Infos générales :Nom : Wizard's Cart
Référence : 1746 (Amérique du nord), 1736 (Europe + autres)
Thème : LEGO Castle Dragon Knights
Année de parution : 1995
Nombre de pièces : 18 d'après Bricklink et le Collector's Guide
Notice : petit dépliant
Minifigs : 1
Format de la boîte : 70 x 70 x 47 (1736), 135 x 145 x 15 (1746)
Après le combo
Crossbow Cart 1712/1732 qui était un petit set complémentaire de la gamme Dragon Knights proposé sous deux types de packagings, Lego nous a proposé dans la même gamme un second petit set avec les mêmes caractéristiques : une version en boîte (1736) et une version en sachet souple (1746). Il y a même eu une troisième version 2891, mais je n'ai pas d’infirmation spécifique sur ce set. Et comme pour le set Crossbow Cart, on encore un set qui nous propose un personnage emmenant son petit chariot, avec son chargement propre. Point d'arme ni soldat ici, mais un magicien emmenant simplement son coffre, accompagné par son perroquet gris.
Voici notre petite boîte, mettant bien en avant le magicien poussant son chariot d'une main, la magie fait visiblement le reste !
Au dos de la boîte, quelques mises en scène, dont une nocturne.
Voici la version sachet, avec une image identique, accompagnée de quelques lunes et étoiles.
On retrouve les trois mêmes images au dos du sachet.
Voici le contenu de la boîte : un sachet de pièces, une plate en vrac et une notice.
La face de la petite notice, avec une mise en scène supplémentaire.
Tout le montage se fait en 5 étapes, c'est rapide.
Voici les pièces contenues dans le sachet.
Voici notre magicien, parfaitement identique à celui qu'on avait dans les sets
6020 - Magic Shop,
6048 - Majisto's Magical Workshop,
6076 - Dark Dragon's Den,
6082 - Fire Breathing Fortress et 1906 - Majisto's Tower à un détail près, ici il n'est pas équipé de cape noire. Cela en fait d'une certaine manière une minifig unique à ce set !
On a dit que le montage était simple et rapide, on installe les poignées et ce que je vais appeler des supports latéraux sur une plate de 2x6.
On ajoute l'essieu, les roues et une espèce de poignée au dessus des deux autres, dont l'utilité m'est vraiment floue.
Il ne reste plus qu'à placer le coffre, dans lequel on met deux sorts et la baguette magique.
Voici notre set au complet. L'oiseau a pris place sur un des supports latéraux, le magicien n'a plus qu'à partir en balade.
Arrivé à destination, il peut s'exercer à quelques formules magiques.
On nous offre deux sorts en plus, qui pourront rejoindre le contenu du coffre.
Et notre set devant ses différents packagings.
Bilan : Je suis moins emballé que pour le Crossbow Cart. Le chariot est on ne peut plus simpliste, les accessoires réduits au stricte minimum, et la minifig déjà bien connue. La cape c'est un détail, mais comme c'est un set mettant en avant le magicien, j'aurais aimé au moins un parchemin en plus, ou un verre comme dans le set 6020. Bon, après, c'est un set qui ne devait presque rien coûter et qui permettait d'avoir un magicien facilement, mais un seul set suffisait alors.
Pour moi c'est 6/10