Salut à tous,
Poursuivant dans la lancée de mocs de vaisseaux spatiaux dans le thème de l'univers du jeu Homeworld, j'ai décidé de m'attaquer à un vaisseau emblématique du jeu, le vaisseau mère "Pride of Hiigara"
Il n'est pas évident à reproduire car possédant une forme particulière avec de très grandes courbes, du coup ça complique un peu la chose. Voici ce que donne le vaisseau dans le jeu :
Concept 01 by
dorian glacet, sur Flickr
Le vaisseau est construit par modules de 10 tenons de haut s'emboitant les uns avec les autres avec des technic pins. Voici par exemple le module central puis le même avec le module juste au dessus :
LDD middle hull section 02 by
LDD midle hull section 03 by
A noter que j'avais démarré en sand blue mais après quelques recherches sur BL et suite à des conseils reçus sur Flickr, il s'avère que certaines pièces dans cette couleur sont rares et chères. Du coup j'ai modifié et je suis parti sur un bleu standard à la place. Ce qui donne à l'état actuel de l'avancement :
LDD Pride of hiigara WIP 06 by
Voici pour le moment. Au final le vaisseau fera plus de 100 studs de haut, ce qui en fait un SHIP, à voir si je finis dans les temps et le présente pour le SHIPtember... L'autre difficulté sera que vu ça forme allongée, la structure devra être assez solide pour supporter le tout (d'où les modules) et il va falloir que je réalise un support suffisamment solide pour le faire tenir. A bientôt pour la suite

lien BrickPirate.