FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Sep 2019 03:09

Heures au format UTC + 2 heures

[ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
MessagePosté: 10 Sep 2019 14:02 
Hors ligne Lieutenant

En plus tu touche un peu à tout les thèmes :shock:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Sep 2019 17:28 
Hors ligne Lieutenant

Ça se voit que c'est pour du vrac: ça part dans dans les sens cette collection!
Manquent les Model Team et les Technic... :mrgreen:

MessagePosté: 11 Sep 2019 07:54 
Hors ligne Reviewer

Zoltar a écrit:
Ça se voit que c'est pour du vrac: ça part dans dans les sens cette collection!
Manquent les Model Team et les Technic... :mrgreen:

Pas que, il y a aussi des choix esthétiques qui guident mes achats. par contre, c'est sûr que du Model Team et du Technic, il y en a assez peu (1 de chaque et j'en ai déjà parlé il me semble).

La suite avec une autre gamme que les AFOLs ne se sont pas arrachée : Nexo Knights.
Gamme d'action pur jus avec une équipe de héros reconnaissable à leurs couleurs contre une faction de méchants avec des engins en tout genre... Enfin vous connaissez la chanson ! Le brassage médiéval/space n'a pas plu à tout le monde. J'ai néanmoins apprécié certains designs mais surtout les factions de méchants, source de pas mal de chose sympa réutilisable en fantasy.
A son lancement en janvier 2016, Lego a mis le paquet... Et la faction lave/feu était terrible !
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Certains sets sont vraiment cools dans leur côté action comme le tank, la château sur chenilles ou le mécha du roi.
Les sets de l'été sont un bon ajout :
Image Image Image Image Image Image Image
Notamment le mécha chevalier noir.
A côté, quelques petits sets apportaient d'autres versions des personnages (Ultimate).
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Les deux derniers sont d'excellents personnages, notamment le pseudo élémentaire de feu.
Quelques battlepacks bienvenus pour grossir les rangs des armées en présence (et pour une fois avec que des personnages génériques) :
Image Image

En 2017, changement de faction : une improbable conjonction roc/foudre succède à la lave/feu. Malgré l'omniprésence du purple chez les méchants, certains sets et figurines étaient réussis.
Je retiens notamment les gargouilles, Rogul (la tornade), Ruina la sorcière et la reine en armure.
En été, la gamme se complète :
Image Image Image Image
Le château était un bon playset et quelques personnages de méchants sortait du lot : les harpies et Lord Krakenskull sur sa monture.
Parmi les à-côtés, exit les ultimates remplacés par des mini-méchas bien conçus et jouables, ils pouvaient être renforcés par des éléments détachables issus des véhicules de la gamme.
Image Image
D'autres battlepacks sont venus renforcer les armées bien que moins fournis que les précédents...
Image Image

En 2018, troisième et dernière année de la gamme, une vague malgré tout assez réussie vient achever Nexo Knights. Cette fois, les héros doivent affronter une menace vampirique/virus informatique avec une faction de méchants stylés et flippants qui auraient méritée d'être plus développée.
Image Image Image Image Image
J'avais particulièrement aimé le mécha 3-en-1 et l'engin volant des méchants.

Voilà qui conclut la partie gamme d'action Lego. Mais il reste encore quelques pans de mon vrac à explorer, probablement les plus plaisants...

MessagePosté: 11 Sep 2019 17:04 
Hors ligne Commandant

Vraiment complete ta collection

MessagePosté: 11 Sep 2019 17:37 
Hors ligne Commandant

Le tank titan des GS est un des sets que j'ai eu vraiment plaisir à monter. Je suis toujours étonné qu'il se soit peu vendu, mais en même temps, ça m'a permis de le toucher -50% sur le shop Lego à l'époque.
Les Nexos, je suis mitigé, c'était tellement laid... Pourtant j'ai trouvé l'idée lumineuse au départ en voyant les défenseurs et quelques sets. Mais les couleurs étaient parfois intéressantes, parfois peu utilisables dans bien des cas (trans neon orange, bleu pétrole, violet...). Par contre mes enfants on bien aimé la première ligne de "défenseurs" en set unitaires. Le problème est que c'est devenu de plus en plus laid au lieu de rester sur un côté chevalier steampunk.
Tu ne nous mets pas trop les polybags. Je viens de voir un article intéressant sur Brickset, sans savoir que certains étaient vraiment peu répandus. Font-ils aussi partie de ta collection ?

MessagePosté: 11 Sep 2019 18:41 
Hors ligne Reviewer

Kwear a écrit:
Tu ne nous mets pas trop les polybags. Je viens de voir un article intéressant sur Brickset, sans savoir que certains étaient vraiment peu répandus. Font-ils aussi partie de ta collection ?

Oui, j'en ai mais en général je ne les compte pas vraiment vu que c'est souvent des cadeaux après achat.

MessagePosté: 11 Sep 2019 20:09 
Hors ligne Lieutenant

fdsm a écrit:
...par contre, c'est sûr que du Model Team et du Technic, il y en a assez peu (1 de chaque et j'en ai déjà parlé il me semble).

Eh bien non: c'est pour ça que je te faisait la remarque!

MessagePosté: 11 Sep 2019 21:20 
Hors ligne Commandant

fdsm a écrit:
Voilà qui conclut la partie gamme d'action Lego. Mais il reste encore quelques pans de mon vrac à explorer, probablement les plus plaisants...

Ce teaser de ouf.. ! :coeur:

MessagePosté: 12 Sep 2019 09:53 
Hors ligne Reviewer

Merci.
Zoltar a écrit:
Eh bien non: c'est pour ça que je te faisait la remarque!

En effet... :navré: Je vais rattraper ça tout de suite.
Nicouse a écrit:
Ce teaser de ouf.. ! :coeur:

Reste à voir si ça plait... :) Pour moi, c'est plaisant en tout cas mais je n'ai pas les mêmes goûts que "l'AFOL moyen" en général...

La suite avec quelques modèles "plus adultes"... Je veux dire plus orienté sur les AFOLs.
Bien qu'ayant acquis certains gros sets orientés AFOL issus de thèmes Action (Ninjago) et certaines licences (Seigneur des Anneaux, Star Wars), j'ai du mal à être intéressé par les gros sets pour AFOLs (et les moins gros). De même je ne suis pas du tout orienté Technic.

Néanmoins, j'ai essayé les Technic avec ce set de 1990 :
Image
Puis plus tard avec ces préfigurations de Bionicle qu'étaient les Slizers (1999) :
Image Image Image Image
Je ne suis pas forcément fier de ces sets là :navré:

Les Model Team étaient une première incursion de Lego dans un style plus proche de la maquette. J'aimais beaucoup ce 4x4 de 1986 :
Image
Puis le dark-age est passé par là et je ne suis jamais allé plus loin.

La gamme Creator Expert est devenu un grand pourvoyeur de gros sets pour AFOL. J'ai beaucoup apprécié le Sopwith Camel de 2012 :
Image
Et certains sets incluant des figurines comme le génial Fairground Mixer, ingénieux manège pliant et transportable par route.
Image
J'ai peu touché aux modulars avec un seul modèle, le restaurant parisien de 2014 (même si d'autres m'ont intéressé sans avoir franchi le pas, question de priorité) :
Image
Un sous-thème m'a par contre beaucoup plus accroché : le village de Noël. J'aime bien les petites maisons enneigées, les petits à-côtés sympas et les véhicules rétro.
Image Image Image Image Image Image
Je ne les ai pas tous car certains m'ont moins plus (le marché de Noël, la gare ou le train) et je n'ai pas jugé utile de me refaire la réédition du toy shop.

Autre thème propice aux sets pour AFOLs, la gamme Ideas et ses prémices (Factory, Cuusoo) propose beaucoup d'appelés mais peu d'élus. Là aussi, tout dépend de mon goût pour le sujet, le design du set et son inventaire.
Par exemple, ces Space Skulls (2008), espèce d'engin de méchants extraterrestres étaient sympathiquement réalisés avec des pièces que je n'avais pas à l'époque : des tentacules.
Image
En Ideas, l'excellent bâtiment du vieux magasin de pêche a fini à la maison :
Image
Ainsi que ces deux "objets décoratifs" : le bateau en bouteille et le pop-up book.
Image Image

Par contre, il y a une gamme pour petits et grands qui m'a bien plu : Lego Games qui proposait en Lego des jeux de sociétés. Certains jeux étaient très intéressant niveau inventaire.
Mes deux plus grands regrets sont d'avoir raté dans cette gamme le jeu Seigneur des Anneaux et le jeu Chima.
J'ai carrément accroché à un sous-thème de cette gamme : Heroica, le jeu de plateau médiéval fantastique.
J'ai regretté que Lego en sorte si peu (faut croire qu'ils n'ont pas trouvé leur public...) et j'aimerai tellement qu'ils en tirent toute une gamme de sets Castle !

La suite bientôt...

MessagePosté: 12 Sep 2019 11:10 
Hors ligne Commandant

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Belle collection.
Un émule de jadoreleslegos déjà .

jm

MessagePosté: 12 Sep 2019 20:57 
Hors ligne Lieutenant

Ce qui est génial avec toi, c'est que je découvre des sets dont je n'ai jamais entendu parler, Dark Age oblige! ^^

MessagePosté: 12 Sep 2019 22:16 
Hors ligne Commandant

J'abonde dans ton sens niveau jeux de société. (Si vous cherchez sur Brickset, c'est le theme "board games".)
L'excellent jeu mixant un système d'échecs et de bataille reste un must : Battle for the Oath. L'inventaire reste sommaire hormis les microfig, mais la règle du jeu est simple, efficace, et on peut vite développer des stratégies différentes. A savourer sans hésitation pour ceux qui ne l'ont pas ou ne l'ont jamais déballé. Je devrai vous en faire une review sous peu.

L'autre jeu, un petit jeu de bar comme on dit, car on peu jouer sur une table de café, est Sunblok. Le principe est de pouvoir mettre 3 types de parasols sur une plage minuscule déjà encombrée de transat et de poubelles. Inventaire très sympathique niveau "dish" (ou vasques/radars) en jaune rouge et bleu marine. + un crabe orange et une plaque tan octogonale. Ils étaient soldés à 3€ à l'époque, je regrette de ne pas avoir pris tout ce qui restait.

Le minautorus, les enfants aiment beaucoup. Mais si on doit jouer avec eux, il vaut mieux faire évoluer la règle sinon c'est un peu long et répétitif.
Quand au jeu Ramses (le grand avec plaque 32x32) je l'ai trouvé assez nul (pas la peine d'estampiller Knizia, une référence dans le jeu qui s'est dans celui-ci totalement lourdé). Par contre l'inventaire est excellent. Scorpions doré et noir, briques tan, plaque tan, tête d'obus dark tan, microfig recyclables.

J'en ai loupé beaucoup, mais beaucoup sont peu intéressants. Par contre le dé est une excellente invention, c'est simple, c'est le meilleur dé pour jouer.
J'espère qu'ils en ressortiront, mais il faut dire que l'engouement pour les jeux de société est un poil retombé. Au lieu d'en sortir une chiée+15, un bon jeu de temps à autre se vendra très bien. MAis pas avec une inventaire rachitique comme pour certaines références.

Je rejoins l'avis précédent : je découvre des sets. Comme ce model team inconnu au bataillon en tan dominant. Je connaissais pourtant toutes les autres réf.

MessagePosté: 13 Sep 2019 10:05 
Hors ligne Reviewer

Merci pour vos commentaires.

La suite avec tout d'abord quelques Speed Champions.
Peu séduit à la sortie (2015) de ces voitures "de collection" car avec le temps je suis devenu de moins en moins passionné par les autos, j'ai quand même testé "pour voir" notamment les nouvelles pièces de verrière et de garde-boue avec ce modèle (Porsche 918 Spyder) :
Image
Le résultat m'ayant plu malgré le grand nombre de stickers et le fait que des détails comme les phares passent par des stickers, j'ai acquis quelques autres modèles que je trouvait sympa (notamment les "muscle cars" américains) :
Image Image Image Image
Puis Lego a commencé à faire des efforts sur les phares en trouvant des solutions pour les représenter en briques. J'ai aussi un petit faible pour les versions rétro de certaines de ces voitures.

On passe à quelque chose de complètement différent avec quelques sets divers plus ou moins "généralistes" (Junior, Bricks and more, Classic, Make and create, XTra...)
Des boites avec des pièces utiles et personnages sympas :
Image Image Image Image
De bons inventaires et diversités pour pas cher :
Image Image Image
Une boite Education avec une excellente sélection de figurines :
Image
Des petits packs bien utiles (surtout la verdure) :
Image Image Image

J'ai aussi testé sur le tard la gamme Mixels :
Image
Surtout parce que ce personnage fournit ce casque sympathique.

La suite bientôt...

MessagePosté: 15 Sep 2019 07:04 
Hors ligne Reviewer

La suite avec quelques petits sets divers et variés : polybags, sets cadeaux (du temps où le programme VIP permettait d'avoir de jolis cadeaux :mrgreen: ), etc...

Pendant quelques années, la boite annuelle du village d'hiver était accompagné d'un ou plusieurs petits sets promotionnels, représentant une scénette ou un objet en rapport avec Noël.

D'autres fêtes et saisons ont été aussi l'occasion pour Lego de marquer le coup (mais plus en cadeau) :

Puis Lego a commencé à inclure du carton à la place des briques dans ses boites...
Image Image Image Image

En même temps, Lego a proposé aussi de jolis boites, un peu plus porté sur la marque, l'entreprise Lego et son histoire avec des évocations de Lego stores ou d'usines :
Image Image Image Image

La gamme Creator est un grand fournisseur de petites boites promotionnelles :
Image Image Image

Niveau polybag (petits sets en sachet), on en retrouve dans un peu toutes les gammes, souvent gratuit pour un certain montant d'achat :
Creator :
Image Image

Classic & mini-models :
Image Image

Star Wars (l'ARC fighter fut mon tout premier polybag) :

Ninjago :

Monster fighters :
Image

Super Héros :
Image Image Image

The Batman Lego movie :
Image

Galaxy Squad :
Image

Legends of Chima :

Nexo Knights :
Image

City :

Elves & Friends :
Image Image

Enfin, à signaler ce petit pack de figurines exclusives du temps où une certaine enseigne américaine existait encore...
Image

La suite conclura cette présentation de la collection : on parlera de Castle post-2004, une grande époque !

MessagePosté: 15 Sep 2019 15:07 
Hors ligne Capitaine

incroyable cette collection :shock:

je vais la montrer à ma femme, elle relativisera :mrgreen: :rires:

MessagePosté: 15 Sep 2019 16:36 
Hors ligne Capitaine

Gros boulot tout ce reportage, merci ! je découvre comme d'autres certains sets, et parfois certaines gammes (mention spéciale à slizers :?: et factory avec ses crânes sur pattes :?: )
Dommage de n'avoir que la photo neutre sur fond blanc du shop@home, ça fait moins envie que les vieux catalogues avec leurs fonds colorés (jaune-orange pour castle, bleu ciel pour city, mauve pour pirates, bleu marine pour space...) chnok
Un peu frustrant surtout de ne pas voir certains en photos, comme ton armée d'orques ; j'ai compris que tu n'as pas ta collection sous la main :?

Une question : y a-t-il un de ces sets que tu n'as jamais monté (qui serait donc passé directement des sachets de la boîte à tes caisses de vrac) ? je ne parle pas des doublons :mrgreen:

MessagePosté: 16 Sep 2019 08:32 
Hors ligne Reviewer

Merci !
3615lego a écrit:
Un peu frustrant surtout de ne pas voir certains en photos, comme ton armée d'orques ; j'ai compris que tu n'as pas ta collection sous la main :?

Une question : y a-t-il un de ces sets que tu n'as jamais monté (qui serait donc passé directement des sachets de la boîte à tes caisses de vrac) ? je ne parle pas des doublons :mrgreen:

- Oui, je n'ai pas tout sous la main,
- Une boite non montée directement au vrac ? Non sauf certains Classic ou Bricks and more et quelques sets promotionnels.

La suite avec des châteaux, des chevaliers et bien d'autres choses !
J'en étais resté à 2004 dans ce thème avec la gamme Knight Kingdoms, une gamme décriée pour son côté chevaliers multicolores.
En 2005, les chevaliers se lancent à l'attaque du grand méchant Vladek dans une contre-offensive menée par le roi Mathias lui-même.
Une gamme plus orientée bataille avec des engins de siège, des chariots et des remparts. Les deux premiers sets étaient combinés pour rejouer le débarquement en "Vladekie". D'ailleurs devant l'absence de propulsion pour la barge, un meme de l'époque faisaient souffler l'un des chevaliers sur les drapeaux pour faire avancer le bateau...
Les chevaliers sont moins "tape-à-l’œil" avec l'ajout de couleur moins flashy dans leur tenue, leurs épées idem, leurs boucliers reviennent à l'écu standard et leurs armoiries sont modifiées en doré.
Parmi les bonnes idées, je retiens notamment l'idée du soldat monté sur un scorpion brickbuilt (une première dans un set Castle) mais je ne retiens pas les multiples mini-catapultes montées sur les chevaux !
En 2006, le scénario évolue : l'un des chevalier est devenu le roi mais Vladek est toujours sur sa route. Les deux chefs ont chacun deux nouveaux chevaliers à confronter (licorne et taureau contre serpent et dragon).
Les trois-quarts des sets sont orientés "bataille", l'autre moitié est orienté "quête".
Image Image Image Image
En marge de la gamme, Lego a sorti un nouveau gros château exclusif.
Image
Une boite dans laquelle les boucliers et les drapeaux étaient des autocollants, j'étais très déçu !

En parallèle de Knight Kingdoms, Lego tentait une nouvelle gamme de 2005 à 2006 : Vikings ! Une façon de lier Moyen-âge et Action avec une faction de gentils qui affrontent des monstres brickbuilt. Loup géant Fenrir, dragons et serpent de mer, tout le bestiaire légendaire nordique y passe face à une armée de machines de jet, quintessence de la technologie de l'époque Lego : catapultes, lance-patates Technic et balistes tirant en rafale des "missiles à pichenette" !
Le gros apport de cette gamme que l'on voit encore aujourd'hui est le fer de hache et les petites cornes.

Notez qu'à la même époque Lego proposait des jeux d'échecs sur ces thèmes :
Image Image
Donc pas mal de soldats supplémentaires pour grossir les rangs.

La suite bientôt !

Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 2 heures