FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 25 Avr 2024 19:06

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

La façon de "choisir" vos minifigs ?
Vous tatez 54%  54%  [ 105 ]
Vous achetez des minifigs déjà identifiées 11%  11%  [ 22 ]
Vous achetez au hasard 23%  23%  [ 44 ]
Vous achetez par boîte complète 12%  12%  [ 23 ]
Nombre total de votes : 194
Auteur Message
MessagePosté: 05 Fév 2016 21:39 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2013 16:22
Messages: 187
Perso, j'suis aussi une quiche au tatage :mrgreen:
Maintenant j'en achète par 5 ou 6, et j'échange les doubles sur LBC ou Ebay... Je garde que celles que j'aime, je cherche pas à compléter obligatoirement chaque série :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Fév 2016 22:34 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
beastybloys a écrit:
Je ne sais pas si c'est contre les vols ou les tatages ou les deux, mais chez Toys R us Saint Pierre des Corps, ils ont trouvé la solution.
Je sais pas si c'est pour le vol ou le tatage mais ce qui est sur c'est que les salariés de ce TRus ne croule pas sous le travail car il faut vraiment avoir du temps à perdre pour s'amuser à mettre chaque sachet dans les boites.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Fév 2016 23:21 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 11 Nov 2015 17:14
Messages: 162
J'imagine un gars prendre le 75106 et le mettre sous son pull, ça doit être super discret. :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Fév 2016 01:16 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2008 21:40
Messages: 2170
Localisation: Mos Dijon - Tatouine
austin a écrit:
la petite vendeuse de mon king-jouet ce fout royal qu'on tâte, mais elle sait pas faire non plus

Ah ouais ? :mrgreen:

_________________
Dans la chambre ils sont entrés
Des playmo fous à lier
Veulent absolument tout dominer
Les lego sont en danger
Les carottes sont-elles cuites ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Fév 2016 11:46 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
leguman a écrit:
austin a écrit:
la petite vendeuse de mon king-jouet ce fout royal qu'on tâte, mais elle sait pas faire non plus

Ah ouais ? :mrgreen:


Et on peut aussi la tater? Parceque quitte a choisir entre un petit sachet plastique et elle...^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Fév 2016 21:22 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2014 20:50
Messages: 145
Localisation: Ardennes
MDR !

Avec la série 15, c'était la première fois que j'essayais. Je voulais le fermier, facile à trouver avec la fourche et le cochon !

Je me suis retrouvé avec le guerrier volant ... keskia


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Fév 2016 22:31 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2015 22:42
Messages: 609
Localisation: Paris
sebitsena a écrit:
Je voulais le fermier, facile à trouver avec la fourche et le cochon !
Je me suis retrouvé avec le guerrier volant ... keskia
"Facile" à trouver mais souvent plus dispo ! Il a l'air très recherché ce bon fermier, surtout son cochon. Du coup on se rabat sur quelque chose que l'on croît être un fermier, par dépit :) Bon dans ton cas un guerrier mais on est tous passés par là :)
Utilises-tu le guide de gnaat ?

Hier on s'est fait une séance tatage avec entre autres joyeux lurons Throwmae et là bim, gnaat qui tombe sur son guide imprimé, scène assez marrante puisque je ne savais initialement pas que c'était lui :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Fév 2016 23:59 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2014 20:50
Messages: 145
Localisation: Ardennes
Oui je l'avais vu et lu. J'ai trouvé le balayeur grâce aux indications car j'ai su isoler le baton avec et le bout de la serpillière ! Mais pour les autres, je n'ai pas tenter. Je pense que je ne reconnais pas assez bien les pièces à travers le plastique. Et puis la plaque et le dépliant viennent compliquer la chose :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Fév 2016 00:01 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11608
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
MedievalK a écrit:
Hier on s'est fait une séance tatage avec entre autres joyeux lurons Throwmae et là bim, gnaat qui tombe sur son guide imprimé, scène assez marrante puisque je ne savais initialement pas que c'était lui :)


J'aurais bien voulu être là pour voir ca :mrgreen:

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Fév 2016 00:03 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2015 22:42
Messages: 609
Localisation: Paris
Tout le monde te le dira, il faut d'abord essayer d'isoler les petites pièces (ou les plus grosses genre reine, requin) mais surtout isoler la plaque et la notice et c'est vrai que c'est bien le plus compliqué.
Perso je comprends maintenant pourquoi je n'y arrivais pas du tout au début, mon problème était le stress ! Ca me dérangeait qu'on me regarde comme si j'allais voler quelque chose, je voulais faire trop vite. Au store, c'est cool vu qu'on est tous dans le même bain, tout le monde tâte !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Fév 2016 00:05 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2013 23:05
Messages: 1934
On est nombreux à tâter, en fait! presque 60%, je ne pensais pas que les tâteurs seraient aussi nombreux... :mrgreen:

sebitsena a écrit:
Je pense que je ne reconnais pas assez bien les pièces à travers le plastique.


Bah, c'est aussi une question d'entrainement. Perso, à ma première série de tatage, je me disais que je n'y arriverais jamais! Maintenant, je trouve ça super simple, je m'y mets super rapidement quand j'entame une nouvelle série, et je reconnais les fig à 100%.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Fév 2016 00:11 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2014 20:50
Messages: 145
Localisation: Ardennes
Bon, et bien la prochaine fois que j'irai au magasin, j'essaierai avec vos conseils : isoler la plaque et le dépliant avant de tâter les pièces (question peut-être bête : il n'y a pas de danger de rayer les pièces en les bougeant dans les sachets ?).

Je vais retenter le fermier et l'agent de contrôle des animaux qui me semblent adaptés à l'entraînement avec la fourche / le filet + un animal !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Fév 2016 10:28 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2016 09:36
Messages: 350
Localisation: Yvelines (78)
sebitsena a écrit:
il n'y a pas de danger de rayer les pièces en les bougeant dans les sachets ?).
Depuis que j'ai commencé à tâter, je n'ai jamais rayé un lego, je ne pense pas que ce soit possible...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Fév 2016 12:55 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2008 21:40
Messages: 2170
Localisation: Mos Dijon - Tatouine
Avec certaines pièces comme les armures, faut pas y aller trop fort, mais sinon, y a pas de risques.
Je sais pas si c'est psychologique, mais moi, je tâte côté arrière du sachet face à moi. Visuellement, je me sens moins perturbé. Les illustrations de devant doivent me perturber :)
Sinon, moi, je préfère repérer en premier lieu le groupe de fig auquelle peut appartenir celle que j'ai en main avec la coiffe qui est généralement très rapide à identifier. Et si y a des risques de confusion, j'affine avec un des accessoires spécifiques pour départager. Mais je trouve que les coiffes sont vraiment aisées à identifier au milieu des autres éléments (dès la série 1, j'avais remarqué que cette méthode me permettait d'aller assez vite pour "scanner" une boîte, avant de découvrir le secret mystérieux des codes barres. Et je ne vous dis pas combien j'ai eu de boîtes à fouiller pour obtenir ma cinquantaine de zombies ;)).

_________________
Dans la chambre ils sont entrés
Des playmo fous à lier
Veulent absolument tout dominer
Les lego sont en danger
Les carottes sont-elles cuites ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Fév 2016 19:55 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2013 23:05
Messages: 1934
sebitsena a écrit:
Je vais retenter le fermier et l'agent de contrôle des animaux qui me semblent adaptés à l'entraînement avec la fourche / le filet + un animal !


Comme dit plus haut, je trouve qu'au contraire, ce sont les plus petites pièces qui sont les plus faciles à repérer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Fév 2016 22:34 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008 23:16
Messages: 524
Localisation: 62
john_toulouse a écrit:
beastybloys a écrit:
Je ne sais pas si c'est contre les vols ou les tatages ou les deux, mais chez Toys R us Saint Pierre des Corps, ils ont trouvé la solution.
Je sais pas si c'est pour le vol ou le tatage mais ce qui est sur c'est que les salariés de ce TRus ne croule pas sous le travail car il faut vraiment avoir du temps à perdre pour s'amuser à mettre chaque sachet dans les boites.

Toys R us, entre les minifigd sous boîte individuelle ou leur cerclage en force dégueulasse qui abime les grosses boîtes [:ban]
Chez moi, tu me donnes le choix entre Pic Wic et Toys R Us, c'est Pic Wic sans hésitation.

_________________
Mon Instagram Lego: https://www.instagram.com/julortk/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Fév 2016 23:07 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 29 Déc 2015 23:20
Messages: 76
Hetcation a écrit:
leguman a écrit:
austin a écrit:
la petite vendeuse de mon king-jouet ce fout royal qu'on tâte, mais elle sait pas faire non plus

Ah ouais ? :mrgreen:


Et on peut aussi la tater? Parceque quitte a choisir entre un petit sachet plastique et elle...^^

t'auras quand même besoin d'ouvrir un sachet en plastique :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Fév 2016 12:43 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Hetcation a écrit:
leguman a écrit:
austin a écrit:
la petite vendeuse de mon king-jouet ce fout royal qu'on tâte, mais elle sait pas faire non plus

Ah ouais ? :mrgreen:


Et on peut aussi la tater? Parceque quitte a choisir entre un petit sachet plastique et elle...^^

t'auras quand même besoin d'ouvrir un sachet en plastique :mrgreen:[/quote]

J'aurais bien répondu, mais c'est un forum tout public, surtout familiale. Mais je pense que tu te doute de la reponse...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Fév 2016 16:32 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 29 Déc 2015 23:20
Messages: 76
oui :mrgreen:
déjà que ma réponse était border line


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Fév 2016 16:50 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Throwmae a écrit:
sebitsena a écrit:
il n'y a pas de danger de rayer les pièces en les bougeant dans les sachets ?).
Depuis que j'ai commencé à tâter, je n'ai jamais rayé un lego, je ne pense pas que ce soit possible...

Faut vraiment forcer comme un gros bourrin pour rayer (ok certaines sérigraphies sont plus fragiles que d'autres, mais je n'ai jamais eu de mauvaise surprise liée à ça). Généralement je secoue un peu le sachet pour laisser tomber 1 ou 2 pièces dans un coin, quand je sens qu'elles sont trop toutes les unes sur les autres.

Après, j'ai déjà vu des gens appuyer et forcer comme des malades sur les sachets, comme si ils pensaient qu'ils pourraient voir la pièce en transparence... :roll:
Perso je ne regarde même plus le sachet quand je tâte, mais du coup ça rend les vigiles soupçonneux ("mais pourquoi vous regardez en l'air en tripotant un truc dans vos mains ? vous surveillez pour pouvoir le voler dès que je ne regarde plus ?" - véridique...)

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com