Série 9 achetée, 16/16 en tatage (enfin 20/20, je me suis pris quelques doubles).
J'ai un peu plus ramé dans le tatage, beaucoup de fig ayant de grosses pièces, il m'a faullu comprendre les différences entre elles. Je vous partage ce que j'ai employé comme méthode.
Avis et conseils en tatage:
- le serveur: sympa, bien fichu. A tater, attention, le plateau est ovale et non rond, mais du coup facilement repérable.
- le cyclope: génial, double face, torse et dos imprimé, la tête est trèèèèèès facile à tater, à confirmer avec la massue si besoin est.
- star: je me demandais si Lego allait fournir un oscar lego ( un legar ?) chromé comme sur l'image. Non, mais un peu mieux doré que le trophée doré déjà eu. Répérage des jambes forcément et c'est la seule femme à chevelure courte. Au besoin, tater l'oscar.
- le chevalier: assez déçu, fait très plastique, on dirait un vieux chevalier issu d'un vieux set médiéval. Facile à tater, casque, armure lisse, l'épée.
- César: très beau, on le croirait issu directement d'un diorama antique, chevelure superbe. Pour le tatage, chevelure courte mais surtout la seule pièce carrée de toute la série.
- Flic: fabuleux !!!!!! On croirait l'affiche de Police Academy. Génial. La casquette est très facilement reconnaissable pour vos doigts, au besoin choper les menottes.
- Poulet (rien à voir avec la fig juste au dessus) : sympa, quoique qu'un peu fade avec son corps tout blanc. Notez que le torse et les ailes n'ont pas de devant-derrière. A tater, le casque, à ne pas confondre avec le cyclope, on sent bien la crete. Au besoin, le torse est facile à trouver et les ailes débordent de chaque coté de celui ci.
- roller girl: aurait pu être mieux sans sa tête de constipée. Au tatage, je suis tomber à chaque fois facilement sr les roller, toute petite pièce carrée.
- cartomancienne; les cartes sont géniales et typiquement la fig qui aurait méritée une double face. Pour tater, les jambes forcément puis les cartes.
- le juge: génial, la chevelure est en plastique mou et un peu déformée chez moi. Pour le trouver, le marteau tout simplement, la chevelure molle est dure à repérer.
- le soldat alien: très belle tête, bonne surprise. Très grosse pièce très caractéristique.
- la sirène: j'aurais du en prendre 2, la chevelure est géniale. La pièce de la queue est facile à trouver.
- le battle mech: bonne surprise, avec un torse génial et une face sous le casque bien travaillé. A tater, sans accessoire je pensais galérer mais son armure très carrée et plate sous indique directement à qui vous avez à faire.
- Dr Jekyll: pas fan du tout du concept mais bien réalisé. Le chapeau ou la bouteille se trouve aisément.
- l'elfe: très très jolie. Les jambes puis l'arc seront vos prinicpaux alliés dans la recherche, la chevelure molle reste dure à tater.
- le plombier: fin en fanfare: casquette géniale, sérigraphie des 2 cotés du torse. Notez que la ventouse a un manche dur et une ventouse molle. La ventouse n'a pas de plot pour être attaché à des lego, dommge, mais ce sera elle à repérer dans le sachet.
_________________ Mon Instagram Lego: https://www.instagram.com/julortk/
Dernière édition par ortk le 30 Déc 2012 12:06, édité 1 fois.
|