FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 01 Aoû 2025 14:21

Heures au format UTC + 2 heures

[ 5456 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137 ... 273  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Aoû 2015 15:24 
Hors ligne Commandant

Affiliation: The Nostalgia Factory
@Bob : 'tain ça craint ça :? Là tout de suite à chaud, pas d'idée de comment l'arréter, mais c'est clair que ce n'est pas tolérable.
Edit : remarque, je crois que LDD ne gére pas un grand nombre (tout ?) les illégal builds, donc la solution serait d'en mettre un peu partout :mrgreen:

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Aoû 2015 15:37 
Hors ligne Commandant

Crimso a écrit:
@Bob : 'tain ça craint ça :? Là tout de suite à chaud, pas d'idée de comment l'arréter, mais c'est clair que ce n'est pas tolérable.
Edit : remarque, je crois que LDD ne gére pas un grand nombre (tout ?) les illégal builds, donc la solution serait d'en mettre un peu partout :mrgreen:

C'est pas vraiment pour moi, il n'a reprit aucun de mes MOCs, mais ca me met hors de moi. Le gars dit que les gens sont égoistes parce qu'il ne font pas d'instructions, et que comme lui prend le temps de refaire les MOCs et de faire des instructions, c'est normal qu'il soit payé... On a essayé de lui faire comprendre que ce n'est pas moral, en vain.

MessagePosté: 05 Aoû 2015 15:43 
Hors ligne Commandant

Pffffffffffttt non mais je suis complétement d'accord (et enervé par l'attitude du gars même si pas concerné directement)
A la limite, s'il demandais l'autorisation du Moceur et partageais les gains (et encore...)

BobDeQuatre a écrit:
Le gars dit que les gens sont égoistes parce qu'il ne font pas d'instructions

Donc les musiciens sont égoistes de pas distribuer gratos leur partitions dans la rue, on croit rêver là :roll:
Ca va même plus loin que le piratage P2P, puisqu'à la base, le MOCeur ne vends pas son oeuvre, et que le gars le "parasite" en faisant de l'argent amoralement. Bien sûr on peut vendre des instructions dans la mesure ou c'est du travail de les faire, mais pas en volant le travail des autres, surtout quand celui-ci est "gratuit".
Bon je sais qu'il y a des problémes plus graves sur Terre, mais je trouve quand même ce gars lamentable.

Dernière édition par Crimso le 05 Aoû 2015 15:48, édité 1 fois.

MessagePosté: 05 Aoû 2015 15:45 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Affiliation: BrickPirate
Ce genre d'attitude c'est juste un très grand manque de respect.
Que certains vendent des notices de leurs modèles, pourquoi pas, plusieurs moceurs talentueux le font raisonnablement, mais là ....
Ce n'est pas son travail, il profite de celui des autres.

En fait, faudrait l'orienter vers Ideas :rires:

MessagePosté: 05 Aoû 2015 16:03 
Hors ligne Commandant

quentin D a écrit:

C'est petit ça (même si c'est un peu vrai), ideas est quand même loin du compte. Et quelle satisfaction pour un MOCeur d'avoir son set retenu par LEGO.

Par contre, j'aime bcp l'analogie avec le P2P. Combien de personnes indignées par cette personne téléchargent des films, musiques, bd, livres, etc. ? Pour moi c'est exactement la même chose : faire commerce d'une oeuvre créé par quelqu'un d'autre.
Personnellement, je trouve ça ignoble. Mais en même temps, je ne télécharge rien du tout (J'ai les photos de ma DVDthèque/BDthèque/Bibliothèque et un abonnement illimité à Google musique). ^^
(Je ne vise personne ici, je veux juste connaitre le ratio de personne qui trouve normal de télécharger alors que c'est mal de piquer les MOC des autres).

MessagePosté: 05 Aoû 2015 16:11 
Hors ligne Administrateur

Brakdur a écrit:
quentin D a écrit:

C'est petit ça (même si c'est un peu vrai), ideas est quand même loin du compte. Et quelle satisfaction pour un MOCeur d'avoir son set retenu par LEGO.

Par contre, j'aime bcp l'analogie avec le P2P. Combien de personnes indignées par cette personne téléchargent des films, musiques, bd, livres, etc. ? Pour moi c'est exactement la même chose : faire commerce d'une oeuvre créé par quelqu'un d'autre.
Personnellement, je trouve ça ignoble. Mais en même temps, je ne télécharge rien du tout (J'ai les photos de ma DVDthèque/BDthèque/Bibliothèque et un abonnement illimité à Google musique). ^^
(Je ne vise personne ici, je veux juste connaitre le ratio de personne qui trouve normal de télécharger alors que c'est mal de piquer les MOC des autres).

:roll: Télécharger un film, morceau de musique, livre électronique, c'est une chose. Le vendre qui plus est à plusieurs exemplaires c'est autre chose. M'est avis qu'en cas d’interpellation ça coutera nettement plus cher au second qu'au premier. Et ce n'est que justice :|

D'ailleurs, dans le second cas il s'ajoute au piratage le délit de contrefaçon.

MessagePosté: 05 Aoû 2015 16:24 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Je crois bien avoir vu des annonces de ce mec qui vends des notices de MOCs qui ne sont pas les siens. J'avais vu une notice d'un MOC de castor-troy à une époque... Je sais pas si c'est la même personne et quel fût le fin mot de l'histoire.

Cette histoire de vendre les notices de MOCs d'un autre, je trouve ça super énervant et intolérable.

Une personne avait repris des photos d'un de mes MOCs dans un article sans jamais me mentionner. J'avais contacté le type pour lui signaler qu'il aurait au moins pu mettre mon nom ou pseudo... Jamais eu de nouvelles.

D'ailleurs, en cherchant, j'en ai trouvé un autre qui utilise la même photo (station service shell):
http://www.thebrandingjournal.com/2014/10/lego-end-partnership-shell-current-contract-ends/
Celui ci mentionne tout de même eurobricks (où j'ai posté le MOC) dans ces sources, mais j'suis pas trop d'accord avec l'utilisation de mon image!

MessagePosté: 05 Aoû 2015 16:30 
Hors ligne Commandant

Je ne sais pas si ici on peut parler de contrefaçon. Puisqu'il ne contrefait pas l'oeuvre. Mais il vend "juste" une notice virtuelle pour refaire quelque chose qui ressemble à une oeuvre réelle. Si il reprend des photos qui ne sont pas à lui, là, il est ***BIP***.
Pour reprendre l'analogie de Leonardo (pas la tortue ninja), c'est comme si je vendais une notice comment peindre la Joconde (http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... Livre.html).

(Je le répète, je suis contre, mais je me fais l'avocat du diable)

MessagePosté: 05 Aoû 2015 16:36 

Si si, clairement. Que la notice soit virtuelle ou non, il se fait de l'argent sur le dos du créateur. C'est de la contrefaçon.

Citation:
La contrefaçon est une violation d'un droit de propriété intellectuelle par le fait de reproduire ou d'imiter quelque chose sans en avoir le droit ou en affirmant ou laissant présumer que la copie est authentique. ...

MessagePosté: 05 Aoû 2015 16:41 
Hors ligne Commandant

Tout ça est intéressant, même si j'ai peut-être eu tort de mettre le P2P dans cette histoire... (je suis nuancé sur la question, chacun a son opinion dessus, mais elle peut être un peu plus complexe que "pour ou contre" ;)
En revanche, faire de l'argent a partir de quelque chose qui est à la base GRATUIT (on ne paie pas pour voir les MOCs du net) me semble unilatéralement condamnable...

MessagePosté: 05 Aoû 2015 17:01 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Sans vouloir en rajouter, le P2P n'existe à un tel niveau que parce que les DVD/albums/etc sont abusivement chers.
Pourquoi abusivement ? Bah suffit de voir la rémunération et le train de vie d'un acteur célèbre ou d'un grand réalisateur.
Ici c'est un peu le contraire : le gars veut se faire de l'argent sur le dos de mecs qui font des mocs bénévolement, et non mettre gratuitement à disposition les notices que d'autres feraient payer.
Et c'est ça au final, comme tu dis Crimso, qui n'est pas justifiable.

MessagePosté: 05 Aoû 2015 17:05 
Hors ligne Commandant

d'accord avec ton analyse du P2P Quentin, mais je vais m'en tenir a ce que je disais et pas épiloguer ;)

Pour le gars, j'ai l'image de la Reine dans "Alice" gueulant : Qu'on lui coupe la tête !!! :rires:

MessagePosté: 05 Aoû 2015 17:15 
Hors ligne Commandant

Crimso a écrit:
Pour le gars, j'ai l'image de la Reine dans "Alice" gueulant : Qu'on lui coupe la tête !!! :rires:

C'est exactement ce que j'avais envie de lui dire! Mais bon, en tant que staff on doit rester poli et cordial... Meme quand ce voleur nous prend de haut...

Je suis ému, c'est mon premier HS ici :oops:

MessagePosté: 05 Aoû 2015 17:19 
Hors ligne Commandant

Pour qu'il y ai contrefaçon, il faut qu'il y ai oeuvre artistique, hors la loi ne mentionne pas les LEGO dans la liste des œuvres protégées (ou alors j'ai mal lu) :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20080116

Ensuite, je voulais dire qu'en droit, une œuvre contrefaite peut être exploitée de deux façons : par la reproduction et/ou par la représentation. La reproduction consiste en la réalisation d'une copie fidèle. Ce qui n'est pas notre cas ici. Et la représentation est la communication de l'œuvre par un procédé quelconque (comme projeter un film, exposer une sculpture, photocopier un livre, etc.). Et là encore, je ne suis pas sûr que ce soit le cas.
Mais encore faut-il prouvé que c'est une oeuvre de l'esprit (comme prévu par la loi).
Par contre, je vais arrêter de me faire l'avocat du diable, les textes de lois sont trop chiants à lire. ^^

Concernant le P2P, l'argument comme quoi c'est trop cher est faux, c'est juste un masque pour se donner bonne conscience. Tous les films sont à un moment à moins de 5€ en vente et même gratuit à la TV. Il suffit juste d'attendre si tu ne veux pas payer cher. Mais il est tellement plus simple de télécharger. A tel point qu'il est plus simple de télécharger un film que de l'acheter sur la FNAC ou Amazon. Et puisque les riches réalisateurs/acteurs sont trop payés, on a le droit de voler une oeuvre. Et je ne parle pas du foot (trop payé aussi).

Mais on a plus de chance de se faire attrapé pour un délit de téléchargement que pour contrefaçon de MOC. ^^

Moi ce mec, ce serait plutôt :
Image

(J'arrête le HS moi aussi, pardon aux modo)

MessagePosté: 05 Aoû 2015 17:30 

Il existe une notion à propos de la loi que l'on appelle l'esprit de la loi, par opposition à la lettre. Mais je confirme, tu as mal lu :) La sculpture n'est pas juste une action d'un burin sur de la pierre ;)

MessagePosté: 05 Aoû 2015 17:33 
Hors ligne Commandant

Ok, je n'étais pas sûr que ça rentrait dans la sculpture. Merci ;)

MessagePosté: 05 Aoû 2015 17:47 
Hors ligne Commandant

Brakdur a écrit:
Pour qu'il y ai contrefaçon, il faut qu'il y ai oeuvre artistique, hors la loi ne mentionne pas les LEGO dans la liste des œuvres protégées (ou alors j'ai mal lu) :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20080116

Le mot important dans ce texte, qu'un juriste repère du premier coup d'œil, est "notamment"... la liste donnée par l'article n'est donc pas exhaustive !

Les lego sont en danger
Les carottes sont-elles cuites ?

MessagePosté: 05 Aoû 2015 18:40 
Hors ligne Commandant

Bon moi je rajoute rien, mais que c'est bon ces HS quand c'est entre gens civilisés, mais si on n'est pas forcement d'accord sur tout :)

MessagePosté: 05 Aoû 2015 22:55 
Hors ligne Commandant

Allez, on revient au sujet du topic avec un truc qui, je le sens, va faire trois fois le tour complet du net :

ImageIDSMO - R3 - PEW PEW! by Burglarhobbit, on Flickr

MessagePosté: 06 Aoû 2015 12:15 
Hors ligne Commandant

BobDeQuatre a écrit:
A ce sujet, en ce moment sur EB on doit gerer le cas d'un gars qui reproduit des MOCs d'autres personnes sur LDD pour ensuite vendre les instructions sans jamais faire reference à l'auteur original... Et le gars pense etre completement dans la légalité, et d'apres lui c'est pour le bien de la communauté... :roll:

C'est qui ce gars , quelqu'un a un lien pour voir?
Je trouve ça assez degueulasse , tu te casses la tete pour faire un moc et donc le gars ne demande meme pas l'avis des moceurs concernés apparement (?) et ne cite meme pas le createur du moc.....
:?: ça serait la moindre des choses (de meme si je repompe conciemment une technique meme en la modifiant d'un autre moceur je le mentionne toujours), et ça aussi c'est pas toujours le cas partout :roll:
(et je parle meme pas qu'en plus de ça , il se fait de l'argent la dessus.......et arrive a se justifier, meme pas peur le gars)

BobDeQuatre a écrit:
Je suis ému, c'est mon premier HS ici :oops:

:mrgreen: c'est pas rare qu'il y ai des ptites sorties de routes de 4 ou 5pages , t'inquietes

Répondre au sujet  [ 5456 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137 ... 273  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures