FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 20 Juil 2025 21:17

Heures au format UTC + 2 heures

[ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 27 Mai 2013 18:23 
Hors ligne Commandant

Rien à redire, ils sont magnifiques ;)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Mai 2013 19:45 
Hors ligne Enseigne

Merci à tous, bon il est vrai que les photos sont pas super, mais bon, je les ai prise avec mon téléphone parce que, j'ai pas vraiment envie d'acheter un appareil photo pour le peu que je m'en sert, mais oui, peut être un drap blanc mais bon, , le but est de montrer une construction et non pas commencer à transformer ma salle à manger en studio photo, mais j'y penserai pour les prochaines photos :)
Pour la provenance des croiseur, ils sont bien tout deux issus de la série Clone Wars mais la petite frégate elle est visible dans l'épisode un (au début) mais non armée de tourelles de tir et de couleur bordeaux et non grise. Pour la taille, le plus grand fait 1m et le deuxième fait 75 cm pile poil. Voilà et merci pour vos commentaires :mrgreen:

MessagePosté: 27 Mai 2013 19:55 
Hors ligne Vice-amiral

Affiliation: 3Lug
Michifusa a écrit:
mais bon, , le but est de montrer une construction et non pas commencer à transformer ma salle à manger en studio photo,

comme tu le dis, le but est de montrer une construction, pas ta salle à manger ;)

MessagePosté: 27 Mai 2013 19:55 
Hors ligne Vice-amiral

Affiliation: BrickPirate
Je comprends ton point de vue pour la photo.
Mais si tu regardes un peu les blogs en vue, la qualité de la photo joue beaucoup.
Et c'est clair qu'un fond blanc et une belle photo mettrait tes MOCs en valeur et pas qu'un peu.
L'arrière plan attire le regard au lieu de ne focaliser que sur tes vaisseaux.

MessagePosté: 27 Mai 2013 20:14 
Hors ligne Lieutenant

Après, c'est con à dire, mais il existe énormément de logiciel pour retoucher et virer le grain des photos :)

Pour le petit croiseur : dans le 1 c'est un vaisseau diplomatique de la République blindé comme pas possible pour pouvoir emmener des émissaires en zone de conflits (j'uis en train de rassembler les pieces pour le mien :mrgreen: ), et pendant la guerre des Clones ils ont juste mis un coup de peinture et quelques armes (tout ce qui lui manquait quoi ^^)

W Bishop

MessagePosté: 28 Mai 2013 01:55 
Hors ligne Enseigne

Oui, c'est exactement sa, c'est identiquement le même vaisseaux (Radian II) repeint avec des armes en plus :p Je comptais le faire aussi dans sa "version diplomatique" mais les pièces que j'ai en gris, n'existent pas toute en bordeaux (Dark red), alors j'ai abandonné l'idée (même si je l'adore dans sa version consulaire). Je pourrais toujours le faire et le peindre mais, je ne suis pas fan de la peinture sur les LEGO, sa se vois, c'est très difficile à faire (correctement) et sa gâche un peu le fait de faire ses moc's uniquement avec des LEGO. Et oui, je penserai au drap blanc mais je m'intient l'idée que je ne trouve pas sa le plus important, quand je regarde un moc, il pourrais même être sur mars, c'est le moc que je regarde, la table ou le cadre au mur ne m'importe pas du tout. Mais j'y penserai, j'y penserai. :mrgreen: Quand à la taille des photo, moi j'ai mis les photo et elles se sont mise comme sa toute seule, sinon, au départ, elles étaient toute le même format.

MessagePosté: 28 Mai 2013 09:01 
Hors ligne Vice-amiral

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Anio a repeint des pièces en dark red sur un des ses mocs et c’était assez peu visible, tu devrais te rapprocher de lui si jamais tu veux faire un test sur une paire de pièces.

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.

MessagePosté: 28 Mai 2013 10:49 
Hors ligne Commandant

Michifusa a écrit:
Et oui, je penserai au drap blanc mais je m'intient l'idée que je ne trouve pas sa le plus important, quand je regarde un moc,

Evidemment c'est pas le plus important

Moi j'ai vu tes photos , mocs nikel , mais sans m'attarder dessus j'avoue, comme je le fais sur certaines autres creations par exemple

Il faut aussi penser que tu fais la demarche de venir presenter quelquechose aux autres . Tu a du passer du temps sur ta construction, et c'est pas mis en valeur .

Comme tout le monde l'a dis , un drap blanc ou une feuille papier (voir le dos d'un poster ou affiche vu la taille ^^ ) ça fait direct resortir les couleurs, ça permet d'apprecier encore mieux les formes et contours de ton Moc, l'objet est isolé direct ; ensuite un recadrage et retouche basique (contraste luminosité) prends 2 minutes voir 3

Bref , je veux pas te saouler avec ça ,je comprends aussi , mais crois moi , c'est pas aussi négligeable que tu le crois

oLaF LM a écrit:
comme tu le dis, le but est de montrer une construction, pas ta salle à manger ;)

+1 Voila, pas mieux ^^

Michifusa a écrit:
il pourrais même être sur mars, c'est le moc que je regarde,

Bah ça ferait une sacré presentation!! entre un moc sur mars et celui sur une table a manger :mrgreen:

Bon , allez , on attends tes prochaines créations ;)

MessagePosté: 28 Mai 2013 12:18 
Hors ligne Lieutenant

Moi perso je suis en train de remonter celui-là (7665) : http://www.brickpicker.com/images/set_i ... 65-1_3.jpg

Mais c'est vrai que Anio a fait celui-là (pour te donner une idée) : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=491912

W Bishop

MessagePosté: 24 Juin 2013 15:41 
Hors ligne Lieutenant

Je suis Fan du croiseur, franchement Bravo!! ;)

MessagePosté: 08 Juil 2013 03:03 
Hors ligne Enseigne

Salut, merci pour les com's sur les vaisseaux :) Bon pour le drap blanc j'y penserai vu que on me fait pas mal de com's là dessus (ce qui pour n'est toujours pas très important et surtout que fabriquer un moc's j'adore, mais commencer à bouger mes meubles et installer un drap et compagnie sa me saoul un peu parce que j'ai un ménage et une maison à tenir un peu en ordre et enfin bref je clos ce sujet). Pour le Radian II en version consulaire, oui, je connaissais le moc's que vous m'avez présenté mais la peinture, nan, je veux vraiment original LEGO, donc, je vais attendre que les pièces bordeaux que je n'ai pas sortent sur des sets et là je commanderai parce que vraiment la peinture je n'aime pas, je ne sais pas, j'ai l'impression de tricher MDR et je n'aime pas de me dire que mon moc's à été peint, je l'ai fait sur un de mes navire (pas poster sur le forum) et franchement, je n'aime pas autant ce moc's rien que pour le fait que je sais qu'il est peint. Et pour l'heure, je suis concentré sur une petite armée de clone et aussi l'achat de tout les nouveaux sets pour avoir tout les persos SW :mrgreen: Pour d'autre création, je n'en ai pas encore sorti mais j'ai apporté des modifications au set 75019, je posterai un topic là-dessus ;) Et encore merci pour vos com's :D

MessagePosté: 08 Juil 2013 16:48 
Hors ligne Lieutenant

Je trouve tes vaisseaux magnifiques.
De plus:
-Ils m'ont l'air solides, vu comme ils tiennent verticaux posés sur leurs réacteurs.
-L'intérieur est détaillé et habitable, et ça c'est très très bien.
-Les batteries de canons sont convaincantes.
-Gestion couleur et tiles intelligentes, j'adore.
-Très belles proportions.

Par ailleurs, pour moi, les photos ne me dérangent pas, voir une chaise derrière OSEF pour moi au contraire ça me donne une meilleure idée de la proportion.

Félicitation, bien supérieur et original à bon nombre de créations que j'ai pu voir !

MessagePosté: 08 Juil 2013 17:56 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: HothBricks - Hooper.fr
Pour faire un jeux de mot sympa je ne vais pas dire Radojavo mais RodoJ'adore. XD
C'est bien pensé bien construit j'aime je fais de dire une chose : BRAVO !

MessagePosté: 10 Avr 2014 20:50 
Hors ligne Capitaine

La classe absolue !

J'ai particulièrement remarqué comment tu construisais la partie arrondie sous la cabine de la frégate sans les métapièces auxquelles Lego a recours.

Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 2 heures