Bonjour,
Un "
MiMOC"... un moitié de MOC... un MOD donc (Edit) !
Avec le confinement, je me suis décidé à ouvrir et monter le set
76126 - Quinjet Avengers. J'avais vu une review qui m'avait donné envie d'acquérir cette boite, mais qui pointait des défauts de conception... Du coup, une fois monté, j'ai modifié quelques éléments du set original.
Ce n'est donc pas un MOC, c'est le set modifié (amélioré ?).
Petite vue d'ensemble...
Première modification qui manque à l'original, des
trains d’atterrissage ! si vous avez monté ce vaisseau, il repose majestueusement sur le ventre, et franchement, ça fait un peu pitié... il n'aurait pas fallu beaucoup de pièces en plus pour lui fournir de quoi se tenir. J'ai opté pour un train simple à l'avant (1 roue), mais les vues dans le film montrent 2 roues. Train qui n'est pas rétractable, je suis allé au plus simple, le vaisseau sera exposé la plupart du temps.
Pour l'arrière, le film montre 2 trains de 4 roues. J'ai malheureusement dû mettre une pièce Technic en dark-red (rouge foncé), n'ayant ni Grey (gris), ni Dark (noir). Bon, c'est pas hyper déconnant. Ca fait "vol d'essai". Le petit "plus", c'est l'inclinaison que prend le train lorsqu'il est soulevé, comme des vrais, ils s'inclinent pour un meilleur posé de roues !
Autre modification, le
châssis justement au-dessus des trains principaux. Trop fin et creusé. J'ai bien vu que l'emplacement était bien pensé pour la main de l'enfant, mais le rendu global ne me plaisait pas. Ca lui faisait un gros "cul" avec les pièces de l'arrière. Donc, j'ai modifié cette partie pour lui donner un aspect plus trapu, et plus en ligne avec l'ensemble. Au final, on peut quand même l'avoir en main, mais il est plus large (les petites mains, ça le fait plus).
Enfin, deux zones ont été complétées... la zone autours de
l'hélice, bizarrement pas finie du tout, j'ai donc prolongé le fuselage (je ne m'explique par l'absence de pièces). Et le
bord profilé des ailes pour cacher la fixation.
Et voila... pour finir, une petite mise en situation dans les ruines de mon diorama d'exposition qui achève d'être anéanti !
Prochaine modification... la porte arrière... je ne l'ai pas prise en photo tellement c'est moche ! Je cherche quelques idées.