FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 25 Avr 2024 16:12

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 07 Jan 2021 08:10 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9353
Localisation: 77
Set : n°70435 / Le camion de pompiers Phantom 3000
Nombre de pièces : 760 / Nombre de figurines : 4 (+ une grande créature et un robot)
Prix S@H : 69,99 euros
Ratio p/p = 0,092 euros par pièces
Date de sortie : 01/06/2019

Nouvel arrivant dans l’inventaire des engins des chasseurs de fantômes de Newbury, ce camion de pompiers transformé en base opérationnelle par J.B. fait office d’artillerie lourde contre les activités paranormales du Hidden Side. Et ça tombe bien, car il faudra bien ça pour lutter contre le grand méchant de la gamme !


Présentation de la boite :
Image70436 - box by fdsm0376, sur Flickr
La face avant est coupée en deux par les éclairs blancs : engin de pompiers avec robot côté « réel » et créatures côté Hidden Side, on parvient un peu mieux à discerner ce que contient la boite. Le packaging reste habituel avec logos, bande blanche et noire à droite et son rappel de l’application jeu sur mobile.
Image70436 - box rear by fdsm0376, sur Flickr
La plus grande taille de la boite permet une meilleure vue en conditions réelles, accompagnée de deux vignettes sur la transformation de l’engin. Les mentions légales et autres indications sur la partie virtuelle mobile sont tout de même très présentes.


Contenu :
Cette boite contient 6 sachets numérotés avec sous-sachets, un dépliant de réduction au Legoland, une planche d’autocollants ensachée avec la notice.
Image70436 - content by fdsm0376, sur Flickr

Les autocollants rassemblent différentes décorations du véhicule ainsi que la plaque d’immatriculation, des bidules technologiques et des écrans d’ordinateur.
Image70436 - stickers by fdsm0376, sur Flickr


Montage :
La grosse créature appelée Nehmaar Reem, le grand méchant de la gamme, est particulière dans sa construction avec ses jambes filiformes montées sur un socle façon wargame.
Image70436 - badguy legs by fdsm0376, sur Flickr
Le corps est construit à part avec différentes possibilités de jonction.
Image70436 - badguy body building by fdsm0376, sur Flickr
Le corps terminé est emmanché sur les jambes tentaculaires.
Image70436 - badguy body on legs by fdsm0376, sur Flickr
La tête, les bras et des épaules décorées sont ajoutés pour finir.
Image70436 - badguy by fdsm0376, sur Flickr
Il porte l’un des artefacts, celui avec le diamant jaune 35649, qui permettent de faire venir son château dans le monde réel. Seuls ses bras sont articulés aux épaules.
Image70436 - badguy back by fdsm0376, sur Flickr
Malgré cette forme particulière, il tient relativement bien en équilibre.

Le châssis du camion fait appel au classique assemblage de plaques et de briques avec essieux et pièces brackets 11215 et 18671 en renfort.
Image70436 - truck chassis by fdsm0376, sur Flickr
Un logement au centre est aménagé avec quelques menus détails façon tuyauterie.
Image70436 - truck center building by fdsm0376, sur Flickr
Cette place est réservée à la roue colorée qui interagit avec l’application jeu sur mobile. La carrosserie est bâtie autour.
Image70436 - truck center apps wheel by fdsm0376, sur Flickr
Devant, l’habitacle est aménagé avec 4 places et un vrai petit bureau. Notez des logements sur les côtés pour des extincteurs.
Image70436 - truck cabin inside by fdsm0376, sur Flickr
La cabine est fermée par un avant très réussi. Des éléments brackets sur les flancs recevront les engins technologiques de chasse aux fantômes.
Image70436 - truck cabin by fdsm0376, sur Flickr
Le toit plein de sirènes et les appareillages anti-Hidden Side sont ajoutés.
Image70436 - truck chasing ghost stuffs by fdsm0376, sur Flickr

La partie arrière est alors construite à part, d’abord les deux ailes.
Image70436 - truck rear flanks buidling by fdsm0376, sur Flickr
Elles sont réunies par des articulations et pour cause car elles deviendront les jambes du robot. Notez la hache de pompier 39802pb01.
Image70436 - truck rear flanks by fdsm0376, sur Flickr
L’ensemble est habillé similairement à l’avant du camion et des éléments arrière sont fixés sur des rotules habilement dissimulées.
Image70436 - truck rear parts building by fdsm0376, sur Flickr
Cet assemblage vient s’ajouter à l’arrière du véhicule, j’ai été surpris à quel point cette partie tombe toute seule dans l’emplacement prévu.
Image70436 - truck with rear part by fdsm0376, sur Flickr

Le corps du robot est construit à part sur la base d’un habitacle 30149 comme dans le petit engin du set 70422.
Image70436 - mecha body building by fdsm0376, sur Flickr
J’aime beaucoup comment l’ensemble est traité avec le pare-brise en deux couvertures de livre 24093 (déjà vu mais toujours cool), les détails des bras et de l’arrière…
Image70436 - mecha arm building by fdsm0376, sur Flickr
Les canons rendent aussi très bien avec une judicieuse utilisation des garde-boues 28326 pour leur carcasse.
Image70436 - mecha gun building by fdsm0376, sur Flickr

Ce corps armé vient s’emmancher dans l’articulation de la partie arrière du camion.
Image70436 - truck by fdsm0376, sur Flickr
Le tout forme un tank futuriste tout à fait convaincant. La tourelle ainsi formée est rotative.
Image70436 - truck rear by fdsm0376, sur Flickr
Tout l’arrière se détache donc facilement afin de former un robot de combat. Ca me rappelle un excellent set de la non moins excellente gamme Galaxy Squad.
Image70436 - truck & mecha by fdsm0376, sur Flickr
Plusieurs parties colorées sont à découvrir sur le camion pour l’interaction avec l’application jeu sur mobile.
Image70436 - truck & mecha rear by fdsm0376, sur Flickr

Toute l’équipe peut embarquer dans le camion.
Image70436 - all team inside by fdsm0376, sur Flickr
Et c’est parti pour aller affronter le méchant…
Image70436 - all is ok by fdsm0376, sur Flickr
Il est là ! Et il est énervé… Largage du mécha !
Image70436 - all is haunted by fdsm0376, sur Flickr


Figurines :
L’équipe est constituée de Jack Davids, Parker L. Jackson et J.B. Watts.
Image70436 - figs ghost hunters by fdsm0376, sur Flickr
Ces personnages sont assez hauts en couleurs avec des coiffes spécifiques.
Image70436 - figs ghost hunters no stuff by fdsm0376, sur Flickr
Les tenues possèdent beaucoup de détails sympas, notamment celle de J.B..
Image70436 - figs ghost hunters back by fdsm0376, sur Flickr
Le dos est à l’avenant et les trois figurines possèdent des visages alternatifs.

Les autres personnages sont un vilain marcheur d’ombre dont l’armée sert Nehmaar Reem et le robot Teevee qui vient compléter l’équipe de chasse aux fantômes.
Image70436 - figs others by fdsm0376, sur Flickr
Ce marcheur d’ombre porte une capuche classique contrairement à ces collègues casqués dans d’autres sets. Le robot est un clin d’œil à l’ancien Tee Vee de la gamme d’agents spéciaux Alpha Team (2001), c’est littéralement une télé sur pattes.
Image70436 - figs others no stuff by fdsm0376, sur Flickr
Le marcheur d’ombre a une tenue superbe tandis que le robot possède deux tuiles 2x2 décorées qui permettent de varier son expression de visage.
Image70436 - figs others back by fdsm0376, sur Flickr
Rien de spécial n’est à signaler au dos de ces personnages.


Bonus : L’arsenal des héros Hidden Side
Ce camion de pompiers modifié pour la chasse aux fantômes est le dernier né d’une gamme de véhicules utilisés par l’équipe de héros d’Hidden Side. Il est temps de faire un point sur le contenu de ce conséquent garage…
En premier lieu, les héros utilisent quelques « véhicules » tout à fait normaux, sans canon anti-fantômes ou autre appareillage.
Image Image
Skate, VTT ou kayak, ce sont des véhicules globalement moulés, directement emprunté à la gamme City. Pour deux d’entre eux (VTT, kayak), ce sont des nouveautés récentes voire contemporaines à la gamme Hidden Side.

Mais le plus gros de l’attirail des chasseurs de fantômes sont des engins de la « vraie vie » modifiés par J.B. la scientifique du groupe.
Sur terre, la collection de véhicules se révèle riche :
Image Image Image Image Image
Monster truck, deux buggys différents, bus scolaire à l’américaine et train permettent de traquer les fantômes sur tous les terrains, surtout bardés de détecteurs et de canons dans tous les sens. Le camion de pompiers de cette review complète bien cet arsenal.
Notez que le train a la particularité d’être un engin de chasse tout en étant lui-même hanté.
Un avantage est que quelques modifications permettent relativement facilement de réadapter ces engins à la vie courante.

Dans l’eau aussi, le matériel existe :
Image Image
L’équipe dispose d’un jet-ski pour visiter le phare hanté et d’un sous-marin pour explorer les fonds de criques.
De même, la nécessité de chasser certains fantômes volants a poussé à la modification d’un avion de voltige :
Image

Ils sont décidément prêts à faire face sur tous les terrains ! Dommage qu’il n’y ait pas eu d’environnement enneigé, un chasse-neige anti-fantômes auraient pu être fun.


Conclusion :
Avec son style américain et ses modifications futuristes, cet engin a un look terrible. De plus, les fonctionnalités sont au rendez-vous avec le largage du mécha, il manquerait juste un petit lance-quelque chose pour être parfait. La sélection en personnages dont le grand méchant en personne est bien sympa et même s’il manque El-Fuego, le camion a de la place pour l’accueillir à condition de le dégoter dans une autre boite.
Je trouve que ce set propose suffisamment de bonnes choses pour son prix avec un engin de taille conséquente, des fonctionnalités sympas et un scénario d’affrontement classique. Néanmoins, une ristourne ne peut pas faire de mal.

Merci de m’avoir lu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Jan 2021 09:58 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2018 09:17
Messages: 473
Merci pour la review, j'hésitais à le prendre parce que j'ai été beaucoup moins séduit par la deuxième vague, mais il a l'air intéressant, y compris dans son inventaire donc je vais peut être craquer.

_________________
Mon Flickr Lego : https://www.flickr.com/photos/155560040@N05/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Jan 2021 15:24 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2020 00:18
Messages: 577
Localisation: Territoire de Belfort
Je dois être assez aveugle pour ne jamais avoir remarquer qu'il y avait un robot se séparant du camion... Par contre, j'adore le look tout en hauteur de la créature.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Jan 2021 00:26 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2016 19:05
Messages: 376
Merci pour cette review. J'aime bien les sets de cette gamme même si je n'en ai acheté aucun. Je dois dire que le packaging y est pour beaucoup. Il est beau mais on ne comprend pas ce que l'on achète. La gamme était-elle accompagnée d'une série animée ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Jan 2021 09:04 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9353
Localisation: 77
Merci pour vos commentaires.
Scrat a écrit:
Merci pour cette review. J'aime bien les sets de cette gamme même si je n'en ai acheté aucun. Je dois dire que le packaging y est pour beaucoup. Il est beau mais on ne comprend pas ce que l'on achète. La gamme était-elle accompagnée d'une série animée ?

Oui, sur Internet je crois.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Jan 2021 09:52 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2016 19:05
Messages: 376
D'accord merci. Le fait qu'elle soit sur internet uniquement n'a certainement pas aidé à la promotion de la gamme.
Je me demandais aussi si l'arrêt de la gamme en 2021 n'était pas aussi un peu motivé par le nouveau film Ghostbusters qui doit sortir cette année. Peut-être que Lego planifie de sortir d'autres sets de la licence et s'est dit que Hidden Side serait en concurrence avec.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Jan 2021 10:04 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9353
Localisation: 77
Possible... Mais aucune rumeur n'a émergé concernant une gamme GhostBusters à part la nouvelle Ecto-1 qui d'ailleurs n'a pas fait parler plus que ça j'ai l'impression...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Jan 2021 10:22 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour ta revue.

Je suis pas sensible a cette gamme. Mais l'idée d'intégrer un robot dans le camion doit plaire aux enfants.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com