FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 11:07

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 22 Avr 2020 07:11 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9284
Localisation: 77
Set : n°40374 / Golden Zane MF Lot d’accessoires
Nombre de pièces : 73 / Nombre de figurines : 4
Prix S@H : 12,99 euros
Ratio p/p = 0,178 euros par pièce
Date de sortie : 02/03/2020

J’avais bien fait de garder sous la main quelques sets pour review en mode confiné…
Ce petit blister est le deuxième « lot d’accessoires » Ninjago sous sa nouvelle forme, avec insert plastique en forme de figurine, après le 40342 sorti en juin 2019. Cette fois, la thématique est Legacy avec un retour sur la saison « Reboot » contre les nindroids, des robots ninjas créés par l’Overlord pour prendre le contrôle de Ninjago City. Zane doré fait référence à un épisode de cette saison dans lequel les ninjas se retrouvent dans un jeu vidéo pour affronter leurs ennemis.


Présentation de la boite :
Image40374 - box by fdsm0376, sur Flickr
On retrouve donc le blister avec insert plastique en forme de figurine qui contient les pièces. En haut se trouve le désormais classique bandeau rouge Ninjago Legacy. L’image bleutée à gauche reprend une vue de Ninjago City en mode reboot. A droite sont présentés les 4 figurines présentes dans le set.
Image40374 - box rear by fdsm0376, sur Flickr
Le dos est occupé aux trois quarts par du rouge sur lequel s’inscrit des mentions légales. Les armes présentes dans le set sont reprécisées à droite ainsi que la mention « exclusive minifigure », déjà présente dans le bandeau des personnages en haut.


Contenu :
Ce set contient 1 sachet simple et 2 notices pliées.
Image40374 - content by fdsm0376, sur Flickr


Montage :
Le montage est très rapide.
L’élément principal à construire est la « chaise à pattes » robotique, munies de bras articulés et armés.
Image40374 - crawler by fdsm0376, sur Flickr
Elle dispose d’une cheese slope de commande tampographiée.
Image40374 - crawler rear by fdsm0376, sur Flickr

L’un des Nindroids est équipé d’un jet-pack avec ailes sous la forme de katanas qu’il commande grâce à des manettes.
Image40374 - jetwing by fdsm0376, sur Flickr
Image40374 - jetwing back by fdsm0376, sur Flickr

Le petit Nindroid dispose d’un pack dorsal : il peut recevoir les bras articulés de la « chaise à pattes ».
Image40374 - back pack by fdsm0376, sur Flickr

Ce sont donc trois Nindroids bien équipés qui viennent chercher querelle à Zane doré.
Image40374 - all by fdsm0376, sur Flickr


Figurines :
Les trois nindroids de ce set sont une excellente base pour former une petite armée de ces robots maléfiques.
Image40374 - nindroids by fdsm0376, sur Flickr
Leur équipement est cependant standard : 2 ont le même casque et le troisième n’a rien.
Image40374 - nindroids no stuff by fdsm0376, sur Flickr
Les trois têtes comme les trois torses sont identiques.
Image40374 - nindroids back by fdsm0376, sur Flickr

Zane en version doré est très classe avec son casque à deux couleurs.
Image40374 - Zane by fdsm0376, sur Flickr
Et ce même si sa tenue n’a que peu de fioritures.
Image40374 - Zane no stuff by fdsm0376, sur Flickr
La tête est un classique pour Zane depuis le Ninjago Movie avec son second visage très souriant.
Image40374 - Zane back by fdsm0376, sur Flickr


Bonus : la soif de l’or…
Après presque dix années d’activité, Ninjago est devenu un genre assez codifié avec ses gimmicks aussi bien dans sa série animée que dans ses sets qui ont tendance à se répéter (motos, avions, méchas…).
Et parmi toutes les constantes de la gamme, la figurine pearl gold est en bonne place !

Le premier ninja d’or est Lloyd qui devient ainsi le maître ultime du Spinjitzu. Il apparaît en 2013 contre les guerriers de pierre qu’il combat à l’aide de son dragon d’or et de son mécha doré.
Image Image Image
Il revient à l'identique en 2016 dans un pack Dimensions :
Image
Il bénéficie même depuis 2019 d’une nouvelle version grâce la récente thématique Legacy :
Image Image Image
Dans ce dernier set, il dispose d'une épaulette 41162 dorée.

En 2017, une version dorée de Kai le ninja de Feu apparaît dans un lot exclusivement disponible alors dans une certaine chaîne de magasins de jouet.
Image Image
Ce personnage fait référence au Kai de l’animé se rêvant dans le rôle du ninja d’or.

En 2018, les tribulations des ninjas les emmènent dans un monde parallèle dévasté où leur vénérable maître Wu est jeune et lutte contre les chasseurs de dragons. Il deviendra le maître des dragons avec une tenue et un équipement dorés. Ce personnage existe en deux versions : armure et tenue pour « Spinjitzu volant » :
Image Image
Image Image
Si la seconde tenue n’est fournie que dans le set avec toupie volante, la première tenue complète est présente dans le gros set de la gamme et les éléments qui la composent (casque, armure, arme et bouclier) se retrouvent aussi dans plusieurs sets de la gamme.

En 2019, la figurine dorée passe du côté des méchants avec Aspheera, la reine des pyro-vipères.
Image Image Image
Petite variante au passage puisque les jambes sont remplacées par la pièce de flammes 19859pb09.

Aucune autre gamme Lego ne peut se targuer de proposer autant de figurines dorées. Il est probable que la tendance continuera tant que continuera Ninjago.


Conclusion :
Cela vient peut-être de ma faible appétence pour les Nindroids (trop Sci-Fi, pas assez Fantasy) mais mon impression est que ce n’est pas le meilleur battlepack que Lego ait proposé en Ninjago. Pas de détails des jambes, pas d’armure, les armes les plus classiques (je pense que j’ai plus de katanas que tous les autres types réunis de sabres et d’épées Lego)…
Les points positifs sont la possibilité d’obtenir des Nindroids à peu de frais pour ceux qui veulent une petite armée du genre, le Zane doré reste très sympa (même s’il aurait pu être mieux fini avec des jambes tampographiées) et les 3 lingots flat silver de l’inventaire.
Verdict : je suis très moyennement convaincu. Sans un vrai besoin de nindroids, la question est de savoir si Zane doré vaut vraiment la dépense…

Merci de m’avoir lu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Avr 2020 09:58 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour ta review.
N'etant pas sensible a cette gamme, je ne le suis pas plus pour cette ensemble.
Les mechants me font penser aux méchants dans les films Avengers


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Avr 2020 14:05 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2016 19:05
Messages: 376
Merci pour la revue.
J'aime beaucoup les flammes d'Aspheera. Je ne suis pas sensible aux Ninjago, les seules boîtes que j'ai achetées étaient pour mon neveu, mais je dois dire que leurs minifigurines sont souvent très réussies.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Avr 2020 15:00 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9284
Localisation: 77
Merci pour vos commentaires.
Scrat a écrit:
J'aime beaucoup les flammes d'Aspheera. Je ne suis pas sensible aux Ninjago, les seules boîtes que j'ai achetées étaient pour mon neveu, mais je dois dire que leurs minifigurines sont souvent très réussies.

Oui, perso je suis fan. Une vrai mine d'or pour des thèmes fantastiques en général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com