FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 00:51

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Avr 2016 15:25 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
Infos générales :

Nom : Forbidden Island / L'île des pirates. Les pirates gardent la malle au trésor pleine d'or.
Référence : 6270
Thème : LEGO Pirate I
Année de sortie : 1989
Nombre de pièces : 194
Notice : Livret format A4
Minifigs : 3 pirates + 1 soldat impérial

Je vous propose aujourd'hui LE gros classique de la gamme pirate : l'île réf 6270. On est en 1989, année de sortie de cette nouvelle gamme. Qui dit nouvelle gamme dit forcément nouvelles pièces. Je ne les ai pas comptées pour ce set mais il y en a vraiment beaucoup ! Cette île, dite "l'ïle interdite" est le repère des pirate situé sur une toute petite île au milieu des caraïbes, avec un petit point d'eau douce au milieu du sable et des plantes sauvages. Pour l'histoire, il y a eu il y a quelques années de cela un véritable fort dont personne ne sait réellement à qui il a appartenu. Mais il est vite tombé en ruines après un assaut sanglant. Les pirates on récupéré ce qu'il restait des murs pour y bâtir leur repère avec quelques pièces de récupération d'un bateau (le grand mât) et en faisant des aménagements de fortune tel le pont de singe.

La face de la boîte. On y voit 3 pirates qui semblent tous paniqués par la présence d'un requin. Le soldat qui était prisonnier en profite pour s'évader discrètement. Mais visiblement le singe et le perroquet du capitaine Roger veillent !
Image

En guise de constructions alternatives, d'autres îles. Mention spéciale pour le requin en train de cuire sur l'image du haut ! :rires:
Image

L'intérieur du volet avec quelques vues du set et surtout quelques belles étapes de piraterie !
Image

La partie basse de la boîte avec le plateau en plastique contenant quelques pièces spécifiques. Quasiment que de la nouveauté !
Image

Après ouverture, on découvre un plateau en carton jaune contenant les sachets, des pièces en vrac et le plateau en pastique mettant en valeur quelques pièces typiques.
Image

Gros plan sur le plateau.
Image

Voici ce que contient la boîtes en détails : 5 sachets de pièces, une grande baseplate, pas mal de grosses pièces en vrac, une notice, un catalogue.
Image

Le recto de la notice
Image

Le verso de la notice.
Image

Le catalogue "medium" 1989. La grosse nouveauté pirate est bien mise en avant, mais les trois personnages de gauche nous rappellent que les séries Castle, Town et Space sont toujours bien présentes.
Image

Dans les séries suivantes, comme par exemple ici avec une boîte de 1990, on a eu un catalogue medium et le pli de service correspondant.
Image

Années 1990, quand une majorité de gros sets étaient faits sur un belle baseplate. Celle ci est unique à ce set ; notez les points blancs qui permettent de placer facilement les premières pièces.
Image

Passons aux contenus des différents sachets.
Image

Image

Image

Image

Image

Les personnages du set, du pur pirates !
Image

Le requin et le singe sont des nouveautés vraiment réussies.
Image

Le montage débute par la barque en y installant des banquettes en bois et un petit drapeau.
Image

Les barques sont selon moi aussi une vraie réussite pour cette gamme, surtout en marron avec les banquettes grises.
Image

Voilà; les premières pièces sont en place grâce aux points blancs. Le soldat prisonnier est lui aussi déjà en place ! Il est rare d'intégrer un personnage lors du montage comme cela.
Image

La prison est vite terminée avec les grandes portes qui datent de l'époque Fabuland ! A droite quelques murs font office de ruines, sur lesquels les palmiers ont pris place... ou ont été placés pour cacher le repère.
Image

On installe une trappe mobile au dessus de la prison, un piège inévitable ! (ou presque...)
Image

Le premier étage prend lui aussi forme avec des panneaux noirs et gris.
Image

Quelques arches non détruites des ruines ferment la partie haute du second étage.
Image

Rien de tel qu'un pont de singe pour relier les différents parties des ruines : simplet et pas cher ! :rires: Un escalier prend place complètement à gauche et donne accès à ce pont de singe.
Image

Les feuilles de palmier sont installées sur toute la partie haute pour rendre le repère plus discret. Une lanterne est toutefois installée à l'avant.
Image

Le clou du spectacle : la récupération d'un vieux mât, de la vigie et de ses cordages pour faire une tour de guet. Et oui, les soldats impériaux ne sont jamais très loin !
Image

Un palmier habille la partie arrière et rend cette île un peu plus sauvage.
Image

On continue par les accessoires tels armes, canon avec une réserve de boulets, le coffre fort avec des pièces.
Image

L'île terminée. Bon, avec de grand drapeau on repassera pour la discrétion. L'ensemble a quand même fière allure.
Image

Un soldat a essayé de s'introduire sur l'île pour venir voler le trésor. Dommage il a été repéré et le piège a été actionné pour le faire tomber en prison.
Image

Opération réussie ! Le soldat est sonné, il faudra attendre un peu avant de l'interroger !
Image

Branle-bas de combat ! le navire ennemi est en vue et semble approcher ; certainement pour venir récupérer le trésor et délivrer le soldat !
Image

Le rab' pour ce set.
Image

Pour finir, la traditionnelle photo du set avec sa boîte !
Image

Bilan : 10/10 !

C'est pour moi un magnifique set, très bien pensé, avec beaucoup d'accessoires, de personnages et de possibilités de jeu. Les couleurs choisies sont très harmonieuses et représentent bien ce qu'on pourrait trouver sur un île perdue dans la jungle.
Valeur sentimentale pour moi : 10/10 aussi.... j'étais à l'hosto quand j'ai eu ce set :rires:

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Dernière édition par TOOL le 30 Sep 2018 21:54, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Avr 2016 17:27 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2011 20:47
Messages: 176
Localisation: Tourcoing
Merci pour cette Review.
Un de mes sets préférés. J'ai récupéré la quasi totalité du set dans le vrac de mon enfance.
Il ne me manque que le singe et la barque.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Avr 2016 19:57 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
L'escalier qui arrive directement dans la mer m'a toujours fait rire :)

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Avr 2016 20:26 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2015 22:42
Messages: 609
Localisation: Paris
Noël 89, ou 90, pas sûr... j'étais tellement heureux que j'ai pris la boîte avec moi pour le traditionnel repas en famille du 25 midi, sans même l'ouvrir :)
L'idiot que j'étais pré-adolescent l'a vendu puis ma mère me l'a retrouvé en boîte, super état sur un vide greniers en 99 je crois et heureusement je l'ai toujours !
Merci pour cette review pleine de souvenirs -et les autres !-


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Avr 2016 07:04 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2011 14:31
Messages: 2720
Localisation: Dimension parallèle...

Affiliation: Ch ti Lug
TOOL a écrit:
Infos générales :
La prison est vite terminée avec les grandes portes qui datent de l'époque Fabuland ! A droite quelques murs font office de ruines, sur lesquels les palmiers ont pris place... ou ont été placés pour cacher le repère.
On installe une trappe mobile au dessus de la prison, un piège inévitable ! (ou presque...)


Jolie review, tes pièces sont ds un bel état !
Comme la porte, la base du mat et l'escalier, bref toutes les grosses pièces, sont sortis pour la première fois ds la gamme fabuland...

_________________
Antha ailleurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Avr 2016 08:57 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2015 14:50
Messages: 159
Que de souvenirs qui remontent!
Je ne sais dire combien d'heures j'ai passées à y jouer.
Il allait de paire avec le BlackSeas Barracuda.

_________________
Nürburgring Nordschleife


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Avr 2016 21:20 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2016 19:05
Messages: 376
Je trouve ce set très sympa et de manière générale les sets de la gamme Pirates.
La plaque de l'île est sympathique. J'aimais bien le design des boîtes avec le rabat qui permettait de nous concrètement ce qu'il y avait dans la boîte.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Avr 2016 23:19 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2013 18:04
Messages: 1882
Localisation: Essonne et Haut-Doubs
Très belle review "vintage", un plaisir de redécouvrir ces sets....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Avr 2016 13:03 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2013 19:13
Messages: 845
Localisation: 74

Affiliation: freelug
Merci pour la review, que de souvenirs....Rien que l'emballage.
Un de mes sets préférés, j'adorais cette gamme pirate (jamais pu avoir le bateau, c'était trop cher à l'époque).

_________________
Brick or not to brick.
Topic de vente Brickpirate
Ma file de feedback


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Avr 2016 13:49 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
Je n'avais jamais vu ce type d'escalier que je trouve très bien et qu'on ne voit nulle part ; merci pour la review


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Avr 2016 12:19 
Hors ligne Newbie

Inscription: 04 Avr 2016 09:04
Messages: 10
Merci pour la review car c'est un très joli set.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Avr 2016 20:28 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2014 10:30
Messages: 1104
Localisation: Planète Hoth ou Tatooine selon les saisons
robiwan a écrit:
Merci pour cette Review.
Un de mes sets préférés. J'ai récupéré la quasi totalité du set dans le vrac de mon enfance.
Il ne me manque que le singe et la barque.


Idem pour ma part... même si j'ai certainement dû rester un enfant plus longtemps que d'autres -et les Lego y ont leur part de responsabilité :mrgreen:

Brickman a écrit:
L'escalier qui arrive directement dans la mer m'a toujours fait rire :)


Ah mais non : il permettait aux marins de monter à bord de leur bateau sans marcher dans l'eau ou le sable ^^

_________________
"Ce qui est tragique dans la vieillesse ce n'est pas d'être vieux, c'est d'être jeune." dixit Oscar Wilde.

En vrai : bibliothécaire
En rêve : assistant réalisateur sur L'empire contre-attaque


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Aoû 2021 17:42 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2021 18:24
Messages: 184
Un des sets de mon enfance... Je ne suis sans doute pas très objectif mais je le trouve exceptionnel!

Ma mini-critique en vidéo:



Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Aoû 2021 14:11 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2020 12:49
Messages: 798
Localisation: Isère
Merci pour cette revues !

Très joli set ! J'aime beaucoup le nombre d'accessoires à l'intérieur du set et les figurines !

_________________
Pour voir mon site: https://legothomas.blogspot.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Oct 2021 12:33 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
Merci pour la revue.

Je n'ai pas eu la chance d'avoir eu ce set étant enfant, mais qu'est ce que j'ai pu en rêver. J'avais trouver les pièces pour le refaire en brocante, je l'avais à peu près refait, il était super. :) Vraiment un très beau set.
Le seul bémol, c'est que la trappe à l'air d'être aussi fonctionnel que celle du château 6081. :?

A l'occasion, il faudrait que j'essaie de le reconstruire.

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Nov 2022 12:38 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
Mise à jour de cette review avec ajout de quelques photos, les sachets de pièces, catalogues et pièces en rab confirmées...

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Nov 2022 14:42 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2017 17:05
Messages: 1125
Localisation: Vannes
merci pour cette review! J'ai eu plaisir à la regarder!
Ca donne envie de l'avoir celui-là! Et le pont de singe me plaît bien :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Nov 2022 15:14 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Un set formidable. Qu'est-ce que j'ai pu jouer avec à l'époque !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Nov 2022 18:24 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2020 00:18
Messages: 575
Localisation: Territoire de Belfort
Que de souvenirs sur cette île même si j'ai préférer le repaire qui arriva quelques années après sur sa baseplate en relief.

Les vieilles boîtes à volet me manque beaucoup, elles vendaient du rêve en les manipulant...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Nov 2022 20:57 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2017 17:05
Messages: 1125
Localisation: Vannes
Darkge999 a écrit:
Les vieilles boîtes à volet me manque beaucoup, elles vendaient du rêve en les manipulant...

Totalement d'accord! :coeur:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com