FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 20:13

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 05 Nov 2016 15:57 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Parce que tous les projets ne peuvent aboutir et surtout parce que toutes les idées ne sont pas forcément bonnes, voici mon projet de Shiptember abandonné. L'idée était de réaliser un Ship avec pour pièce de base les fameuses BURP. Franchement pas concluant du coup, je renvoie tout ça au vrac.

Mais je continue à penser que l'on peut faire des choses bien avec des BURP et qui ne soient pas des rochers.

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Nov 2016 19:23 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2016 19:30
Messages: 2455
Localisation: 722 E Kensington Road, Los Angeles
Dommage, je l'aime bien ton ptit vaisseau... garde-le pour 2017 :mrgreen:

_________________
MA GALERIE FLICKR
MA COLLECTION
Avatar : Julien Ballester
ALLEZ RACING !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Nov 2016 21:16 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2014 15:45
Messages: 374
Localisation: Haute-Savoie
Il avait un certain charme, il me fait penser à un vaisseau minier ou un vaisseau d'extraction de gaz, toutes ces citernes sur le côté sans doute? Mais un design intéressant en tout cas, je suis sûr que tu pourrais en faire quelque chose de vraiment abouti!

_________________
"Je ne sais pas moi, essaie de voler l'air décontracté!"


Mon FlickR : https://www.flickr.com/photos/126194027 ... 543786782/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Nov 2016 04:38 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2013 13:25
Messages: 139
Oh oui c'est dommage de l'avoir arrêté j'aime beaucoup ton travail :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Nov 2016 11:42 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
RACING 67 a écrit:
Dommage, je l'aime bien ton ptit vaisseau... garde-le pour 2017 :mrgreen:


Merci. Mais je pense que les BURP trouveront une autre utilité d'ici là.

LaPasnaille a écrit:
Il avait un certain charme, il me fait penser à un vaisseau minier ou un vaisseau d'extraction de gaz, toutes ces citernes sur le côté sans doute? Mais un design intéressant en tout cas, je suis sûr que tu pourrais en faire quelque chose de vraiment abouti!


Effectivement, c'était un peu l'idée de faire une sorte de vaisseau cargo un lourd, sans fioriture.
Pour le côté abouti, je pense que c'est assez compliqué car les BURP finalement ont peu de tenons sur lesquels s'appuyer pour faire du grebble ou autre. Du coup, je trouve que c'est très limité en possibilité.
De plus, cela ne se voit pas forcément sur les photos mais si vous prenez deux BURP côte à côte, si on veut les relier avec des plates ou bricks sur les tenons latéraux et non sur le dessus ou le dessous et bien on a toujours un nombre de tenons impair ce qui oblige à utiliser deux pièces pour relier les deux BURP puisqu'il n'existe pas plate ou brick de 7 ou 9 de long. Bref, je sais pas si je suis clair mais cette contrainte technique m'a bien ennuyée.

Re-Van a écrit:
Oh oui c'est dommage de l'avoir arrêté j'aime beaucoup ton travail :)


Merci beaucoup.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Nov 2016 12:09 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6860
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Ca ne fonctionne pas bien car tu utilse des pièces de manière répétitive pour donner de la longueur à ton vaisseau plutôt que d'utiliser des pièces pour remplir une fonction (esthétique ou fonctionnelle). Du coup il est difficile d'interprèter chaque élément de ton vaisseau et d'y mettre un sens. C'est vrai que les burp donnent l'avantage de faire quelquechoqe de massif rapidement. Mais ca ne colle pas trop à une carlingue de vaisseau. Même si finalement ça peut aporter des structures interessantes. Peut être qu'en prenant le problème dans l'autre sens ça aurait mieux fonctionné.
En tout cas c'était une idée originale et tu as bien fait de tenter le coup.
Le point positif c'est que tu as réussi a poqer du greeble, tu as un gros machin qui a l'air de se tenir. Ca te fais déjà une certaine expérience acquise pour la prochaine tentative.
Tu démarre avec un dessin ou tu y va au feeling? Partir d'un dessin ou d'un schema est souvent une bonne chose (meme si on dessine comme une quiche). Ca te permet de savoir ou tu veux aller.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Nov 2016 13:16 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Zed_43 a écrit:
Ca ne fonctionne pas bien car tu utilse des pièces de manière répétitive pour donner de la longueur à ton vaisseau plutôt que d'utiliser des pièces pour remplir une fonction (esthétique ou fonctionnelle). Du coup il est difficile d'interprèter chaque élément de ton vaisseau et d'y mettre un sens. C'est vrai que les burp donnent l'avantage de faire quelquechoqe de massif rapidement. Mais ca ne colle pas trop à une carlingue de vaisseau. Même si finalement ça peut aporter des structures interessantes. Peut être qu'en prenant le problème dans l'autre sens ça aurait mieux fonctionné.


Le fait d'utiliser la pièce de manière répétitive était voulue. Je voulais justement que le BURP soit la pièce principale qui prédominait visuellement. En utiliser qu'un ou deux pour des fonctions particulières n'avaient pas d'intérêt dans mon test.

Zed_43 a écrit:
En tout cas c'était une idée originale et tu as bien fait de tenter le coup.
Le point positif c'est que tu as réussi a poqer du greeble, tu as un gros machin qui a l'air de se tenir. Ca te fais déjà une certaine expérience acquise pour la prochaine tentative.
Tu démarre avec un dessin ou tu y va au feeling? Partir d'un dessin ou d'un schema est souvent une bonne chose (meme si on dessine comme une quiche). Ca te permet de savoir ou tu veux aller.

Je ne fais aucun dessin, ni croquis, j'ai pondu ça sur la journée avant de partir en expo. J'y suis allé au feeling sans réfléchir juste pour faire le test.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Nov 2016 14:34 
Hors ligne Commandant

Inscription: 01 Mai 2013 11:53
Messages: 1245
dommage, il était sympa ce petit vaisseau, enfin hâte de voir ce que tu vas en faire maintenant que c'est retourné dans ton vrac !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Nov 2016 02:35 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2228
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
Bel essai.
A mon sens, tu aurais pu continuer. Les remarques que j'ai concernent principalement le code couleur: trop de mélange (jaune et blanc) et les verrières.
Rendez-vous l'année prochaine. :)

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Avr 2017 11:05 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Bon allez avant destruction, mon ship a eu droit à une version 2 rapide.
Le ship s'est donc transformé en cargo ou train de l'espace. Tout comme certain train de marchandises, il n'a pas de pilote et se déplace d'avant en arrière d'où les réacteurs identiques des deux côtés du transporteur.

Pour ceux qui aurait loupé le début de l'histoire, ce moc n'est pas vraiment un moc puisqu'au départ l'idée était de réaliser un test afin de prouver que l'on pouvait faire autre chose avec des BURP que des rochers.

Image

Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Avr 2017 19:01 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2016 19:30
Messages: 2455
Localisation: 722 E Kensington Road, Los Angeles
Pour le coup, je préferais la 1ère version ;)

_________________
MA GALERIE FLICKR
MA COLLECTION
Avatar : Julien Ballester
ALLEZ RACING !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Avr 2017 22:52 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
merci.
Perso, je sais pas. Pour moi ni l'un ni l'autre ne sont concluant.
Le second est un poil plus abouti au niveau couleur et forme mais reste que cette satanée pièce de BURP est vraiment compliquée à habiller.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Avr 2017 10:11 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010 11:51
Messages: 2992
Localisation: Isère
Il y a de bonnes idées sur les deux versions.

_________________
Welcome to my blog Lego(R) by Alkinoos (revues, mocs, BDs) / liste des revues : Revioues
Mon Flickr / Ma page Facebook / Mon twitter : @AlkinoosB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com