FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 12 Juil 2025 12:35

Heures au format UTC + 2 heures

[ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Lego Master saison 5
MessagePosté: 09 Juil 2025 10:29 
Hors ligne Commandant

Je suis agréablement surpris par ce premier épisode ^^
L'ambiance était bonne, les candidats plutôt attachants, et Eric Antoine plutôt sobre comparé à ce que j'avais pu voir des saisons précédentes !
Les créations étaient pour certaines vraiment très réussies ! (bravo aux gagnants de l'épreuve Batman avec leur ferme et moissonneuse batteuse de toute beauté !! Le dirigeable du Pingouin et la ville gelée par Mr Freeze étaient également remarquables !)
L'épreuve du château à détruire m'a un peu moins emballé, même si le concept de l'explosion était sympa (par contre, les briques ont dû prendre cher :o )

alpinesman a écrit:
Fushia d'enfer (...) Quand je l'entend dire après une épreuve de 10h, plein de technique et de créativité "c'est dommage, j'aurai aimé un peu plus de fumée qui sort de la cheminée". C'était juste parler pour parler. Elle n'a pas sa place.
- Le jury : Les 2 combinés (...) c'est nul, pas d'ambiance, pas d'émotion, pas de complicité, même entre eux deux !

Ils me rappellent mes profs d'Art Appliqués à la fac :rires:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Juil 2025 18:18 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Agréablement surpris également par ces premières épreuves. Les pirates se sont bien débrouillés !

Petite question, sur une épreuve de 10h, combien de temps cela dure réellement ? Su une journée avec pause, sur deux jours ? Pas trop dur nerveusement ?

En tut cas c'est chouette de mettre des images sur des pseudos :-)

MessagePosté: 09 Juil 2025 19:01 
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: BrickPirate et Grenobricks
Waner35 a écrit:
Agréablement surpris également par ces premières épreuves. Les pirates se sont bien débrouillés !

Petite question, sur une épreuve de 10h, combien de temps cela dure réellement ? Su une journée avec pause, sur deux jours ? Pas trop dur nerveusement ?

En tut cas c'est chouette de mettre des images sur des pseudos :-)
Merci :)

Les deux épreuves que nous avons eu Batman (10h) et la Boule (7h), la partie construction était répartie sur 2 jours. Il faut ajouter une 3ème journée, notamment avec les interviews (là où on est avec le fond en briques) et aussi la partie entrée sur le plateau puis présentation de nos œuvres au jury + résultats.
L'émission 1 c'est donc 6 jours de tournage.

Merci à tous pour vos retours :)

MessagePosté: 09 Juil 2025 21:26 
Bienfaiteurs 2025

Merci pour ton explication : tu parles de 6 jours de tournage. Vous êtes logés entre temps sur place à la charge de l'émission je suppose. Mais êtes vous coupés de l'extérieur ou après la journée c'est hôtel sans restriction ?

MessagePosté: 09 Juil 2025 21:59 
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: Coeur de briques et Bricknerd
Free Bird a écrit:
Merci pour ton explication : tu parles de 6 jours de tournage. Vous êtes logés entre temps sur place à la charge de l'émission je suppose. Mais êtes vous coupés de l'extérieur ou après la journée c'est hôtel sans restriction ?

Les candidats sont logés dans le même hôtel. Nous avons une nounou (oui c'est le nom) qui reste avec nous tout le temps (même la nuit) en cas de besoin. Elle nous véhicule aux studios et nous donne les horaires et les infos au fur et à mesure chaque jour.

Une fois la journée de tournage terminée nous avons quartier libre. Etant dans une zone de la région parisienne moyennement accueillante, on sortait peu le soir et souvent nous prenions le repas ensemble à l'hotel via des livraisons par uber eats... on a poncé la carte de chez Pokawa notamment :mrgreen:

MessagePosté: 09 Juil 2025 23:36 
Hors ligne Commandant

Free Bird a écrit:
Ensuite, j'ai quand même été sur le cul de la création de Will et Chloé. Alors que Will disait, pour résumer, qu'il n'avait pas de talent créatif pour ça.

On a pas du voir la même émission :navré: les deux créations du binôme étaient simplistes et cubiques. C'est pas un reproche personnel puisque les deux candidats prennent toutes les précautions à expliquer sur leurs réseaux qu'ils ne mocent pas. Mais, ça se voit. Le premier diorama est un amas de feuilles vertes pour donner l'illusion du volume, avec un véhicule composé d'une plate, de 6 roues et de verrières. C'est ultra léger. C'est d'ailleurs amusant de constater que le jury est toujours aussi partial, quand il s'émerveille devant la création extrêmement basique de Will et sa belle-fille, et qu'il plante Sam pour un "manque de technique"... mais ce serait pas la première fois que l'émission s'en tient au script...

Youm et Legonoblois sont vraiment présentés comme la caution tech' de l'émission, c'est plutôt valorisant pour eux, et quand tu vois ce qu'ils sortent en temps normal, c'est mérité.
Eric Antoine, pfff... il fait de l'Eric Antoine. A titre personnel, ça ne passera jamais, mais j'imagine qu'il a son public s'il est encore là.

Et Dimitri devrait se détendre un chouilla dans son débrief youtube... non, personne ne va déboîter Pistash en expo, il ne manquerait plus que ça, et je doute qu'il y ait eu une quelconque stratégie derrière son inscription à l'émission...

Ceci étant, profitez de la saison 5. C'est sans aucun doute la dernière :
Citation:
Retour cata pour « Lego Masters »
C’est beaucoup plus compliqué pour M 6 en revanche, en cinquième position avec un score au plus bas pour « Lego Masters ». L’émission présentée par Éric Antoine, dans laquelle s’affrontent des fous des petites briques danoises, a réalisé son pire lancement en 5 saisons avec seulement 1,2 million de curieux au rendez-vous sur sa première partie, à peine 6,8 % du public. La chaîne peut se consoler d’un score de 18,9 % sur les cibles commerciales, ce qui sauve quelque peu un retour morose.

MessagePosté: 10 Juil 2025 08:44 
Bienfaiteurs 2025

Oui les audiences sont catastrophiques, j'ai l'impression que la communication a été faite très tardivement. Si j'en avais pas parlé dans mon entourage non AFOLs, ils ne savaient pas que l'émission revenait... De plus l'émission commence tard le soir et se termine très tard (problème de tous les programmes TV de nos jours)

Après j'entends pas mal de monde qui me disent qu'ils vont (ou qu'ils ont) regardé en replay. Je serai curieux d'avoir les chiffres du replay d'ailleurs, car c'est bien le genre de chose que tu peux faire regarder à des enfants au cours d'une après-midi.

MessagePosté: 10 Juil 2025 09:42 
Bienfaiteurs 2025

the_real_punch a écrit:
Et Dimitri devrait se détendre un chouilla dans son débrief youtube... non, personne ne va déboîter Pistash en expo, il ne manquerait plus que ça, et je doute qu'il y ait eu une quelconque stratégie derrière son inscription à l'émission...

Je t'avoue j'ai pas regardé son live, juste vu le réel où il me tacle, c'est sa marque de fabrique et sa façon de faire de la vue ;)
S'il parle de stratégie derrière mon inscription il n'y en a pas, je voulais faire cette émission bien avant qu'elle arrive en France et en priorité avec un bon pote à moi pour faire des trucs de fou et m'amuser, bien qu'étant allé assez loin dans les sélections ça ne l'a jamais fait. Entre temps (ça fait donc 6 ans...) ma Cherry est rentrée un peu plus dans l'univers Lego en me suivant dans les expos et surtout en commençant à construire à la fois des sets (merci les fleurs) et en participant à certaines de mes constructions qu'on a fait ensemble (Quidditch Harry Potter, Horloge comtoise, Charly et la chocolaterie...) et au final l'idée d'y aller avec elle (que je refusai en bloc jusque là) est finalement devenue une belle idée, certainement avec des ambitions différentes mais toujours avec cette envie de passer un moment fun et surtout ajouter une belle expérience de vie à notre vie à 2.
Nous avons créer notre asso il y a un an (Coeur de Briques) et j'ai quitté Lug'Est (pour des raison que je ne vais pas développer ici mais on va résumer par le fait que j'ai atteins mon niveau de saturation niveau "histoires et prises de choux") et nous allons faire avec cette asso qui nous est propre ce que nous avons toujours fait autour de ce hobby : des expos, des animations, des créations... et surtout avec toujours cette optique qui nous est chère d'apporter un maximum à des causes caritatives tout en continuant ce qu'on aime, partager des bon moments avec les copains en expo ou ailleurs et c'est pas le fait qu'on participe à Legomasters qui va changer ça ;)

MessagePosté: 10 Juil 2025 09:48 
Bienfaiteurs 2025

Je rejoins les différents avis précédents, j'ai beaucoup aimé le premier épisode et j'ai été agréablement surpris par le montage en comparaison des souvenirs que j'avais des saisons précédentes. Je trouve que l'on voit beaucoup plus les créations, et j'apprécie les petits "tips" techniques qui montrent que MOCer est un métier subtil.

Côté candidats, c'est un régal de voir les pirates à la télé ! Et bravo à vous, pour vos superbes créations. Mr Youm et Legonoblois, votre moissoneuse et ferme de la peur est une véritable tuerie !! Je trouve qu'on se rend un peu mieux compte également de la difficulté que ce doit être de MOCer en temps aussi limité. Surtout quand on l'habitide d'être autant dans la finesse et la technique (je pense à vous, Pistash, Mr Youm et Legonoblois), arriver à lacher un peu et construire plus grand et plus efficace, et donc forcément moins technique, ça doit être un sacré challenge. J'ai l'impression que ça s'est un peu ressenti sur la première épreuve de Pistash, qui à côté de ça offrait du lourd (chapeau pour l'hélico !).

Côté juges, j'ai été assez d'accord avec leurs critiques, mais je me suis fendu d'un rire crispé en entendant Georg reprocher un manque de technique à Sam...

J'ai méga hâte de voir la suite !

MessagePosté: 10 Juil 2025 10:21 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: BP - Fanabriques
SeigneurFett a écrit:
Côté juges, j'ai été assez d'accord avec leurs critiques, mais je me suis fendu d'un rire crispé en entendant Georg reprocher un manque de technique à Sam...

Surtout quand on se connait :)
Ah, le story telling à la Endemol :navré: :roll: :mrgreen:

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.

MessagePosté: 10 Juil 2025 10:59 
Bienfaiteurs 2025

La façon de construire est totalement différente sur le plateau par rapport à chez soi, il faut clairement pas passer plus de 20min sur un petit détail sinon c'est se mettre une balle dans le pied.
Puis le fait de construire en étant encerclé par des caméras, journalistes... ça perturbe pas mal surtout pour une activité de création où l'on aime être au calme et posé.

MessagePosté: 10 Juil 2025 11:48 
Bienfaiteurs 2025

LEGOnoblois a écrit:
La façon de construire est totalement différente sur le plateau par rapport à chez soi, il faut clairement pas passer plus de 20min sur un petit détail sinon c'est se mettre une balle dans le pied.
Puis le fait de construire en étant encerclé par des caméras, journalistes... ça perturbe pas mal surtout pour une activité de création où l'on aime être au calme et posé.

Clairement, perso j'ai eu un peu de mal avec ce dosage avec mon caractère perfectionniste, j'ai essayé de trouver un juste milieu mais tout de même en mettant le curseur élevé sur certains détails.
10 h c'est très court, si on compare au temps que l'on passe sur un moc à la maison ;)

MessagePosté: 10 Juil 2025 12:42 
Bienfaiteurs 2025

Le temps imparti est effectivement le gros point qui me semble difficile.

Pour revenir à l'émission, je n'ai au contraire pas trouvé de grands changements, mis à part les tips et le calme d'Éric.

En outre le niveau global n'est pas parti pour être le meilleur de toutes les saisons ( beaucoup plus hétérogène avec peu de prétendants à la finale - mais il y en a, suivez mon regard tirelangue )
Il faut dire que la 4 était à mon sens de haute volée ( la finale en groupe c'était vraiment chouette :coeur:), même si le duo avec Loic reste mon coup de cœur toutes saisons confondues ( il continue de m'émerveiller à chaque création)

MessagePosté: 10 Juil 2025 15:31 
Bienfaiteurs 2025

Merci pour toutes ces précisions qui permettent de connaître un peu les dessous techniques et organisationnels de l'émission.
Quant au Youtubeur qui est aigri de ne pas participer avec son copain Will qui lui a préféré sa belle fille, je trouve ça très enfantin de sa part. Et à contrario très courageux de la part du binôme qui n'est pas initialement MOCeurs.
Le principal c'est de s'amuser, c'est une émission grand public, le montage, les contraintes horaires, etc... ne permettent pas d'être dans les conditions de création optimales.
Je trouve en tout cas que vous donnez une bonne image du monde du Lego et encore plus précisément de ce forum. Dommage que vous n'ayez pas pu en faire la promo (ou peut être que si et que ça viendra :-)

MessagePosté: 10 Juil 2025 16:17 
Bienfaiteurs 2025

Waner35 a écrit:
Quant au Youtubeur qui est aigri de ne pas participer avec son copain Will qui lui a préféré sa belle fille, je trouve ça très enfantin de sa part.

:rires: :rires: :rires: Tellement vrai !

MessagePosté: 10 Juil 2025 16:21 
Bienfaiteurs 2025

@Wanner35 sans spoiler, non nous avons fait aucune promotion pour "BrickPirate", pour ma part j'ai juste évoqué que j'ai rencontré Alexis sur un forum de passionnés... Même pour nos associations, il n'était pas possible de vraiment en parler.

fdsm a écrit:
Waner35 a écrit:
Quant au Youtubeur qui est aigri de ne pas participer avec son copain Will qui lui a préféré sa belle fille, je trouve ça très enfantin de sa part.

:rires: :rires: :rires: Tellement vrai !
Quand je vois que dans ma famille, mes amis, mes collègues sont à fond et tous les messages positifs que je reçois, on ne fait même pas attention à ce genre de personne (enfin pour ma part en tout cas).

MessagePosté: 10 Juil 2025 17:20 
Bienfaiteurs 2025

LEGOnoblois a écrit:
Quand je vois que dans ma famille, mes amis, mes collègues sont à fond et tous les messages positifs que je reçois, on ne fait même pas attention à ce genre de personne (enfin pour ma part en tout cas).

Je confirme c'est très loin d'être l'avis général ;) il a beau spammer un max de réseaux sociaux, les messages privés que l'on reçoit sont très nombreux et super positifs.

Pour répondre à Waner35, j'ai évoqué aussi le forum BP pour moi c'est là où tout à commencé mais rien ne passera dans l'émission. Il faut savoir que pour les sélections ils demandent des habits neutres / pas de marque / pas de nom d'asso.

MessagePosté: 10 Juil 2025 22:10 
Hors ligne Modérateur
Modérateur

Affiliation: BrickPirate
SeigneurFett a écrit:
mais je me suis fendu d'un rire crispé en entendant Georg reprocher un manque de technique à Sam...

On à eu la même réaction :mrgreen:

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.

Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 2 heures