FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 19:42

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 08 Déc 2020 17:45 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
Infos générales :

Nom : Indian Kayak
Référence : 2846
Thème : LEGO Western > Indians
Année de parution : 1997
Nombre de pièces : 12 d'après Bricklink et 19 d'après le Collector's Guide
Notice : petit dépliant
Minifigs : 1
Format de la boîte : 70 x 70 x 47

En complément du petit set 2845, Lego a sorti en même temps un autre petit set assez similaire sur le même thème : le 2846. On reste dans la gamme Western > Indians, et on reste dans le complément de la gamme générale puisque la diffusion semble avoir été limitée, bien que notée mondiale dans le Collector's Guide. Comme pour le 2845, je ne sais pas dire comment, quand et où ce set a été proposé, si quelqu'un a des infos...

Voyons la face de cette petite boîte, sur fond marron comme l'ensemble de la gamme Western. On voit clairement un indien assis sur un kayak rouge, descendant une rivière plutôt calme. Celui-ci emporte quelques armes et accessoires accrochés à l'embarcation.
Image

Deux petites mises en scène au dos de la boîte : une opération camouflage pour la chasse et une séance d'incantations peut être, sur ce qui ressemblerait à un piédestal.
Image

D'autres petites scénettes sur deux flancs de la boîte.
Image

Voici donc le contenu de cette mini boîte. Cela semble déjà plus garni que pour le 2845, avec un petit dépliant en plus et une grande plate noire en vrac.
Image

La face de la notice sur laquelle on retrouve des vues de la boîtes et le montage de la minifig.
Image

Au dos de la notice, le montage du kayak avec des phases très détaillées.
Image

Le dépliant publicitaire. Celui-ci est à l'image de ceux que l'on trouvait aux USA avec l’appellation Legomaniac. Mais là nous sommes en Grande Bretagne avec l’appellation Lego Club, et fort logiquement, les prix en Livre Sterling. Je ne sais pas si ce set mais diffusé ailleurs avait un dépliant du coup comme là on est plutôt sur de la propagande pour les clubs avec inscription plutôt que pour un vrai dépliant publicitaire.
Image

Les pièces contenues dans le sachet.
Image

Voici donc notre indien, avec une tenue fort sympathique, et vraiment typique ! Il y a encore quelques petits défaut d'alignement de tampographie, mais c'est assez propre !
Image

Le voici avec sa coiffe, et armé d'un arc. J'aime beaucoup !
Image

On passe au montage du kayak qui repose sur une grande plate noire de 2x8 sur laquelle on commence par placer les points de fixation des armes et accessoires.
Image

On place les grosses briques arrondies pour donner la forme générale à l'embarcation.
Image

Les accessoires sont fixés, on installe une petite branche à l'arrière, certainement pour le côté camouflage. Comme vu précédemment, le personnage peut s'en servir en accessoire.
Image

Et voilà, l'indien est prêt pour descendre la rivière, avec une rame en plus pour s'aider.
Image

Bon, il vaut mieux prendre la rame à deux mains pour les rapides !
Image

Entrainement au lancé de Tomahawk sur la rive. Surtout ne pas rester en face !
Image

Comme pour le 2845, on a une petite plume en rab, mais ici c'est la version qui se place sur la tête des minifigs..
Image

Bilan : Un set complémentaire très sympathique ! Bien que le kayak soit assez épuré, la forme est malgré tout ressemblante. La minifig est très jolie, avec de belles décorations aussi bien pour les vêtement que sur le visage. Je note la grande variété d'accessoires proposés pour un si petit set qui permettent donc d'imaginer pas mal de petites histoires.

Pour moi c'est 9/10

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Déc 2020 18:28 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour cette review. L'indien est terriblement bien armé pour une petite boite comme ça.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Déc 2020 15:33 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour cette revue.
Je suis moins emballé que la boite de l'indien avec son totem.
Je trouve qu'elle fait vide pour son contenu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Déc 2020 15:58 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11602
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
Pour une fois je préfére les métapièces et le kayak tout fait.

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Déc 2020 21:54 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2020 12:49
Messages: 798
Localisation: Isère
Merci pour cette review.
Franchement, la figurine est top. Moi aussi, je pense qu'un vrai Kayak aurait été mieux.
Je regrette de ne pas m'être intéressé à ce thème à l'époque.

_________________
Pour voir mon site: https://legothomas.blogspot.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Jan 2021 11:07 
Hors ligne Newbie

Inscription: 20 Jan 2021 08:07
Messages: 1
Thomas Lego a écrit:
Merci pour cette review.
Franchement, la figurine est top. Moi aussi, je pense qu'un vrai Kayak aurait été mieux.
Je regrette de ne pas m'être intéressé à ce thème à l'époque.


Moi aussi j'adore le figurine. Mais ce qui m'intéresse le plus c'est le figurine avec le thème western surtout. L'indien est terriblement bien armé,Image mais les accessoires comme les bottes western et chapeaux western m’inspirent et m’intéressent beaucoup.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com