FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 19:48

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 16 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 30 Aoû 2014 19:01 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
Nom : Dark Forest Fortress
Référence : 6079
Thème : LEGO Castle Dark Forest
Année de sortie : 1996
Nombre de pièces : 503
Notice : Livret format A4
Minifigs : 4 Dark Forest + 2 Dragon Knights + 1 Squelette

Salut à tous ! Dernier set de la série Dark Forest : La forteresse de la forêt des ténèbres ! Le nom fait frémir ! Il s'agit d'une forteresse cachée dans les arbres qui surplombe un chemin en tranchée, très emprunté par les soldats ennemis. Quoi de plus intéressant que d'y mettre un piège pour les arrêter et les braquer ! Et pourquoi ne pas les enfermer ensuite pour être sur qu'ils ne parlent jamais de l'endroit où se trouve cette forteresse ?

La face de la boîte qui présente ce set. La diligence arrive, les hommes de la forêt des ténèbres sont prêts !
Image

Le dos de la boîtes, les constructions proposées sont variées et diffèrent vraiment du modèle principal.
Image

L'intérieur du volet nous montre plusieurs scènes correspondant au set monté. A priori, il y a matière à jouer ! En faisant des recherches j'ai trouvé une photo où l'encadré avec le texte en trois langues est remplacé par une autre image. Il y a donc eu plusieurs types de boîtes... pour un modèle peu diffusé c'est pas courant.
Image

C'est à peu près cela qu'on pouvait voir dans les magasins quand on ouvrait et qu'on voulait voir ce que contenait la boîte. :coeur:
Image

Gros plan sur l'insert en plastique.
Image

La notice.
Image

Les personnages Dark Forest. On retrouve les deux personnages du set 6046 et les deux personnages du set 6024. Pas de nouveauté malheureusement.
Image

Histoire de changer du set 6046 dans lequel les ennemis étaient des Royal Knights, cette fois il s'agit de soldats Dragon Knights
Image

Ça, c'est THE point fort du set ! Une baseplate en relief dont la forme était une nouveauté en 1994 dans le set Islanders 6278, sauf que la déco est unique à ce set ! Résumons, un set peu diffusé et une baseplate unique. Cela explique le prix d'environ 30€ ! :shock:
Image

On commence par le montage de la diligence, ici le début du châssis.
Image

La cavité centrale est utilisée pour cacher quelques objets précieux, dont le parchemin du magicien de la série Dragon Knights sortie en 1993.
Image

On ajoute la plaquette qui se referme sur cette cachette.
Image

On ajoute les parois extérieures et le toit de la diligence.
Image

Des roues, un cheval, quelques armes pour se protéger, notre diligence est terminée. Petite faute de goût, le petit bouclier bleu, même s'il comporte un dragon est un bouclier Black Knight et non Dragon Knight...
Image

Image

Le montage de la forteresse débute par un pont levis dans l'angle arrière droit.
Image

On retourne la plaque pour amorcer le montage de l'avant. on place des pièces un peu partout, dont les premières branches de la forêt.
Image

Au premier plan, un poste de garde fortifié est érigé sur un monticule de terre, idéal pour voir les ennemis approcher.
Image

L'élément de jeu le plus important du set est le tronc creux mobile qui permet de barrer la route aux ennemis. Voici le début du montage.
Image

Et le voici terminé.
Image

On l'installe dans le décor. Notez la brique avec un trou, c'est elle qui servira au verrouillage du système mobile.
Image

On continue par les plateformes du fond.
Image

Avec quelques détails on reconnait bien la petite écurie et la salle à manger à côté.
Image

A droite, le premier niveau du grand arbre est en place et cache une petite salle avec une fenêtre équipée d'un volet. Décidément, tous les arbres sont creux dans cette forêt ! :shock:
Image

Le principe de la catapulte : jouer sur la flexibilité de l'échelle pour jeter des pierres.
Image

La voici terminée, camouflée et mobile ! Rigolez pas, elle fonctionne très bien ! :rires:
Image

On continue le montage général de la forteresse.
Image

La charpente est en place pendant que l'arbre de droite pousse de plus en plus !
Image

On place les toitures.
Image

Le dernier niveau du grand arbre comporte une geôle. Z'ont pas de pitié ces hommes de la forêt...
Image

On relève et verrouille l'arbre mobile. Derniers détails qui font de la zone une parfaite tour de guet.
Image

Le set est terminé, magnifique ensemble ! :coeur:
Image

Petite vue sur l'arrière.
Image

Le côté avec le pont levis remonté.
Image

La diligence a eu la magnifique idée de s'engager dans la tranchée. La réaction est immédiate ! Les hommes de la forêt font tomber l'arbre pour barrer le passage et attaquent l’ennemi sans aucune pitié pour leur voler le trésor. Vont-ils trouver les trésors cachés ?
Image

Les pièces en rab.
Image

Bilan : 10/10 ! Très beau set avec des personnages magnifiques et d'énormes possibilités de jeu ! Je retrouve ce sentiment que les sets qui n'étaient pas diffusés mondialement étaient mieux faits avec plus de détails... C'était le cas du set Forestmen 6071 qui n'était diffusé qu'en Amérique du Nord...

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Dernière édition par TOOL le 30 Oct 2018 22:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Aoû 2014 19:11 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2011 00:27
Messages: 2075
Localisation: Brest
Merci encore une fois pour cette review.
Ce set est bien sympa, et tous les mécanismes sont vraiment bien foutus.
Par contre je ne suis pas trop fan de ce genre de baseplate.

Quand on voit le prix sur bl, il doit être très rare.

_________________
Ma galerie brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Aoû 2014 19:24 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
petite photo de famille (avec quelques personnages en plus...)

Image

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Dernière édition par TOOL le 30 Oct 2018 22:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Aoû 2014 20:45 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2011 14:48
Messages: 105
Localisation: landes
je te remercie pas pour la review j ai failli pleurer :cry:
qu est ce que je lai voulu il y a quelques années mais au vu du prix j ai vite abandonné l idée
il est vraiment dans un superbe état bravo et merci quand meme pour la séquence souvenir ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Aoû 2014 21:20 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2014 19:33
Messages: 207
Localisation: Bouches du Rhône
Très beaux sets que je ne connaissais pas du tout, merci pour les reviews.

_________________
Ma collection de débutant : http://brickset.com/sets/ownedby-Elesias


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Aoû 2014 21:35 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2013 14:02
Messages: 771
Localisation: Loire
Superbe ce set! J'y étais tombé dessus en farfouillant dans brickfactory et je m'étais dit: "ça c'est un chouette set", et bien ta review le confirme!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Sep 2014 10:56 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2014 15:22
Messages: 150
Localisation: Pas de Calais
Tes reviews sont magnifiques.Set de qualité, neuf, et les photos sont superbes.
Merci à toi de partager...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Nov 2017 18:43 
Hors ligne Newbie

Inscription: 05 Nov 2017 11:44
Messages: 1
Magnifique set, et revue du même niveau !

J'essaie de le reconstruire depuis quelques temps mais sans l'acheter à prix d'or (400 euros en gros). Le gros des pièces est mis de côté mais il me manque cette satanée plaque de base (la boîte et le plan m'intéressent peu) !!! Il y en a une en vente actuellement sur bricklink mais hélas elle est abimée (et le vendeur ne souhaite pas vendre ailleurs qu'aux states... Même si ça il y a toujours moyen de magouiller). Mais j'ai hâte de trouver cette plaque pour le terminer car niveau jouabilité ça a l'air d'être du très lourd... J'ai même pensé l'acquérir dans une autre couleur puis la faire repeindre, mais ça ne tiendrai pas de toute façon...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Nov 2017 22:40 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 09:32
Messages: 1645
je l'ai reconstitué il y a 5-6 ans environ et sur BL la baseplate était à 20euros à elle seule. Un magasin au Danemark en avait plusieurs si je me souviens bien. Moi j'avais opté pour un store US.
Bien content de l'avoir celui là même si le cheval dans le repaire fait un peu bizarre.
Tes photos sont toujours aussi belles, merci de nous faire revivre ces moments nostalgiques avec tes reviews :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Nov 2017 00:26 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
ces petits déterrages me permettent de découvrir toutes ces reviews et ces anciens sets qui encore une fois, avec peu de choses finalement, arrivaient à créer un univers jouable et sympathique. Merci.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Nov 2017 15:48 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour la review et tes precisions.

Étrange cet arbre piégé qui va dévoiler la salle a manger et faire chuter le garde au sommet^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Nov 2017 17:52 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2015 00:11
Messages: 428
Localisation: Ile de France
Une super idée que ce set ! Dans la première wave forestmen des années 80 il n'y a pas eu de sets avec une baseplate toutefois je regrette légèrement la quantité de metapièces du set. On ne trouve ces corner wall marrons que dans le set 6020 (le magicien) et celui-ci, ils auraient peut-être mérités davantage d'utilisation.
Les 3 sets mis côte à côte sont sublimes et dégagent un rendu un peu différent de l'ancienne vague difficilement compatible (noir et gris) avec des couleurs bleues/rouges utilisées judicieusement.

_________________
#VintageOnly


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Fév 2018 20:54 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2017 16:57
Messages: 318
TOOL a écrit:
Histoire de changer du set 6046 dans lequel les ennemis étaient des Royal Knights, cette fois il s'agit de soldats Dragon Knights
Image
C'est vraiment du WTF cette figurine Dragon Knight tout à gauche :
- la couleur du casque (gris) est inédite à tous les Dragon Knight (ils ont tous un casque noir normalement)
- la forme du casque sur ce type de figurine (torse + tête) n'est pas habituelle non plus
- le bouclier Black Knight, la faute :o

C'est pas la première fois qu'ils ont massacré les Dragon Knight dans les sets américains (les deux soldats du 1906 n'ont pas les bonnes ceintures, le magicien du 1746 n'a pas de cape et la figurine du 1794 mériterait bien une cape aussi).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Sep 2020 11:41 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 01 Sep 2020 08:30
Messages: 304
Localisation: Montluel
Merci infiniment pour ces revues de sets introuvables.
Quelle tristesse de ne pas pu les avoir en France.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Sep 2020 13:34 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2020 12:49
Messages: 798
Localisation: Isère
Je remonte moi aussi, cette review déjà ancienne.

Ce set est très beau. Je dois même dire magnifique.
Ce système de base plate en relief était magnifique. La diligence était également très bien faite.
Set très intéressant à l'époque.

Merci pour la revue de ce set.

_________________
Pour voir mon site: https://legothomas.blogspot.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Sep 2020 22:09 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
Merci pour la revue. :)

Je ne connaissait pas se set. Je le trouve très réussit, pas parfait, mais réussit. Ce qui me dérange, c'est surtout la prison en haut de l'arbre. :roll:
Ce set permet de bien se mettre dans l'ambiance, on a un petit paysage là. La plaque de base aide beaucoup pour ça, et qu'est ce qu'elle est belle. :shock: En plus les fonctionnalités pour bien s'amuser. J'aurais aimer avoir un set comme ça étant petit. :coeur:

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com