Concept très intéressant, et joli visuellement
Sauf que c'est bourré de micro-collisions, et encastrement de pièces les unes dans les autres, de partout. Désolez pour mon oeil de lynx.
Et là, je suis un domaine que je connais assez bien, car toute les pièces en slope 20,30,33,45 sont souvent utilisés pour faire des ailes de vaisseaux spatiaux. Puis y coller une plate+tile, le long, pour faire un bord bien plat. Sauf que dans au moins 50% des cas que je vois passer sous Flickr en 3D, cela ne loupe : quand on essaie de reproduire en vrai, cela ne marche pas et tout s'écroule. Et la raison est très simple : quand un angle, dépend d'un autre angle, dépend d'un autre angle, etc...alors il y a un effet domino. C'est à dire, que lors qu'on doit corriger une erreur de collision de 2 LDU d'un 1er angle, on se retrouve à la fin, parfois , avec un décalage de plus de 20 LDU sur le dernier angle....qui fait que le moteur, un autre point d'accroche, autre chose, ne peux plus tenir ou être là (ou tient par la magie d'Harry Potter)
Je ne lance pas la 1ere pierre, car j'ai été confronté moi même, à ce soucis, un paquet de fois, dans la construction d'ailes de vaisseaux.
Il faut bien comprendre que cela soit Stud.io ou Blender, ils ont des difficultés à gérer les micro-collision, dès lors qu'il y a une histoire d'angles, liés à un autre angle, lié à un autre angle. Et ca, j'y fais maintenant très attention. Et même en activant le "
menu collision de stud.io", parfois, il ne les voit pas. Il faut vérifier soi-même, à la main, en zoomant à mort, chaque angle biscornu. Et en cas de doute serieux, je me tape les calculs mathématiques trigonométrique à la main.
Je ne dis pas cela pour rien, car il y a en a 1, sur brinklink, qui a fait ces mêmes jolies boulettes, et lorsqu'il a fallu le concevoir réellement pour le mettre en boite sur le concours lego rattrapage ideas/bricklink, il s'est retrouvé comme un andouille à devoir faire de lourdes modifications, qui a fait râler plus d'un internaute. Je pense que certains, le reconnaitront...
Certaines erreurs de micro-collisions n'ont pas d'impact sur la construction réelle (car liés à rien du tout), mais celles souvent liés à des angles d'angles d'angles ont beaucoup plus de probabilités de mal finir. Faut y faire gaffe