FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 00:39

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [MOC] Ghost Beluga
MessagePosté: 10 Mai 2020 20:22 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Salut,

Voila un ptit vaisseau fait hier soir . J'avais acheté a un super prix le carousel lego 10257 l'inventaire était assez consequent , plus de 2500 pieces et surtout l'inventaire super interessant varié et inspirant , vraiment cool.
On trouve de tout je vous laisse checker : https://www.bricklink.com/catalogItemInv.asp?S=10257-1

Et puis je me suis dis : quoi faire de ses 48 pieces la ? Image

Donc j'ai commencé a bidouiller sans intention de faire un moc en fait , juste une espece de forme arrondie au depart utilisant ces 48 pieces, et puis j'ai fini par finir ce vaisseau

ImageGhost Beluga (01) by F@bz, sur Flickr

ImageGhost Beluga (02) by F@bz, sur Flickr

ImageGhost Beluga (03) by F@bz, sur Flickr

ImageGhost Beluga (04) by F@bz, sur Flickr

ImageGhost Beluga (05) by F@bz, sur Flickr

ImageGhost beluga (06) by F@bz, sur Flickr

ImageGhost Beluga (07) by F@bz, sur Flickr

Ca aurait été marrant de faire tout l'exterieur du vaisseau avec des queues de dinosaures, evidemment , mais bon , toujours le meme dilemme en Lego , j'étais pas du tout motivé a racheter une centaine (vois beaucoup plus) de ces pieces non plus sur Bricklink juste pour ça , surtout que c'était un moc rapide . Donc comme d'hab je fais avec ce qui traine dans le vrac , et je tente des trucs tirelangue
Je suis resté sur un style épuré , pas trop chargé en détail donc , et un code couleur pas trop large (il y a aussi un peu de duplo dedans 8) ) . J'avais pas trop trop de medium blue non plus , d'ailleurs au debut j'étais parti sur du rouge a la place du blanc , mais vu qu'il me manquait des pieces essentielles pour faire les flancs , j'ai tout changé et je suis parti sur le blanc donc , couleur que j'ai en quantité et en variété de pieces



;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Ghost Beluga
MessagePosté: 10 Mai 2020 21:27 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2017 23:15
Messages: 2104
Localisation: 71
Bien vu cette utilisation de ces grandes griffes.
Pour un MOC "vite fait" il est vraiment sympa, j'aime bien. Une certaine sobriété que j'apprécie, et un code couleur qui fonctionne bien.

(Les réacteurs me font furieusement penser au moteur central de mon MOC chimera tirelangue )

zombrick, jamais à côté en SF 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Ghost Beluga
MessagePosté: 10 Mai 2020 21:34 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Super sympa avec son côté "bouche animalière à la dentition sur-développée". Encore une fois, propre, net avec un joli code couleur. Bien joué, surtout pour un "truc vite fait".


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Ghost Beluga
MessagePosté: 11 Mai 2020 00:04 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2020 00:18
Messages: 575
Localisation: Territoire de Belfort
J'adore son look avec son avant arrondit et ses deux gros réacteurs à l'arrière.

On pourrait avoir son poste de pilotage vu de l'autre sens? J'aime bien pouvoir décortiquer ce genre de détail...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Ghost Beluga
MessagePosté: 11 Mai 2020 07:59 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2018 16:10
Messages: 1068
Très sympa ce MOC "vite fait" ! :navré:
Juste pour info qu'est ce que tu appelles vite-fait, honnêtement ?
Moi hier, j'ai voulu faire un MOC "vite fait"... J'ai du y passer pas loin de 6h !! :cry:

Revenons à nos belugas, j'aime bien cette idée de partir d'un stock de pièces et d'essayer d'en faire quelque chose, ça donne des trucs inattendus, je devrais essayer ça... Ou sinon ça pourrait même être une idée de BP-Challenge. Ce qui me surprend souvent avec tes MOCs c'est leur échelle, tu n'as pas peur de voir grand, ça leur donne souvent une signature assez personnelle, c'est cool. ;)
Par contre le type aux commandes, il a été traité à la chloroquine ? :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Ghost Beluga
MessagePosté: 11 Mai 2020 10:42 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2018 09:17
Messages: 473
L'avant me fait penser aux hoovercrafts qu'on prenait pour aller en Angleterre quand j'étais gamin. Très original et vraiment réussi. J'aime particulièrement l'utilisation des pièces blanches courbes pour les réacteurs !

_________________
Mon Flickr Lego : https://www.flickr.com/photos/155560040@N05/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Ghost Beluga
MessagePosté: 11 Mai 2020 12:41 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
seb71 a écrit:
Bien vu cette utilisation de ces grandes griffes. Pour un MOC "vite fait" il est vraiment sympa, j'aime bien. Une certaine sobriété que j'apprécie, et un code couleur qui fonctionne bien.
(Les réacteurs me font furieusement penser au moteur central de mon MOC chimera tirelangue )
zombrick, jamais à côté en SF

Merci , j'ai recherché ton chimera je m'en souvenais plus, oui il y a le meme type de delire avec la piece ballon ;) . Au debut je voulais meme faire une truc super compliqué a l'interieur pour les propulseurs , greebles tuyaux et tout le bordel ^^ , mais je suis parti sur du sobre et simple , et pour tout le reste du vaissseau (je sais pas c'est aussi le code couleur qui m'a donné cette envie)


fdsm a écrit:
Super sympa avec son côté "bouche animalière à la dentition sur-développée". Encore une fois, propre, net avec un joli code couleur. Bien joué, surtout pour un "truc vite fait".

Merci , oui ou ça peut aussi evoquer les fanons d'une baleine (vite fait quoi) c'est ça et le blanc/bleu surtout qui m'a un peu inspiré a l'appeler Beluga


Darkge999 a écrit:
J'adore son look avec son avant arrondit et ses deux gros réacteurs à l'arrière.On pourrait avoir son poste de pilotage vu de l'autre sens? J'aime bien pouvoir décortiquer ce genre de détail...

Merci . j'ai 4 ou 5 autres photos , (du dessous , d'autre angle et du poste de pilotage. Je les posterai pas sur ma galerie flickr , je pense garder ça pour mes diaporama video sur ma future chaine youtube.....a suivre donc tirelangue )


Lufobrick a écrit:
Très sympa ce MOC "vite fait" !
Juste pour info qu'est ce que tu appelles vite-fait, honnêtement ? Moi hier, j'ai voulu faire un MOC "vite fait"... J'ai du y passer pas loin de 6h !!
Revenons à nos belugas, j'aime bien cette idée de partir d'un stock de pièces et d'essayer d'en faire quelque chose, ça donne des trucs inattendus, je devrais essayer ça... Ou sinon ça pourrait même être une idée de BP-Challenge. Ce qui me surprend souvent avec tes MOCs c'est leur échelle, tu n'as pas peur de voir grand, ça leur donne souvent une signature assez personnelle, c'est cool. ;)
Par contre le type aux commandes, il a été traité à la chloroquine ? :mrgreen:


Merci. Difficile a dire combien de temps j'ai passé sur ce moc , bon , faut pas croire que ça été fait en moins d'une heure non plus comme les speeders , comme ça je dirais minimum 5h . Apres c'est pas 5h a une table en train de mocer en mode concentration level max en faisant que ça, je marche pas comme ça ^^ Moi mon salon c'est ma piece lego et accessoirement aussi l'endroit ou je dors, je moce sur le clic clac en mode détente devant la TV . Donc je fais beaucoup beaucoup de pauses. Si je commence un moc a 21h et qu'il est terminé a 2h , ça voudra pas dire que j'ai mocer pendant 5h. J'ai plutot tendance a etaler la construction sur plusieurs jours en general , parfois je bloque aussi , je passe a autre chose. Mais pas sur ce moc, tout c'est bien passé , tranquille, en une soirée c'était plié , d'ou aussi le "moc vite fait"

Un set de 1500 / 2000 pieces peut prendre prendre plusieurs heure juste pour la construction en suivant une notice , donc tu imagines un moc ce que ça peut donner.
Donc si tu passes 6h sur un moc c'est pas enorme , ça depends la taille biensur et pleins d'autres criteres aussi , qui d'ailleurs sont pas forcément lié a la complexité du moc. Genre , il m'arrive de tout peter un moc terminé pour ajouter juste une couleur , tu peut reperdre facile 30 minutes (comme je disais ce Beluga était rouge jusqu'a la moitié de la construction) . ET aussi ça m'a pris un petit quart d'heure juste pour choisir les élements de la figurine....

Tiens juste un exemple , juste pour les moteurs ,
ImageM-Tron Pel (08) by F@bz, sur Flickr ImageM-Tron Pel (09) by F@bz, sur Flickr

ça été un petit casse tete , c'était improvisé. Ok , mais ensuite pour faire le deuxieme moteurs a l'identique, il a fallu tout deconstruire le 1er pour voir comme tout les greebles étaient fixés , car c'est tellement un meli melo de pieces , tu peux pas reproduire le moteur juste "a vue" , et puis en plus il faut le demonter methodiquement , par ensemble .... c'était un casse tete / labyrinthe, pourtant c'est pas bien gros par rapport au Beluga

Et inversement je souviens de mon moc architecture, bien plus simple , ou ça m'a pris beaucoup de temps a faire , mais ici , pas dans le temps de reflexion , mais juste dans la construction car il y a beaucoup de plate 1x1 ( minimum 250/300), ça a l'air de rien mais c'est treeees chiant , t'as pas l'impression d'avancer.

Bref le temps passé sur un moc ça depends du moc, de ta maniere de mocer , voir si tu fais des croquis avant , si c'est reflechis a l'avance, si tu as des wips sous LDD que tu gardes pour des mocs, si tu commandes sur Bricklink ou si tu cherches une autre solution ........la c'est encore different, tellement de façon de mocer qui te feront gagner perdre du temps. Perso c'est toujours au feeling , tranquille , je suis tres loin d'optimiser mon temps de mocage , je vais dire ça comme ça ; clair que je suis pas l'exemple a suivre niveau travail effectif ^^





Pour le challenge , je me rapelle mon tout 1er L13 ici (l'ancetre du BP challenge), le jeu était de mocer ce qu'on voulait mais qu'avec les pieces d'un seul set.


ManuMAnu a écrit:
L'avant me fait penser aux hoovercrafts qu'on prenait pour aller en Angleterre quand j'étais gamin. Très original et vraiment réussi. J'aime particulièrement l'utilisation des pièces blanches courbes pour les réacteurs !
:mrgreen: Oui je vois tout a fait , j'ai le meme souvenir , j'avais pas eu la chance de monter a bord mais j'en avais vu un debarquer sur la plage , bel engin


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Ghost Beluga
MessagePosté: 12 Mai 2020 09:30 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Je ne suis pas trop dans les vaisseaux spatiaux, mais le tien a une belle forme
surtout l'avant est original.

Dans mon esprit je l'imaginais plutôt grand. Pas a l'échelle de la figurine, mais genre vaisseaux spatiale a la Star Trek ou gros vaisseaux star wars


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Ghost Beluga
MessagePosté: 12 Mai 2020 16:14 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2228
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
Très réussi, bravo.
Une petite remarque, pour le sport et vu ton niveau: le canopy, il pourrait s'ouvrir avec des hinges plutôt que devoir s'enlever complètement. :mrgreen:

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Ghost Beluga
MessagePosté: 13 Mai 2020 14:14 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Hetcation a écrit:
Je ne suis pas trop dans les vaisseaux spatiaux, mais le tien a une belle forme
surtout l'avant est original.
Dans mon esprit je l'imaginais plutôt grand. Pas a l'échelle de la figurine, mais genre vaisseaux spatiale a la Star Trek ou gros vaisseaux star wars

Merci
Il a un mélange retro/moderne ce vaisseau au final , c'était pas le but recherché mais bon tirelangue



Veynom a écrit:
Très réussi, bravo.
Une petite remarque, pour le sport et vu ton niveau: le canopy, il pourrait s'ouvrir avec des hinges plutôt que devoir s'enlever complètement. :mrgreen:

Merci . ;)

^^

ImageGhost beluga (06) by F@bz, sur Flickr
En fait le pilote rentre par l'arriere du vaisseau . Si tu regardes la photo il y a cette verrierre Imagemontée sur hinge qui bascule donc et donne acces a l'interieur du vaisseau. Ensuite il y a une echelle qui permet d'atteindre le poste de pilotage situé un peu plus haut.

J'ai choisi ce systeme de fixation de la verriere du poste de pilotage pour pouvoir l'enlever facilement , mais ça bouge pas , meme si c'est juste tenu par 2 studs , la verriere étant "coincé" legerement enfoncée dans la structure en snot.Si c'est juste pour la jouabilité et avoir acces au cockpit , les verriere sur charniere sont pas indispensables ici je trouve, et si c'est pour la "credibilité" , pas utile vu que le pilote passe par l'arriere

Mais franchement oui c'est vrai que souvent je me contente juste de ce systeme, mais sans forcément prevoir d'acces "credible" au cockpit. (comme mon vaisseau precedent) Et souvent c'est par souci d'esthetisme , certaine verriere n'ont pas de charniere moulée par exemple, faut donc prevoir une fixation de la charniere, solide , ça peut entrainer des changements qui peuvent amener certains compromis , et je suis pas forcément pret a sacrifier le visuel...... par manque d'interet et aussi parfois bah c'est juste de la flemme ^^
les meme verrieres ^^
ImagePolice Patrol NEW L.A (01) by F@bz, sur Flickr
ImagePolice Patrol NEW L.A (06) by F@bz, sur Flickr

Et meme pas d'ouverture sur celui ci 8)
ImageVespinae-00 by F@bz, sur Flickr


Mon prochain vaisseau , que j'ai fini avant ce Beluga d'ailleurs , utilise cette pieceImage comme cockpit , idem c'est juste fixé par des studs


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Ghost Beluga
MessagePosté: 13 Mai 2020 17:45 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2228
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
Bravo, je n'avais pas vu .... rien à redire. :)

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Ghost Beluga
MessagePosté: 13 Mai 2020 17:59 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 30 Mar 2020 19:57
Messages: 626
Localisation: 38
Je kiff ton vaisseau, couleurs et construction parfaite.
J'ai une question comment ta fait la courbure ? Je comprendrais que tu ne répond pas, étant novice j'ai déjà appris beaucoup avec les différents Moc posté sur le forum


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Ghost Beluga
MessagePosté: 13 Mai 2020 19:43 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Veynom a écrit:
Bravo, je n'avais pas vu .... rien à redire. :)

Mais 9 fois sur 10 comme je t'ai dis je le fais pas , et tu as raison ^^ (tu pourras me faire la remarque sur mon prochain par contre tirelangue )


sheroky a écrit:
Je kiff ton vaisseau, couleurs et construction parfaite.
J'ai une question comment ta fait la courbure ? Je comprendrais que tu ne répond pas, étant novice j'ai déjà appris beaucoup avec les différents Moc posté sur le forum


Merci
Non pas de souci , j'ai pas de photo mais je peux tenter d'expliquer ;)

J'ai choisi la solution la plus simple , j'appelerais meme pas ça une technique c'est quelquechose que je faisais quand j'étais gamin mais sans vraiment l'exploiter (comme beaucoup de gens je pense)

Tu prends une plate 4x2
Image
sur le dessus , a l'extremité , tu fixes ça
Image

Il faut refaire l'ensemble 26 fois ^^ . ensuite tu fixes 13 de ces ensembles entre elles , l'une sur l'autre , sans les enfoncer completement , a la maniere de cet exemple la

Imagesize comparison by Linus Bohman, sur Flickr

Ca va te donner un arrondi en quart de cercle , tu refais la meme chose pour avoir le 2ieme quart de cercle. Ensuite tu relis tes quart a une base fixéé sur le reste de l'engin pour avoir ton demi cercle complet et tu fixes les queues de dinosaures sur les clips. (C'est plus solide de faire 2 quart qu'un demi cercle complet , mais biensur c'est faisable , et la ça m'a aussi permis de faire un ptit détail entre les 2 quart de cercle)

Voila c'est en gros quoi, il y a quelques subtilités difficile a decrire juste avec des mots mais elles sont juste propres a ce moc, donc sans trop d'interet, mais bon l'arrondi est fait comme ça , tu as l'essentiel de la methode


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Ghost Beluga
MessagePosté: 13 Mai 2020 20:14 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 30 Mar 2020 19:57
Messages: 626
Localisation: 38
Cool merci je testerais à l'occasion.
Merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Ghost Beluga
MessagePosté: 01 Juil 2020 08:33 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2012 19:05
Messages: 1764
Localisation: Nantes
Encore une création superbe!!
pour le coup de l'arrondi, j'ai bien lu afin d'un jour éventuellement réutiliser cela.

J'adore l'ensemble, c'est toujours aussi propre. Bravo Zombrick


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Ghost Beluga
MessagePosté: 07 Juil 2020 22:00 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
C'est un moc original fait avec des pièces originales, et c'est très réussit. :coeur:
Je suis moins fan du pilote par contre. :?

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Ghost Beluga
MessagePosté: 08 Juil 2020 00:40 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2016 00:41
Messages: 1440
C'est un très beau vaisseau, bon le pilote lui il est pas beau lol :mrgreen:

La technique de construction est très bien, j'ai fait des essais aussi comme ça c'est pas facile, bravo à toi ;)

_________________
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Ghost Beluga
MessagePosté: 08 Juil 2020 13:38 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2020 20:57
Messages: 78
Localisation: Haute Savoie
Magnifique ce vaisseau ! Et la technique pour faire l'arc de cercle est intéressante.
Et un + pour la tête du pilote ahahah
Bien joué et merci pour le partage.

_________________
Mes MOC et comment les construire, en vidéo ici >> https://www.youtube.com/channel/UCgb7Vy ... -l2Gp91HyA?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Ghost Beluga
MessagePosté: 13 Juil 2020 13:28 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2019 07:36
Messages: 215
Localisation: NEVERS

Affiliation: Maison de la Brique et du Diorama
Très très beau vaisseau, j'en ai profité pour refaire un tour sur ta galerie.
C'est clair que pour moi c'est dans ce genre de création (tout en courbe + 3 couleurs) que tu excelles.
J'aurais bien vu les réacteurs tourner au travers des curves pour donner une dynamique.
Bravo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Ghost Beluga
MessagePosté: 13 Juil 2020 20:36 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Merci de vos retours.
CASTOR a écrit:
Très très beau vaisseau, j'en ai profité pour refaire un tour sur ta galerie.
C'est clair que pour moi c'est dans ce genre de création (tout en courbe + 3 couleurs) que tu excelles.
J'aurais bien vu les réacteurs tourner au travers des curves pour donner une dynamique.
Bravo


Merci
Je me souviens a Dole quand j'avais récupéré le set carousel, tu m'avais dis
"Zombrick c'est toi qu'a acheté ça ?! Mais qu'est ce que tu vas en faire ?!" ^^

J'aVais répondu que c'était pour les pièces, voilà donc concrètement quelques années plus tard un exemple avec ce vaisseau tirelangue


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com