est toujours instructif et cela peut
donner des idées à d'autres qui seraient dans une approche similaire.

Un utilisateur de ce Forum, qui se reconnaîtra sans doute, a dans sa signature une formule
disant à peu près : "Faire une Lego Room, c'est long.."
Alors oui, je confirme qu'il a bien raison !

Je résume mon cas :
En 2016, j'ai alors 55 ans, aucun Lego ne se trouve chez moi.
Il faut dire que j'ai déjà pas mal d'autres occupations : Je suis musicien amateur (Claviers, guitares, basse...)
J'ai d'ailleurs un Home studio dans mon sous sol. Fan de Cinéma aussi, je me suis fait une salle de vidéo projection.
En extérieur quelques activités aussi : 2 jardins, 2 hectares de forêt dans lesquels je fais chaque année
40 / 50 stères de bois..

Début 2017 je me lance dans la passion des briques colorées.
5 années plus tard, la maison est envahie par :
Une trentaine de "modulars" (ou assimilés), une vingtaine de trains (certains en double pour les pièces),
quelques autres thèmes sont aussi présents : Artic, HP, Hidden Side, Lone ranger etc..
S'ajoute environ 150 Kgs de stock bien rangés et triés.
Bref, il y en a partout dans la maison : Salle à manger, cuisine, salle vidéo etc..

Cela ne pouvait plus durer, il devenait donc nécessaire d'avoir recours à une pièce dédiée.
Bricoleur avancé, je me décide à convertir 40 m2 d'un vieux grenier servant de débarras et dans
lequel il y a tout à faire : isolation, électricité, chauffage etc..

Voici donc une vingtaine de photos montrant cette évolution :

1- Fin 2019 : Pour commencer, la toiture de l'endroit concerné étant en trop mauvais état il a fallu la refaire à neuf.
Seules les solives ont été préservées. C'est finalement tout un pan de 130 m2, exposé Nord qui a été revu.
Chevrons, latte, tuiles, zinguerie ont été changés. J'en ai profité pour démonter 2 cheminées inutiles.
Pour cette opération, le chantier étant tout de même important, j'ai fait appel à quelques amis.
Image01-Lego_Room by Thierry LEROY, sur Flickr

2-A l'intérieur, je commence à périmétrer la zone d'où l'escalier du 1er étage arrive.
Je perds quelques mètres carré, mais je n'aurais rien pu en faire de toute façon.
Image02-Lego_Room by Thierry LEROY, sur Flickr

3-La toiture refaite et étant donné qu'il n'y a aucune fenêtre à cet endroit, je pose 3 "velux" pour avoir un peu de lumière naturelle.
Des stores ocultants restent encore à poser à ce jour.
Image03-Lego_Room by Thierry LEROY, sur Flickr

4-En 2020, je poursuis en appliquant des panneaux de BA13 sur les vieux murs. Je réalise également une structure
pour créer un plafond tout en positionnant un réseau électrique pour l'éclairage.
Image04-Lego_Room by Thierry LEROY, sur Flickr

5-Les travaux d'isolation se poursuivent...
Image05-Lego_Room by Thierry LEROY, sur Flickr

6-Pose d'un lambris MDF et premières peintures.. ça commence à être plus propre !
Image06-Lego_Room by Thierry LEROY, sur Flickr

7-Progression des travaux sous un autre angle :
Image07-Lego_Room by Thierry LEROY, sur Flickr

8-L'électricité des prises à été mise en place, tout comme des consoles de fixation pour accueillir un futur radiateur.
Image08-Lego_Room by Thierry LEROY, sur Flickr

9-Un peu de peinture décorative pour "casser" les hauteurs. (DBG ?)
Image09-Lego_Room by Thierry LEROY, sur Flickr

10-Là c'est un parquet qui a été ajouté ainsi que des plinthes et cornières au plafond pour assurer
une finition correcte (Dark Red ?)
Image10-Lego_Room by Thierry LEROY, sur Flickr

11-Ce coin, je vais le garder pour y placer un bureau et y mettre en place une zone "photo".
On voit que le radiateur est arrivé. (Un que j'avais en rab : Ponçage puis apprêté et repeint au pistolet)
Image11-Lego_Room by Thierry LEROY, sur Flickr

12-En extérieur de la pièce, la porte d'entrée fait clairement comprendre où l'on met les pieds !
Image12-Lego_Room by Thierry LEROY, sur Flickr

13-Un peu de plomberie pour raccorder le radiateur sur le réseau du chauffage central qui est repiqué à l'étage
inférieur au niveau d'une entrée où se trouve déjà un radiateur.
Image13-Lego_Room by Thierry LEROY, sur Flickr

14-Dans mon garage, je confectionne 12 tables telles que celle ci. (185x90)
Image14-Lego_Room by Thierry LEROY, sur Flickr

15-Après une couche de vernis, je les place suivant un plan prévu, sur des tréteaux "IKEA"
Image15-Lego_Room by Thierry LEROY, sur Flickr

16-Voilà ce que cela donne au final.
J'ai reffléchi à une solution offrant le moins de perte de surface tout en laissant un accès possible à toutes
les différentes zones. Vous remarquerez qu'il y a deux coloris de vernis, mais cela n'a pas d'incidence...
Image16-Lego_Room by Thierry LEROY, sur Flickr

17-...puisque les tables sont recouvertes de moquette aux couleurs variées.
Image17-Lego_Room by Thierry LEROY, sur Flickr

18- Et comme je ne pouvais pas vous laisser sur votre "Fin" de cette façon, voilà ce que cela donne à présent.
Il faut considérer que j'ai grandement donné la priorité au réseau train. Celui-ci n'est absolument pas réaliste !
Il est au contraire très fantaisiste. Les bâtiment et différents Sets ont juste été posés au plus simple. Les décors et finitions viendront progressivement..
De toute manière, une LEGO Room n'est jamais finie, je ne vous apprends rien !
Image18-Lego_Room-Day1 by Thierry LEROY, sur Flickr

19-J'adore les interconnexions entre les voies. Ici, dans cette partie centrale, le réseau sera géré informatiquement
afin qu'aucun train ne puisse se percuter (Solution 4DBrix avec capteurs et motorisation aiguillages)
Des essais concluant à 90% ont été menés dans les mois préalables, dans une autre pièce.
(Quelques erreurs de code Python doivent subsister dans mes scripts : je pense aux boucles de conditionnement qui se contredisent..)
Malheureusement, l'ordi portable dans lequel était installé "S Control" a rendu l'âme !
Mais je vais y remédier pour mener à terme ce projet car la finalité est qu'au moins 4 trains puissent progresser
simultanément sur ce "layout"
Image19-Lego_Room-Day1 by Thierry LEROY, sur Flickr

20-Sur cette partie j'ai gardé vers le milieu un emplacement pour un futur "Winter Village"
Normal, avant d'arriver en Artic.. qui est paradoxalement placé à coté du radiateur..
(Voilà peut être l'explication du réchauffement climatique !!)
Par ailleurs, j'envisage de confectionner un train "Artic". Les idées de Wagons ne manquent pas.
C'est bien sûr une hérésie : des trains sur une banquise, bin voyons !.. Mais cela complétera la gamme.
Et quelqu'un d'autre l'a déjà fait.. (Vu sur You Tube). Je n'en aurai donc pas l'exclusivité.
Image20-Lego_Room-Day1 by Thierry LEROY, sur Flickr

21-Le Layout comprend une douzaine de zones de cantonnements afin que les trains puissent être prêts à prendre
les rails, sans gêner ceux qui rouleraient déjà.
Sur cette photo on voit le RDC d'une gare (MOC - Work in progress)
Image21-Lego_Room-Day1 by Thierry LEROY, sur Flickr

22-En zone Gare, on discerne clairement que certains rails ne proviennent pas de chez LEGO.
Effectivement, il y a du TrixBrix derrière cela (Aiguillages, croisements, courbe R56..)
Il y a aussi par ailleurs sur le réseau des aiguillages LEGO "bricolés" par moi même.
(Rectification de la sortie en courbe directe). Aiguillage bien utile, que LEGO ne fera jamais officiellement.
Image22-Lego_Room-Day1 by Thierry LEROY, sur Flickr


23-Dans cette pièce se trouve également une étagère destinée principalement a entreposer le stock
dont j'ai le moins d'utilité. (LEGO tecnic, roues, briques de base, plaques, gros panels, wedges etc..)
Image23-Lego_Room-Day1 by Thierry LEROY, sur Flickr

24-Car en effet, afin de préserver une vie familiale, je ne veux pas m'isoler dans cette pièce en permanence.
J'ai donc gardé un coin de la salle à manger/cuisine pour construire ou Mocer. (Ma femme est OK !)
Les briques courantes sont donc ici (ainsi que sur une autre étagère n'apparaissant pas sur la photo)
Sur la table : le premier étage en construction de la gare vue plus haut.
Image24-Lego_Room-Day1 by Thierry LEROY, sur Flickr

Voilà. Comme vous l'avez remarqué, l'ensemble des trains fonctionne en "Power functions" (Infra rouge) ou
"Powered Up" (Blue Tooth).
Je n'ai rien contre le 9 volts, mais je n'ai jamais connu cette époque !
Le choix s'imposait donc de lui même.
Et puis pour confectionner un layout, dans ce format tout est permis.
(Je n'aime pas particulièrement les rails flexibles, mais ceux-ci sont bien pratiques de part leur
longueur 1/4 de droite, et qui viennent souvent en aide pour des raccordements complexes.
PF c'est quand même 8 trains sur une même télécommande. (Si absence d'éclairage sur ceux-ci)
PUp c'est 4 (voire 5 ?) moteurs qui peuvent être pilotés en même temps à partir d'une télécommande.
(ou tablette / smatphone)

Il me reste à motoriser des trains qui ne le sont pas encore :
Lone Ranger, Hidden side, HP, Toy Story...
Me procurer le Winter Train que je n'ai pas encore..

Ici, je pense aborder prochainement divers sujets :
4D Brix et logiciel "S Control", Alimentations PF des trains.. utilisation du Powered Up de façon intelligente.
Mais aussi parler et présenter les modulars non officiels visibles sur les documents présentés aujourd'hui.
Quand la passion LEGO vous a capturé, voilà où cela peut mener !

Merci de m'avoir lu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Sep 2021 07:57 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Belle salle, bel aménagement, gros réseau : superbe ! Tu dois être fier de tout ce boulot abattu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Sep 2021 08:53 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2012 13:34
Messages: 1246
Bravo pour ce travail, le résultats est absolument magnifique ! Tu peux être fier de toi !
Moi qui ne comprends rien du tout au bricolage, je suis épaté parce que tu as réussi à faire en partant de presque rien !

_________________
Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes.

- Batman Begins -

Mon Flickr
Mon projet Lego Ideas "La Petite Maison dans la Prairie"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Sep 2021 10:43 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2014 08:55
Messages: 406
Super boulot et belle Lego room!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Sep 2021 11:23 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 1565
Localisation: Bruxelles
Superbe pièce :)
Les rails ça fait perdre pas mal de place sur les tables, je vois que tu es plus "train" que moi : moi j'avais mis le minimum de rails pour pas perdre trop de place pour les bâtiments :)
(mais bon, j'ai une moins grande pièce je pense)
L'utilisation de tréteaux par contre ne permet pas de rentabiliser l'espace sous les tables et y stocker plein de choses : j'avais utilisé des pieds Ikea à 2,5€ l'unité, c'est plus pratique pour ça je trouve.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Sep 2021 12:00 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2013 15:06
Messages: 1909
Localisation: Marseille
Au top les travaux. Voir l'avancée et la progression, c'est toujours un régal.

_________________
Toutes les informations sur la gamme Harry Potter et FB 2018 :https://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=64&t=21658

Suivez moi sur : https://linktr.ee/uruk_pro


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Sep 2021 16:06 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2228
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
Géniale, ta Lego room !
Super boulot et ton réseau de train est top (quoique un peu plat à mon goût mais je suis convaincu que tu vas vite créer des ponts et montagnes).

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Sep 2021 17:53 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2019 17:11
Messages: 531
Localisation: Seyssel (01, pas 74 ...)
Superbe présentation de ton stock, de ta collection, des projets... on en prend plein la vue et on ne demande qu'une chose : Encore !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Sep 2021 18:59 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2019 17:01
Messages: 1346
Localisation: Grenoble

Affiliation: BrickPirate et Grenobricks
Sans tenir compte des aménagements pour les LEGO, je dis déjà un grand bravo pour cette rénovation de la pièce qui est superbe ! Dans tous les cas cette pièce est neuve et utilisable pour plein de choses !

Ensuite, bravo pour l'aménagement des LEGO et cette collection est sublime !

PS : j'ai les mêmes étagères en fer (Leroy Merlin) :D

_________________
Mes réseaux : https://linkr.bio/legonoblois


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Sep 2021 10:08 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Vraiment du beau travail. Pour la pièce surtout. Car c'est plus complexe que monter des LEGO.

Sinon en LEGO j'aime bien tes MOCS bâtiments, comme celui ci.
https://www.flickr.com/photos/139087798@N05/51524338648/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Sep 2021 10:35 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2013 10:46
Messages: 560
Localisation: Yvelynes (78)
Super projet et belle réalisation !!

Il y a un topic dédié ici écris y un post avec un lien vers ici,pour ceux qui suivent ce fil de discussion ;)

_________________
Mon FlickR : Ludo PARAZOOM.
Mes échanges de carte Harry Potter Chocogrenouilles.
Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Sep 2021 12:51 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 08:29
Messages: 1669
Localisation: Belgique - Charleroi
Bravo. Je te lis depuis mon grenier où j'en suis à l'étape isolation. Il reste encore du boulot avant que j'en arrive là


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Sep 2021 15:07 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6860
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Merci pour le partage, c'est intéressant a voir. J'ai pas pensé à faire des photos de la mienne qui est maintenant terminée. Ou presque... (Les plinthes a poser qui trainent depuis un bail et des prises a rajouter...)

Tu comptes ballaster ton réseau de train? Je trouve toujours ça dommage de voir des rails justes posés sur des tables...

En tout cas, ça te fait une sacré pièce! Tu as une belle surface!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Sep 2021 09:56 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11602
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
Super ce compte rendu de travaux, il y a un sacré nombre d'heures derrière tout ca.
Perso pour les Velux j'ai opter pour un traitement supplémentaire anti-UV, en plus du rajout de store, comme ca moins de risque pour le jaunissement.

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Sep 2021 10:21 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2012 19:05
Messages: 1764
Localisation: Nantes
Titanesque, et magnifique. Chapeau !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Sep 2021 10:54 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Felicitation ! ça fait envie.....si je pouvais avoir juste la moitié de cet espace pour mes lego tirelangue , un jour peut etre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Oct 2021 00:32 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2016 00:12
Messages: 237
Localisation: France - 57
Merci à vous pour ces retours !
Pour revenir sur les différents points soulevés :

Temps des travaux : oui c'est forcément long, surtout que j'ai fais ça en alternance avec d'autres activités..
Cela à donc pris + d'un an (hors réfection toiture).

Parmi ce que je n'ai pas dit, voilà 2 infos parmi d'autres :
- Concernant les murs : 2 sous-couches de peinture blanche sur BA13, pose de fibre,
deux nouvelles couches de peinture gris clair + 2 couches de peinture pour les bandes
grises foncées !
Je n'aime pas laisser les murs en BA13 peint. c'est trop fragile et les petits défauts se voient trop !

- Mésaventure sur le plafond (toute la partie plate, non en pente) :
Sous les chevrons, j'avais fixé des tasseaux tous les 70 cm puis posé le lambris MDF.
Dans les mois suivants, celui ci a quelque peu gondolé par endroit. (changement de
température, hygrométrie). J'ai donc démonté la totalité du lambris, puis ajouté des
tasseaux intermédiaires afin d'obtenir un écart réduis finalement à 35 cm avant de remonter
l'ensemble.. A présent, ça ne bouge plus. Le genre de truc qui fait perdre une petite semaine.

J'en viens à présent aux remarques faites :

- Filtres UV pour les Velux :
Je n'ai quasiment aucun rayon de soleil direct qui arrive dans cette pièce qui est
exposée Nord. Cela devrait limiter grandement le problème, je pense.

Aux sujet des briques (Sur lesquelles la poussière s'est invitée.. Je nettoie en ce moment !)

- Réseau un peu plat.
Oui, tout a fait d'accord. Bien qu'il existe quand même un pont et deux voies ferrées
avec des pentes (Dans la partie en profondeur)
Mais oui, j'aimerais bien ajouter des niveaux "supérieurs", quitte à tricher un peu en
ayant recours en partie à de la la menuiserie.. Mais ce sera pour plus tard !
Je vais déjà avancer dans ce qu'il reste à faire.

- Le ballast autour des voies : Oui, je peux l'envisager. C'est tentant, mais il faut que
je sois sûr de la disposition du réseau. Actuellement, je pense que des modifications
sont sujettes à intervenir quand je ferai les tests avec la partie du layout gérée informatiquement
afin de faire tourner 4 trains simultanément. Je pourrai donc l'envisager lorsque le positionnement
des rails sera à peu près définitif.

- Les MOCs persos.
Alors attention : il y en a effectivement qui sont de moi, mais pas tous.
Si c'est la gare en construction qui est évoquée, c'est OK. (Je montrerai cette réalisation
plus en détail lorsque cette construction sera achevée)
S'il s'agit des 4 modulars colorés que l'on voit sur la partie centrale, j'ai acheté les
plans chez "BrickActive" puis les ai construits avec mon stock + BL.
Je pense prochainement faire des reviews pour présenter ces produits qui sont d'un
niveau d'inspiration et de techniques de construction supérieures à TLG. (IMO !)

- @parazoom : OK, je mets un lien vers le Topic dédié.

C'est certain, je suis plutôt satisfait du résultat mais je constate qu'il me manque déjà
de la place par rapport à ce que j'espérais : Zone portuaire, aéroport par exemple, semblent d'ores
et déjà à oublier.
Toutefois, il faut savoir que j'ai encore de la place dispo qui pourrait communiquer avec cette pièce.
(En ouvrant le mur du fond de la partie où je veux mettre un bureau.)
Effectivement, derrière ce mur, se trouve une autre pièce de 60 m2. de grenier mais qu'il faudrait
dans ce cas aussi aménager.
Cet hypothétique projet me ferai repartir vers une autre année de travaux et je n'ai plus 20 ans !
Et vais donc rester raisonnable et ne vais pas concurrencer "J'adore les LEGO" !!

Bonnes constructions de vos côtés...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Oct 2021 23:23 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11602
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
Ah oui 70cm pour un lambris sous toiture c'est léger, souvent soumis a une hygrométrie et une température changeante.

4ever0637 a écrit:
Toutefois, il faut savoir que j'ai encore de la place dispo qui pourrait communiquer avec cette pièce.
(En ouvrant le mur du fond de la partie où je veux mettre un bureau.)
Effectivement, derrière ce mur, se trouve une autre pièce de 60 m2. de grenier mais qu'il faudrait
dans ce cas aussi aménager.


Ah voilà une bonne nouvelle :mrgreen:

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Oct 2021 12:04 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2015 11:13
Messages: 574
Localisation: rhones alpes (bugey)
Ce que je retiens de ton Topic, tout tient en 4 mots:

(Ma femme est OK !)

Superbe pièce en tout cas!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Oct 2021 20:56 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
Félicitations pour l'aménagement de ta pièce Lego. Tu as fait un super boulot, ce n'est pas donner à tout le monde. :)

Ton diorama Lego est très bien aussi. ;)

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com