La création que je vous présente ici a plus de 25 ans, au moins. J'ai du vous écrire quelque part que quand ça me plait, je garde. Le problème c’est que ça vieilli pas très bien. Autant pour les pièces qui jaunissent que pour certaines parties que je ne construit plus comme ça. De plus il n’était pas entièrement terminé, surtout pour l’aménagement.
A ce moment là, je pensais véhicule spacieux tout terrain pour grande ballade partout où on veut, avec quelques détails sur ce que je voulais. Le moteur est à l’arrière, il entraine les deux essieux arrières suspendue. Il a un système de direction des deux essieux avants commandé par une poignée à l’arrière. Comme pour les vrai et pour que ça fonctionne mieux, les deux essieux n'ont pas le même angle de braquage. Un grand coffre permet de ranger des vélos, une moto et d’autres engins. Le planché est un peu haut et accessible aussi par le coin « salle à manger ». En configuration 8 roues motrices, ça rappelle quelques gros camions, de cette couleur, ça fait moins peur et on pense plus à l'amusement. Sur cette première photo qui est d'époque, je vous présente la version originale. Je me disais depuis longtemps qu'il faudrait bien que je le termine complètement. Mais le châssis était déjà opérationnel.
Sur cette première photos, je vous présente la toute première version, photographié lors de sa première sortie.
Et puis, je me suis enfin décidé à reprendre correctement ce camping car géant. Il y avait beaucoup de choses qui ne m’allait pas.
Donc, en clair, remodelage de la face avant, en vrai, ça s’appelle un « lifting »! Changement des pièces les plus jaunies. Renforcement des essieux arrières, remodelage des faces latérales, en fonction du nouvel aménagement, équipement de la toiture, j’ai mis en place des panneaux solaire et deux pneus de secours. Refonte entière de l’arrière pour l’accès au compartiment de stockage des vélos, motos et trottinette… Comme c'était vraiment pas pratique, j’ai rajouté un treuil. L’intérieur étant fait, je vous met des photos.
J’ai aussi prévue un meilleur accès au toit. Mais bon, pour descendre les pneus il faudra être costaud!
Pas de compartiments extensible. On verra pour une autre mouture…
Voilà toutes les photos prises en intérieur.
Restait à trouver le bon endroit pour le prendre en photo en pleine nature. L'engin n'est pas facile à transporter, mais avec un peu de patience et de bonnes recherches, ça a donné quelques clichés sympa que voilà:
C'est partie pour de nouvelles aventures. Je suis sur que je le trimballerais encore un peu...