FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Juin 2025 13:12

Heures au format UTC + 2 heures

[ 139 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Juil 2015 20:14 
Hors ligne Lieutenant

Il y avait vraiment du choix dans les legos exposés . Merci pour les photos et la vidéo .

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Juil 2015 22:35 
Hors ligne Lieutenant

en voyant la vidéo de bricks planet, je me suis fais une réflexion car je ne savais pas qu'une expo était si proche du visiteur, le visiteur peux toucher tellement c'est proche...
ma question est bête mais, est ce qu'il y a des vols? (figurines, pièces rare ou ce genre de truc?)

MessagePosté: 03 Juil 2015 22:40 
Hors ligne Vice-amiral

Un des indiens de Cecilie a été volé, c'est le risque... :? Pas d'autres disparitions à ma connaissance sur le stand.

MessagePosté: 03 Juil 2015 22:43 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Fanabrique
C'est le risque, en début d'année on m'a aussi volé une figs :)

MessagePosté: 03 Juil 2015 22:54 
Hors ligne Lieutenant

espérons que c'est des petits enfants et pas des adultes mal intentionné...

MessagePosté: 03 Juil 2015 22:57 
Hors ligne Administrateur

Ca reste quand même assez rare :)

MessagePosté: 03 Juil 2015 23:24 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Bon bah ce fut un super week end ! C'était ma première expo et je n'en garde que du positif !
J'ai adoré pouvoir discuter avec vous IRL, et j'ai fait vraiment de superbes rencontres ! J'espère ne pas vous avoir paru trop timide...
Un grand merci à vous tous, à l'orga' et à Djaur pour ces "petits" cartons de briques, ce fut une activité des plus sympathiques ^^ J'espère vous revoir une de ces quatre, qui sait peut être à Dole 8)

Par contre j'imaginais plus d'échange avec les visiteurs, mais bon faut dire que j'étais pas non plus très assidu au stand :mrgreen: Et puis plusieurs personnes fans de la Petite Maison dans la Prairie m'ont donné de très bons retours, ça fait plaisir :coeur: La séance dédicace avec Pif m'a bien amusé aussi (big up to Athanor ;) )

Niveau MOC y avait du lourd et du très lourd. Sur le stand BP je retiens particulièrement le dio du BretzeLUG : ce sont des malades vous dis-je :mrgreen:
Sinon le dio The Abyss est une tuerie, surtout quand on sait qu'ils ne sont que deux à l'avoir fait :coeur: d'ailleurs Dom t'as réussi à les convaincre de venir ?

J'ai reçu le mail de Thierry ce matin, et il y a donc eu 13900 visiteurs cette année (je crois pas que les chiffres ont déjà été postés)

Je suis désolé pour le vol Cecilie, y en a qui ont vraiment que ça à faire kill
J'ai dû reprendre le charriot des mains de petites filles plusieurs fois durant ces trois jours, mais heureusement pas de perte à déplorer.
Je ferai des "belles" photos de ma petite maison dans la semaine et je vous posterai ça dans la foulée...

See you soon 8)

- Batman Begins -

Mon Flickr
Mon projet Lego Ideas "La Petite Maison dans la Prairie"

MessagePosté: 04 Juil 2015 09:10 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Pour des échanges avec les visiteurs à fana, c'est à toi d'écouter les discussions et de t'en mêler. Sinon vu le monde, les alsaciens ont tendance à regarder et laisser la place aux suivants. Pour discuter il vaut mieux une expo plus petite.

Pour les vols c'est un choix de l'asso de pas mettre de barrière pour un cote plus kermesse. Y a peu de vols. Mais du coup on choisit autrement ce qu'on expose et on discute différemment avec les gens.

A fanabriques, je discute avec les afol. Et comme j'en connais pas mal la-bas, je vafrouille bcp hors du stand bp. c'est mon expo pour me faire plaisir. J'expose un truc sans risque de vol.
fanabrusche (même équipe et pas de barriere) je discute plus avec le public mais je touche pas à mon diorama. Et je ne quitte pas mes tables des yeux. La le public est prince turbulent pour moi. Je ne fais une pause que si qqun peut surveiller pour moi.
A l'expo a Reims on a des barrières. Je discute bcp avec le public très peu avec les afol et je passe mon temps à prendre des bouts de mon diorama pour montrer de plus près aux visiteurs. Par contre j'hésite pas à m'absenter si j'ai besoin. Mais les barrières gênent les enfants pour voir. Les barres horizontales étant souvent à mauvaise hauteur. Et comme exposant on passe pas mal de temps a remettre les barrières a leurs places.

Bref c'est différent. Je trouve pas la même chose aux trois. Et je sais que j'ai la chance de disposer de ces trois types d'expo.

Après chaque année j'ai un pb de voiture a l'une des expo... pneu crevé pour camion qui perd son chargement devant mes roues cette année. Panne de batterie. Feu avant grillé alors que je rentrais de nuit. Troupeau de vaches sorties de leur pré (rigolez mais une vache contre une twingo c'est pas la voiture qui gagne) Camion de betteraves allongé sur la route. Mais bon... je continue.

Http://brick-and-rogue.fr

MessagePosté: 04 Juil 2015 10:36 

Affiliation: BrickPirate
Bon allez, à mon tour ...

Que dire de ce WE ? Bah pour commencer, c'est passé très vite alors que ça a duré deux jours et demi.

Beaucoup de belles choses à voir, même si la redondance de sets SW sur plusieurs stands côte à côte m'a filé des boutons.
(faudra m'expliquer l'intérêt de la chose .... les sets hein, pas les boutons)

La table BP proposait énormément de mocs fabuleux, comme chaque année.
Des dios collaboratifs de malade jusqu'aux petits mocs, tout a bien cartonné auprès de public.
Je pense entre autres au homework de Gzu qui a beaucoup été photographié, à la petite maison dans la prairie, et à bien d'autres encore ...
D'un point de vu plus perso, mon brickistan a toujours autant de succès, et j'ai même été étonné de voir l'engouement pour mon bat ...
J'ai bien aimé aussi le militaria de Athanor, mais qui était un peu trop collé au mien.

D'ailleurs, c'était vraiment dommage d'avoir autant serré les mocs.
L'année dernière, il y avait trop d'espace libre, cette année pas assez ....

Côté rencontres, c'est toujours aussi bon.
Beaucoup de retrouvailles, de nouvelles têtes, de discussions intéressantes (je pense entre autres à Gzu, Will, Domino qui faisait du recrutement pour son expo ...)
Une belle surprise aussi avec la présence de briquefan, avec qui j'ai pu échanger quelques mots dimanche matin (mais dur de passer du temps avec lui, il a été très sollicité).
Le lyonnais aussi était là, et comme d'hab' il n'avait pas ce qu'il me fallait (peut-être parce que je suis trop exigeant je pense ...)

En dehors de BP, c'est toujours un plaisir de croiser les membres de Lelug (qui exposait un truc transparent d'enfer vendredi après-midi), frenchbrick (Eric, Franck, ...), Freelug ...

Côté déception, j'ai regretté l'absence du stand de bricksforkids, j'ai pas pu m'acheter de brickarms.
Dans le même style, il m'en a manqué un peu quand j'ai refais les comptes après l'expo, mais je ne pense pas que ce soit du vol, je pense que j'ai du les paumer (un M16, un ou deux AK, ... rien de bien méchant).
Un peu galère aussi de se stationner, quand on a un coffre rempli de cartons pour exposer c'est pas top top ... mais en même temps j'imagine que gérer la logistique c'est loin d'être facile.

J'ai accompli ma corvée tâche dimanche matin, un super créneau pour la buvette.
Pas trop de monde, ça m'a laissé le temps de remplir le frigo avec mes camarades de buvette, de faire la plonge, de taper la discute avec Will venu chercher un café ...

Côté remerciements :
- nos amis de lelug pour le chocolat
- les membres bp pour leur convivialité, les bières, les discussions, m'avoir laissé mettre mon Jar Jar un peu partout, ...
- fana' pour l'organisation, la gestion, le samedi soir (des bons fous rires avec Athanor, Gzu et Cécilie), ...
- le staff BP qui a su gérer le stand, pas évident avec tout ce qu'on a ramené ...
- pis d'autres que j'oublie sûrement ...

Bon allez, à l'année prochaine pour la 11ième édition ;)

MessagePosté: 04 Juil 2015 11:26 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: Brikkelauget
Athanor-paris a écrit:
Un des indiens de Cecilie a été volé, c'est le risque... :? Pas d'autres disparitions à ma connaissance sur le stand.

Je crois que c'est la première fois que j'ai eu un vol à une expo. Et j'en fais beaucoup... Mais bon, c'est pas grâve, c'était pas une fig très rare ou cher sur bl. C'est un peu ennuyant, c'est tout.

MessagePosté: 04 Juil 2015 11:37 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: BP - Fanabriques
Oui ce n'est pas marrant :(

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.

MessagePosté: 04 Juil 2015 12:01 
Hors ligne Commandant

Merci pour ce partage de photos et de vidéos. De très beaux stands :coeur: .

MessagePosté: 04 Juil 2015 22:44 
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: Ch ti Lug
De Fana je retiens le dépaysement, trois jours en dehors de mon espace vital c'est une expérience, une mise à distance intéressante.
Mais et là est l'essentiel, de Fana, je retiens le vrai talent de tous les moceurs, certaines constructions m'ont sciées et je ne me suis pas lassée sur trois jours.
De Fana je retiens la vraie sympathie du staff pirates et surtout cette petite lumière ds les yeux de certains autour des lego...

Après au sujet des Fabuland et de ce que j'ai proposé, j'ai eu des échanges fort sympathiques, c'était la madeleine de Proust des visiteurs de 30-40 ans ; beaucoup d'enfants enthousiastes aussi. J'ai bien compris que ma proposition était décalée, il n'y a qu'à regarder les photos et les vidéos, on ne les voit pas ou peu, j'assume ce décalage et le croit nécessaire sur un festival.
Une semaine après, je peux dire que je suis vraiment contente d'avoir participé à Fana mais l'an prochain si je reviens, je ferais un moc plus petit et certainement, plus rock'n roll.
Mais toujours avec au moins des Fabuland !

MessagePosté: 05 Juil 2015 07:51 
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Cecilie a écrit:
Athanor-paris a écrit:

Je crois que c'est la première fois que j'ai eu un vol à une expo. Et j'en fais beaucoup... Mais bon, c'est pas grâve, c'était pas une fig très rare ou cher sur bl. C'est un peu ennuyant, c'est tout.

Ce sont des choses qui arrivent , l'exposant(e) doit imposer sa présence sur le stand, de mon coté, j'ai été volé 3 fois en 9 ans de salons .
A Fana , j'ai du mettre les points sur les I à respecter mes dios , surtout le train, et ma personne .Le message a été reçu 5 sur 5 dans la courtoisie .
jm

MessagePosté: 05 Juil 2015 10:16 
Bienfaiteurs 2025

De Fana, j'ai rapporté Bob, je "kiffe grave" et non je n'ai toujours pas ouvert, je crois que c'est surtout l'emballage qui me plait :)

Image

http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?G=852242

MessagePosté: 05 Juil 2015 11:57 

antha a écrit:
J'ai bien compris que ma proposition était décalée, il n'y a qu'à regarder les photos et les vidéos, on ne les voit pas ou peu, j'assume ce décalage et le croit nécessaire sur un festival.

+1 !!
Faire des choses qui sortent de l'ordinaire, c'est super enrichissant pour ce genre de rencontres.
Les gens qui viennent à Fana' s'attendent surtout à voir du City et du SW, alors du fabuland ça fait vraiment original.
Et ça raconte aussi une partie de l'histoire de LEGO, c'est pas négligeable.
Perso, j'accroche pas trop à ce thème, mais je trouve qu'il a complètement sa place dans les rassemblements LEGO.

Pour revenir sur le sujet du vol en expo, pour ma part je n'en ai jamais été victime, et j'expose depuis fin 2013.
Et quand on regarde les retours des autres exposants, ça reste quelque chose de très rare ...
Donc je pense qu'il faut pas s'arrêter à ça, ne pas se décourager.
Et dans le cas de pièces sensibles, il y a toujours la possibilité d'exposer en vitrine, aquarium ou autre ...

MessagePosté: 05 Juil 2015 12:35 
Hors ligne Vice-amiral

Sur le stand j'ai échangé avec l'un d'entre nous des mouettes contre des chèvres. J'ai un "petit" trou de mémoire je ne me souviens plus avec qui c'était. :oops:
Image
Merci de me contacter par MP pour terminer la transaction. :navré:

MessagePosté: 05 Juil 2015 12:49 
Bienfaiteurs 2025

Athanor-paris a écrit:
J'ai un "petit" trou de mémoire je ne me souviens plus avec qui c'était. :oops:

c'est l'effet canicule Athanor, ses conséquences sont multiples et insoupçonnées, tu en es l'exemple :rires:

MessagePosté: 05 Juil 2015 18:48 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: LeLUG
Bon ben mieux vaut tard que jamais :roll:

2ème édition de Fanabriques pour moi, départ mouvement et week-end remplis de souvenir.

on a eu droit à l'accident sur l'autouronte à la hauteur de Colmar, une image résume le tout : :mrgreen:

ImageAccident autoroute by Swiss Lego, sur Flickr

arrivé à 20h30 sur le stand, juste le temps de commencer à installer le diorama, malheureusement seulement fini le lendemain pour ce qui est des détails.

nous y avons fait un wanted, avec la recherche des figs séries suivante : le panda, l'abeille, le crocodille, la poule, le lapin et le cochon.

gros succès avec du chocolat suisse à gagnée ! 6.5kg de chocolat sont partis sur les deux jours !

Un immense plaisir à revoir toute la clique de BP, je ne vais citer personne mais je pense à tous :rires: Plaisir aussi de revoir les membres de Freelug, et j'ai bien discuter avec les membres de Bricktechnic qui avais leur stand juste à côté du notre.

Je me suis lâché sur les achats du week-end, avec 300 Euro dépensés... :mrgreen:

Toujours un plaisir de venir à Fana, à l'année prochaine !

petit bonus avec notre photo de groupe : (incapable de faire la photo avant d'avoir démonter la moitié du dio)
de g. a d. : Guss, Norowelle, Captainsmog, Num et moi-même

Image[MOC] Collaborative Diorama LeLUG by Swiss Lego, sur Flickr

MessagePosté: 06 Juil 2015 21:48 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Qui va a la fiesta du 27 septembre?

Icare

Répondre au sujet  [ 139 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures