PillardTusken a écrit:
A mais en fonction de ce dont on parle, les échelles de temps ne sont pas les mêmes hein
Parce que PONG, qui date des années 70, est un "vieux" jeu vidéo, alors qu'un bouquin qui date de cette époque ne peut etre considéré comme vieux puisqu'un "vieux livre" serait pluto un livre du 18ème siècle par exemple. Et une "vieille roche", peut, quant à elle, avoir plusieurs milliers/millions d'années
Donc par "vieux films", oui, j'entendais bien les films de Burton (d'ailleurs je sais pas comment j'ai pu oublier qu'ils avaient été réalisés par Burton, honte à moi ), et c'était plus pour qu'on comprenne de quoi je parle plutôt qu'autre chose . Et ça à marché puisque tu as déduit de ma formulation qu'il s’agissait des films de Burton
oui, expliqué comme ça, pas de soucis, en fait c'est "tombé" sur toi parce que ce mot sur internet est parfois (souvent ?) utilisé de façon un peu péjorative, (et que par un dimanche pluvieux j'ai tendance à ergoter)

: mais ce n'était pas le cas dans ton message, donc désolé de jouer les enc... de mouches
quentin D a écrit:
89 le premier, soit déjà ... 27 ans !!
Presque 30 pour un film ça commence à faire vieux, tu crois pas ?
Oui mais voila, là je pense que tu emploie le mot de façon neutre, donc oui
Mais c'est, j'avoue, une réaction de gars qui... vieillit, justement. On deviens un peu chatouilleux la dessus
Et puis, si toi ou PillardTusken n'avez pas de "mauvaises idées" derriere la tête avec ce terme, c'est malheureusement pas le cas partout.
Sur les forums de voitures comme le tristement célébre caradisiac, quand un gars dit "t'aime les voitures de vieux", ça veut dire "tu es un c... rouillé et inutile, va mourir", là sur CE site, c'est clair et net.
quentin D a écrit:
En x2, oui mais seulement la première partie de TDKR.
Les deux autres ont un très bon rythme, mettent bien l'histoire en place et ça bouge assez pour ne pas s'endormir.
Pour ce qui est du joker, question de goût au final, la version Nolan a l'avantage d'être inédite alors que la version Nicholson correspond à l'image habituelle du Joker.
Par contre, gros +1 pour la "mort" de Marion Cotillard, c'est dommage de voir ça à la fin d'un film Batman.
Je pensais surtout à la sequence avec les bateaux pris en otage, que je trouve interminable (même si l'idée de la scéne est bonne, en elle même).
Effectivement, c'est une question de gout entre les Burton et les Nolan, dans les 2 cas, les auteurs ont une vision bien défini du personnage et de l'univers, et chacun dans leur style, savent réaliser. Je préfére les Burton car le parti-pris de réalisme des Nolan me parle moins, et à cause d'une certaine froideur, mais je comprends qu'ils aient plu
Mr Lucas a écrit:
Des films tournés il y a 10 ans peuvent paraître complètement dépassés alors que d'autres réalisés il y a 30, 40 ou 50 ans semblent toujours tellement vivants et continuent de nous me parler
De Palma, Mann, Peckinpah, Scorcese, Kubrick, Aldrich, Friedkin, Spielberg, Argento, etc... Enfin la liste serait bien trop longue et surtout jamais assez exhaustive.
Et ce bon ou plutôt mauvais exemple du Batman de notre estimable Tim sur lequel beaucoup se sont acharnés dès la sortie de celui de Nolan...
Je me souviens très bien de mon impression au moment de ma sortie de la salle en 89 (j'avais 16 ans) : celle d'avoir assisté à un spectacle sans équivalent que je me plais depuis à revoir de temps en temps car bon tout a quand même commencé là.
Et je ne parle même pas de la suite où en matière de vilains c'est devenu encore plus baroque : le pinguin, Cat-woman (la Pfeiffer après sa roue qui arrive devant Batman ; la Hathaway, elle fait vraiment pitié à côté, y a pas photo).
Maintenant j'aime aussi le travail/l'approche de Nolan mais cela ne m'empêche pas d'apprécier les versions Burton à leur juste valeur. Au contraire car il faut toujours avoir présent à l'esprit que ce sont des époques radicalement différentes qui les ont vu naïtre.
Et en matière de cinéma (comme du reste) il ne faut jamais avoir la mémoire courte -ce serait vraiment dommage.
Et d'ailleurs même pas.
Il faut même remonter encore des années en arrière -en 1978 avec cette merveille de Richard Donner.
Ah c'est clair qu'aujourd'hui des Super-héros il y en a à foison.
En quantité ?
Certes.
En qualité?
J'ai plus qu'un doute.
Assez d'accord

même complétement

(j'aurais rajouté quelques français -ou autre- dans ton palmarés des réalisateurs , quand même, allez, mon chouchou perso : Blier

)
Je ne rebondis pas sur Lynda Carter (malheureusement

) ca nous entrainerait trop loin, mais quand même, + 10.000, là