Bonjour à tous
Alors voila cela faisait pas mal de temps que j'y pensait, j'avais très envie de réaliser un train suspendu. Après avoir fait quelques recherches sur le net, je n'ai pas trouvé beaucoup de mocs de ce type. Du coup, ca devient assez intéressant!
Ayant un stock un peu "just" niveau train, et surtout vu le prix d'un système de monorail lego, j'ai essayé de trouver une alternative pour construire les rails, sans y parvenir. Puis j'ai découvert le système de monorail qu'a inventé hidaka, que je trouve d'une éblouissante simplicité/ingéniosité:
http://lego.cuusoo.com/ideas/view/487Du coup, j'ai repris le travail en me basant sur ce système de rails, très peu onéreux et permettant pas mal de choses.
J'ai terminé de mettre au point le système d'accroche du train au rail, le système de roulement, et le système d'accroche des rails sur des éléments en hauteur. j'essaye d'insérer un système pfs dans tout ca pour que ca puisse rouler tout seul.
Par contre, j'ai dessiné les wagons par info, et je suis en train en ce moment de me procurer les pièces et de réunir assez d'argent pour terminer le moc.
Bref, j'attend d'avoir tout fini pour prendre des photos, j'espère pouvoir en montrer dans quelques temps, pour avoir des avis sur ce qui sera mon premier moc!
En attendant, si vous avez des conseils, des remarques ou des références, je serais très heureux de les lire