FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 16:07

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 27 Juin 2020 09:41 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Set : n°70685 / Spinjitzu Attack - Cole
Nombre de pièces : 48 / Nombre de figurines : 1
Prix S@H : 9,99 euros
[b]Ratio p/p =[/b] 0,208 euros par pièce
Date de sortie : 01/06/2020

Comme quasiment chaque année, Lego s’évertue en 2020 à proposer des toupies et leurs lanceurs en Ninjago… Je ne sais pas si les toupies sont toujours des « joujoux » à la mode, en tout cas chez Lego, on y croit.
Toujours est-il qu’une nouvelle mouture du concept est encore proposé cet été 2020 pour accompagner la nouvelle gamme. On s’intéresse ici au lanceur et à la toupie de Cole le ninja de la terre.


Présentation de la boite :
Image70685 - box by fdsm0376, sur Flickr
Une boite atypique comme souvent pour les joujoux de ce genre : elle est presque cubique, avec un « toit » à 4 pentes pour son ouverture. Grosse mise en scène sur l’avant avec Cole dans sa toupie, entouré d’effets « explosifs », encadré par le logo de la gamme Ninjago et par le nom de ces boites en anglais « Spinjitzu burst ». Sur le côté, une image des deux autres modèles disponibles (Kai et Lloyd).
Image70685 - box rear by fdsm0376, sur Flickr
De l’autre côté, une image de Cole en pleine démonstration de son pouvoir sur un face et des vignettes explicatives du fonctionnement du dispositif de lancer de la toupie.


Contenu :
Ce set contient deux sachets non numérotés et une notice en dépliant.
Image70685 - content by fdsm0376, sur Flickr
Plusieurs pièces pas forcément nouvelles mais que je ne connais pas, n’ayant pas pratiqué ce genre de sets depuis fort longtemps…
Image70685 - new parts by fdsm0376, sur Flickr
Ainsi, les trois pièces les plus à gauche sont la base du dispositif de lancer (base 50408, levier 87761 et "vis" 50407), déjà vu l’année dernière dans le même genre de lanceurs de toupies.
La pièce aux quatre barres disposées en carré est nouvelle et me paraît intéressante avec ces 4 anti-stud (2x2) en dessous. Les éléments bicolores dorés et transparents se fixent par clip sur les barres standard.


Montage :
Rien de sorcier, c’est vite bouclé.
Le lanceur est monté à part et ajouté sur une base rocheuse sur plaque orange pour la lave du nouvel environnement de cet arc narratif de la série.
Image70685 - base and launcher by fdsm0376, sur Flickr
Le lanceur est habillé pour apporter plus d’illusion minérale et la toupie est montée simplement à part. Les 4 éléments bicolores sont maintenus verticalement grâce à un élastique.
Image70685 - launcher and spinner by fdsm0376, sur Flickr
Au final, la toupie est mise en place sur le lanceur, le ninja à l'intérieur.
Image70685 - ready to spin by fdsm0376, sur Flickr
En théorie, lorsque l’on vient frapper le bouton, le levier éjecte la toupie avec un mouvement de rotation. Lors de la rotation, les parties retenues par l’élastique s’écartent plus ou moins en fonction de la vitesse de rotation atteinte. C’est en théorie parce qu’en pratique… Il faut un certain coup de main !


Figurines :
Une figurine dans ce petit joujou : Cole en pleine démonstration de pouvoir.
Image70685 - fig by fdsm0376, sur Flickr
Il est livré avec une coiffe ninja Legacy 40925pb03 et un chapeau conique 26007 en noir. Ma préférence va d’ailleurs à ce dernier pour cette figurine.
Image70685 - fig alternate hat by fdsm0376, sur Flickr
Si les jambes sont celles de la version 2020 de Cole Legacy, le torse et la tête semblent nouveaux. Et ils sont superbes.
Image70685 - fig no stuff by fdsm0376, sur Flickr
Notez les flammes qui dessinent au dos une tête de dragon asiatique vu de face.
Image70685 - fig back by fdsm0376, sur Flickr


Bonus : on appelle un ami !
Lego propose deux autres Spinjitzu burst en cet été 2020. Si Lloyd le ninja vert ne m’intéresse pas tant que ça, j’avoue que Kai le ninja rouge est plutôt sympa.
Image70685 - with friends by fdsm0376, sur Flickr
La construction du lanceur et de la toupie ne diffère en rien de celui de Cole. Seuls quelques coloris de pièces changent : les éléments bicolores de la toupie et les cheese slopes transparentes qui décorent le lanceur.

Kai est traité de la même façon : avec les jambes Legacy 2020 et deux chapeaux possibles.
Image70685 - fig friend by fdsm0376, sur Flickr
Il garde néanmoins sa tenue sur le torse qui semble se consumer.
Image70685 - fig friend no stuff by fdsm0376, sur Flickr
De même, il arbore un dragon de feu au dos.
Image70685 - fig friend back by fdsm0376, sur Flickr

Ces deux élémentaires de feu en rappellent d’autres pour une réunion fantastique :
Image70685 - clash of elementals by fdsm0376, sur Flickr
Ce sont à droite Moltor (en noir) et Flama (en jaune), deux créatures de la gamme Nexo Knights (2015).


Conclusion :
Je ne trouve pas que ces sets soient des montagnes de fun mais je ne suis probablement pas la cible. J’ignore combien de temps de pratique est nécessaire pour lancer sa toupie de manière satisfaisante mais en l’état, on ne peut pas dire que l’expérience de jeu comme de construction, soit extraordinaire…
J’étais néanmoins curieux de découvrir ce système mais pas au prix fort bien sûr. Les jolies figurines restent le bon point de ce type de sets. Dans mon cas, elles me seront bien utiles pour des créatures de feu peuplant donjons et autres univers fantastiques.

Merci de m’avoir lu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Juin 2020 11:31 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2016 19:22
Messages: 215
Localisation: Le Havre
J'ai pris un pack de toupie de la vague précédente et je trouve que ça fonctionne bien.

J'aime bien les figs élémentales et les pièces type minérales peuvent servir pour faire des décors sympa.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Juin 2020 15:41 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
10 € pour une figurine avec une toupie. Je pense que les décorations doré doivent contenir de l'or, ce qui est pour moi la seule explication de son prix


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Juil 2020 06:30 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour vos retours.
Koubikouzi a écrit:
J'ai pris un pack de toupie de la vague précédente et je trouve que ça fonctionne bien.

Alors ça doit venir de moi, je n'ai pas encore la pratique nécessaire ! :navré:

Hetcation a écrit:
10 € pour une figurine avec une toupie. Je pense que les décorations doré doivent contenir de l'or, ce qui est pour moi la seule explication de son prix

Je vais peut-être les faire analyser pour voir :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com