Hey !
Je vais vous présenter mon 4ème modular building.
Pour ce module, je suis parti sur une base de 16x32, pour compléter mon
premier modular et ainsi tomber dans le même schéma que le 10218 Pet Shop.
C'est mon premier modular qui ne soit pas basé directement sur un bâtiment existant. Il est plutôt inspiré de l'architecture classique 1900.
Comme pour mes autres modules, j'ai mis à jour un de mes anciens moc. En 2007, ma maison dark orange ressemblait à cela :

En 2009, cela donnait :

Finallement, j'ai gardé le rez-de-chaussée de 2009, et j'ai refait les étages, tout en gardant le code couleur qui fonctionne bien.
Les étages ont ainsi été revues avec plus de consistance, plus de travail et de détails, qui confère à l'ensemble un aspect mieux construit et solide, et surtout plus en adéquation avec les « standards » Modular.
Je suis donc arrivé à ce résultat :

L'arrière, pas très bien traité par économie de pièce, comme d'habitude :

Les différents étages :

Après quelques temps, et surtout après avoir vu le rez-de-chaussée de
Vincent Kessels’ Dutch irish pub, et après avoir eu son accord, j'ai recopier sont RdC sur mon bâtiment, dont l'esprit se rapproche plus à une devanture de pub irlandais.
Quelques modifications plus trad, j'ai obtenu cela :

J'ai aussi modifier l'arrière et les côtés pour plus de cohérence, mais tout en limitant l'usage de pièces particulières :

J'ai aussi tenté d'aménager l'intérieur :

Mettre des détails visibles dans un espace aussi réduit n'est pas chose facile, surtout si l'on veut de la visibilité. Bref, je ne suis pas convaincu par cet intérieur, d'autant plus qu'il n'y a pas d'escalier pour monter à l'étage.
Je me pencherai sur cet aménagement plus tard, j'ai besoin de laisser reposer tout cela.
Et en dernière image, une petite vue d'ensemble de ma rue modular :