Merci beaucoup pour vos messages, ça fait chaud au coeur.
@ fdsm : tout à fait d'accord, le casque du pilote empiète un peu sur l'airbox. Mais en augmentant la hauteur de cette prise d'air, je trouvais que la voiture devenait du coup un peu dysharmonieuse, trop haute. C'est comme d'habitude une question de choix, de compromis. Néanmoins, j'ai fait une airbox plus haute sur mon Hesketh 308B, projet qui devrait sortir de l'atelier bientôt, tu me diras ce que tu en penses.
@ seb71 : non, je n'ai pas testé avec des roues plus grandes, j'avoue que je ne suis pas familier des roues utilisés dans le set Camaro. Ma Brabham a des roues arrière type "Speed Champions" classique, et des roues avant plus petites (11208). Je me suis rendu compte qu'avec les pneus, la différence de hauteur entre le train avant et le train arrière était d'environ (ou d'exactement ?) une plate, donc en compensant ça permet d'avoir un fond plat vraiment "plat". Faudrait que je teste avec ce modèle de roue, tu as raison.
@ Lionel : merci, je suis très fan de tes créations, qui sont d'ailleurs tout à fait homologables pour le Lego Racing Series j'ai l'impression.
Tu as raison sur le fond pour la largeur de l'aileron arrière. Néanmoins avec le 6 tenons de large, l'aileron avait tendance à "écraser" le rendu, à rendre les roues arrière trop fines. J'ai opté pour le 5 tenons de large pour redonner un peu cette impression de roues arrière hyper-larges, caractéristiques de la voiture. Encore une fois, une question de compromis.
@ romulfe et Lufobrick : juste un grand merci !