FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 20 Juil 2025 21:26

Heures au format UTC + 2 heures

[ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 21 Jan 2016 19:23 
Hors ligne Commandant

Bonjour,
Je vous présente mon premier MOC.
Ayant beaucoup aimé les sets creator : restaurant parisien, banque etc... Je me suis dit que pour compléter la petite ville qui se forme je devais faire une église. Ainsi hier j'ai commencé mon premier MOC, ainsi que ma première utilisation de LDD.
Pour le moment je ne peux vous présenter que le rendu LDD, il faut que j'attende pour pouvoir commander les pièces (et reflechir, car il y en a un certain nombre).

Comme dit c'est mon premier MOC, donc je suis ouvert à toutes les critiques pour améliorer/progresser (il y a rien de novateur, c'était juste pour me créer un truc, sorti de mon dark age). Cette église n'existe pas en vrai, j'ai juste fait ce qui me passait par la tête.

PS : j'avoue avoir vue un peu gros pour un début, je pense me fixer sur des choses de plus petit ordre, avec plus de détails pour les prochains.

Image
Image
Image

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Jan 2016 19:44 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Ton église est pas mal,
Original le toit qui est un peu gondolé,
C'est bien aussi d'avoir pensé aux abords (arbres, bancs...)

Par contre comme tu le soulignes, c’est très ambitieux,
ça fait combien de pièce en tout ?
Et je ne suis pas trop fan des couleurs,
si le toit est dark red, tu vas bien galérer pour réunir les pièces.

Bonne continuation.

MessagePosté: 21 Jan 2016 20:00 
Hors ligne Commandant

En effet, sans doute trop ambitieux.... (je verrais en calculant plus tard à combien ca peut me revenir), il y a 3000 pièces.
Concernant le dark red, c'est surtout que j'en ai un peu marre de voir du gris partout (j'ai pas mal de star wars en plus) et je ne voyais pas d'autre couleur a priori (le marron ne me donnait pas vraiment envie).

MessagePosté: 21 Jan 2016 22:30 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: BP - BTA
C'est vrai que c'est ambitieux pour un 1er MOC mais je trouve la modélisation originale et réussie !

MessagePosté: 22 Jan 2016 10:15 
Hors ligne Lieutenant

1er Moc ? et bien pas mal. Ce toit est franchement joli !

MessagePosté: 22 Jan 2016 10:28 
Hors ligne Capitaine

Bien ! (sauf le fond, huhu !)

MessagePosté: 22 Jan 2016 11:05 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: Brick66
Vraiment pas mal du tout !
Il y a de bonnes idées.
Par contre, je rejoins les remarques qui ont été faites sur la taille et la couleur.
3000 pièces pour un premier moc c'est très ambitieux surtout si tu veux du dark red.

A mon avis le coût final risque d'être assez élevé.
Cependant, quand tu regardes la liste des couleurs possibles, si tu ne veux pas de gris, mise à part le noir qui est abordable, les autres couleurs risquent de piquer au porte feuilles.

En tout cas, c'est une belle église !

MessagePosté: 22 Jan 2016 11:29 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Un truc qui pourrait te permettre de faire ton toit en dark red pour un coup un peu moindre.
Au lieu d'utiliser des slopes, essaye de monter ta toiture en SNOT avec des briques 1x8 et en alternant sur la toiture avec l'utilisation de Tiles.

MessagePosté: 22 Jan 2016 11:39 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: Freelug
Je serais curieux de la voir en pièces réelles. Elle a un design vraiment sympa.
Tu peux peut être conserver le toit en dark red si tu changes de technique de montage et que tu réussis à diminuer le nombre de pièces.

edit : grillé par john... ;)

Sinon un toit en plate (+/-articulé...)
Comme sur le Mill Village par exemple.

MessagePosté: 22 Jan 2016 19:28 
Hors ligne Commandant

Je viens de faire un calcul approximatif sur bricklink, sans prendre en compte les frais de ports ni le fait que ce soit à différents acheteurs (en restant dans la zone EU, et en prenant la moyenne des prix de la première page par pièces : en mettant en qté min la qté dont j'ai besoin) et j'arrive à un peu moins de 400€ pour 3500 (sachant que le sol est à revoir pour économiser à peu près 500 pièces et 70€). Donc réfléchir aux ajustements possibles (avec vos idées), ou voir pour un autre MOC dans un premier temps.

Je ne me rends pas vraiment compte, lors de l'achat de pièces pour un MOC, à combien à peu pres on estime "acceptable" (meme si ca dépend des personnes) le prix par pièce (tous frais compris) .

MessagePosté: 22 Jan 2016 20:08 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

magnifique avec de belles idées comme pour le mur rond et les appuis. Superbe toit aussi. Bravo. 8)
Si tu peux, je ne trouve pas 'ambitieux' compte tenu que c'est cohérent.

MessagePosté: 23 Jan 2016 13:12 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Syrhilla a écrit:
Je viens de faire un calcul approximatif sur bricklink, sans prendre en compte les frais de ports ni le fait que ce soit à différents acheteurs (en restant dans la zone EU, et en prenant la moyenne des prix de la première page par pièces : en mettant en qté min la qté dont j'ai besoin) et j'arrive à un peu moins de 400€ pour 3500 (sachant que le sol est à revoir pour économiser à peu près 500 pièces et 70€). Donc réfléchir aux ajustements possibles (avec vos idées), ou voir pour un autre MOC dans un premier temps.

Attention les frais de ports et autres taxes Payal peuvent vites devenir très élevés si tu as beaucoup de boutiques différentes et si tu commandes à l'étranger ou que en France.
Après 400€ pour un moc de plus de 3000 pièces, c'est cher mais cela ne me choque pas plus que ça.

Syrhilla a écrit:
Je ne me rends pas vraiment compte, lors de l'achat de pièces pour un MOC, à combien à peu pres on estime "acceptable" (meme si ca dépend des personnes) le prix par pièce (tous frais compris) .

Le prix acceptable est totalement subjectif. Cela dépend effectivement de chacun. Après personnellement je ne mets le prix sur certaines pièces que si je sais que je pourrais les recycler plus tard.

MessagePosté: 23 Jan 2016 13:45 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

john_toulouse a écrit:
Après personnellement je ne mets le prix sur certaines pièces que si je sais que je pourrais les recycler plus tard.

+1

MessagePosté: 24 Jan 2016 13:54 
Hors ligne Lieutenant

salut,
j'aime beaucoup ton église, mais je la trouve assez étrange: la façade avant, avec le clocher et la rosace, ressemble bien à une église telle qu'on a l'habitude d'en voir, par contre l'autre côté est assez original, et évoque plus un genre de temple oriental. Au final, l'ensemble est vraiment très sympathique, mais personnellement cela m'évoque plus un bâtiment que l'on pourrait trouver dans une ville médiéval-fantastique que dans une ville moderne. Mais bon, après pourquoi pas, vu qu'au final elle a quand même bien de la gueule. Bon courage pour la réalisation.

MessagePosté: 26 Jan 2016 01:39 
Hors ligne Newbie

IanPiotr a écrit:
cela m'évoque plus un bâtiment que l'on pourrait trouver dans une ville médiéval-fantastique que dans une ville moderne

Pas forcément: ça me fait penser à l'architecture art nouveau de Gaudi à Barcelone, ses toits ressemblent à ça.

Sympa ton idée, originale. Les prix évoqués pour BL me semblent cohérents sans frais de ports et si tu n'as pas trop de pièces rares qui explosent la moyenne. D'une couleur à l'autre ça peut varier fortement. Si le dark red te pose problème dans les commandes, beaucoup d'églises ont des toits en cuivre qui devient vert avec le temps, le sand green imite parfaitement cette couleur. (Je te dis ça juste au cas où)... Mais le piège de concevoir un modèle avec un logiciel est que l'on ne se rend pas toujours compte de l'échelle au début et on est surpris de la taille en réalisant le modèle. Donc je rejoins les avis précédents là-dessus: ton modèle est très grand...

Bon courage en tout cas!

Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures