FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 18 Juin 2025 23:58

Heures au format UTC + 2 heures

[ 1659 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 83  Suivante

Quels sont les 3 minifigs de la série 4 qui vous plaisent le plus ?
Le Viking 6%  6%  [ 21 ]
Le rockeur 11%  11%  [ 35 ]
Le nain de jardin 2%  2%  [ 7 ]
Le frankenstein 8%  8%  [ 25 ]
Le loup-garou 5%  5%  [ 17 ]
Le marin 3%  3%  [ 9 ]
Le joueur de hockey 7%  7%  [ 22 ]
La Geisha 12%  12%  [ 38 ]
La surfeuse 1%  1%  [ 3 ]
Le mousquetaire 13%  13%  [ 43 ]
Le savant fou 4%  4%  [ 14 ]
Le footballeur 1%  1%  [ 3 ]
L'homme en combinaison anti-radiation 20%  20%  [ 66 ]
Le skateur 1%  1%  [ 2 ]
La patineuse 1%  1%  [ 2 ]
Le peintre 7%  7%  [ 22 ]
Nombre total de votes : 329
Auteur Message
MessagePosté: 13 Juin 2010 18:38 
Hors ligne Commandant

Mindrunner a écrit:
Jouet club de Lille : Il semblerait que la boite soit pleine à 50% de plongeurs et d'astronautes. :? C'est quoi cette blague ?

Personne ne veux ces figs là . C'est normal elle n'ont rien d'intéressant. On l'a bien vue avec le questionnaire sur le post: 0% pour le plongeur... Les figs qui sont recherchées sont la pom-pom girl, le cromagnon, le clown, le zombie et le catcheur; le reste un peu moins donc tout le monde c'est rué sur les boites avec leur code-barre et il reste plu que les "sans grand interet"...

C'est surement pour ça que les séries suivantes sortirons sans le code barre d'identification... Pas moyen de savoir donc la seule solution pour toutes les avoir: en acheter et donc faire fonctionner l'économie et les ventes de plastique de TLC (amasser plus de $) .
Ou alors un autre solution c'est de prendre le carton complet... Mais je trouve ça excessif... Et pas sympa pour les autres (!!!!!)

J'hallucine comment ces figurines partent vite! Je n'ai pas la collection compléte et je ne l'aurai jamais; je ne me considère pas comme un collectionneur de Lego d'abord; j'aime MOCer avant tout, donc je recherche juste les pièces qui me servirons pour de futur MOC. Mais bon, je vais finir par ce qui me semble le plus bizarre: Comment es-ce possible de ne voir aucun MOC avec ces figs ou de mises en scènes dans vos villes Lego... (????) Il me semble bien que certains ont déjà une voir deux collections complètes non !?! Bon c'est vrai moi non plu je n'ai pas encore fait grand chose avec :mrgreen:. Manque d'inspiration?

Capt'n Spaulding.

Dernière édition par CaptainSpaulding le 02 Aoû 2010 19:56, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Juin 2010 19:36 
Hors ligne Commandant

CaptainSpaulding a écrit:
Mais bon, je vais finir par ce qui me semble le plus bizarre: Comment es-ce possible de ne voir aucun MOC avec ces figs ou de mises en scènes dans vos villes Lego... (????) Il me semble bien que certains ont déjà  une voir deux collections complètes non !?! Bon c'est vrai moi non plu je n'ai pas encore fait grand chose avec :mrgreen:. Manque d'inspiration?

Personnellement, j'ai pas mal d'idées, mais ce n'est pas dans mes priorités (je finis un énorme diorama que j'ai trop longtemps retardé... à  cause de l'unif entre autres). Mais déjà  là , j'ai l'intention de réutiliser quelques coiffes et torses de ces nouvelles séries ;)

MessagePosté: 13 Juin 2010 19:49 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Freelug
J´avais pris une boite entiere la premiere fois car je ne voulais pas m´embéter à  chercher. Puis les suivantes j´ai fait avec les codes barre. Pour la prochaine série meme méthode mais pour la 3eme...il y aura que le fait de prendre une boite entiere scéllée qui permettra d´avoir la collection (à  condition que les figurines soient équitablement réparties dans une boite.)

MessagePosté: 14 Juin 2010 00:31 
Hors ligne Newbie

Citation:
Personne ne veux ces figs là . C'est normal elle n'ont rien d'intéressant. On l'a bien vue avec le questionnaire sur le post: 0% pour le plongeur... Les figs qui sont recherchées sont la pom-pom girl, le cromagnon, le clown, le zombie et le catcheur; le reste un peu moins donc tout le monde c'est rué sur les boites avec leur code-barre et il reste plu que les "sans grand intérêt"...

Euh... C'est sùr que pour les amateurs de City l'astronaute peut ne pas avoir grand intêret, mais bon, tout le monde n'a pas les mêmes centres d'intérêt. Pour moi les figurines les plus intéressantes du lot sont sans équivoque (avec le zombie) l'astronaute et le robot, et c'est ceux que j'ai pris en le plus grand nombre d'exemplaires. Les fans de City seraient-ils surreprésentés sur le forum?

Ce qui ne veut pas dire que je nie les qualités des autres modèles ,hein. Le clown, le cro-magnon et le catcheur sont, je trouve, indéniablement très réussis, c'est juste que je n'en ai absolument aucun usage... ce sont ces minifigs-là  qui sont pour moi "sans intéret".

MessagePosté: 14 Juin 2010 12:22 
Hors ligne Administrateur

Planetouched a écrit:
Euh... C'est sùr que pour les amateurs de City l'astronaute peut ne pas avoir grand intêret, mais bon, tout le monde n'a pas les mêmes centres d'intérêt. Pour moi les figurines les plus intéressantes du lot sont sans équivoque (avec le zombie) l'astronaute et le robot, et c'est ceux que j'ai pris en le plus grand nombre d'exemplaires. Les fans de City seraient-ils surreprésentés sur le forum?

Ce qui ne veut pas dire que je nie les qualités des autres modèles ,hein. Le clown, le cro-magnon et le catcheur sont, je trouve, indéniablement très réussis, c'est juste que je n'en ai absolument aucun usage... ce sont ces minifigs-là  qui sont pour moi "sans intéret".

Je suis extrêmement déçu d'avoir l'astronaute. Et on ne peut me qualifier de fan de city. Le fait est que cette minifig n'a rien d'original. Comme le plongeur. Elle n'apporte rien.

MessagePosté: 14 Juin 2010 12:33 
Hors ligne Commandant

Rien d'original ?????
Et le casque???
Et le pistolet???
Que dire de l'indien et du cow boy alors lool !!!! Ils ont quoi de nouveau eux ???? Et le magicien??? Son chapeau peut être???
AUCUNE fig a jetter dans cette série, on peut néanmoins avoir ses propres préferences, mais d'ici a dire que certaines ne servent a rien comme lu plus haut...
Je déplore malgrés les efforts d'athanor, le "bide" du pool échange... Et quand on voit les prix sur ebay ou leboncoin, prefere encore les acheter sur bl même prix que les galeries... Aucune proposition d'achat groupé, de ceux qui sont proches des points de vente...
Esperons que pour la serie 2 on se sert un peu plus les coudes...j'en doute fortement... :sad:

MessagePosté: 14 Juin 2010 12:37 
Hors ligne Commandant

J'ai deux séries complète en trop avis aux amateurs. :mrgreen:

MessagePosté: 14 Juin 2010 13:14 
Hors ligne Lieutenant

Par chance, nos centres d'intérêt ne convergent pas toujours. Sans ça, personne ne serait satisfait. Un problème moral se pose malgré tout lorsque certains achètent 10, 20 ou 30 exemplaires de la même fig: il n'en reste plus pour répondre aux attentes de 9, 19 ou 29 autres personnes.

Le concept même de la fig à  collectionner oblige les enfants à  faire des échanges (jusque là , c'est ok); le principe se révèle plus compliqué avec des adultes. Enfin, surtout aux AFOL perdus dans un monde de dark-agers qui n'en sortiront sans doute jamais. Bizarrerie: dans le monde de LEGO, un homme ≠ un homme. Pour preuve le surabondant plongeur d'un intérêt nettement inférieur à  celui des autres figs. Erreur tactique ou volonté délibérée? Puisque les figs ne sont pas en nombre strictement égal, c'est voulu. Pourquoi Diable nous refourguer à  la pelle des plongeurs dont personne ne veut?
L'astronaute, je ne le convoitais qu'en un seul exemplaire. Puis s'est produit ce que je n'attendais pas: mon fils en a fait son personnage préféré. En soi, c'est bien entendu totalement anecdotique, mais ça recentre le débat. A chacun ses préférences.

Après avoir déballé une fig de chaque sans toucher au reste de la boîte (vivent les codes-barres!), voici ce que m'inspire cette première collection.
01. L'indien: sa coiffure propose deux emplacements pour insérer la double plume qu'il arbore. Il est évidemment habillé d'un vêtement à  franges en peau de bête (du cuir?). Il arbore un sourire qui peut être malicieux ou crétin, je n'arrive pas à  me décider.
02. La pom-pom girl: l'un des personnages que j'attendais le plus; presque à  hauteur des espérances. Les cheveux peroxydés (couleur crème vanille!) et le maquillage de "pouffute" me convainquent peu. Malgré tout, il s'agit là  d'un atout de la première série tant nous l'attendions.
03. L'homme des cavernes: tout simplement fabuleux! Avec sa nouvelle massue et sa nouvelle pilosité, il semble être un Hagrid miniature un peu plus civilisé (sic). L'un de mes coups de coeur, totalement à  la hauteur des espérances.
04. Le clown: je ne trouve rien à  dire, sinon que je n'aime que sa coiffure. J'attends qu'elle soit produite dans des couleurs normales pour avoir un festival de figurines 70's. Pour le reste, cet assemblage non coordonné de couleurs discordantes, très peu pour moi. Evidemment, pour tout diorama cirque, il est incontournable.
05. Le zombie: du grand (nan)art, digne du film Shawn of the Dead! Bien kitsch, exactement comme il le faut. Bon, ses accessoires (un pilon de poulet et une pelle) sont incongrus, mais puisque TLC a pris le pied d'en faire un personnage au second degré, ça ne choque pas. La teinte de peau gris clair est superbe.
06. Le skater: coiffure et sweat shirt inédits pour une fig d'ado glandeur inégalée. Mon perso préféré. Dommage que sa planche soit bleue.
07. Le robot: sympa et décalé. A mi-chemin entre Bender et les Daft Punk. Malheureusement, le bras droit, muni d'une pince, est bien trop long par rapport au gauche. Le bras droit est néanmoins réversible. Avec deux robots imparfaits, on produira donc un robot à  deux pinces. L'autre se contentera de deux bras et mains gauches.
08. Le mannequin de crash-test: dispensable car non recyclable mais plutôt sympathique. Il pourrait peut-être s'acoquiner avec le cyclope des Space Police 3. Pour le reste, il sera compliqué à  caser dans un MOC ou une ville "traditionnel".
09. Le magicien: mégabof. Il n'y a rien à  lui reprocher, mais il n'apporte pas grand-chose. Sa baguette magique longue de trois tenons pourrait peut-être ouvrir de nouvelles perspectives. A suivre.
10. Le lutteur/catcheur: totalement extravagant et non recyclable, il est l'une des bonnes surprises de cette série, tant il est réussi. Reste qu'à  part le collectionner, on n'en fera que peu de chose. Un vilain pour Batman? Un participant à  une parade?
11. L'infirmière/doctoresse: elle ne m'intéresse pas, pourtant elle est réussie. Coiffure élaborée, maquillage léger et fournie avec vibr seringue, elle a tout pour plaire. Pour autant que l'on trouve sympa le milieu hospitalier.
12. Le ninja: je l'attendais et suis vraiment déçu. J'espérais la résurrection du thème, et là , on se demande si TLC ne voulait pas plutôt s'assurer qu'il reste bien enterré. Sérigraphie propre mais limite old school, plissures à  côté des yeux (brider des yeux de minifig LEGO, fallait oser!), katanas en or (?!). Le foulard correspond à  celui des anciens ninjas, mais non à  ceux des personnages du thème PoP (erreur de ma part dans un post précédent). Breaking news: le tsuba (la garde) du katana est comme jadis octogonal, tandis que celui de la gamme PoP est presque carré (presque, car concave sur deux côtés opposés).
13. L'astronaute: le coup de coeur de mon fils, pas le mien. Ajout sympa au thème Space, sans intérêt pour les autres.
14. Le chasseur/foresman: minifig ultra-connue d'un thème ayant eu beaucoup de fans. Un visage intéressant (pour en faire un mousquetaire ou un conquistador). La v2.0 d'un classique apprécié. Appréciable.
15. Le plongeur: très utile... pour nourrir les requins (spéciale DDC à  74Louloute). Sa désaffection est notoire, pas besoin d'en rajouter une couche.
16. Le cowboy: en soi, ce nouveau baroudeur n'apporte rien. Les gammes Adventurers et Indiana Jones nous en ont livré des palettes entières. Par contre, le nouveau chapeau dark tan "révolutionne" le genre. De toute façon, avec ses 3 six-coups et ses munitions en bandoulière, je n'oserais pas le lui dire en face, si je ne l'aimais pas.

En définitive, cette série est incontournable, mais difficilement. 16 figs + accessoires pour 32 niouthun€s, c'est tout à  fait correct. Il est peu pensable de toutes les faire cohabiter hors collection, mais elles sont suffisamment hétéroclites pour ouvrir pas mal d'horizons. Il est globalement pensable de les faire interagir par petits groupes (cowboy-indien, chasseur/forestman-indien, robot-cosmonaute, infirmière-zombie, catcheur-mannequin-zombie, etc.); par contre, pour tous les caser sur une plaque de base 32x32, faudra être fortiche.

Question finition, rien à  redire sur les accessoires et sérigraphies. Seul le plastique semble un peu à  la traîne, mais c'est un sentiment que j'ai depuis plusieurs années: les couleurs de base LEGO sont un peu différentes de celles connues jadis (en tout cas, c'est indéniable pour le jaune et les gris) et le plastique a un aspect différent, un peu comme s'il était composé en partie d'ABS incolore allégeant le mélange. Il faut aussi intégrer que les couleurs sont moins régulières qu'avant (notamment les nuances dans les bordeaux, jaunes et verts). ' Faudra que je m'y fasse, c'est comme ça et pas autrement! Pareil pour vous. :~)

Pour reprendre l'interrogation de jyd2000, il y a visiblement eu du changement soit dans les mains soit dans les accessoires qu'on y glisse: faire tenir certains objets par les figs est parfois une véritable gageùre. La constatation est fréquente, mais je suppose que personne ne peut pointer une cause unique. Peut-être la mutation s'est-elle produite "chez" les deux.

Comme not' Capt'n, je suis intrigué de ne pas avoir encore vu fleurir les MOCs avec ces figs. A nous d'écrire l'histoire ou de lancer le mouvement. Enfin, je veux dire: à  vous. Moi, je ne fais que mater et baver.

MessagePosté: 14 Juin 2010 13:41 

lyonnais a écrit:
Rien d'original ?????
Et le casque???
Et le pistolet???
Que dire de l'indien et du cow boy alors lool !!!! Ils ont quoi de nouveau eux ???? Et le magicien??? Son chapeau peut être???
AUCUNE fig a jetter dans cette série, on peut néanmoins avoir ses propres préferences, mais d'ici a dire que certaines ne servent a rien comme lu plus haut...
Je déplore malgrés les efforts d'athanor, le "bide" du pool échange... Et quand on voit les prix sur ebay ou leboncoin, prefere encore les acheter sur bl même prix que les galeries... Aucune proposition d'achat groupé, de ceux qui sont proches des points de vente...
Esperons que pour la serie 2 on se sert un peu plus les coudes...j'en doute fortement... :sad:

Super un casque blanc. Tu es peut-être collectionneur, moi pas. Elle ne me sert à  rien. Pas plus que le plongeur ou l'indien. Mais tu es bien bon de m'accorder, peut-être, des préférences.

Quand au pool échange, parlons-en justement : Il montre bien, lui, quelles sont les minifigs recherchées et celles dont personne ne veut.

MessagePosté: 14 Juin 2010 13:59 
Hors ligne Commandant

Moi, l'astronaute, je l'aime bien quand même... Un casque un peu original pour un futur pilote coincé sur Tatouine. Et surtout des jambes sérigraphiées sympas et un pistolet laser original...
Sinon, l'autre jour, sur une boîte complète au Toys de Dijon : 5 pompom girls !!!

Les lego sont en danger
Les carottes sont-elles cuites ?

MessagePosté: 14 Juin 2010 14:01 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Mon préféré c'est je Judoka de la série 2, mais ça va pas être facile de le trouver...

Image

MessagePosté: 14 Juin 2010 15:45 
Hors ligne Lieutenant

Localisation: à 12 parsec du dédale de richi (ou Savoie, ça dépend)
R5-N2 a écrit:
Mon préféré c'est je Judoka de la série 2, mais ça va pas être facile de le trouver...

Image

ouai c'est vrai qu'il est très réussit mais pas autant que le vampire :coeur: :coeur: :coeur:

MessagePosté: 14 Juin 2010 17:25 
Hors ligne Newbie

Mes préférés pour la 2ème série, dans l'ordre:

1°) le spartiate! Tonight, we dine in Hell!
2°) le vampire
3°) la Baywatch girl
4°) le judoka (juste pour la coupe!)
5°) le mime, des possibilités sans fins...

Et celles que je n'achèterai pas (pas que je ne les trouve pas réussies, mais sans utilité pour moi)
* la sorcière
* le flic
* l'explorateur
* le dompteur
* le mexicain
* l'haltérophile

MessagePosté: 14 Juin 2010 19:17 
Hors ligne Commandant

Excellente ton analyse de chaque fig avec les diverses perspectives, Don Cristo :mrgreen:
J'ai failli faire pareil, mais par fénéantise, j'ai renoncé. En plus, j'avais pas toutes ces idées...notamment pour le robot qui effectivement fait un peu bizarre avec son bras plus grand que l'autre (le chirurgien des sous-doués en vacance pourrait se régaler... ;) ).
Par contre, pour le p'tit skateur, faut pas dire que c'est un glandeur...il s'entraîne pour être le prochain champion du monde !!! :mrgreen: En tout cas, c'est vrai que sa coupe est vraiment très réussie.
Sinon, et là , je vais me faire taillé en pièce par le maître des zombies, alias cap'tain zomb...spaulding, mais je trouve un autre intérêt à  cette figurine, ce sont les mains couleur gris clair qui ne sont pas très évidentes à  trouver ailleurs et qui permette de s'adapter à  de nombreux extra-terrestres à  tête gris clair mais fournis avec des mains gris foncé.
Comme toi, le cromagnon est ma fig préférée...j'ai même essayer pour voir, ce que donnait la barbe-coiffure d'Hagrid dessus...mais c'est pas concluant.
Par contre, au sujet de la série 2, je vois pas de judoka...ah, vous voulez dire le karateka ! ;) ....ça y est la polémique est lancée... :mrgreen:
En ce qui concerne ma préférence...ben le soldat grec...évidemment. Mais j'aime bien le surfeur. Pas simplement parce que j'adore ce sport, aussi parce que ça fait un torse nu. Pas que je sois un adorateur des corps oints d'huile de gladiateurs...simplement que dans Mad Max, ils se baladent tous à  moitié à  poil. Donc il me faut des torses nus pour mes délires post apocalyptiques... :mrgreen:

Les lego sont en danger
Les carottes sont-elles cuites ?

MessagePosté: 15 Juin 2010 11:14 
Hors ligne Enseigne

R5-N2 a écrit:

Les code-barres seront absents uniquement à  partir de la série 3.

(source : EB)

MessagePosté: 15 Juin 2010 19:40 
Hors ligne Commandant

leguman a écrit:
Sinon, et là , je vais me faire taillé en pièce par le maitre des zombies, alias cap'tain zomb...spaulding, mais je trouve un autre intérèt à  cette figurine, ce sont les mains couleur gris clair qui ne sont pas très évidentes à  trouver ailleurs et qui permette de s'adapter à  de nombreux extra-terrestres à  tête gris clair mais fournis avec des mains gris foncé.

:mrgreen: No soucis! :mrgreen:

Moi aussi j'y ai trouvé cet avantage; je n'avais qu'une voir deux paire de mains en gris clair et ça a bien compléter ma collection avec les 8 zombies commandés :).

Ah et je ne suis pas sur mais le skieur, il à  un nouveau bonnet sur la tête. je ne connais pas cette pièce, a moins que ce soit le bandana des pirates, mais on dirai pas. Avec le chapeau Mexicain, la coiffe du surfeur et de l'haltérophile, le béret du mime le casque du "300" et peut être aussi la chanteuse; cette série offre pas mal de nouvelles pièces "headgear"! C'est cool. Sans compter les autres pièces bien sur!
Bon je trouve que le "300" est le plus chanceux; un casque nouveau ainsi que la lance, peut etre meme le bouclier (je ne le connais pas sinon) Des stikers jusque sur le bas des pieds! Et une cape; monsieur n'as pas les memes rillettes valeurs?
Les autres figs doivent etre jalouse :mrgreen:

Capt'n Spaulding

Dernière édition par CaptainSpaulding le 02 Aoû 2010 19:53, édité 1 fois.

MessagePosté: 15 Juin 2010 20:26 
Hors ligne Commandant

Je pense qu'il serait intéressant de savoir ce que pense les membres des nouvelles minifigs de la série 2. Est ce qu'un modérateur peut changer le sondage. SVP?

MessagePosté: 15 Juin 2010 22:27 
Hors ligne Capitaine

Est ce qu'on peux creer un second topic pour les minifigs serie 2?
merci

MessagePosté: 15 Juin 2010 22:28 
Hors ligne Commandant

Euuuhh! On a que un vote pour l'instant; avec l'autre sondage il y en avait 3 non?
On peux pas changer cette option?

Sinon je vois le spartiate vainqueur à  100% avec que 1 vote :mrgreen:

Capt'n Spartiate.

Dernière édition par CaptainSpaulding le 02 Aoû 2010 19:53, édité 1 fois.

MessagePosté: 15 Juin 2010 22:41 

Reset du sondage.

Répondre au sujet  [ 1659 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 83  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures