FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 13:58

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 11 Jan 2013 15:26 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1261
Infos générales :

Nom : Skeleton Ship Attack
Référence : 7029
Thème : LEGO Castle : Fantasy Era
Année de sortie : 2007
Nombre de pièces : 628
Notice : 2 livrets
Minifigs : 3 chevaliers + 4 squelettes

Aller on remet le couvert pour cette boîte 7029 en série limitée (mais je ne sais pas pourquoi !). Cette boîte est "moderne", donc pas de volet, pas de constructions alternatives proposées, juste des photos d'ambiance.
Image

Image

Une des deux notices dont les couvertures sont identiques.
Image

Par contre, les dos sont différents et présentent d'autres réfs de la gamme castle Fantasy Era.
Image

Les pièces. Désolé pour la présentation en boite carton, mais je les avais classées :roll:
Image

Niveau personnages, je vous présentes les marins squelettes ! Bon, je ne sais pas trop s'ils sont de bon marins, mais ce sont de bons squelettes biens armés et bien décidés à venir chercher le trésor, ou au pire, décimer les populations ! Le capitaine est présenté comme minifig exclusive de la série, bon, d'accord, mais en même temps ce n'est qu'un squelette avec une barbe et un chapeau, rien de si exclusif...
Image

Il sont trois pour défendre l'entrée de la ville : trois gardes dont un vieux ! Efficacité moyenne selon moi... :mrgreen:
Image

Aller on commence par la première aile de la fortification : l'auberge ! On laisse dépasser quelques pieds en bois de l'eau
Image

Puis les murs se montent doucement après avoir placé le plancher.
Image

Pas d'auberge sans verre ni poulet ! Bon, ça reste une toute petit auberge ! Après réflexion, ça ressemblerai plutôt à une salle de repos pour les soldats.
Image

On termine les murs, l'aspect solidité est bien présent.
Image

Après pose de la toiture et d'une échelle, cette partie est terminée.
Image

Seconde partie : la cachette du trésor. On commence par placer quelques pièces grises imitant la pierre, puis on y pose le trésor.
Image

Une grosse métapièce ferme l'arrière tandis que l'avant est habillé façon caverne.
Image

On monte ensuite une catapulte. Je mets un petit bémol sur le charme de la pièces "godet", certes c'est plus réaliste, mais ça a moins de charme que celle qu'on faisait il y a 15 ans. enfin ce n'est que mon avis.
Image

On la monte au dessus de la caverne sur un plateau tournant. On termine cette seconde partie par la mise en place de quelques créneaux sur l'avant.
Image

Troisième partie : le centre. Point d'eau cette fois-ci, tout est en pierre.
Image

Ah si, il y a quand même une avancée d'eau sous ce qui sera le ponton. Ah qu'est-ce que je regrette le temps des baseplate bleu... :cry:
Image

Voilà, le ponton se monte avec une grande partie mobile. Il y a un trou au milieu, ça sert à limiter la course du tiroir.
Image

La partie mobile est recouverte de bois. Au centre quatre planches sont juste posées.
Image

Et quand on tire le tiroir, boum, deux planches tombent, l'ennemi avec ! :rires:
Image

La partie basse étant terminée, on continue par le haut avec une grand arche au centre.
Image

De chaque côté, on monte une tour. Rien d'extraordinaire à ce niveau là, c'est très très vite monté !
Image

Après avoir habillé le haut des tours et ajouté quelques détails, l'ensemble est terminé. Ça a quand même fière allure je trouve. Par contre, messieurs les chevaliers, quand on veut protéger un trésor, on le laisse pas accessible comme c'est le cas ici ! On le Pro-tège ! pff faut tout leur dire à ces chevaliers.... :navré:
Image

Seconde notice : le bateau ennemi ! Une courte coque composée de deux éléments sur laquelle prennent place quelques pièces rouge.
Image

On continue par fermer l'arrière du bateau avec des pièces Dark Red, pas de doute le diable est pas loin !!
Image

Les faces du château sont aussi montées en Dark Red. J'aime vraiment le mélange de couleurs. A la limite j'aurai peut-être tout vu en Dark Red plutôt qu'en mélange Red et Dark Red.
Image

On ajoute une arche sur l'avant de la cabine qui reste grande ouverte. Ça ressemble un peu au Caribbean Clipper Pirate de 1989 avec des couleurs différentes.
Image

On continue par habiller l'arrière d'une petite plateforme. Ça termine plutôt bien l'arrière, même si un petit gouvernail aurait été un plus certain.
Image

Vue d'ensemble. Le bateau est bien avancé, la proue prend forme. On comprend aussi que la plateforme précédemment mise correspond plus à une "étagère" dans la cabine, sur laquelle réside un rat. Tout le dessus sera refermé. A l'arrière, on place deux grandes ailes de dragon noires avec des parties blanches phosphorescentes dans le noir. Dans le contexte "Fantasy" ça passe, mais je m'en serai bien passé à titre perso...
Image

A l'avant, on place une catapulte géante orientable. Bon messieurs les squelettes, si vous voulez que ça marche, faut pas mettre un bout rond à vos flèches ! pfff faut tout leur dire ! :navré:
Image

Enfin, le pont supérieur : deux plaques grises sur lesquelles prennent place quelques briques.
Image

Voilà avec un peu de couleur c'est mieux ! C'est bien cette méthode pour faire tenir les boucliers, mais ça tient pas terrible quand même, faudrait trouver autre chose...
Image

Vue de l'ensemble avec le mât équipé. Il ne manque que la voile.
Image

Justement, la voile est là. Le crâne fait un peu enfantin, je l'aurai bien vu plus agressif ! Ça se fait chez les pirates, pourquoi pas dans la gamme castle ?
Image

Pour finir quelques vues des ensembles. Tout a fière allure et correspond très bien à la gamme Fantasy Era de 2007.
Image

Image

Image

Image

Bilan 8.5/10

C'est un très bel ensemble, Quelques détails de plus auraient été les bienvenus, mais là c'est vraiment sympa. J’imagine bien cette porte d'accès avec le village médiéval (10193) juste derrière ; de quoi donner un accès maritime au village et en arrière plan le château...

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Dernière édition par TOOL le 30 Oct 2018 22:35, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Jan 2013 16:09 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1261
et pour ce qui est de modifier le bateau, voir ici : http://www.saber-scorpion.com/lego/clas ... n_ship.php :coeur:

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Jan 2013 16:25 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2012 20:05
Messages: 358
Yop, merci pour review :mrgreen: J aime bien l ambiance du bateau ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Jan 2013 16:31 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2012 15:00
Messages: 30
Belle review ;) je connaissais pas ce set et je dois dire qu'il est bien sympatique !

_________________
Albus Dumbledore : La peur d'un nom ne fait qu'accroître la peur de la chose elle-même.

Ma Galerie Flickr: http://www.flickr.com/photos/91031470@N08/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Jan 2013 18:14 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2012 13:07
Messages: 1929
Localisation: Concarneau (29)

Affiliation: Lego VIP
TOOL a écrit:

Il sont trois pour défendre l'entrée de la ville : trois gardes dont un vieux ! Efficacité moyenne selon moi... :mrgreen:


:rires:
Je ne connaissais pas non plus :) chouette review ;)

_________________
"5 ans de droit, tout le reste de travers" - Coluche

Me retrouver sur flickr http://www.flickr.com/photos/91676598@N04/
mais aussi sur Instagram: Vincent429


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Jan 2013 18:46 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2012 17:35
Messages: 748
Merci pour cette excellente review.

Dans la gamme Fantasy Era, j'ai tout de même une préférence pour les orques, mais le bateau squelette a de l'allure, je trouve.

_________________
One Brick to rule them all, One Brick to find them,
One Brick to bring them all and in the darkness bind them
In the Land of Mordor where the Shadows lie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Jan 2013 18:07 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2012 13:47
Messages: 112
Localisation: Colmar (68)
J'ignorais l'existence de cette gamme, sortie quand les LEGO ne m'intéressaient plus du tout. Quelques bonnes idées, comme l'auberge. Petit reproche selon moi : ces méta-pièces pour les tours.

La jouabilité m'a l'air super pour un gamin par contre !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Jan 2013 19:25 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 09:32
Messages: 1645
J'ai adoré ce set quand en sortant de mon dark age je l'ai trouvé d'occasion et complété. Le bateau a une forme assez originale mais il est dommage qu'il fasse si court quand on le place à côté de celui des orques.
De mémoire la boite de la roue infernale des orques avait aussi la mention "édition spéciale" mais je serais bien incapable de dire pourquoi.
Pour lui donner un aspect plus "horrifique" j'aurai bien mis une tete de squelette à la place de la boule noire sur le projectile ^^ mais les designer de chez Lego ont du trouver ça trop dur pour les petiots


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Fév 2017 17:09 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2014 13:24
Messages: 158
Localisation: Epinal
J'ajoute en plus ma vidéo stop motion :)

https://www.youtube.com/watch?v=DHA1xKVn8uc

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Fév 2017 18:56 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Bricks Planet a écrit:
J'ajoute en plus ma vidéo stop motion :)

https://www.youtube.com/watch?v=DHA1xKVn8uc
Comme toujours une video bien sympatique ;-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com