FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 18 Avr 2024 14:28

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 261 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Juin 2019 12:46 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6884
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Le but des concours sur bp, c'est de voir plein de belles créations et donc de vrais sujets lego à discuter

Les 3 entrées possibles par participant vont dans ce sens.

Alkinoos, je comprend ta déception, mais ce qu'il faut voir sur ce concours, c'est qu'il y a beaucoup de créations de qualité. Du coup, c'est bien plus dur de sortir son épingle du jeu. Il faut aussi accpeter qu'il y en a qui ont fait mieux même si on estime son entrée de qualité, il faut plus pour faire la différence et accepter que les goûts des autres soient différents.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Juin 2019 13:51 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2018 16:10
Messages: 1068
C'est compliqué de trouver le bon équilibre entre la volonté de se faire plaisir, progresser et l'inévitable envie de plaire, qui est parfaitement légitime.
Alkinoos faisant partie des rares ayant proposé 3 créations sa déception est donc à la hauteur de son investissement.

Mais comme tu le dis Zed, vu le niveau de certain, il est difficile d'espérer quelque chose avec seulement 3 places sur le podium !
C'est pour ça que j'ai trouvé intéressant l'idée d'attribuer des points aux 10 premiers pour le vote des MOCeurs. Une idée à peut-être réfléchir quand le nombre de participants est très important, comme sur ce concours.
Même si ça ne change rien aux 3 premiers qui seront sur le podium, ça permet à d'autres "d'exister" un peu en ayant la consolation d'avoir été dans le top 10 de certains votes. ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Juin 2019 20:30 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2017 21:05
Messages: 151
Localisation: Lyon
Ce qu'il ne faut pas oublier aussi dans un concours Lego c'est qu'il y a une inégalité des chances dès le départ, puisque chacun a une collection différente...

Je participe également à des concours sur un forum de créations "virtuelles" qui n'ont pas ce problème initial.
Quelque-chose que j'apprécie d'ailleurs beaucoup sur ce forum est la présence de juges (créateurs reconnus dans la communauté) qui notent les créations avec une vraie critique (en complément d'un vote de la communauté), ce qui permet de progresser et aussi que chaque participant retire quelque-chose de sa participation.
Mais bon, c'est pas évident à adapter sur une création "physique" jugée uniquement sur photos...

Dans tous les cas, de mon point de vue l'objectif principal de ces concours est évidemment de faire vivre la communauté en incitant les membres à créer et partager.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Juin 2019 21:19 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2017 23:15
Messages: 2120
Localisation: 71
J'ajoute mon ressenti (hors un ou deux trucs que je tairais tirelangue )

Les choses que j'aime dans les concours :

- L'occasion de se lancer dans un MOC que l'on n'aurait pas forcément eu l'idée de faire
- Sortir du coup des choses habituelles que l'on fait (hors "zone de confort")
- Se faire "violence" sur des techniques, des utilisations de pièces, ... (probablement ce que je préfère)
- Se frotter aux autres, permettant d'avoir un retour critique (positif ou non) sur ce que l'on fait
- Un aboutissement (peaufinage et photos) du MOC (je n'aurais probablement pas autant abouti mes vaisseaux s'ils n'avaient pas été destinés au concours (parties moins visibles, trains d’atterrissage, etc...)
- voir et apprendre des autres réalisations (plusieurs cerveaux c'est plus d'idées, et des angles d'approche différents)
- et enfin un petit suspens quand même dû à la "compétition"

Ce que j'aime moins :

- Comme Alkinoos le suggère, le risque de ne pas se sentir récompensé à hauteur de l'investissement
- et donc des votes qui sont ce qu'ils sont, parfois peut-être surprenants (c'est comme en politique, ça reste un choix personnel pas toujours facile à saisir de tous)
- parfois des entrées tellement belles qu'on est découragés de se lancer

Et peut-être d'autres choses encore qui ne me viennent pas à l'instant présent.
En tout cas, ce concours aura été un révélateur pour moi (vu comme je vous overdose de navions en ce moment vous l'aurez compris :mrgreen: ), et ça c'est le plus important 8)

Et pour en revenir à l'égalité de chances du départ (collection), c'est un fait certes, mais perso si j'ai pas, je fais pas. Un concours doit 1: inspirer 2: être accessible côté pièces


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Juin 2019 21:39 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2012 19:05
Messages: 1765
Localisation: Nantes
Je comprend Alkinoos : le nombre de votes, même avec 3 possibilités par votant n'est pas significatif, voire valable.
Faire voter les participants est intéressant. Rien que le fait qu'une partie joue la carte de l'entraide, du fair play, en apportant des avis constructifs.
Je suis un bel exemple de participant ayant reçu des infos, des encouragements,lors de la création du Y/E WING. Un bon delir selon les avis, Et des félicitations par bon nombre de personnes du forum. Et j'ai apporté également mes commentaires,sur d'autres,créations en cours. C'est ça l'esprit d'équipe, la cohésion. Quelqu'un qui ne participe pas sur les,sujets des moceurs , selon moi, ne mérite aucun point. Concourir, c'est pas juste poser sa pêche et attendre dans son coin. Aussi aboutie que puisse être l'entrée.
Enfin tout cela n'est que mon avis, Et faire voter les moceurs est un juste retour car ils sont les premiers,concernés.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Juin 2019 23:35 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21819
Localisation: On line.
C'est évident qu'il peut y avoir une part de calcul. Cependant il serait absurde de penser que ça ne peut pas se produire sans votes des participants déjà, et surtout, que plus il y a de votes moins cette part de calcul pèse sur le résultat final.

Puis, comme je l'ai dis, je doute que ça concerne grand monde.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Juin 2019 23:01 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2014 16:11
Messages: 796
Il serait drôle de faire un concours avec 2 boites de moins de 10€ comme vrac imposé ...

_________________
www.forumpentax.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Juin 2019 21:05 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2018 19:19
Messages: 594
Localisation: Haute-Savoie
Chiche! Pour le prochain challenge? :mrgreen:

_________________
Ce n'est pas la bonne couleur! Et alors?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Juin 2019 21:32 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21819
Localisation: On line.
Une sorte d'Osm donc. Pas con.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Juil 2019 13:56 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6884
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Je déplace les posts concernant drafts et autre coup de gueule ici, dans la section approprié et plus pérenne que le sujet de ce dernier concours:
ici-https://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=74&t=23536


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Juil 2019 16:38 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2014 16:11
Messages: 796
Mindrunner a écrit:
Une sorte d'Osm donc. Pas con.


Oui, mais un budget bas permet l'accès à plus de monde.

Ou alors, profiter d'un prix bas sur amazon, acheter avec le lien du forum.

Je vois mal faire dépasser 40-50€ pour participer à un concours.

Ou alors, proposer une série de boites éligible au concours.

_________________
www.forumpentax.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Juil 2019 12:48 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2019 08:55
Messages: 475
Localisation: Alsace
clover a écrit:
Ou alors, proposer une série de boites éligible au concours.


+1
Je pense que ce serai une bonne idée et ça permettrai que tout le monde soit sur un pied d'égalité(même vrac)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Juil 2019 17:45 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2016 00:41
Messages: 1440
clover a écrit:
Il serait drôle de faire un concours avec 2 boites de moins de 10€ comme vrac imposé ...
Oui pourquoi pas, mais j'espère que le choix des boites sera bon alors :rires:


À tient je viens de me rendre compte que je n'avais pas voté au concours :oops:
de toute façon cela n'aurez rien changé les gagnants sont toujours les mêmes :mrgreen:


Félicitation à tous, j'ai vu passer de belles créations et même des petites créations sympas :coeur:

_________________
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Juil 2019 23:44 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2014 22:49
Messages: 706
Localisation: Paris
Zed_43 a écrit:
On a déjà eu ces discussions sur les votes des participants. On a déjà vu des gens ne pas voter ou voter pour des créations qui ne les concurrencent pas directement. C'est pour ça que les participants ne votent plus.


je comprends, mais cet effet pourrait être atténué par un vote secret je pense

Lufobrick a écrit:
Pour faire suite à la frustration de certains de ne pas pouvoir voter, j'ai créé un fil pour le vote des participants.
viewtopic.php?f=82&t=23526&p=549781#p549781


bonne idée/bon test !

Zed_43 a écrit:
...
Alkinoos, je comprend ta déception, mais ce qu'il faut voir sur ce concours, c'est qu'il y a beaucoup de créations de qualité. Du coup, c'est bien plus dur de sortir son épingle du jeu. Il faut aussi accpeter qu'il y en a qui ont fait mieux même si on estime son entrée de qualité, il faut plus pour faire la différence et accepter que les goûts des autres soient différents.


il est normal aussi que les goûts des votants soient différents de ceux des participants (par exemple des critères d'esthétisme 'moderne', ceux qui auraient eu des critères plus 'vintage' sont justement des membres qui sont allés jusqu'à proposer une création, je ne sais pas si je suis très clair... :?: )

mais bon perso je ne me faisais pas d'illusion vu les pros de MOCs SF qui traînent par ici, mais j'étais content d'avoir cette excuse du Challenge pour enfin mener ces projets qui me trottaient dans la tête:
3615lego a écrit:
j'ai justement sous mon lit mes sets SPI et IP2002 que j'avais ramenés pour des projets de MOCs (toute ma collection vintage est chez mes parents sinon), donc très bonne idée :)
Et le thème va amener quelques cadors de MOCs space, la concurrence va être rude !
allez, y a plus qu'à

_________________
collection (brickset) flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Juil 2019 11:18 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 08:29
Messages: 1671
Localisation: Belgique - Charleroi
Petite photo de famille des créas du concours présent sur le stand BP à Fanabriques.
+ le monstre de John_toulouse hors concours et manque malheureusement celui de Zed_43 qui avait déjà remballé le sien au moment de la photo :-(

Désolé la qualité est pas top, John toulouse aura peut-être une meilleure prise de vue à nous proposer.

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Juil 2019 15:09 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2017 23:15
Messages: 2120
Localisation: 71
Terrible celui de john ! :coeur:

beau tir groupé, et avec pas les plus moches ! :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Juil 2019 15:12 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2014 17:37
Messages: 1011
Localisation: Sélestat (67)

Affiliation: Fanabriques
Il y a juste un intrus qui c'est glissé ;)

_________________
Les LEGO what else? Et si en plus on a un café j'adore! Hein Georges

My BrickSet: http://brickset.com/sets/ownedby-Felkedin


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Juil 2019 07:23 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9341
Localisation: 77
seb71 a écrit:
Terrible celui de john ! :coeur:

+1, il a l'air grandiose et fun.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Juil 2019 07:41 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6884
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Ah mince, pas là pour la photo...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Juil 2019 08:20 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 08:29
Messages: 1671
Localisation: Belgique - Charleroi
Zed_43 a écrit:
Ah mince, pas là pour la photo...


On l'a fait juste après la photo des exposants tu as été trop rapide.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 261 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com