FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 01:34

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 25 Déc 2020 22:15 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2017 15:47
Messages: 432

Affiliation: Les briques en folie
[NCS] Heavy Mobile Rocket Launcher

Nous allons dire, que c'est un mélange qui réuni les sets :
- 462 Mobile Rocket Launcher
- 483 Alpha-1 Rocket Base
- 6881 Lunar Rocket Launcher
- 6950 Mobile Rocket Transport

en même temps, et en plus gros ! :mrgreen:
Bah oui, tous ces sets se ressemblent plus ou moins, ou bien, ne sont que des déclinaisons différentes au gré des versions. D’où l'idée de tous réunir, dans du 4 en 1, version mastodonte.

J'ai snoté à 90° les consoles de commande dans le mur, afin de pouvoir loger un maximum de panneaux de commande et d'y gagner 2 tenons supplémentaires en horizontal. Ceci me permettant de mettre 4 membres d'équipage, leurs sièges et une petite coursive (de justesse) pour qu'ils se déplacent entre les sièges. Le toit avec les 2 radars se déclipse et la verrière-avant pivote, permettant l'accessibilité.

Mon seul regret dans l'histoire : ne pas pouvoir mettre les 2 côtés en bleu (le derrière des 2 panneaux de consoles), car la pièce N°11203 (flat Tile, Modified 2 x 2 Inverted) n'existe pas dans cette couleur. J'ai du me contenter du gris et composer avec.

Je me suis étonné, moi-même, à l'avoir construit en seulement 3 jours ! :navré: Après réflexion, je pense avoir compris pourquoi je l'ai fait en si peu de temps. Je met cela sur le compte de plusieurs choses :

-1/ J'avais déjà la base de mon NCS - City Mars Exploration - Heavy Mobile Lab, qui m'avait pris un bon 10 jours. En plus de l'expérience de construction/agencement interne du véhicule.

-2/ J'avais déjà le radar et la fusée, de mon [NCS] 462-897- Mobile Rocket Launcher, Remastered, qui m'avait pris 3-4 jours

-3/ J'avais déjà les sièges de mon NCS - Heavy Transport

-4/ J'avais déjà les consoles murales, de mon NCS - Heavy Transport. (du moins, retenu ma technique de construction inverse) qui m'avait pris un sacré paquet de temps, car je devais mettre un max de consoles informatique dans un espace minimaliste, et surtout, à 90° et inversé par rapport au mur ! (donc sacré difficulté technique à s'arracher les cheveux). Rien que pour cela, j'ai du y passer plusieurs jours.

-5/ Mes expériences passées, qui sont presque une marque de fabrique chez moi : l’extérieur de mes vaisseaux et véhicules (NCS - Heavy Transporter, NCS - City Mars Exploration - Martian Colonization Base, Intergalactic Girl, NCS LL-6929 Starfleet Voyager, Space Heavy Rover, Lunar Space Pod , NCS - City Mars Exploration - Heavy Mobile Lab, etc) sont généralement dépouillés, mais en revanche, l'intérieur est généralement assez blindé dans tous les sens. Mettre un max de greeblings, en espace confiné et minimaliste, c'est presque devenu mon "dada".

Donc normalement, vu la taille du véhicule du mastodonte, cela aurait du me prendre minimum 7-14 jours bien tassé. Mais comme je fais toutes mes constructions "en modulaire", je peux repiquer facilement des parties (ou des modules) pour les mettre dans d'autres constructions. En plus des expériences de constructions passées. C'est pour cela que je n'ai mis que 2-3 jours et que j'ai gagné énormément de temps.

Les images sont en HD+ (>4096 pixels) sur mon flickr pour zoomer dessus.

Image
[NCS] Heavy Mobile Rocket Launcher. by Horlack, sur Flickr

Image
[NCS] Heavy Mobile Rocket Launcher. by Horlack, sur Flickr

Image
[NCS] Heavy Mobile Rocket Launcher. by Horlack, sur Flickr

Image
[NCS] Heavy Mobile Rocket Launcher. by Horlack, sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Déc 2020 09:44 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Une belle synthèse !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Déc 2020 02:35 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2017 15:47
Messages: 432

Affiliation: Les briques en folie
fdsm a écrit:
Une belle synthèse !


Merci.

Tout est accessible, jouable et fonctionnel. Je reste toujours dans la mentalité qu'un Lego est un jouet avant tout. Donc je fais souvent des compromis entre le détails/technicité et jouabilité. Normalement, j'ai mis assez de fonctionnalité ou de réalisme, pour que la construction tiennent la route (dans une certaine logique).

- De part et d'autre, sur le mur droit et gauche de la cabine, c'est bourré de consoles en tout genre. Suffisamment pour exprimer la complexité de lancer et manœuvrer une fusée. Un côté du mur est axé fortement ingénierie avec des schéma électriques, pour schématiser que tout "les check de control" sont "ok" avant le lancement. L'autre côté du mur possède les écrans de contrôles de direction de la fusée (cadran rond avec aiguilles, ordinateurs, etc), ainsi que 4 types d'extincteurs.
- Le siège du milieu, pour le commandant (spaceman noir), avec quelques commandes basiques sur les accoudoirs et un écran.
- Le pilote, avec commandes basiques sur les accoudoirs, 2 écrans en hauteurs, 2 autres consoles informatique en hauteur, manettes de direction, petit écran de pilotage.
- L’extérieur du cockpit est garni de projecteurs. Ils ont été construit de cette manière , car je voulais qu'ils puissent se tourner dans tous les sens.
- 2 caméras pour les portes ou bien, les retourner pour visualiser les fusées à l'arrière
- 2 types de radars
- Sur les porte-charges des fusée, il y a un volant, un petit écran de jauge, des bonbonnes et une manette, pour représenter le matériel de secours, si l’électronique se coince. Faire manuellement la rentrée ou sortie des fusées.

Je ne dis pas que tout est réaliste. Mais du moins une "certaine réalité logique ou de vraisemblance", telle que pourrait le concevoir un enfant.

Miniatures 3D (cliquez pour zoomer)
ImageImageImage


ImageImageImage

ImageImageImage

ImageImageImage

ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Déc 2020 19:39 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2020 00:18
Messages: 575
Localisation: Territoire de Belfort
Un superbe engin. :coeur:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com