FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 16:57

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 18 Oct 2016 15:53 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2016 23:26
Messages: 136
Localisation: Paris
[Review] Western – 6766 – Rapid River Village

Infos générales :

Nom : Rapid River Village
Référence : 6766
Thème : Historique
Série : Western - Indiens
Année de sortie : 1997
Nombre de pièces : 353
Conseillé pour : 8-12 ans
Prix à sa sortie : ~ 59 €
Emballage : Boite
Notice : 1 livret (livret numéro 1 = 32 pages)
Minifigs : 7 Indiens (Chef Indien, Indien Medecin, Femme Indienne, 2 Indiens Tee-shirt Tan, 2 Indiens Tee-shirt Rouge) / 2 chevaux

Avant-propos

La série Western est une des séries emblématiques des Lego et playmobile d’ailleurs, tout comme Castle et Pirates. Ce sont les thèmes favoris des garçons, ce qui explique le choix et le succès !!!

Illustration d'ensemble du set :

Image

La face de la boite :

La boite nous projet dans l’ambiance assez rapidement, et permet d’apprécier l’ensemble de des figurines. Nous perçevons bien la jouabilité du set, l’environnement des Indiens se composants à la fois de roches, d’eau, de tepees et totems, mais aussi des feux de camps et serpents.
Image

Vue du contenu de la boite :

Nous retrouvons, 2 tentes, 3 plaques dont une avec de l’eau, de la végétation, des figurines, des chevaux, des serpents, et des blocks de pierres. Pas tant de pièces que cela et pourtant un set qui semble assez grand.

Image

La notice :

Un livret assez classique de 32 pages. Pas d’illustration alternative de construction, ni de publicité.
Image

Les minifigs et accessoires :

Nous avons 1 Chef Indien avec une coiffe typique (il faut bien un patron), 1 Indien Medecin (c’est limite le chaman), 1 Femme Indienne (très important), 2 Indiens Tee-shirt Tan, 2 Indiens Tee-shirt Rouge. Bref le décors est planté, l’ambiance est assise, nous pouvons nous préparer pour de grandes batailles

Image

2 chevaux viennent compléter ce set, un marron tacheté blanc avec une scelle bleu et un blanc tacheté marron avec une scelle verte. Comme ce sont des chevaux indiens, ils sont colorés.

Image

Le montage :

Dans l’ensemble le montage est assez simple, il y a peu de pièce et aucunes technicités particulières. Nous commençons avec la zone mixte eau et terre.

ImageImage

Peu de pièce mais plutôt efficace comme occupation de l’espace avec le canoé, la tente et quelques accessoires.

Image

La seconde partie de la construction commence par un rocher, des totems, un espace en hauteur et une tente.

ImageImage

Voici le résultat

Image

Nous nous attaquons donc à la 3ème et dernière partie avant l’assemblage du tout

ImageImageImage
ImageImage
Image

ImageImage

ImageImage


Mon bilan :

Mon bilan n’est pas objectif car j’adore cette série, je le trouve vraiment jouable et c’est pour moi ce qui est très important. Je trouve qu’avec peu de pièce et je me répète, nous avons proportionnellement un set de grande qualité.

ImageImage

_________________
Avec Lego, la vie casse des briques !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Oct 2016 16:24 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2016 14:50
Messages: 324
Localisation: Etoile de la Mort

Affiliation: La Force
Une belle review pour un magnifique set.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Oct 2016 16:34 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2016 19:30
Messages: 2455
Localisation: 722 E Kensington Road, Los Angeles
Très beau set avec une review à sa hauteur !
J'adore les minifigs et les cheveaux :coeur:

_________________
MA GALERIE FLICKR
MA COLLECTION
Avatar : Julien Ballester
ALLEZ RACING !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Oct 2016 17:29 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2016 23:26
Messages: 136
Localisation: Paris
Merci !!! Je vais faire toute la série western en Review. J'ai déjà deux autres reviews en préparation

_________________
Avec Lego, la vie casse des briques !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Oct 2016 17:40 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Super review, merci ;-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Oct 2016 19:39 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2013 13:25
Messages: 139
Merci pour la review l'ami ! et je ne peux que t'encourager à finir la série Western :)

Les indiens sont vraiment un sous thème western que je regrette profondément d'avoir loupé à l'époque :( je n'ai acheté qu'un ou deux petit set et en faisant le tri tout à l'heure je me rend compte qu'il ne m'en reste plus rien, j'ai totalement égaré les minifigs, j'avais le grand chef, le gars avec son chapeau à corne et un autre homme et le seul vestige de mes sets sont deux chevaux indiens et sans doute quelques pièces dans mon tas en vrac :cry:

Bref, je viens de finir ce midi de remonter mon Fort Legoredo donc grand hâte de lire tes prochaines reviews sur le sujet !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Oct 2016 20:52 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 09:32
Messages: 1645
Hello
ha quel bonheur de revoir ce set et les autres de la série :)
J'ai eu la chance de trouver sur ebay il y a quelques années le set fort legoredo a un prix très raisonnable et de le reconstituer, j'ai récupéré ainsi tous les sets de la gamme western que je n'avais pas acheter à l'époque, dark age oblige.
Merci pour ta review, ton exemplaire est en bon état
Concernant le contenu du set, je trouve juste dommage que certaines figurines soient en double (chemise rouge et tan), sinon les tipis en tissus quel régalade (surtout comparé à la version moderne en plastique de la série Lone Ranger)
Vivement tes autres review ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Oct 2016 21:08 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2016 23:26
Messages: 136
Localisation: Paris
Merci à tous, cela me donne envie de continuer. Je vais faire cela dans quelques jours quand je rentrerais en France.

@Rhakam je suis d'accord avec toi, les teepee sont vraiment de bien meilleure confection en tissu que ceux de la série Lone Ranger.

@Re-Van, le fort est top, ce sera surement ma prochaine review. Je dois juste décomposer le miens qui est une version agrandi. Une forme de custom

_________________
Avec Lego, la vie casse des briques !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Oct 2016 21:17 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2015 00:11
Messages: 428
Localisation: Ile de France
Super review,
Le set est un classique, la qualité des figurines est extra même comparativement à celle de fig actuelles, les plaques super cool, seul petit regret la quantité de méta-pièces.
Autrement le set a un charme fou avec ces chevaux sérigraphiés, et les tipis en tissu c'est quand même autre chose que le truc en plastique lone ranger !
Ce qui est bien aussi c'est que ce set s'accompagne très bien de deux autres camps indiens, le 6748 (sorti uniquement aux states) et le 6746 qui permettent d'obtenir un très bon dio rapidement et beaucoup de plaques.
Un must have pour ma part

_________________
#VintageOnly


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Oct 2016 21:42 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2016 23:26
Messages: 136
Localisation: Paris
@Miike le set 6748 est le seul de cette collection que je n'ai pas. Sinon le 6746 est excellent et pour ma part je l'ai 3 fois pour étendre mon village :)

_________________
Avec Lego, la vie casse des briques !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Oct 2016 00:47 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2013 13:25
Messages: 139
Il est custom? Pourtant on l'aperçoit sur la photo d'ensemble, il a l'air normal ? :o

Beau village du far west d'ailleurs, je ne me souvenais même pas des maisons style le saloon et la banque.
Et je n'avais même pas idée qu'il y avait eu un train :shock:


Pour les indiens c'est vrai que les meta pièces donnerait presque un côté village play mobile :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Oct 2016 09:29 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2015 21:02
Messages: 713
Localisation: 03

Affiliation: Freelug
Merci beaucoup pour la review! J'adore cette série western, il me manque les plus petits et le 6748. vivement la suite!

_________________
Brickset
Feedback


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Oct 2016 09:48 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2016 23:26
Messages: 136
Localisation: Paris
La version sur la photo du fort est la version non étendu. J'ai 2 fois le fort afin de l'étendre. Je prendrais une photo des 2 versions.
Concernant le train, c'est le train des Lone Rangers. J'ai fais une Review dessus. Il va parfaitement avec la série western sans dénaturer le tout. J'avais acheté aussi d'autres setsites lone Rangers malheureusement ils sont vraiment pas aussi bien à mon goût que les anciens western. Maintenant je cherche des idées pour fabriquer une ferme ou un ranch par exemple et des plaques Tan

_________________
Avec Lego, la vie casse des briques !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Oct 2016 16:27 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2015 00:11
Messages: 428
Localisation: Ile de France
Tout à fait d'accord sur l'intérêt de la gamme lone ranger, les figurines (notamment féminines) peuvent être intéressantes mais cela s'arrête là, et puis le style n'est pas tout à fait compatible avec l'ancienne gamme.
Pour ma part j'y est intégré les figurines western sorties dans les séries lego afin de diversifier car il est vrai que les figurines sont plutôt redondantes dans la gamme western de 1997.
Pour le 6748, celui-ci est peut-être rare, mais pour autant pas nécessairement cher je l'ai obtenu pour 30-35€ avec notice il faut juste être aux abois lorsqu'un vendeur européen le met en enchères !

_________________
#VintageOnly


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Oct 2016 16:35 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2016 23:26
Messages: 136
Localisation: Paris
@Miiike j'ai fais comme toi. J'utilise les figurines des séries. Sur ma photo si tu agrandis tu verras la femme cowboy, le chercheur d'or et 5 ou 6 Indiens à crête
J'en achète dès que j'en trouve pas trop cher.

Le 6748 je suis sur une discussion car je le veux complet boîte, notice.

_________________
Avec Lego, la vie casse des briques !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com