FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 00:16

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [MOD] 76108 Sanctum Sanctorum
MessagePosté: 24 Oct 2019 09:13 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2013 18:04
Messages: 1882
Localisation: Essonne et Haut-Doubs
J'ouvre un sujet sur ce set de la gamme Avengers Infinity War qui me semble le candidat idéal à toutes sortes de MODifications.

Il a bien sûr fait l'objet d'une excellent review de FDSM ici

Sa particularité est d'être une sorte de Modular en réduction avec une possibilité de le présenter en 3 positions :

- fermé comme un bâtiment standard présentant une façade et une arrière cour.
- complètement ouvert pour avoir une belle enfilade et un dos favorisant la jouabilité avec un accès à toutes les niches (pièces) du bâtiment.
- ouvert à 90° pour en faire un bâtiment d'angle avec la petite construction annexe en triangle.


c'est cette dernière façon de le présenter qui m'a particulièrement intéressé mais après l'avoir placé à coté d'un vrai Modular dans cette position je me suis dit que la façade faisait l'affaire mais l'immense vide laissé derrière cassait l'aspect global.

Donc je me suis mis dans l'idée de réaliser un bloc pour combler ce vide. j'ai donc construit une structure sur trois niveaux qui coïncide avec l'aménagement intérieur du set officiel et qui s'emboite simplement d'un coté avec deux pin Technic. J'ai opté pour un toit amovible simplement emboité sur quelques tenons comme les étages d'un Modular pour garder l'accès à l'intérieur.

Après un premier essai (reste à enrichir l'intérieur et l'aménagement du toit) je trouve que ce simple "bloc" apporte de la consistance à l'ensemble.

Image

J'ai également ajouté un bout de trottoir qui vient simplement s'emboiter devant l'entrée afin de s'aligner sur les sets Modular.

Image


j'aimerai avoir vos avis pour m'aider à l'améliorer mais surtout si vous avez également travaillé à la modification de ce set n'hésitez pas à poster dans ce sujet vos créations

Le MOC ultime sur ce set est sans doute la création de Yellowbox777 présentée sur Hellobricks, il a mis la barre très haut avec l'excellent idée d'intégrer le set 76060 à son bâtiment :shock:

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Oct 2019 10:22 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Ta version est plus sympathique, et met mieux en évidence la fenêtre du Saint des Saints du Docteur Strange !
Et en symétrie avec le bar-billard, le code couleur marche très bien, le bâtiment semblant faire parti de l'ensemble :)

Pour mieux aller avec la gamme Modular, je rallongerai le trottoir sur la droite, et je placerai des tiles LBG plus uniformes sur le devant et sur la gauche !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com