FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 00:15

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [GAMME] Lego Hidden Side
MessagePosté: 19 Juin 2020 06:27 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Eudric a écrit:
Je note le trône en os et aussi cette nouvelle pièce en forme de losange pour faire une gemme, j'espère en voir ailleurs.

Si je ne me trompe pas, cette pièce existe depuis 2018 et possède plusieurs versions tampographiées.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Lego Hidden Side
MessagePosté: 20 Juin 2020 22:15 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
fdsm a écrit:
Eudric a écrit:
Je note le trône en os et aussi cette nouvelle pièce en forme de losange pour faire une gemme, j'espère en voir ailleurs.

Si je ne me trompe pas, cette pièce existe depuis 2018 et possède plusieurs versions tampographiées.


Je suis allé sur le lien. Et rien à voir avec la discussion, mais c'est la première fois qu'on me demande si j'accepte les cookies.... Triste évolution que Bricklink dans giron de Lego qui va en faire son tableau de stats pour ses projets marketing... :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Lego Hidden Side
MessagePosté: 18 Juil 2020 06:44 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
D'après Stonewars, la gamme Hidden Side sera complètement stoppée à la fin de 2020.
C'est cohérent avec les nombreux soldes sur la première vague de cette gamme, au même titre que c'était cohérent avec Lego Movie 2.
Bonne nouvelle ou pas ? On sait ce qui part, on ne sait pas ce qui arrive... :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Lego Hidden Side
MessagePosté: 18 Juil 2020 11:33 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2972
Localisation: Tarn et Garonne (82)
Encore une gamme aussitôt arrivée, aussitôt repartie... :sad:
Heureusement que j'ai pris le temps de regarder l'inventaire de tous les sets pour commander ce qui m'intéressait (et ce qui était commandable) sur Briques et Pièces en plus des 2-3 sets qu'on m'a offert, parce qu'il y avait quelques trucs vraiment cools dans le tas :!:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Lego Hidden Side
MessagePosté: 18 Juil 2020 12:46 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2016 19:22
Messages: 215
Localisation: Le Havre
Dommage il y avait de bonnes idées.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Lego Hidden Side
MessagePosté: 18 Juil 2020 19:38 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2014 22:43
Messages: 883
Localisation: 38200

Affiliation: freelug
fdsm a écrit:
D'après Stonewars, la gamme Hidden Side sera complètement stoppée à la fin de 2020.
C'est cohérent avec les nombreux soldes sur la première vague de cette gamme, au même titre que c'était cohérent avec Lego Movie 2.
Bonne nouvelle ou pas ? On sait ce qui part, on ne sait pas ce qui arrive... :roll:

Un potentiel gaché par une apli inutile et l'absence de diffusion d'un OAV...
Bref, il y a beaucoup de déchets dans le tentatives actuels...

_________________
Un peu de pub pour mon site http://efde71.free.fr/perso/
Attention, il y a beaucoup de dinosaure :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Lego Hidden Side
MessagePosté: 29 Juil 2020 19:25 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 05 Sep 2019 18:31
Messages: 70
Hum... Je m'attends pas à ce que ce soit "remplacé" de suite par une autre gamme.
Je m'explique, j'ai pas l'impression qu'il y ai eu une gamme "chasseurs de paranormal" qui ait tenu plus de 2 ans ( scooby-doo, monster fighters, les quelques sets "films d'horreur" de la gamme cinéma...). Donc bon soit le thème est maudit (le comble pour les chasseurs de fantômes...) et coupé court chaque fois, soit visiblement les projections sont que c’est pas rentable de les faire durer plus longtemps et de programmer plus de sets. À ce stade je pencherai plus pour la deuxième option. Les petits amateurs d'horreur ont aussi d'autres jouets qui les ciblent davantage que les jeux de construction, après tout.
Du coup si c'était pas censé durer plus, ça explique la qualité ... débattable... de l'appli. La gamme ayant juste servit en + à tester une nouvelle approche des plates-bandes vidéoludiques mobiles. Peut-être aussi de certains concepts pour voir ce qui marcherait pour la suite ?
Quels sets ou thèmes vous verriez bien inspirer d'autres gammes ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Lego Hidden Side
MessagePosté: 30 Juil 2020 06:36 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Eudric a écrit:
Hum... Je m'attends pas à ce que ce soit "remplacé" de suite par une autre gamme.

Moi aussi mais pour d'autres raisons encore plus pragmatiques...
Il n'y a pas si longtemps, deux ou trois ans si je me souviens bien, Lego avait décidé de limiter le nombre de boites sorties par an, notamment les boites exclusives à certains revendeurs.
Hidden Side s'en va alors que Monkey Kid arrive : il est possible que cette gamme prenne la place, ce qui signifierait probablement une sortie élargie aux circuits habituels. Tout ça est bien sûr à prendre au conditionnel.
En tout cas, pour répondre à ta dernière question, ce serai dommage que Monkey Kid côtoie Ninjago alors que ce sont deux gammes au thème très proche "action/équipe de héros/véhicule/inspiration asiatique et contemporaine". A mon avis, il y a redondance un peu inutile. J'aimerai voir un peu plus de diversité dans les thèmes abordés... Et surtout un retour aux classiques Castle, Pirates ou même une gamme Espace "à l'ancienne".


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Lego Hidden Side
MessagePosté: 30 Juil 2020 11:10 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2972
Localisation: Tarn et Garonne (82)
fdsm a écrit:
Il n'y a pas si longtemps, deux ou trois ans si je me souviens bien, Lego avait décidé de limiter le nombre de boites sorties par an

Ah bon ?! :o
ça ne s'est pas tellement ressenti, concrètement....
Ils sortent toujours beaucoup trop de choses en même temps, à mon avis... :navré:

fdsm a écrit:
J'aimerai voir un peu plus de diversité dans les thèmes abordés... Et surtout un retour aux classiques Castle, Pirates ou même une gamme Espace "à l'ancienne".

Moi aussi j'adorerais ça... ^^
Mais les marketeux trouvent sans doute ça trop "classique"... pas assez de ninjas qui conduisent des méchas, sûrement...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Lego Hidden Side
MessagePosté: 30 Juil 2020 13:56 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Ptera a écrit:
fdsm a écrit:
Il n'y a pas si longtemps, deux ou trois ans si je me souviens bien, Lego avait décidé de limiter le nombre de boites sorties par an

Ah bon ?! :o
ça ne s'est pas tellement ressenti, concrètement....
Ils sortent toujours beaucoup trop de choses en même temps, à mon avis... :navré:

Si, si, sur le nombre de boite d'entrée de gamme à 10-15 euros, il y en a beaucoup moins :mrgreen:
Non, c'est pas faux mais j'ai l'impression que c'est surtout beaucoup de licences... Avec pas mal de nouveautés (Overwatch, Toy Story, Trolls, Minions, Mario) ces derniers temps en plus des films Lego.
Mais peut-être me trompe-je.

Ptera a écrit:
Mais les marketeux trouvent sans doute ça trop "classique"... pas assez de ninjas qui conduisent des méchas, sûrement...

:mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Lego Hidden Side
MessagePosté: 30 Juil 2020 21:12 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2014 22:43
Messages: 883
Localisation: 38200

Affiliation: freelug
Eudric a écrit:
Hum... Je m'attends pas à ce que ce soit "remplacé" de suite par une autre gamme.
Je m'explique, j'ai pas l'impression qu'il y ai eu une gamme "chasseurs de paranormal" qui ait tenu plus de 2 ans ( scooby-doo, monster fighters, les quelques sets "films d'horreur" de la gamme cinéma...). Donc bon soit le thème est maudit (le comble pour les chasseurs de fantômes...) et coupé court chaque fois, soit visiblement les projections sont que c’est pas rentable de les faire durer plus longtemps et de programmer plus de sets. À ce stade je pencherai plus pour la deuxième option. Les petits amateurs d'horreur ont aussi d'autres jouets qui les ciblent davantage que les jeux de construction, après tout.
Du coup si c'était pas censé durer plus, ça explique la qualité ... débattable... de l'appli. La gamme ayant juste servit en + à tester une nouvelle approche des plates-bandes vidéoludiques mobiles. Peut-être aussi de certains concepts pour voir ce qui marcherait pour la suite ?
Quels sets ou thèmes vous verriez bien inspirer d'autres gammes ?

Dans le cas des monster fighter ou scooby, le but a toujours de faire du one-shot...
Dans le cas hiddens side, c'est l'ancienne gamme Nexo Knight, un truc moche, mal vendue, qui a floppé assez vite... Et comme ils planifient les sets un à deux ans en avancent, ben ce qui est programmé reste et va pas plus loin... (lego dimension en est la preuve) On verra pour d'autres gammes récente, si ça la remplace, mais ils ont prévue en 2021 une nouvelle gamme avec appli et sûrement série pour remplacer tout ça

_________________
Un peu de pub pour mon site http://efde71.free.fr/perso/
Attention, il y a beaucoup de dinosaure :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Lego Hidden Side
MessagePosté: 31 Juil 2020 06:37 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
efde71 a écrit:
Dans le cas hiddens side, c'est l'ancienne gamme Nexo Knight, un truc moche, mal vendue, qui a floppé assez vite...

Tout dépend de ce que tu appelles "Assez vite". En tout cas moins vite qu'Hidden Side car Nexo Knights a duré 2,5 ans en 5 vagues. Pas sûr qu'il y ait une cinquième vague HIdden Side l'année prochaine...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Lego Hidden Side
MessagePosté: 01 Aoû 2020 21:09 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2014 22:43
Messages: 883
Localisation: 38200

Affiliation: freelug
fdsm a écrit:
efde71 a écrit:
Dans le cas hiddens side, c'est l'ancienne gamme Nexo Knight, un truc moche, mal vendue, qui a floppé assez vite...

Tout dépend de ce que tu appelles "Assez vite". En tout cas moins vite qu'Hidden Side car Nexo Knights a duré 2,5 ans en 5 vagues. Pas sûr qu'il y ait une cinquième vague HIdden Side l'année prochaine...

J'ai pas eu l'impression qu'il y ai eu autant de vague pourtant... Mais oui, il y a eu trois vague de méchant.... Hidden side n'y a pas eu droit...

_________________
Un peu de pub pour mon site http://efde71.free.fr/perso/
Attention, il y a beaucoup de dinosaure :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com