bronsky a écrit:
Déjà les pièces jaunies, j'en ai vendu récemment, pour ma part elles étaient jaunies, mais pour l'acheteur il les a trouve plutôt bien. Le principal est de l'annoncer pour ne pas avoir de surprise et de déception.
J'écarte toute les pièces qui ne me plaise pas au niveau qualité. C'est un principe et j'espère le faire bien, comme beaucoup je serai très déçu de recevoir des pièces, mordus, jaunies ou même cassées.
Je pense que tu es un vendeur honnête d'aprés ce que tu dis.
MAIS
Il m'arrive fréquemment en tant qu'acheteur, de "fermer les yeux" sur des piéces dégueulasses ou manquantes, et de laisser malgré tout un feedback positif - j'achéte parfois dans des boutiques vraiment pas chéres, ou il y a bien 10 % de pieces manquantes / pieces abimées / erreurs de piéces, et vu les prix ultra bas, ca me semble un taux "de perte" acceptable. Quand je reclamais au début, dans ce genre de magasin, soient ils faisaient la sourde oreille, soient ils renvoyaient des trucs tout aussi pourri, soient ils me faisaient une reduc sur une prochaine commande, j'ai fini par laisser tomber, et si je commande a nouveau dans ce genre de magasin, j'y vais en "etant prévenu" - mais au bout du compte, ils permettent quand même des grosses commandes pour trois fois rien, ca peut etre utile...
Tout ça pour dire qu'il y a des vendeurs plus ou moins honnetes, mais aussi des acheteurs plus ou moins tolerants

PS pour que ce soit clair, ton message m'a juste fait pensé ç ca, je voulais pas dire que tu vends des trucs nazes, hein, je me sens juste d'humeur bavarde ce soir, en fait ça n'a pas vraiment de rapport