FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 15:35

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 20 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 17 Juil 2016 15:38 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
Référence : 5004419 - Classic Knights
Gamme : Castle
Année : 2016
Pièces : 47

Beaucoup d'entre vous auront déjà vu tout ce qu'il y a à voir sur ce petit set retro, mais il est toujours bon d'avoir des reviews sur BP :)
Passons donc ensemble en revue ce petit set collector dans la lignée de ceux hommage aux gammes Space et Pirates respectivement en 2014 et 2015.

Boîte et notice

On retrouve le même format que les précédentes boîtes avec le glissement par le côté - toujours aussi propre et efficace :)

Image

En plus des pièces on a donc la notice suivie de plusieurs pages décrivant la chronologie de la gamme depuis 1978 avec plusieurs sets emblématiques, par exemple :

Image

Ainsi que l'évolution des minifigs :

Image

Le tout accompagné d'une carte postale avec des stickers reprenant quelques minifigs (y compris Nexo Knights au risque d'en faire bondir certains ^^)

Image

Minifig

Petit moment nostalgie, même si on note certaines différences subtiles comparé à son ancêtre il n'y a pas de doute on le reconnaît de suite (couleurs des pièces grises et langue du lion en rouge au lieu de doré sur le torse)

Image

Construction

Vous pourrez comparer avec la review d'Elendile du set 6012 dont celui-ci s'inspire - il ne reste plus beaucoup de pièces communes avec l'original et pourtant on reconnaît de suite l'esprit de cette petite baliste.
Nouvelles couleurs des gris et du brun, pièces de type slope etc ... même les lances sont différentes - leur bout est plat contre arrondi précédemment.

Image

Avis

Après un set Pirates qui proposait une fig dont le design était tout nouveau, je suis content de voir le retour à un hommage conforme à une fig originale.
Ayant passé des heures avec ces figs étant plus petit, je pense que ce set retro est mon préféré des 3 sortis jusqu'à présent (nostalgie oblige).
A voir maintenant ce que nous réservera 2017 ? ;)

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Juil 2016 15:52 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2016 23:04
Messages: 241
Localisation: Marseille
Certes un super set, mais je reste assez déçu par la couleur du casque car oui, elle est différente des anciens, mais surtout elle fait assez bizarre car ça fait ni gris "pseudo métal" comme dans les années 80, ni vraiment métallique des casques kingdoms.


Là ça fait "casque en pierre" assez absurde ayant peu ou prou la couleur des murailles :/



Edit :

Du coup je voulais faire un comparatif de quelques casques et je cherchais un support... et c'est en prenant la fontaine que le problème m'est apparu clairement... ce casque est en pierre, c'est le même que la statue !

C'est vraiment dommage :


Image

Sans atteindre l'aspect des casques de 2010 ( les deux à gauche ) vu que c'est un set "hommage", il y a pas à dire, le casque fourni en jette bcp moins que son ancêtre (tout à droite).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Juil 2016 16:18 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2012 17:57
Messages: 274
Localisation: Tinqueux
Concernant le casque gris clair, on en trouvait dans la première série de Castle
Donc je pense que c'est peut être un clin d'oeil!
Image

_________________
Il n'y a pas de paix, il y a la colère.
Il n'y a pas de peur, il y a le pouvoir.
Il n'y a pas de mort, il y a l' immortalité.
Il n'y a pas de faiblesse, il y a le Côté Obscur.

http://www.flickr.com/photos/104624448@N03/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Juil 2016 16:24 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2016 23:04
Messages: 241
Localisation: Marseille
Peut être, je suis tout simplement pas assez vieux :) mais perso j'y vois plutôt la possibilité de sortir qu'un seul casque pour les statues et ce set :p


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Juil 2016 18:52 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Le coup du casque en "pierre", ça ne me choque pas car dans les années 80 les casques étaient tous light grey, dark grey ou black. Il n'y avait pas toute la gamme de couleurs actuelle, ni les coloris chics type métallisé (qui effectivement rendent bien pour les armes / armures / casques, mais n'existaient pas à l'époque pour laquelle ce set est censé rendre hommage !)

Mon seul regret est que pour davantage de fidélité avec le set d'origine, ils auraient dû mettre le casque dark grey plutôt que le modèle light grey.

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Juil 2016 18:59 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
Le gris du casque ne me choque pas.
Les derniers sets Castle de 2013 utilisaient du noir pour les dragons et du metallic silver pour les lions :

Image

Là du metallic silver aurait peut-être juré un peu, je pense qu'ils ont profité du coloris de ceui de la fontaine (le metallic silver est toujours utilisé pour les squire-bots Nexo Knights d'ailleurs).
Les derniers casques gris foncé (pearl dark grey) datent de la gamme Kingdoms (2010-2012), ça aurait peut-être été + raccord comparé à l'original mais je pense qu'ils ont préféré profiter des coloris du moment.

Image

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Juil 2016 20:06 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2015 21:02
Messages: 713
Localisation: 03

Affiliation: Freelug
Merci pour la review et le clin d’oeil!
J’aime bien le fait que la fig soit très proche de celles des années 80 tout en s’en démarquant un petit peu. En revanche le nexo knigt, je suis moins convaincu… :?

_________________
Brickset
Feedback


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Juil 2016 11:31 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2016 16:08
Messages: 36
Localisation: Moselle (57)

Affiliation: LorBriques
Ce qui me gêne le plus avec la présence du Nexo Knight c'est qu'ils ont complètement intégré cette gamme à la série Castle et que du coup tant qu'elle est au catalogue on ne risque pas d'avoir une nouvelle gamme Castle digne de ce nom.

Sinon jolie review, même si c'était rapide j'ai beaucoup apprécié la construction... Qui a dit nostalgie...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Juil 2016 15:25 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
Hé oui s'il y avait un doute sur le sujet c'est assez clair vu que l'on a ces figs dans ce livret en bout de timeline.
Et vu tout ce qui est mis en place pour assurer la pub des Nexo Knights (série, PLV géantes dans les rayons jouet, etc ...) je pense que c'est une gamme qui sera en place encore au moins une ou deux années à mon avis.

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Juil 2016 15:43 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Oui généralement les licences "maison" sont sur des cycles de 3 ans, voire davantage si ça cartonne vraiment.

Et c'est sûr que tant qu'il y aura Nexo, je les vois mal sortir une gamme Castle classique, il y a déjà beaucoup trop de choses au catalogue pour pouvoir faire coexister deux gammes aussi "proches" (tout est relatif bien sûr !).

  • Quand un gamin voit du Castle, il voit CHEVALIERS + EPEES + CHATEAUX
  • Quand un gamin voit du Nexo, il voit CHEVALIERS + PLEIN D'ARMES + CHATEAUX + ROBOTS + AVIONS + etc...

Et comme la gamme a l'air de très bien marcher (en même temps ils ont déjà vu que mélanger des robots/motos/voitures/avions/etc... à l'univers Ninja ça plaisait beaucoup aux enfants), à mon avis on va devoir attendre un moment avant de retrouver du Castle classique !

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Juil 2016 21:48 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2016 19:30
Messages: 2455
Localisation: 722 E Kensington Road, Los Angeles
Brickman, n'oublie pas les mélange animaux/arme (aussi)/véhicules/monde glacé/... qui est sorti du catalogue français ;)

_________________
MA GALERIE FLICKR
MA COLLECTION
Avatar : Julien Ballester
ALLEZ RACING !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Juil 2016 22:36 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Tout à fait, autre licence maison mais vu comment tout était méchamment soldé à chaque fois, pour le coup j'ai l'impression qu'elle a moins marché Chima... (en tout cas moins que Ninjago et sans doute moins que ce qu'espérait LEGO)

Et je n'ai pas l'impression que la précédente vraie gamme Castle ait ultra bien marché non plus... Maintenant pour assurer le succès, il faut prévoir tout le plan de comm à 360 avec des dessins animés à la TV, des applications pour smartphone, etc... Je me surprends à me demander à quoi aurait justement pu ressembler le Classic Castle des années 80 avec tout ça autour !!

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Juil 2016 14:46 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2016 16:08
Messages: 36
Localisation: Moselle (57)

Affiliation: LorBriques
C'est vrai qu'à l'époque les plans de com étaient plus soft, je me souviens quand même de quelques planches de BD sur le thème Castle dans des magazines pour enfants (http://www.blastem.es/2014/06/1986-lego-castle-publicite.html) ou encore des pub TV dont certaines sont encore visibles sur le site de l'INA.

http://www.ina.fr/video/PUB3784101091/lego-legoland-jeu-construction-video.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Juil 2016 21:31 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2012 14:56
Messages: 900
J'ai trouvé ce set très bien fait.
Reprise d'un set existant remis au goût du jour en gardant l'essence de l'original (la minifig et la tampographie).
J'avais complètement loupé les 2 précédents (pirate et cosmonaute). Du coup, j'ai naturellement cherché à les acquérir. Et en regardant les 2 précédents, je me dis vraiment que le castle est à mettre en haut de liste (potentiel nostalgique tout en restant dans l'ère du temps et en fonctionnant pour le nouvelle génération, et surtout nombre de pièces !) Le cosmonaute se résume à 1 mf + 1 robot !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Juil 2016 22:06 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Angus a écrit:

Cette pub, tous les souvenirs que ça fait remonter !! :coeur: :coeur: :coeur:

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Juil 2016 12:49 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2016 16:08
Messages: 36
Localisation: Moselle (57)

Affiliation: LorBriques
Oui :rires: il y en a plusieurs sur le site mais j'ai mis celle-ci car je m'en souvenais avec la fuite des forestmen en double catapulte :coeur:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Juil 2016 09:39 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2015 14:04
Messages: 572
J'ai un problème: impossible de lire aucune pub sur le site de l'ina, les "videos" aucun soucis mais les "pubs" j'ai un message d'erreur : file could not be played .

:(


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Juil 2016 09:56 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Chez moi ça marche nickel... Tu as essayé avec un autre navigateur internet ?

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Juil 2016 13:42 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2016 16:08
Messages: 36
Localisation: Moselle (57)

Affiliation: LorBriques
Oui essaye avec un autre navigateur, avec Firefox j'ai eu le même message que toi par contre avec safari aucuns soucis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Juil 2016 18:37 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2015 14:04
Messages: 572
Ok merci je teste ca des demain la je ne suis pas chez moi. Sans vouloir dévier le poste je.ne comprend pas pourquoi sous Firefox l'onglet video est lisible mais pas l'onglet pub.

Ps : au pire si un modo peut séparer les derniers posts genre "problème video ina"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 20 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com