Hello mes braves moussaillons!
Bon, je viens de finir les photos de la fameuse explication de la voùte... Il n'y a rien de sorcier dans cette construction, m'fin moi je trouve pas ça compliqué, a vous de juger! J'ai donc utilisé des briques simples, qui peuvent être remplacé par tout autre type de briques, idem pour les 1x1round, qui peuvent être remplacé par 3 round platex1

. Bon normalement la 1ere phase se passe de commentaires! Plus simple tu meurt: une brique rondex1 suivi de une brique 1x2 et une brique rondex1 suivi de une brique 1x2 etc etc...
à‡a donne ça:

Jusqu'ici tout va bien...jusqu'ici tout va bien, mais le plus dur c'est pas la chute, c'est l'atterrissage
Maintenant il ne vous reste plu qu'a faire joujou avec votre Lego... Magique! Je peux le tordre! Du coup j'ai déjà mon arche de faite...

C'est super flexible! Alors ça vous donne des idées pour vos prochains MOC?
Il ne reste plu qu'a faire tenir le tout à votre sol en SNOT; rien de plu simple. Une brique d'un coté, une rangé de brique plus loin l'arche est prise en sandwich dans votre sol en SNOT, le tour est joué!

Il ne vous reste plu qu'a camoufler les coté en continuant sur du snot ou un montage traditionnel; a vous de voir! J'utilise en général le fameux "socle" pour ne pas avoir un contour en SNOT, ce qui ne permet de camoufler la totalité des dessous de briques et tout ce que je ne veux pas voir sur les photos (Tenons,dessous de briques etc!)
Voilou j'espère que les explications du "comment faire" seront assez claire, et que ça vous ai donné des idées de tour médiévale ronde, de murs arrondi pour vos MOC, et tant d'autre choses auquel je n'ai pas encore pensé ( vaisseau spatial, etc!)
Et merci pour les commentaires!
Ben oui, quand je fais une V2 je démoli tout

;je garde juste la même idée de départ, je dois être un grand malade? Vas savoir!
Capt'n Spaulding!