FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 15:43

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 13 Jan 2021 22:22 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
Infos générales :

Nom : Solar Snooper
Description dans les catalogues francophones : Le Transport du Prisonnier avec cellule du prisonnier, double cockpit, un avion sur la remorque.
Référence : 6957
Thème : LEGO Space Police II
Année de diffusion : 1992-1996
Nombre de pièces : 235 d'après Bricklink et 253 d'après le Collector's Guide
Notice : Livret format A4
Minifigs : 3
Format de la boîte : 335 x 290 x 72 mm

On passe aux choses sérieuse dans la gamme Space Police II avec ce set 6957, Solar Snooper. Pas évident de trouver une traduction qui reflète réellement ce qu'est le set, on pourrait traduire ça comme un "espion solaire", il en est en fait tout autre puisque notre gros véhicule n'est autre qu'un transport de prisonnier. Et pour ça, la notion est bien décrite dans nos catalogues francophones en 1992, année de sortie du set.

Voyons donc sans attendre cette boîte, qui nous montre un monstre avec ses 6 essieux. La partie avant est très massive avec un double cockpit très imposant ! On reconnaît juste derrière un caisson de transport de prisonnier déjà rencontré dans le Rebel Hunter 6897. La remorque est quant à elle un peu vide, par contre on a en plus de l'engin au sol, un petit vaisseau à deux vitres. Au premier plan, un méchant Blacktron a été appréhendé, il va certainement être mis dans le caisson pour transport jusqu'à la prison !
Image

Au dos de la boîte, on nous propose plusieurs modèles d'engins roulants. On trouve aussi ce qui ressemble à une grande fusée. Certains engins ont des formes assez bizarres, d'autres sont plus sympas.
Image

L'intérieur du volet nous montre les principales fonctionnalités du set. On commence par les nombreuses vitres qui s'ouvrent, on voit également que le vaisseau a son aire de repos sur la remorque, voilà pourquoi elle était si vide ! En dessous, on nous montre comment transporter le caisson avec le vaisseau : on écarte les flancs, on pose le vaisseau et le caisson est ensuite verrouillé par le serrage des flancs.
Image

Voici ce qu'on pouvait voir en soulevant le volet, la boîte semble bien remplie, avec quelques belles pièces spécifiques bien mises en valeur.
Image

Après ouverture, on récupère un grand tiroir en carton, muni d'un grand plastique contenant les pièces. La notice et le catalogue sont en dessous.
Image

Le contenu intégral de cette boîte : 3 sachets de pièces, une notice, un catalogue medium, 12 roues, une grande grille et les deux cockpits Trans-Green en vrac, deux personnages et deux vitres issues du plateau en plastique.
Image

La notice, identique à la face de la boîte.
Image

La face du catalogue de 1992 qui est très épurée, les Space Police II sont malgré tout bien présents !
Image

On passe aux contenus des trois sachets.
Image

Image

Image

Les trois personnages du set : un personnage Blacktron II, et deux policiers de l'espace identiques. Mes torses sont verts très pâle, un petit défaut d'impression à mon avis, d'autres en ma possession étaient verts bien plus soutenu, par exemple celui du Sonar Security 6852, dommage pour moi...
Image

Le montage débute par le caisson de transport de prisonnier. Je ne reviens pas sur la construction qui a été détaillée dans la review du set 6897.
Image

Image

On débute le montage par la partie avant de l'engin. Des plates noires supportant les fixations des roues sont reliées, et espacées par une grande brique grise. A l'arrière, on trouve la boule pour atteler la remorque.
Image

De grandes briques rouges permettent de sur-élever la partie centrale qui va recevoir la grille. A l'avant, on abaisse par contre le plancher grâce à deux pièces grises en "Z".
Image

Ces pièces grises supportent la partie basse du cockpit avec l'écran de contrôle. Dommage que celui-ci présente un visuel de vaisseau en vol ! Mais il n'en existe pas d'autre chez les Space Police II.
Image

A l'arrière, on ajoute deux petits propusleurs montés sur des charnières. On reconnaît ces parties mobiles grâce aux flèches. Ce système permet le verrouillage de la caisse mobile. Juste devant les deux gros blocs cloisonnent une partie centrale possédant une vitre vers le prisonnier, c'est un espace pour une minifig.
Image

On détaille l'avant avec les grandes et magnifiques vitres vertes. Notez que dans la cabine haute on a quand même un petit ordinateur. On ajoute les vitres d'angles, elles aussi très spécifiques aux SP II, et les logos juste au dessus.
Image

Une fois les antennes en place, le premier sous-ensemble est terminé. Ça impose !
Image

La vue de l'arrière, les ancrages pour le caisson étant abaissés.
Image

Une fois cette caisse en place on la verrouille, elle bouge presque plus.
Image

La structure de la remorque ressemble énormément à la partie avant.
Image

On ajoute les longerons en rouge, et le bloc central servant poser le vaisseau. C'est simple mais suffisant à mon avis.
Image

Une fois la remorque attelée, on a déjà un bel ensemble, long et imposant avec ses 12 roues.
Image

On poursuit avec le vaisseau constitué de différentes plates.
Image

On installe toutes les charnières créant ainsi la possibilité de replier ou déplier le vaisseau comme un accordéon. Le même procédé permettant le verrouillage des caissons a déjà été utilisé sur le vaisseau 6897, mais pourquoi changer quand ça fonctionne ? ;)
Image

On continue avec des petites ailes, des plates et des tiles renforçant les assemblages précédents.
Image

On ajoute quelques patins divers en dessous.
Image

On passe aux vitres des pseudo-cockpits, parce qu'on a bien la vitre avant mais pas plus j'ai envie de dire. Les cockpits fermés et hermétiques sont toujours très rares en 1992 !
Image

Un réacteur est ajouté à l'arrière, quelques logos SP II et le module volant est terminé. Vu comme ça c'est très épuré !
Image

Pour inclure le caisson, il suffit d'écarter les flancs.
Image

Lorsqu'on ressert le tout, plus rien ne bouge. La caisse est en appui aux angles, et verrouillée pour ne pas tomber par les petites parties rondes des briques charnières centrales. Système simple, mais plutôt malin !
Image

Lorsque le vaisseau n'est pas utilisé, on le replie complètement et il s'insère sur la remorque. Là ça fait une remorque plutôt massive comme la partie avant, visuellement parlant.
Image

Et voilà le set au complet ! J'imagine la puissance développée par tous ces essieux à grosses roues. J'imagine aussi l'engin en train d'évoluer hyper rapidement sur les sols lunaires, rien ne devait pouvoir l'arrêter !
Image

Gros plan sur les pilotes, chacun dans son compartiment. J'ai toujours aimé ces niveaux décalés, comme on retrouve par exemple sur le Mega Core Magnetizer 6989 M Tron.
Image

Aujourd'hui on ne sera pas trop de deux pilotes pour acheminer ce prisonnier !
Image

Pour finir une petite vue de devant de l'engin, c'est vraiment imposant !
Image

Et enfin les Extra-part
Image

Bilan : Très honnêtement, je ne vois rien à redire à ce set, c'est jouable, modulaire, bien conçu, design vraiment au top en globalité ! On sent des forces de Police déterminées, bien équipées qui peuvent difficilement être mises en défaut. On a quelques grosses pièces mais finallement pas tant que ça, le montage est agréable... Non, vraiment j'aime beaucoup ce set !

Pour moi c'est 10/10 !

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Jan 2021 01:01 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2020 00:18
Messages: 575
Localisation: Territoire de Belfort
Je l'avais reçu celui-là, un de mes deux véhicules Space Police. Par contre, je n'étais déja pas très fan à l'époque des commandes très réduites des engins...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Jan 2021 07:29 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour cette review. Il m'a toujours fait de l'oeil celui-là mais je ne l'ai jamais eu, c'est un plaisir de le découvrir plus en détails ici.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Jan 2021 10:15 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour ta revue

Il me fait penser aux gros camions M-tron 6989 en amélioré.
A sa sortie cette boite devait couter un certain prix. Je ne connaissais pas du tout ce modèle.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Jan 2021 12:38 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2017 23:15
Messages: 2104
Localisation: 71
Merci pour la redécouverte et cette belle review. Ca donne des envies de moc sur ce design, vais y penser :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Jan 2021 16:18 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
wow merci ! je ne connaissais pas du tout sur super engin. le code couleur et les vitre vert foncé en général c'est pas mon truc, mais là, je dois dire que "ça le fait".


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Jan 2021 20:20 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2018 19:19
Messages: 594
Localisation: Haute-Savoie
Il me paraît bien bas le cockpit: ça doit racler parterre! (Spécialement sur la lune avec le sol plein de cratères!)

_________________
Ce n'est pas la bonne couleur! Et alors?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Jan 2021 14:50 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2020 12:49
Messages: 798
Localisation: Isère
Merci pour la review.

Encore un beau véhicule de l'espace. Encore un véhicule avec une bonne jouabilité. Je trouve le design et la modularité des "engins" de ce thème bien conçu. Cela, reste mon avis.

_________________
Pour voir mon site: https://legothomas.blogspot.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Oct 2021 13:01 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
Merci pour la revue.

J'ai eu l'occasion de voir se set ne vrai chez un ami quand j'étais petit, qu'est ce que je l'ai trouvé beau. :shock:
Il a une allure imposante et beaucoup de fonctionnalités. C'est mon set préféré de la gamme. :coeur:

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com