FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 23:40

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 13 Juin 2020 08:00 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Excellent en effet.
Pour répondre à la question : non, je n'avais pas vu que la ligne n'est exactement centrée.
Encore bien joué !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Juin 2020 12:52 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Merci ! ^^

Je me permets de faire la promo de deux chaînes YT qui m'ont aidé : la chaîne officielle avec les épisodes VF des dessins animés (la flemme de chercher des images de références avec mes DVD), et Le Coin de Tsubasa, plus centré sur le manga, qui m'a fait découvrir les équivalences pour les noms japonais/français (et m'a appris que les noms occidentaux viennent d'Italie), et qui fait un bon accompagnement audio quand je brique :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Juil 2020 16:35 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Image

Il y a eu du suspens et des péripéties (vendeurs allemands de BL, notre histoire d'amour est terminée), mais ça y est, j'ai enfin pu construire le premier de mes bonhommes Chibi, à savoir Seiya !
Enjoy les pictures !

PHOTOS DE SEIYA :

ImageChibi Pegasus Seiya, IRL 1 by State Alchemist, sur Flickr
ImageGros plans, tous by State Alchemist, sur Flickr

PHOTOS DU SOCLE DU SANCTUAIRE :

ImageChibi Pegasus Seiya, IRL 2 by State Alchemist, sur Flickr

Peu de chose ont changées, si ce n'est la couleur des cheveux, qui est passée au dark brown, tellement plus proche de la couleur originale que je me demande pourquoi j'avais mis du reddish brown. Du coup, il y a quelques changements de pièces, comparé aux renders postés jusqu'à présent, mais rien de bien moche.

J'ai définitivement laissé tomber les yeux trans-red, et les ai mis aussi en dark brown.

En construisant, je me suis rendu compte qu'il y avait une connexion illégale : mettre deux des brackets suivants cul-à-cul, ça ne devrait pas être possible. Malheureusement, ça fait parti de quasiment tous les MOCs de ce topic...

Image

Pour l'heure, les brackets sont accrochés de tous les côtés, alors ça tient sec. Mais ce sera la première fois que je posterai de l’illégal :?

Comme je l'imaginais, la tête est très lourde, alors pour le mettre en scène, il lui est nécessaire d'avoir des tenons aux pieds (un tenon par pied, ou deux tenons sous un seul pied).

Les accroches des bras tiennent, mais sont fragiles ; il faut bien enfoncer les pièces entre elles.
Les accroches des cuisses sont très aléatoires : si on n'enfonce pas à la bonne profondeur, il n'a pas l'air de se tenir droit.

A part ça, il est bien cool ce petit gars tirelangue
C'est plus un MOC à poser sur son bureau que sur une étagère (de loin, on a du mal à lire les formes), mais ça me convient.
On verra si ça convient aux mecs qui flânent sur Rebrickeable. Y'a intérêt, j'ai appris à utiliser le créateur d'instruction de Stud.io rien que pour eux 8)


PS : j'avais aussi commandé les pièces pour faire Olivier Atton, mais le Shop a oublié quelques éléments dans ma livraison.
Quand bien même, les leçons apprises avec Seiya font que je dois améliorer la base, en ajoutant plus de tenons :)


Dernière édition par StateAlchemist le 27 Juil 2020 18:44, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Juil 2020 16:45 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Excellent ! C'est bien cool de le voir en briques.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Juil 2020 18:29 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 30 Mar 2020 19:57
Messages: 626
Localisation: 38
La classe, patience tu a été m, geand mérite à toi


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Juil 2020 08:53 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Merci à vous deux :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Oct 2020 16:36 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Hop-là, on remonte le topic !

Deuxième personnage réalisé IRL : le Olivier Atton !

* En vrai, il est terminé depuis un moment, mais j'avais la grosse flemme de le photographier tirelangue *

ImageCaptain Tsubasa, Moko style 2 by State Alchemist, sur Flickr

ImageCaptain Tsubasa, Moko style by State Alchemist, sur Flickr

ImageCaptain Tsubasa, soccer field by State Alchemist, sur Flickr

Pas d'énormes modifications faites vis-à-vis des renders, sauf pour les pieds d'Olive, et pour le terrain, qui manquait de studs pour tenir les pieds d'Olive :)

Gros bémol pour les jambes, qui ne soutiennent guère le perso dans des poses extravagantes. Il n'est pas moche, quand il est droit comme un "i" ; mais ce n'était pas une figurine statique que je voulais.
Je devrais le tenter avec des chevilles articulées, comme chez Moko, quitte à avoir des pieds plus longs.

Je ne suis pas non plus fan de son cou, que je trouve bizarrement trop long. Mais quand je tente de changer la hauteur de la tête d'à peine une plate, le cou fait trop court. Une affaire de proportions, j'imagine :navré:

Les instructions sont dispo via ma signature, si vous avez envie :!:



A part ça, sur le Seiya, j'ai éliminé la connexion illégale des brackets cul-à-cul ! Je n'ai aucune idée pourquoi la nouvelle version tient aussi bien (il y a des pièces accrochées à un seul stud), mais je ne bouderai pas mon plaisir :rires:
Comme j'avais officieusement décidé de stopper la série à cause de cette histoire-là, cela me remotive pour tenter d'autres bonhommes ! :coeur:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Oct 2020 18:31 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Très bon encore une fois !
Et c'est cool si tu es motivé pour en faire d'autres car je suis toujours motivé pour en voir d'autres ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Oct 2020 21:39 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2015 19:55
Messages: 972
:shock:
C'est vraiment super ! On reconnait au premier coup d'oeil. Je prends plaisir à suivre ton topic et, comme fdsm, moi aussi je suis motivée pour en voir d'autres ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Oct 2020 21:55 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Merci ! ^^

J'ai testé pour des pieds/chevilles articulés, Olivier tient déjà mieux ; mais j'attendrai d'avoir une commande à faire, pour avoir les pièces dans la bonne couleur, et refaire des photos.

Pour la suite, tout dépendra d'ailleurs de la disponibilité des briques dans les bons coloris. J'ai cherché pour un Sangoku, pour un Shiryu du Dragon... C'est vite chaud d'avoir le matos adéquat pour suivre simplement les premiers modèles :navré:

Je pense qu'une Sailor Moon peut se monter facilement : à part les nattes, tout n'est qu'une variation de Seiya, et les couleurs sont archi primaires, si je reprend celles de l'animé (rouge, blanc, bleu, jaune vif).

Mais étant en train de me faire tout One Piece, je tenterai bien un Monkey D. Luffy... Pour lequel je n'ai aucune idée de comment faire, sauf peut-être pour la cicatrice :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Déc 2020 19:23 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Petit up pas trop inutile, surtout pour ceux qui voudraient faire leur propre personnage SD : Voilà t-y pas que Moko a posté un tuto vidéo pour faire ses persos chibis :o

Autant les têtes, il avait déjà fait ça en photos, autant le corps, ça m'aurait évité quelques migraines si j'avais vu ça il y a 1 an :rires:
D'autant que j'étais carrément loin du compte dans ma rétro-ingénierie :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com