FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 11:53

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 17 Nov 2020 21:52 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2017 15:47
Messages: 432

Affiliation: Les briques en folie
[MOC] [NCS] 462-897- Mobile Rocket Launcher
Fusée en brickbuild, car il faut se donner la peine Tout en plus gros, mais en mieuxFR :

L'ensemble mythique 462-897 Mobile Rocket Launcher était trop petit, alors ... je l’ai remasterisé version 2020. J'ai eu quelques difficultés avec la Fusée, car je ne voulais pas utiliser de briques rondes. Je voulais quelque chose de plus élégant avec des techniques de constructions cool. Donc j’ai refait la fusée entièrement en brickbuild. Idem pour le radar. Bref, un peu d'originalité technique. Je ne voulais pas faire dans le conventionnel. J’ai repris les éléments de mes anciennes constructions pour garder une homogénéité. Le cockpit du radar tourne sur 360°, et le radar lui-même tourne aussi, sur 360°. Le cockpit du radar est assez travaillé avec des écrans de contrôle partout, ainsi que petites manettes. Un talkie-walkie, un marteau et une clé à molette sont accrochés dessus.

J'ai repris :
- Le châssis de mon [NCS] 6802-Space Probe Remasterisé
- Le radar de mon [NCS] 452-894-Mobile Tracking Station Remasterisé

Image
[NCS] 462-897- Mobile Rocket Launcher, Remastered by Horlack, sur Flickr

Image
[NCS] 462-897- Mobile Rocket Launcher, Remastered by Horlack, sur Flickr

Image
[NCS] 462-897- Mobile Rocket Launcher, Remastered, Radar Cockpit by Horlack, sur Flickr
(Video , il faut cliquer dessus, pour voir le cockpit-radar tourner)


Dernière édition par Horlack le 06 Jan 2021 20:56, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Nov 2020 21:57 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9284
Localisation: 77
J'aime beaucoup ce lanceur, fidèle au modèle avec un côté plus réaliste en plus. La fusée est sympa avec son côté mastoc.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Nov 2020 22:00 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11602
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
Très sympa ce nouveau radar.

Tout tes neoclassic sont classe !

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Nov 2020 22:12 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2017 15:47
Messages: 432

Affiliation: Les briques en folie
Merci :)
Le but c'est de rester homogène dans l'architecture. Ce qui n'est pas parfois pas une mince affaire.
Tous les blocs sont interchangeables, entre toutes mes créations. C'est du Modulaire, à l'échelle véhicules.


J'ai bien tenter de faire une vidéo du cockpit radar, mais elle ne rends pas assez bien, les détails. Donc je les mets ici.
ImageImageImage

Détails du la fusée. Utilisation de brick modified, en les tournant de 45° dans le corps centrale de la fusée, afin de la construire "en hexagone"
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Nov 2020 22:35 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2011 19:10
Messages: 111
Localisation: Cantal (15)
Salut Horlack.
Je te suis depuis ta https://forum.brickpirate.net/viewtopic.php?f=31&t=24540et tu es plutôt productif ces derniers temps ça fait plaisir tirelangue . Je trouve le principe de remettre au goût du jour ces anciens sets NCS assez originale.

Mais j'avoue que celui là me plaît plus que les autres. La fusée et le radar sont cools et le poste de guidage est vraiment top.

C'est LDD que tu utilises ? Tu fais toutes tes créations sur ce logiciel avant de les faire en briques ? Tu gardes tous tes mocs montés ou tu les démontes au fur à mesure ? (pour avoir une photo de groupe stp) :?:

_________________
Vive l'Empereur ! Gloire à l'Empire !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Nov 2020 14:21 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2017 15:47
Messages: 432

Affiliation: Les briques en folie
GéraudLego a écrit:
Salut Horlack.
Je te suis depuis ta https://forum.brickpirate.net/viewtopic.php?f=31&t=24540et tu es plutôt productif ces derniers temps ça fait plaisir tirelangue . Je trouve le principe de remettre au goût du jour ces anciens sets NCS assez originale.

Mais j'avoue que celui là me plaît plus que les autres. La fusée et le radar sont cools et le poste de guidage est vraiment top.

C'est LDD que tu utilises ? Tu fais toutes tes créations sur ce logiciel avant de les faire en briques ? Tu gardes tous tes mocs montés ou tu les démontes au fur à mesure ? (pour avoir une photo de groupe stp) :?:


J'utilise LDD et Stud.io en parallèle.
LDD est plus souple, et permet de construire bien plus vite que stud.io.
Ensuite quand 95% est fini sous LDD, j'exporte vers stud.io pour fignoler les détails manquants, comme les stickers ou les pièces qui n'existent pas dans dans LDD. Je ne construits pas systématique, après en réel. Mais disons, que cela me fait du stock de créations, si j'ai besoin de construire un jour. Pis il y a aussi la contrainte de place chez moi. Si je devais faire tout en réel, ce que je fais en 3D, alors il me faudrait une legoRoom de la taille d'une villa à 2 millions d'Euros. Et ça, clairement, je n'ai ni l'argent ni l'espace pour tout faire. Donc je vais au strict essentiel, des meilleurs MOC/MOD que je souhaite conserver en vrai chez moi, avec les contraintes que sont les miennes.
Le [MOC]/[MOD] Martian Colonization Base, 4x 60227, ca c'est sur, il serait fait un jour en réel, car j'ai déjà prévu le stock pour le faire ! :mrgreen:

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Déc 2020 19:25 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
Franchement, j'adore la fusée. :coeur:
Le reste est bien construit aussi. ;)

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com