FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 25 Avr 2024 07:31

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

La façon de "choisir" vos minifigs ?
Vous tatez 54%  54%  [ 105 ]
Vous achetez des minifigs déjà identifiées 11%  11%  [ 22 ]
Vous achetez au hasard 23%  23%  [ 44 ]
Vous achetez par boîte complète 12%  12%  [ 23 ]
Nombre total de votes : 194
Auteur Message
MessagePosté: 28 Sep 2012 11:56 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2012 14:21
Messages: 197
Chez moi, je vais chez Dreamland ou Pic Wic.

Chez Dreamland, les fig sont à la caisse, je demande gentiment et je me mets sur le côté pour tâter, souvent, ça les fait rire, parfois quand j'y vais tôt à l'ouverture, il viennent m'aider et me demande un coup de main pour en repérer une en particulier.

Chez Pic Wic, à Lommes, les sachets sont dans le fond du magasin, donc on est tranquille pour tatouiller. Il n'est d'ailleurs pas rare que je ne sois pas le seul à chercher. En plus, la zone lego est vraiment agréable, il y a plein de boites UCS, de boite prestique, la Tour Eiffel en expo. Vraiment sympa

_________________
La vraie raison pour laquelle je collectionne les Lego est que mon père, m'a un jour dit : "Fiston, pour tes vieux jours, tu ferais bien d'investir dans la brique!"

Merci Papa pour ce précieux conseil.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Sep 2012 12:11 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2012 15:58
Messages: 995
Erreur de tatage pour moi hier sur la serie 8... Je cherchais le DJ et je tombe sur une tile 2x2, je me dis que c'est bon... et bien raté! Ce n'était pas la pochette du vinyl mais le journal du Trader, je ne l'avais pas vu venir celle là!
Enfin erreur rattrapée ce matin, j'ai mon DJ, grace à la tile ronde cette fois.

_________________
...All in all you're just another brick in the wall...

Mes Mocs sur Flickr
Le Conflit d'Orion le [WIP]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Sep 2012 13:19 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2012 13:34
Messages: 1246
Moi je tâte les sachets. Mais, très souvent, la vendeuse vient m'aider et me trouve celui que je souhaite à chaque fois. :mrgreen:

_________________
Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes.

- Batman Begins -

Mon Flickr
Mon projet Lego Ideas "La Petite Maison dans la Prairie"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Sep 2012 14:58 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 13 Juil 2012 10:47
Messages: 56
Le magasin de jouet ou j ai mes habitudes me telephone quand la boite arrive, et quand j y vais, les filles m'ont ouvert les sachets et mis de coté ma série complete, ainsi que les doubles souhaités. Vraiment elles sont cools!!!! sinon dans les autres shop, je tate, et a par a TRU qui sont vraiment pas commerçants du tout, je n ai jamais eu de soucis!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Oct 2012 09:52 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2010 13:30
Messages: 384
Ah bah il y a carrément un sujet dédié au "tâtage" :rires:

Sympa tous ces petits trucs, j'essayerais de les mettre en œuvre la prochaine fois.

Même si ça ne vaut rien à côté des arrangements de certains avec les vendeuses ;)

Sinon pour l'instant j'achète au hasard, et j'aime ça. J'adore ce côté "image Panini", ça me rappelle des souvenirs (le Lego chez moi c'est vraiment un truc qui joue sur la fibre nostalgique quand même!). La grande question à chaque ouverture de sachet "alors laquelle ça va être???". Il faut dire que je ne cherche pas spécialement à compléter toutes les séries, juste à avoir plein de minifigs.

_________________
"Never tolerate injustice" Balbanes Beoulve


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Déc 2014 21:13 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2014 22:39
Messages: 2
Hello, one shot sur la seul figs que je voulais sur la série 12

Tatage réglementaire chez k...j..et
15 paquets en 5min

4 identifications à 100%
Et j'ai ma gothique ! facilement reconnaissable grâce à la perruque souple

(J'avais lu le topic en début de semaine... :roll: )

Merci

Vivement la série 13...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Déc 2014 01:23 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2010 22:28
Messages: 601
LEGORIAN a écrit:
Le magasin de jouet ou j ai mes habitudes me telephone quand la boite arrive, et quand j y vais, les filles m'ont ouvert les sachets et mis de coté ma série complete, ainsi que les doubles souhaités. Vraiment elles sont cools!!!! sinon dans les autres shop, je tate, et a part a TRU qui sont vraiment pas commerçants du tout, je n ai jamais eu de soucis!


Tu ne peux même plus les tater chez TRU maintenant qu'ils les mettent sous boite plastique.

Sinon, le tatage c'est bien, mais tu passes facilement 20 min au moins à tater une boite entiere.
Je finis avec des crampes aux doigts :rires:

Par contre, la gothique, elle est recherchée ou pas?
Car je n'ai toujours pas réussi à mettre la main dessus. Ou alors il y en a 2 par boite?

_________________
Pour vos commandes sur amazon.fr, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Déc 2014 02:12 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2013 13:26
Messages: 282
Localisation: Eure et Loir
filpinpin a écrit:
Par contre, la gothique, elle est recherchée ou pas?
Car je n'ai toujours pas réussi à mettre la main dessus. Ou alors il y en a 2 par boite?


Je pense qu'elle est recherchée et Il y en a 3 par boîte (http://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=26&t=15163&start=60#p366418).

_________________
Ma collection


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Déc 2014 09:22 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 18:22
Messages: 2653
Localisation: pléneuf-val-andré (22)
elle coute 4 EUR minimum sur bricklink. Le premier prix france est à 5,50 EUR, donc oui, on peut dire qu'elle fait parti des figurines recherchées.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Jan 2015 04:45 
Hors ligne Newbie

Inscription: 01 Avr 2014 03:18
Messages: 44
Pour ma part, je fais ça chez lego ou le personnel est super sympa et comme pas mal, si je peux rendre service, je n'hésite pas. J'en ai même déjà trouvé pour les vendeurs qui n'ont pas toujours le temps. Sinon quand il n'y a plus au lego store, je vais chez JC et la je suis tranquille dans le rayon et le vigile du magasin est toujours amusé et très sympa. Pareil chez Picwick ou un vendeur m'a même déjà proposé un siège pour que je sois plus a mon aise. En règle général, les gens sont toujours super sympas je trouve et c'est agréable de voir que ces personnes ne sont pas la par hasard et partagent souvent la passion des jouets au deal de faire uniquement du commerce.
En tout cas, chez moi, jamais un doublon mais j'avoue avoir des conditions idéales.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Jan 2015 08:46 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2008 12:32
Messages: 2849
Localisation: Banyuls sur mer

Affiliation: Brick 66 + BrickPirate
filpinpin a écrit:
LEGORIAN a écrit:
a part a TRU qui sont vraiment pas commerçants du tout, je n ai jamais eu de soucis!
Tu ne peux même plus les tater chez TRU maintenant qu'ils les mettent sous boite plastique.


Pas dans tous les TRU de France en tout cas. Celui de Perpignan a une équipe bien sympa et les minifigs sont toujours en libre accès. :)

_________________
Brick 66 Sempre jugant
Soutenez mon projet Kame House sur LEGO IDEA.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Jan 2015 13:49 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 27 Déc 2014 15:52
Messages: 503
Localisation: Entre les briques
Salut,

J'achète quatre ou cinq paquets et une fois à la maison, je tâte pour m'entrainer. Bon manque de bol un doublon à chaque fois.

Edit: Je viens de tester sur la série 13 avec les bump code, ça marche pas mal 6 paquets - 6 codes - 6 figurines. Plus que sept et j'ai fini.

_________________
Ma petite Galerie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Jan 2015 22:41 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 03 Jan 2014 01:00
Messages: 96
Bah moi j'achète au hasard ^^

D'abord, je n'assume pas encore complètement le fait de tâter ^^
Ensuite, ma femme risque de trouver que je pousse ma passion un peu loin !

ET pis ne visant pas la collection complète des figurines, j'aime assez bien l'effet surprise en déballant le tit sachet à la maison.
ça rappelle les kinder :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Jan 2015 02:19 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2014 19:12
Messages: 115
J'ai fait ma première scéance de tâtage ce soir.
Je suis nul. :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Jan 2015 10:28 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010 15:09
Messages: 1465
Je tâte mais avec précaution, quand je vois des fois l'état de certains sachets tâtés (broyé !!) je me dis que certains accessoires ne doivent plus être très beaux à voir.
Ma méthode, je secoue le sachet afin de faire descendre les plus petites pièces (en général ce sont les accessoires) puis tâtage gentil de ce dernier.
J'eu acheté par le passé des boîtes complètes puis je revendais les double/triple...trop de prise de tête...et vendre sur LBC devenait très (très : puissance 4) chiant avec des gens qu'il veulent négocier inutilement...bref c'est hors sujet.

_________________
Galerie Flickr : http://www.flickr.com/photos/vanjey/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Jan 2015 23:08 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2014 12:44
Messages: 150
Localisation: Haute-garonne(31)
Perso au hasard car je suis vraiment une bille au ratage!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Jan 2015 23:46 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2015 20:58
Messages: 54
ouais le tatage ca as pas était mon fort, j'ai essayer sur une 10 aine de figurine ... bilan 7 doublons (soit 30% d'unique)... par contre j'en ai pris 25 de plus au hasard ... et au final il me manque plus que le guerrier egyptien (48% d'unique) ... je pense que je vais continuer le hasard ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Jan 2015 00:00 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2013 13:26
Messages: 282
Localisation: Eure et Loir
Pour ma part, au début j'ai essayé d'utiliser le sytème des "points" ou "ronds" situés coté verso du sachet dans la bande scelléé, j'espère que c'est clair pour tout le monde, si c'est pas le cas voici un lien qui va tout de suite vous éclairer :
http://www.hothbricks.com/2013/06/de-laide-pour-trouver-mr-gold/.
J'ai très vite abandonné et me suis naturellement mis au "tâtage" et j'aime bien ça, en plus je suis pas trop mauvais (Série 12 : 15 sur 16).
Donc je tâte en priorité, comme la plupart, les accessoires et s'il y a risque de confusion entre deux personnages, les coiffures ou autres éléments qui permettent d'éviter toutes erreurs.

_________________
Ma collection


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Jan 2015 09:22 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2013 18:23
Messages: 1614
Localisation: Baie de Somme
Madguy90210 a écrit:
Pour ma part, au début j'ai essayé d'utiliser le sytème des "points" ou "ronds" situés coté verso du sachet dans la bande scelléé, j'espère que c'est clair pour tout le monde, si c'est pas le cas voici un lien qui va tout de suite vous éclairer :
http://www.hothbricks.com/2013/06/de-la ... r-mr-gold/.

Oui au départ je pratiquais également la méthode du bump code, mais comme dit dans le lien sur Hothbricks, il n'est valable que pour une boîte de 60 sachets. Donc j'ai vite abandonné aussi... finalement le tatage est relativement simple à condition de prendre son temps.

_________________
Un jour je suis né... et depuis j'improvise.
Topic de vente


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Jan 2015 11:17 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 10:41
Messages: 103
Comme beaucoup membres du forum ma méthode principale est le tatage du sachet ;-) La plupart du temps le vendeur du rayon vient me donner un ptit coups de main ce dernier étant aussi collectionneur cela aide ;-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com