FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 13:20

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [MOC] Aéronef - La libellule
MessagePosté: 16 Juin 2015 03:19 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Etant peu inspiré sur mon dio Farwest ces derniers jours, je me suis laissé tenter par la création d'un petit aéronef.
C'est mon tout premier moc de vaisseau. Il n'est pas parfait, il y a quelques éléments que je pense qui pourraient être améliorés mais dans l'ensemble il me plait bien et il a une bonne tête. tirelangue

Le support du vaisseau a été réalisé juste pour me permettre de faire les photos du dessous du vaisseau.

Pour les photos, malheureusement, je peux faire guerre mieux étant donné mon matos et mon installation et surtout le fait que j'ai fait les photos à 2h30 du mat.
Bref voilà, quelques photos de la bête. Pour plus de photos, direction ma page Flikr.

Image

Image

Image

Image


Mise à jour :
Image


Dernière édition par john_toulouse le 17 Juin 2015 00:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Juin 2015 07:04 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
Très sympa pour un premier, les couleurs fonctionnent bien, le design est propre et soigné.
Le seul truc qui me chiffonne perso c'est la référence Steampunk (la fumée à l'arrière) - c'est sympa en soi, mais le design global ne va pas trop avec je trouve. Cependant on peut aussi voir ça en positif, ça le démarque ! :)

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Juin 2015 09:21 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
john_toulouse a écrit:
surtout le fait que j'ai fait les photos à 2h30 du mat.

:mrgreen:

J'ai jamais été fan des socles , pour moi ça nuit plus a la presentation et a la lisibilité qu'autre chose . (mais beaucoup l'utilise apres tout ;) )
Perso j'en fais a l'arrache , pas forcément en lego d'ailleurs (verre , bol , pot de Banania , canette de biere...), mais je les supprime sous photoshop apres :mrgreen:
Petit conseil:
Toutefois si tu veux faire un socle choisis plutot une couleur differente de celle de ton moc pour pas qu'ils se confondent ; par exemple du blanc ici je pense que ça aurait été pas mal , il se serait melangé avec ton arriere plan blanc (la tu as repris le meme code couleur que le moc)

Techiquement , il peut etre ameliorer biensur , mais c'est ton 1er ! Donc je vais pas m'attarder la dessus , mais plutot sur le choix du concept : je me fais un peu la meme remarque que Crimso , j'ai du mal a le situer. La fumée me fait penser a du steam ou dieselpunk, les moteurs helices a quelquechose de plus contemporain , et le reste du vaisseau et les figs, plutot a du space , futuriste quoi . C'est assez deroutant

c'est la fumée qui me dérange le plus , sans ça , ça lui donnerai de suite un look retro futuriste plus "credible"

(l'idée de forme est pluto sympa, le dessous est pas mal et me rappelle vite fait le slave ;) )

Maintenant faut continuer encore et encore :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Juin 2015 10:41 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Merci pour vos retours et encouragements !!!!

Crimso a écrit:
Très sympa pour un premier, les couleurs fonctionnent bien, le design est propre et soigné.
Le seul truc qui me chiffonne perso c'est la référence Steampunk (la fumée à l'arrière) - c'est sympa en soi, mais le design global ne va pas trop avec je trouve. Cependant on peut aussi voir ça en positif, ça le démarque ! :)


Merci.
Pour la fumée, il faut effectivement que je trouve quelque chose.
Je voulais lui donner un côté un peu diesel mais cela colle pas trop après coup avec le côté futuriste.

Zombrick a écrit:
J'ai jamais été fan des socles , pour moi ça nuit plus a la presentation et a la lisibilité qu'autre chose . (mais beaucoup l'utilise apres tout ;) )
Perso j'en fais a l'arrache , pas forcément en lego d'ailleurs (verre , bol , pot de Banania , canette de biere...), mais je les supprime sous photoshop apres :mrgreen:
Petit conseil:
Toutefois si tu veux faire un socle choisis plutot une couleur differente de celle de ton moc pour pas qu'ils se confondent ; par exemple du blanc ici je pense que ça aurait été pas mal , il se serait melangé avec ton arriere plan blanc (la tu as repris le meme code couleur que le moc)


Le socle je l'ai fait vraiment à l'arrache avec les pièces qui me restaient sur la table. c'est pour ça qu'il est dans les mêmes tons de couleurs.
Je n'avais pas l'intention de faire de socle, c'était juste plus pratique pour faire les photos.
Après effectivement, Photoshop cela serait beaucoup mieux.

Zombrick a écrit:
Techiquement , il peut etre ameliorer biensur , mais c'est ton 1er ! Donc je vais pas m'attarder la dessus , mais plutot sur le choix du concept : je me fais un peu la meme remarque que Crimso , j'ai du mal a le situer. La fumée me fait penser a du steam ou dieselpunk, les moteurs helices a quelquechose de plus contemporain , et le reste du vaisseau et les figs, plutot a du space , futuriste quoi . C'est assez deroutant
c'est la fumée qui me dérange le plus , sans ça , ça lui donnerai de suite un look retro futuriste plus "credible"


Mon intention n'était pas de faire du steampunk mais plutôt quelque chose de moderne avec une touche rétro (les hélices).
Effectivement j'avais envie de lui donner un côté Diesel mais après coup, je me rends compte que l'ensemble n'est pas très cohérent.
Les figs sont des figs de la gamme Galaxy Squad, je trouvais qu'elles correspondaient bien au style du vaisseau.

Pour la fumée, je pense que je vais l'enlever, mais il faut que je trouve un truc pour la remplacer car le rendu sans la fumée donne l'impression qu'il manque quelque chose.


Zombrick a écrit:
(l'idée de forme est pluto sympa, le dessous est pas mal et me rappelle vite fait le slave ;) )


J'y avais même pas penser, mais maintenant que tu le dis. tirelangue
Au départ, je voulais faire le dessous avec des réacteurs mais je trouvais que l'utilisation de couleurs comme le trans clear blue ou n'importe quelle couleur en Trans ne donnaient pas bien. Du coup, j'ai opté pour un rappel de la structure générale (Dark Grey et Red).
Par contre en réalisant le dessous de l'appareil cela m'a donné une idée de réaliser un vaisseau en mirroir. Une sorte de vice et versa.

Zombrick a écrit:
Maintenant faut continuer encore et encore :)


Oui, oui ,oui !!!!! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Juin 2015 11:32 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
john_toulouse a écrit:

Par contre en réalisant le dessous de l'appareil cela m'a donné une idée de réaliser un vaisseau en mirroir. Une sorte de vice et versa.

j'avais fait un wip un peu dans le meme delire (ça a jamais aboutit comme trop de trucs :navré: )

D'ailleurs ça me refait penser a des jouets , des voiture "reversibles" qui avait une couleur differentes sur le dessus et sur le dessous


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Juin 2015 11:47 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Oui, effectivement j'en avais de ces jouets.
Des voitures que l'on pouvaient retourner dans tous les sens.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Juin 2015 14:21 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010 11:51
Messages: 2992
Localisation: Isère
il est mignon ce petit aéronef ! Bravo :)
Pour les remarques/critiques, je rejoins les autres en ce qui concerne la fumée et le socle.

_________________
Welcome to my blog Lego(R) by Alkinoos (revues, mocs, BDs) / liste des revues : Revioues
Mon Flickr / Ma page Facebook / Mon twitter : @AlkinoosB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Juin 2015 15:50 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Merci ! :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Juin 2015 19:50 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 03 Jan 2015 17:41
Messages: 65
Sympa se petit moc par contre la fumée je suis pas fan comme pas mal de monde apparament et j'aime pas trop les stickers sur l'avant et l'arrière mais de toute façon j'aime pas les stickers en génèral.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Juin 2015 22:15 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2014 19:17
Messages: 275
Localisation: Bruxelles
J'aime beaucoup la forme de l'appareil, la position de vol est très bien trouvée (même si m'a rappelé aussi le slave 1)

_________________
mon flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Juin 2015 22:34 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
merci. :oops:
Il n' y a pas vraiment de position de vol, disons que c'est l'inclinaison que j'ai donné au socle afin de me faciliter la prise de vue des photos.
Sinon dans mon esprit, il est sensé se déplacer à plat avec des hélices qui peuvent s'orienter de plusieurs manières.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Juin 2015 22:43 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2014 19:17
Messages: 275
Localisation: Bruxelles
Haha ! c'est dommage du coup je trouve, mais du coup c'est vrai que le second personnage ne servait pas à grand chose dans ce sens ^^

_________________
mon flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Juin 2015 00:49 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Mise à jour.

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Juin 2015 16:34 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
ayé tu as bouché ces cheminées

juste une dish dessus , et tout le moc est plus coherent (je trouve)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Juin 2015 17:11 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Merci.

Oui, j'ai surélevé la partie interne du cône et j'ai mis un Dish.
Sur la photo cela ne se voit pas mais en fonction de l'angle de vue, on voit l'intérieur de la cheminée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com