FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Juin 2025 00:02

Heures au format UTC + 2 heures

[ 1238 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 62  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Avr 2016 19:04 
Hors ligne Commandant

Citation:
Les "vieux" Batman ? Ceux de Burton ? 1988 je crois... vieux ? la vache, j'ai plus qu'à aller me jeter d'une falaise alors, pensez donc, je suis de 77 et donc antédiluvien

L'ami, gardes-moi alors une place en haut de la falaise :mrgreen:

Dire d'un film qu'il est vieux ne rime à rien du tout...
Par rapport à qui, à quoi ?
A l'âge de celui qui en parle ou de celui à qui il s'adresse ?
Par rapport au début du 7e art ?
A l'adolescent d'aujourd'hui pour qui les années 90 sont déjà obsolètes ?

Parcontre, après, comme l'avait si bien dit qui vous savez : "ce qui compte c'est de vieillir... jeune."
La seule distinction à faire est celle entre les films qui ont bien vieilli et ceux qui ont mal vieilli chnok

Des films tournés il y a 10 ans peuvent paraître complètement dépassés alors que d'autres réalisés il y a 30, 40 ou 50 ans semblent toujours tellement vivants et continuent de nous me parler :roll:

De Palma, Mann, Peckinpah, Scorcese, Kubrick, Aldrich, Friedkin, Spielberg, Argento, etc... Enfin la liste serait bien trop longue et surtout jamais assez exhaustive.

Et ce bon ou plutôt mauvais exemple du Batman de notre estimable Tim sur lequel beaucoup se sont acharnés dès la sortie de celui de Nolan...
Je me souviens très bien de mon impression au moment de ma sortie de la salle en 89 (j'avais 16 ans :mrgreen:) : celle d'avoir assisté à un spectacle sans équivalent que je me plais depuis à revoir de temps en temps car bon tout a quand même commencé là.

Et je ne parle même pas de la suite où en matière de vilains c'est devenu encore plus baroque : le pinguin, Cat-woman (la Pfeiffer après sa roue qui arrive devant Batman :coeur: ; la Hathaway, elle fait vraiment pitié à côté, y a pas photo).

Maintenant j'aime aussi le travail/l'approche de Nolan mais cela ne m'empêche pas d'apprécier les versions Burton à leur juste valeur. Au contraire car il faut toujours avoir présent à l'esprit que ce sont des époques radicalement différentes qui les ont vu naïtre.

Et en matière de cinéma (comme du reste) il ne faut jamais avoir la mémoire courte -ce serait vraiment dommage.

Et d'ailleurs même pas.
Il faut même remonter encore des années en arrière -en 1978 avec cette merveille de Richard Donner.
Et ce SUPERMAN forever : Christopher Reeve.
C'est là que tout a véritablement débuté.

Ah c'est clair qu'aujourd'hui des Super-héros il y en a à foison.
En quantité ?
Certes.
En qualité?
J'ai plus qu'un doute.

PS : je me demande si la Wonder Woman cuvée 2016 n'est pas la plus grande erreur de casting de tous les temps.
Froide, ni charmante ni sexy, insipide, affichant un 36 ou 38 de taille, bref un de ces mannequins anorexiques qu'on croise à chaque page de magazines.
Ils auraient du engager ce génie qu'est le dessinateur Alex Ross pour en caster une digne de ce nom.
Ou alors rendez-nous Lynda Carter :

Image

Image

[:ban]

En vrai : bibliothécaire
En rêve : assistant réalisateur sur L'empire contre-attaque

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Avr 2016 20:40 
Hors ligne Commandant

Affiliation: The Nostalgia Factory
PillardTusken a écrit:

A mais en fonction de ce dont on parle, les échelles de temps ne sont pas les mêmes hein
Parce que PONG, qui date des années 70, est un "vieux" jeu vidéo, alors qu'un bouquin qui date de cette époque ne peut etre considéré comme vieux puisqu'un "vieux livre" serait pluto un livre du 18ème siècle par exemple. Et une "vieille roche", peut, quant à elle, avoir plusieurs milliers/millions d'années

Donc par "vieux films", oui, j'entendais bien les films de Burton (d'ailleurs je sais pas comment j'ai pu oublier qu'ils avaient été réalisés par Burton, honte à moi ), et c'était plus pour qu'on comprenne de quoi je parle plutôt qu'autre chose . Et ça à marché puisque tu as déduit de ma formulation qu'il s’agissait des films de Burton

oui, expliqué comme ça, pas de soucis, en fait c'est "tombé" sur toi parce que ce mot sur internet est parfois (souvent ?) utilisé de façon un peu péjorative, (et que par un dimanche pluvieux j'ai tendance à ergoter) :rires: : mais ce n'était pas le cas dans ton message, donc désolé de jouer les enc... de mouches :navré:

quentin D a écrit:
89 le premier, soit déjà ... 27 ans !!
Presque 30 pour un film ça commence à faire vieux, tu crois pas ?

Oui mais voila, là je pense que tu emploie le mot de façon neutre, donc oui :)

Mais c'est, j'avoue, une réaction de gars qui... vieillit, justement. On deviens un peu chatouilleux la dessus :navré:
Et puis, si toi ou PillardTusken n'avez pas de "mauvaises idées" derriere la tête avec ce terme, c'est malheureusement pas le cas partout.
Sur les forums de voitures comme le tristement célébre caradisiac, quand un gars dit "t'aime les voitures de vieux", ça veut dire "tu es un c... rouillé et inutile, va mourir", là sur CE site, c'est clair et net.

quentin D a écrit:

En x2, oui mais seulement la première partie de TDKR.
Les deux autres ont un très bon rythme, mettent bien l'histoire en place et ça bouge assez pour ne pas s'endormir.
Pour ce qui est du joker, question de goût au final, la version Nolan a l'avantage d'être inédite alors que la version Nicholson correspond à l'image habituelle du Joker.
Par contre, gros +1 pour la "mort" de Marion Cotillard, c'est dommage de voir ça à la fin d'un film Batman.

Je pensais surtout à la sequence avec les bateaux pris en otage, que je trouve interminable (même si l'idée de la scéne est bonne, en elle même).
Effectivement, c'est une question de gout entre les Burton et les Nolan, dans les 2 cas, les auteurs ont une vision bien défini du personnage et de l'univers, et chacun dans leur style, savent réaliser. Je préfére les Burton car le parti-pris de réalisme des Nolan me parle moins, et à cause d'une certaine froideur, mais je comprends qu'ils aient plu :)

Mr Lucas a écrit:
Des films tournés il y a 10 ans peuvent paraître complètement dépassés alors que d'autres réalisés il y a 30, 40 ou 50 ans semblent toujours tellement vivants et continuent de nous me parler

De Palma, Mann, Peckinpah, Scorcese, Kubrick, Aldrich, Friedkin, Spielberg, Argento, etc... Enfin la liste serait bien trop longue et surtout jamais assez exhaustive.

Et ce bon ou plutôt mauvais exemple du Batman de notre estimable Tim sur lequel beaucoup se sont acharnés dès la sortie de celui de Nolan...
Je me souviens très bien de mon impression au moment de ma sortie de la salle en 89 (j'avais 16 ans) : celle d'avoir assisté à un spectacle sans équivalent que je me plais depuis à revoir de temps en temps car bon tout a quand même commencé là.

Et je ne parle même pas de la suite où en matière de vilains c'est devenu encore plus baroque : le pinguin, Cat-woman (la Pfeiffer après sa roue qui arrive devant Batman ; la Hathaway, elle fait vraiment pitié à côté, y a pas photo).

Maintenant j'aime aussi le travail/l'approche de Nolan mais cela ne m'empêche pas d'apprécier les versions Burton à leur juste valeur. Au contraire car il faut toujours avoir présent à l'esprit que ce sont des époques radicalement différentes qui les ont vu naïtre.

Et en matière de cinéma (comme du reste) il ne faut jamais avoir la mémoire courte -ce serait vraiment dommage.

Et d'ailleurs même pas.
Il faut même remonter encore des années en arrière -en 1978 avec cette merveille de Richard Donner.

Ah c'est clair qu'aujourd'hui des Super-héros il y en a à foison.
En quantité ?
Certes.
En qualité?
J'ai plus qu'un doute.

Assez d'accord :) même complétement :rires: (j'aurais rajouté quelques français -ou autre- dans ton palmarés des réalisateurs , quand même, allez, mon chouchou perso : Blier :coeur: )

Je ne rebondis pas sur Lynda Carter (malheureusement :rires: ) ca nous entrainerait trop loin, mais quand même, + 10.000, là ;)

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/

MessagePosté: 18 Avr 2016 11:55 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Affiliation: BrickPirate
Mr Lucas a écrit:
Dire d'un film qu'il est vieux ne rime à rien du tout...
Par rapport à qui, à quoi ?
A l'âge de celui qui en parle ou de celui à qui il s'adresse ?
Par rapport au début du 7e art ?
A l'adolescent d'aujourd'hui pour qui les années 90 sont déjà obsolètes ?

Au contraire, dire d'un film qu'il est vieux est censé ici, puisqu'il s'agit de le dire en prenant en compte la date de sortie par rapport à aujourd'hui.
C'est d'ailleurs cette comparaison, pas toujours explicite je te l'accorde, qui est utilisée pour décrire un film de "vieux".
Mais là où je te rejoins, c'est que vieux ne rime pas avec manque de qualité, autant que récent ne rime pas forcément avec réussite.

(exemple au hasard : Les Visiteurs ^^)

En l'occurrence, les Batman de Burton sont vieux (dire que moi aussi j'ai grandi avec, enfin, avec la diffusion TV vers 1995), puisqu'ils ont plus de 20 ans.
Mais ils restent de qualité, de bons films, avec de belles images, de bonnes scènes, des histoires prenantes, une atmosphère à la fois Batman et gothique ...

Crimso a écrit:
Je préfére les Burton car le parti-pris de réalisme des Nolan me parle moins, et à cause d'une certaine froideur, mais je comprends qu'ils aient plu :)

Je suis de l'avis contraire, je préfère la trilo Nolan pour le parti-pris de réalisme (même si j'aime beaucoup les deux de Burton).
Le côté "réalisme" me parle plus sur Batman que sur les autres SH, puisque Batman c'est un type normal, très entraîné et blindé de gadgets certes, mais normal.
Et le voir affronter des méchants avec eux aussi un traitement réaliste m'a plu énormément (son Joker est pour moi une énorme réussite).
Mais je comprends que certains puissent préférer les Burton, dont le style colle très bien avec le style des comics Batman.
Grand dommage d'ailleurs de ne pas avoir vu l'asile d'Arkham à la sauce Burton ...

MessagePosté: 18 Avr 2016 11:59 
Hors ligne Commandant

Elle a plutôt mal vieillie Notre cher Lynda (oui, j'ai été amoureux d'elle !!!)
Image

Dernière édition par Brakdur le 18 Avr 2016 13:46, édité 1 fois.

MessagePosté: 18 Avr 2016 12:31 
Hors ligne Commandant

Affiliation: The Nostalgia Factory
quentin D a écrit:
je préfère la trilo Nolan pour le parti-pris de réalisme (même si j'aime beaucoup les deux de Burton).
Le côté "réalisme" me parle plus sur Batman que sur les autres SH, puisque Batman c'est un type normal, très entraîné et blindé de gadgets certes, mais normal.
Et le voir affronter des méchants avec eux aussi un traitement réaliste m'a plu énormément (son Joker est pour moi une énorme réussite).
Mais je comprends que certains puissent préférer les Burton, dont le style colle très bien avec le style des comics Batman.
Grand dommage d'ailleurs de ne pas avoir vu l'asile d'Arkham à la sauce Burton ...

Oui, bien vu, c'est vrai que c'est cohérent avec Batman ! En plus, les explications des "gadgets" sont assez bien trouvés.
La encore, c'est complétement une affaire de préference perso.
En tout cas, cet échange montre bien que les Burton et les Nolan, en fait, se complétent bien. C'est dommage pour ceux qui "haissent" l'une de ces visions puisque chacune a quelque chose à offrir :)
En fait, ce sera surtout compliqué pour ceux (les réalisateurs) qui passeront aprés :navré:

PS d'ailleurs, je trouve moins convaincant (sur le "réalisme") Iron Man, dont les armures deviennent de plus en plus "magiques WTF" au fil des films.

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/

MessagePosté: 18 Avr 2016 14:36 
Hors ligne Lieutenant

Laisser WW tranquille voulez vous bien.

MessagePosté: 18 Avr 2016 18:28 
Hors ligne Commandant

Sinon en tant que fan film traitant de l'univers de Bat et du Jok je n'ai jamais rien vu de plus excitant que ce petit bijou de 8 minutes qui pourrait en remonter à beaucoup :coeur:

Remember...
Le lieu ?
San Diego.
La date ?
19 juillet 2003.
Les circonstances ?
Le Comic Con.

C'est là qu'il a en effet été présenté pour la première fois.

Excitant et jouissif :arrow:
En même temps c'est réalisé par Sandy Collora et ses copains qui ont travaillés pour et avec Winston, Baker, Bottin, etc... sur de sacrés films !
Et dire qu'ils ont fait cela histoire de s'amuser.

Eteignez les lumières, éloigner les enfants, appréciez :

https://www.youtube.com/watch?v=zbFbl1jSaEw

@Brakdur : je t'avoue que je ne m'occupe jamais de ce qu'ils (elles) sont devenu(e)s :roll:
Je préfère en garder le souvenir -intact- que j'en ai ;)

@quentin D et Crimso : peut-être pourrait-on simplement parler alors de films vieux anciens chnok

En vrai : bibliothécaire
En rêve : assistant réalisateur sur L'empire contre-attaque

MessagePosté: 18 Avr 2016 18:50 
Hors ligne Commandant

Bon je vais pas enflammer le débat sur les batman (je dirai juste que perso, même si Michelle Pfeifer était sympa en son temps, Anne Hattaway fait une bien meilleure catwoman), du coup je reviens sur les séries :

J'ai commencé la saison 2 de Daredevil et pour l'instant je suis plus que mitigé… Le mec se fait toujours autant dérouiller et j'ai pas l'impression que l'intrigue avance beaucoup. Alors quand j'ai lu ça :

Damoclès a écrit:
Je viens de finir Daredevil saison 2 (sans avoir vu la 1, ce qui est parfois génant), c'est plutôt sympa mais... cette série/saison ne souffrirait-elle pas du syndrome "Indiana Jones 1"? :roll:
définition: le fait que la présence et les actions du héros principal n'aient au final aucune influence sur le déroulement et l'aboutissement de l'histoire
La série se serait appelée "Punisher" ou "Page, je-mets-mon-nez-partout", je ne dis pas, mais là... :mrgreen:

Je me suis dit qu'il y a intérêt à ce que ça bouge vite, sinon je vais lâcher l'affaire…

Surtout qu'à côté j'ai commencé "Into the Badlands", et là ça envoie du lourd !

MessagePosté: 23 Avr 2016 15:51 

Vu le season finale de Vikings, et je suis un peu mitigé.
Bon, ça envoie du lourd, de la bonne baston.
Mais pas assez de morts côté persos principaux à mon goût.
Et déçu aussi par la fin.

Vu aussi le dernier épisode en date de the Flash, avec la confrontation contre Zoom.
Episode sympathique, pour le prisonnier de Zoom toujours non délivré je mise sur

le père de Barry Allen. Et je pense que Wally découvrira bientôt l'identité du Flash.

Maintenant, plus que deux jours à peine pour le retour de Game of Thrones ...

MessagePosté: 24 Avr 2016 01:20 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: Ordre Jedi
J'ai pas encore regardé vikings, mais je crois pas que ce soit le dernier épisode, cette saison compte 20

MessagePosté: 28 Avr 2016 08:08 
Hors ligne Capitaine

Mr Lucas a écrit:
...

PS : je me demande si la Wonder Woman cuvée 2016 n'est pas la plus grande erreur de casting de tous les temps.
Froide, ni charmante ni sexy, insipide, affichant un 36 ou 38 de taille, bref un de ces mannequins anorexiques qu'on croise à chaque page de magazines.
Ils auraient du engager ce génie qu'est le dessinateur Alex Ross pour en caster une digne de ce nom.
Ou alors rendez-nous Lynda Carter :

Image

Image

[:ban]

A lire, la mouture moderne de WW

http://www.hellocomic.com/comic/view?sl ... woman-2015

MessagePosté: 28 Avr 2016 09:36 
Hors ligne Commandant

Affiliation: HelloBricks
Damoclès a écrit:
Je viens de finir Daredevil saison 2 (sans avoir vu la 1, ce qui est parfois génant), c'est plutôt sympa mais... cette série/saison ne souffrirait-elle pas du syndrome "Indiana Jones 1"? :roll:

Bon je viens de la finir aussi, et globalement je suis mitigé...
J'ai beaucoup aimé le Punisher (sauf la toute fin), j'ai eu envie de claquer Elektra 20 fois, il manque un VRAI méchant (ce n'est l'armée de ninjas immortels qui suffit), et autant le côté un peu mystique de la fin n'est pas ce qui m'a le plus dérangé (même si j'attends de voir où ça va mener) autant je suis surtout déçu de voir que cette saison a ouvert plein de questions sans y répondre (c'est quoi ce trou ?), avec une histoire qui finalement n'a pas vraiment avancé...
Ils auraient plutôt dû appeler ça "Page investigations and the Punisher"...
Mais bon l'interprétation des acteurs est vraiment au top quand même, et j'aime bien ces mini-saisons de 13 épisodes : ça se regarde assez vite et ça reste quand même au dessus de la moyenne !

MessagePosté: 15 Mai 2016 13:09 

Vu le dernier épisode de The Flash
Avis en spoiler :

J'ai trouvé que ça avançait bien dans les derniers épisodes, avec Zoom.
J'ai bien aimé les nouveaux méta, mais parfois utilisés trop rapidement.
Le passage de Zoom qui tue les flics m'a surpris, c'était bien sombre, j'ai beaucoup aimé l'atmosphère qui s'en dégage.
Dommage de n'avoir fait mourir personne d'important, et le dernier épisode trainait un peu trop à mon goût.
Et aussi un autre truc pénible dans cette série, mais faut s'y faire : les mecs chialent et se font des câlins toutes les 5 minutes.

Vu aussi le dernier épisode de Arrow.
Avis en spoiler :

Les derniers épisodes m'ont énormément plu, à part quelques défauts, et ont offert de superbes bastons.
L'ambiance est bien sombre, des persos meurent (Black Canary, Andy, Alex, etc) et de bons méchants font leur retour (Anarky, Brick, Merlyn).
Bon après, beaucoup de retournements restent très prévisibles, et l'Arche de Dhark, je trouve ça assez naze de la façon dont c'est fait.
Au final, encore du WTF avec la magie, mais hâte de voir la fin de cette saison.

Et bien sûr, la série du moment, dont je m'étonne que personne n'ai réagit : Game of Thrones.
Avis en spoiler pour ce début de saison 6 :

Bon déjà, le retour de cette série m'a fait énormément plaisir.
Le premier épisode apporte son lot de morts, trop rapidement parfois mais au moins les bases sont posées pour la suite.
Le sauvetage de Sansa et theon par Podrick et Brienne reste le meilleur moment de l'épisode.
D'ailleurs, Podrick m'a bien fait marrer, c'est vraiment un perso que j'adore, un de mes préférés de la série.
Simplet en apparence, il a plus d'une ressource cachée qui a déjà servi l'histoire.
Et comme il commence à se battre, j'ai vraiment hâte de voir la suite.

Le second épisode était très sympa aussi, gros coup de cœur pour le flachback qui permet enfin de rencontrer Lyanna Stark.
Le retour aux Iles-de-Fer est mal amené je trouve, j'attends de voir ce que ça va donner.
Déçu par le fait que Roose Bolton soit mort, un de mes persos préférés (mais j'aime beaucoup le fils aussi).
Les limiers de Ramsay n'auront plus faim avant un moment ...
La résurrection de Snow n'est pas une grande surprise tant la scène tire en longueur.

Le troisième épisode est juste énorme, superbe, le meilleur des trois.
Déjà, le flashback qui, même si il reste critiqué pour l'apport en matière d'histoire, est magnifique en terme de combat à l'épée.
D'ailleurs, je maudis LEGO de n'avoir pas fait de casque semblable à celui des gardes royaux, sinon je me serai empressé de me faire un ser Arthur Dayne.
Ensuite, le retour de Snow, très bien amené avec Melissandre, Davos, mais c'est la scène avec Tormund que j'ai le plus aimé.
Du côté des Bolton, beau retournement de situation, avec le retour de Rickon qu'on n'avait plus vu depuis au moins deux saisons.
Et enfin, LE moment de l'épisode : la mort des traîtres. Enfin, Snow est débarrassé de ser Alliser et Olly, avant de quitter la Garde.

Vivement demain matin !!

MessagePosté: 18 Mai 2016 09:37 
Hors ligne Commandant

Qui va aller voir le nouveau Xmen au ciné ?
En tant que fan de la franchise, je l'attendais avec impatience mais je viens de lire les critiques (US et France) et ça m'a bien refroidi :navré:
Je me tate du coup, je vais peut être aller voir Captain America à la place finalement...

MessagePosté: 18 Mai 2016 09:43 
Hors ligne Commandant

Nooooooooooooooooon ! :cry:
Je n'avais pas encore vu les critiques (même si la bande annonce me faisait déjà un peu peur, ça avait l'air de juste ressembler à une super baston générale bourrée d'effets spéciaux)... Bon effectivement ça risque de ne pas valoir une place de ciné :?

MessagePosté: 18 Mai 2016 09:52 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: Ordre Jedi
J'ai bien aimé Civil War, un peu long à se mettre en place, mais c'est un des meilleurs du MCU. Plein d'action, d'humour, les introduction de Black Panther et spiderman se font très bien, ce dernier est très drôle, tout comme Ant-Man.

J'ai vu aussi des critiques d'Apocalypse, mais on verra bien. J'ai adoré Days of Futur Past, j'espère que celui-ci sera au niveau quand même. J'ai juste du mal avec Mystique qui se retrouve encore en perso central et du côté des gentils et surtout l'acteur de Diablo (son regard est juste pas crédible)

MessagePosté: 18 Mai 2016 11:45 
Hors ligne Commandant

Oui Spidey était bien drôle ! Impatient de voir ce que va donner le film solo du coup ^^

MessagePosté: 19 Mai 2016 18:28 
Hors ligne Administrateur

Un petit bijou prix du public catégorie court-métrage aux Utopiales 2014 : The Nostaligst de Giacomo Cimini.

Je vous conseille d'y jeter un oeil, c'est pas très long, 17'44" mais ça vaut largement le détour.

MessagePosté: 24 Mai 2016 14:20 
Hors ligne Lieutenant

Obiwankenobrick a écrit:
Qui va aller voir le nouveau Xmen au ciné ?
En tant que fan de la franchise, je l'attendais avec impatience mais je viens de lire les critiques (US et France) et ça m'a bien refroidi :navré:
Je me tate du coup, je vais peut être aller voir Captain America à la place finalement...

J'y vais ce soir je pourrais te dire ^^. Les critiques sont très dure, reste à se faire une opinion personnel car parfois elle diverge complètements des autres.

Comme je te l'ai dit ce week end, j'ai déjà vu Civil War et franchement je ne suis pas emballé du tout. Après il est vrai que je n'aime pas trop Captain donc forcement...ça n'aide pas. Par contre Black Panthère et Sdiderman Spiderman ( tirelangue ) rendent le film superbe!! Hâte de voir leur film!

Dernière édition par Throwmae le 24 Mai 2016 19:04, édité 2 fois.

MessagePosté: 24 Mai 2016 16:16 
Hors ligne Commandant

La fin du dernier épisode de Game of Thrones était magnifique :o :coeur:
Il y a eu plein de révélations, il se passe enfin des choses, j'espère que ça va continuer comme ça jusqu'à la fin de la série (qui approche à grands pas, apparemment) :)

Répondre au sujet  [ 1238 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 62  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures