Darkge999 a écrit:
Cela devient de la production en série là avec tout ce que tu produits en "remake".
La vitesse actuelle est trompeuse.
Car derrière, c'est plusieurs longues semaines de reflexion.
Il faut comprendre le concept : tout est modulaire à l’échelle véhicule. Tous les modules doivent être interchangeable entre eux et pouvoir se clipser avec un maximum d'autres modules. Donc si un truc est mal placé, tout est à refaire. Cela demande une grosse réflexion en amont qui m'a bouffé 90% de mon temps. J'ai du remonter jusqu'au source même de l'esprit de chaque set, c'est à dire me poser pour chaque couple de sets qui avait des modules identiques :
"qu'est ce qui fait l'essence ces 2 sets et qui est communs, et que je peux reproduire".. Ce n'est pas tout, de reprendre "1 truc d'un set". Car si ce truc est unique à cet unique set, alors cela n'a pas d'interet, car je ne peux pas m'en reservir pour un autre set => je perds cette notion d'interchangeabilité.
Cela commence à mieux se voir , sur l'ensemble de mes créations : j'échange un module pour un autre, et j'en fait un autre véhicule NCS, assez proche de l'esprit de l'original.
Donc oui, maintenant je produis vite, car tous les modules sont là. J'ai juste à faire un gros jeu de mécano entre bloc de modules, et quelques ajustements mineurs, si des trucs ne collent pas (je ne peux pas forcément anticiper toutes les combinaisons, même si j'ai essayé en amont).