FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 24 Avr 2024 08:32

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 2235 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107 ... 112  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 30 Avr 2020 22:08 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Uruk a écrit:
Dans la nouvelle version de Lego de Bricklink, il y a des choses pas mal comme l'amélioration de l'ergonomie du site ou la simplification visuelle, et il y a d'autres choses moins biens comme l'inventaire des sets, la recherche précise...
Qu'en pensez vous?


J'ai pas remarqué les changements.
A quel niveau la simplification visuelle ?
L'inventaire des sets ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Avr 2020 22:21 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2013 18:23
Messages: 914
Localisation: Elsass (67)

Affiliation: Team Bretzel
Je pense que Uruk veux parler de la version bêta de BL https://www.bricklink.com/r3/main.page

J’ai passé un peu de temps sur cette version bêta.
Pour l’instant pour moi c’est une régression, je pense que BL Lego cherche à attirer le grand public.
- Tu es obligé de choisir l'état de la pièce recherchée, soit new ou used tu ne peux plus avoir les deux sur la même page.
- Il y une boutique qui est mise en-avant, il faut effectuer des actions supplémentaires pour voir les autres mais il n’y a plus de choix par continent ou par pays.
- Mes wanted list ne s'affichent plus.
- Dans les inventaires des sets il n’y a plus d'affichage par couleur.

_________________
Image ou Image
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Mai 2020 10:19 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5478
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
A toutes fins utiles , je vous informe que cette référence n'existe pas avec des vitres foncées , mais avec des vitres claires,
beaucoup de vendeurs tombent dans le panneau.
https://www.bricklink.com/v2/catalog/ca ... T=S&C=5&O={%22color%22:5,%22iconly%22:0}

En clair , c'est le modéle en vert avec trans black glass qui prime .

J'ai fait 3 commandes ,j'ai eu 3 remboursements sans problème , c'est tout dire .

Je suis effaré par les acheteurs qui mettent des évaluations négatives carrément débiles, une bonne communication s'impose entre gens civilisés , non.....
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Mai 2020 12:19 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2011 14:31
Messages: 2743
Localisation: Dimension parallèle...

Affiliation: Ch ti Lug
Pasq67 a écrit:
Je pense que Uruk veux parler de la version bêta de BL https://www.bricklink.com/r3/main.page

J’ai passé un peu de temps sur cette version bêta.
Pour l’instant pour moi c’est une régression, je pense que BL Lego cherche à attirer le grand public.
- Tu es obligé de choisir l'état de la pièce recherchée, soit new ou used tu ne peux plus avoir les deux sur la même page.
- Il y une boutique qui est mise en-avant, il faut effectuer des actions supplémentaires pour voir les autres mais il n’y a plus de choix par continent ou par pays.
- Mes wanted list ne s'affichent plus.
- Dans les inventaires des sets il n’y a plus d'affichage par couleur.


Zut ce ne sont pas de bonnes nouvelles :(

_________________
Antha ailleurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Mai 2020 12:49 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Entre Flickr qui est en train de se casser la gueule et les conséquences du rachat de BL par Lego je me dis que 2020 risque d'être une année charnière aussi dans ce domaine. :sad:

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Mai 2020 13:53 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Euh, sans wanted list ni choix par localisation, BL ne sert plus à rien, en terme de commandes.
J’espère que c’est une bêta non définitive, sinon, moi, c’est Brickowl direct.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Mai 2020 15:21 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007 15:13
Messages: 248
idem


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Mai 2020 18:12 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21820
Localisation: On line.
Et bien sûr, refonte annoncée du catalogue. Oui, le truc qu'ils avaient dit qu'ils ne changeraient pas.

Faut pas se faire trop d'illusions je crois, de modifs en modifs, à terme on va vers un pick a brick décentralisé.

On est certainement plusieurs a avoir créé un compte sur Bricl Owl depuis le rachat.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Mai 2020 18:47 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Citation:
Faut pas se faire trop d'illusions je crois, de modifs en modifs, à terme on va vers un pick a brick décentralisé

Tant qu'on a accès aux vieilles pièces que le site officiel ne propose plus, peu m'importerait.
Mais je ne me sens pas de taper 350 références pour chaque MOC sous prétexte que les wanted lists ont disparues :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Mai 2020 20:04 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 08:29
Messages: 1672
Localisation: Belgique - Charleroi
J'ai testé tout à l'heure sur tablette et c'est vraiment la cata je trouves. En plus des soucis de scrolling, je trouve que c'est en effet beaucoup moins complet, moins pratique, par contre ça met clairement en avant le côté "achat/vente" au détriment du côté catalogue/base de données :? :? :cry: :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Mai 2020 21:05 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6885
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Sur le LAN, les critiques font rage. Je remonterai egalement une synthèse de toutes vos complaintes et suggestions.

En attendant, je vous incite TRES FORTEMENT a DONNER VOTRE AVIS en cliquant en bas a gauche de la fenêtre bricklink.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Mai 2020 00:43 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2012 19:38
Messages: 685
Localisation: 49

Affiliation: Brickouest
J'ai testé la nouvelle version, je suis assez mitigé.
Pour les wanted list, je pense que c'est un bug. Ils n'ont aucun intérêt à les supprimer, tout l'intérêt du site repose là dessus.

Perso le nouveau catalogue ne me dérange pas plus que ça, j'en suis même assez satisfait. Certaines catégories étaient très bordéliques, je devais parfois en parcourir une dizaine avant de trouver la bonne. Le principe de sous catégories me paraît plus pertinent que les 216 :shock: anciennes catégories toutes mises sur le même niveau. Après c'est difficile de se faire un avis là dessus, je ne l'ai pas encore beaucoup utilisé.

J'aime beaucoup les nouvelles options de recherche (taille en stud, les filtres de couleurs, le "plain/decorated"), beaucoup plus pratique pour chercher des pièces dans des couleurs spécifiques par exemple.

Par contre, le fait de proposer un seul store directement sur la page d'une pièce me gène beaucoup. Ça manque de transparence sur pourquoi tel store est affiché et pas un autre. Pour les nouveaux utilisateurs, ça laisse penser qu'il y a qu'une option possible. Je préfère largement avoir la liste de tous les stores directement affichée plutôt qu'un algorithme qui décide pour moi quel store choisir. Je rejoins Pasq67 sur les filtres de recherche (localisation et état de la pièce) qui sont incomplets, j'espère que ce sera corrigé.

J'utilise très rarement BL sur smartphone ou ipad, j'ai pas d'avis là dessus.

J'ai envoyé un feedback à Bricklink, n'hésitez pas à faire de même !

_________________
Animation des concours Brickpirate
Ma galerie Flickr
Mon Instagram: @loki_loki_29


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Mai 2020 18:20 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2016 17:59
Messages: 294
j'ai acheter le notice du blaster de solo de Clites et Mayo sur build better bricks, vous auriez quelques noms de boutiques en France a me conseiller ? merci

_________________
the winter is coming. . .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Mai 2020 14:26 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 30 Mar 2020 19:57
Messages: 634
Localisation: 38
Bonjour,

J'aimerais me commander des pièces sur le site brique link pour une creation, ma question est : est-ce que je peu commander sur n'importe quelle revendeur sans craindre une arnaque ?

Pourquoi une tel question simplement que j'ai pas les moyens de perdre mes maigres ressources d'argents et passé sur des pièces 100% lego pour mes futurs project.

Des astuces utile pour un novice sur la commande de pièces détachées ?

Merci par avance.
Sheroky


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Mai 2020 15:17 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2014 15:35
Messages: 2258
Localisation: Montpellier
Bonjour

j'ai peut etre eu de la chance mais sur 135 commandes je n'ai eu aucun soucis sur Bricklink. Si tu prends une boutique qui a pas mal de vente (>1000 ventes) et avec des commentaires neutres ou négatifs tres tres faibles, tu n'as pour ainsi dire quasiment aucun risque.
Fait attention surtout aux frais annexes (paypal, frais d'envoi, frais d'emballage...) ca peut faire monter le prix tres facilement !
j'aurais aussi tendance à privilégier les boutiques europeennes (delai moins long, moins de risque de perte par la poste, moins de risque de frais de douane...)

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Mai 2020 15:50 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 23:02
Messages: 3943
Localisation: Lyon

Affiliation: Ordre Jedi
Si tu paye avec paypal, tu es couvert de toute façon

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l'épreuve des balles !
Ma boutique Bl, fdp en lettre suivie offerts pour les pirates


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Mai 2020 21:29 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 30 Mar 2020 19:57
Messages: 634
Localisation: 38
Merci,

Je me suis créé un compte PayPal et commandé des pièces que j'avais pas genre les brick à douille et les plate 1x2 avec boule par exemple, j'ai commandé sur un fournisseur français ou geekme3 avais fait la pub sur ça chaîne (faisons marche le commercial français)

Merci pour vos informations.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Juin 2020 18:42 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2016 17:59
Messages: 294
les vendeurs bricklink en Europe peuvent envoyer vers la France ou pas suite au déconfinement ?

_________________
the winter is coming. . .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Juin 2020 20:14 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2011 14:31
Messages: 2743
Localisation: Dimension parallèle...

Affiliation: Ch ti Lug
vieupadouer a écrit:
les vendeurs bricklink en Europe peuvent envoyer vers la France ou pas suite au déconfinement ?


Oui
J'ai commandé des pièces en Allemagne qui sont arrivées trés trés vite et d'autres aux Pays-Bas qui n'arrivent pas et doivent voyager à dos d'âne....

_________________
Antha ailleurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juin 2020 12:24 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2018 19:19
Messages: 594
Localisation: Haute-Savoie
Moi, j'ai bien reçu mes pièces commandées en Belgique! (Une dizaine de jours)

_________________
Ce n'est pas la bonne couleur! Et alors?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 2235 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107 ... 112  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com